Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@love_mtb, c est un peu plus compliqué que ca.... @tmsethh, je ne vois pas ou mon vocabulaire pêche, tout du moins en aéronautique c est celui la qu'on utilise cela dit, bien que l'on parle pas tout a fait de la même chose, je reste campé sur mes positions on va prendre deux exemples concret pour illustrer mes propos, a toi de me dire ou tu penses que je fais fausse route premier cas, un choc tres bref, ce qu on considere comme gere par les hautes vitesses(application type, un gros caillou qui depasse de la piste) on va poser t0 comme le moment de l impact, la durée de cet impact est tres breve, a considerer comme instantanée, ainsi la consommation de debattement va (dans ce cas oui) etre lié aux réglages hydraulique -par les bv a considerer comme un trou qualibré -et les hv a considerer comme tu dis par un by pass qui s'ouvre a une certaine valeur de pression(désolé pour le terme exact, je bosse sur une machine pas francaise et je connais que le terme anglais) donc pour resumer, la quantité de debattement consommée sera liée a la force crée par le choc a l instant t , qui va etre dissipée par laminage donc hypothétiquement, même avec une bombonne d'air ouverte(ou percée) l'amortisseur ne va s'enfoncer qu un moment, et d'une valeur donnée(il est vrai il va s enfoncer plus que si la chambre d air etait fermée et en pression, grace a a ce que t'appelles l effet "ressort additionnel, et contre pression" par contre dans le deuxième cas, prenons celui d'un long virage en appui, cette fois ci le choc a une durée bien plus longue, et ici, même avec les bv fermées, si il n'y a pas de chambre d'air en pression, si l appui est assez long, on va consommer du debattement a n'en plus finir, jusqu au talonnage si il faut vu qu il n'y a plus de contre pression et d'effet ressort additionnel... ainsi, avec la pression de la chambre et avec son volume, on gere la force a fournir pour pouvoir enfoncer l amortisseur d'une valeur donnée, ainsi que la courbe de compression de cet amortos en conclusion sur les efforts prolongés l'hydraulique gère simplement la vitesse de déplacement de l amortos, en définissant un laminage, et la chambre d'air gere la quantité de debattement consommé(car le couple volume pression definit la force a fournir a l amortos pour equilibrer les pressions de part et d autre du piston flottant) sur les efforts instantanés, le laminage gere aussi la quantité de debattement, mais seulement car le choc a une durée tendant vers zero, ainsi que le couple volume/pression d'air car il vient s'opposer la aussi au déplacement du piston flottant... de toute facon, par definition, l'hydraulique ne peut pas gerer une position, son laminage ne peut gerer qu'une vitesse de deplacement ainsi comme deja dit tu parles d'une corbe force/vitesse de deplacement alors que je parle d'une courbe force/distance de deplacement pour autre exemple en aero, un amortisseur d'avion , c est encore plus basique qu un fox vanilla r c est dans le sens vertical, avec un cylindre de 1 metre de haut, rempli a moitié d'hydraulique, et a moitié d'azote pressurisé.... vers le milieu du fut, pres de la surface de l'hydraulique t as un clapet tout simple qui permet a l'hydraulique de transiter vers le haut sans aucun laminage, et qui par contre le freine fortement quand il doit redescendre quand l appareil atteris, il n'y a pour ainsi dire aucun laminage, la force a dissiper ne se fait que par compression de la chambre d'azote, et donc creation de chaleur(l'hydraulique passe au dessus du clapet sans se faire laminer) quand l'amortos revient en position, car la chambre d'azote veut revenir a son volume initial, l'hydraulique est laminé en redescendant a travers le clapet, freinant la decompression de l amortos et empechant l'avion de rebondir... au roulage, vu qu'il n'y a aucun laminage "basse vitesse", l avion a tendance a osciller comme un navire....comme le ferait un amortos sans systèmes de laminage...seule la pression d'azote joue les ressort, et du coup, avec ce système hydraulique tres primaire,surmonté par une chambre d'azote fortement pressurisée la courbe est plus que progressive(si tu veux je te prend en photo la table qui nous permet de regler le sag de chaque amortisseur de l avion avant decollage) promis demain je fais des schema, mais la je vais pieuter parce que demain j'embauche a 5h du mat hesite pas a bien decomposer mon message, le debat est super interessant, mais je suis sur qu au fond on parle de la même chose mais pas avec les mêmes termes....en tout cas c est toujours benefique
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
Moi qui croyais que la pression dans la bombonne (+ vissage du bottom out) ne servait qu'à gérer la progressivité en fin de course je tombe de haut.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
euhhhhhh... NON la courbe de compression (linéaire ou progressive, pour les deux extremes) est géree par le volume et la pression de la chambre d'air... plus le volume est petit plus la courbe sera de type progressive(ou exponentielle si tu preferes) plus la pression est forte plus la courbe sera pentue... le ressort, metal ou air ne sert lui qu a ramener l amortos en position detendue apres une sollicitation(bien entendu de par sa rigidité, il freine aussi la compression, d'ou le fait qu un ressort trop dur ou trop mou empeche de bien regler l amortos dans sa globalité) l'hydraulique quant a elle, gere le laminage et donc par corolaire, le freinage des mouvements(detente ou compression) apres avec tous les reglages hydrauliques actuels, on decompose les hautes et basses vitesses, et on peut même faire la difference entre un effort de longue durée(appui dans un appel, en courbe, freinage) et un choc(genre reception de saut ou obstacle) qui s assimile a un effort instantané(d une durée proche de zéro)et ou la on peut jouer grace aux hv sur la conso de débattement(je reste sommaire, on en a discuté avec rider du03 sur de longues pages) alors oui tu peux influer legerement sur la pente de la courbe en touchant a ces reglages, mais sa forme globale(linéeaire ou progressive) restera la même mais quoi qu'il arrive, la chose prépondérante sur un reglage de courbe, c est bien le volume d'air et sa pression de précharge... et la géométrie du bike encore plus que ces deux précedents réunis je pense que tu confonds le graph ou t as la force en ordonnées et la conso de debattement en abcisse(ce dont je parle, et qui donne une courbe representant la force a appliquer pour enfoncer l amortos d'une certaine valeur) et le graph ayant lui aussi la force en ordonnée, mais la vitesse d'enfoncement de l amortos en abcisses(ce qui donne une courbe representant la force a appliquer pour avoir une vitesse d'enfoncement d'amortos d'une certaine valeur)je crois que tu parles de cette derniere, et si c est le cas, on a raison tous les deux, mais on parle pas de la même chose... en gros je pense que tu parles de vitesse de compression, qui se gere bien comme tu le dis avec les reglages hydrauliques et moi je parle de valeur de compression, qui se gere avec le volume et la pression d'air...
Ecoutes il y a plus simple, trouves un ami qui fait du bike et qui a un Double Barrel et essayes! Ca sert à rien de revenir en disant mais Fox et prépa et si et ça, ils ont fait un amorto qui en vaut la chandelle! Biensur que tout les autres amortos haut de gamme marchent forts, mais là c'est différent. Après tu peux rester sur ton idée que ça n'en vaut pas la peine niveau tarif ou autres mais ça serait dommage. C'est comme avec les voitures, un type ne comprend pas pourquoi tu achètes de meilleurs suspension et trouves ça inutile en disant que ça ne change rien alors que tout change, tu tapes dans le haut de gamme du haut de gamme! Fox propose plusieurs amortos tout comme Marzo, Rs, Manitou et j'en passe, même Bos maintenant! Mais là CC en propose un, fait en alliance avec Ohlins, pour ceux qui connaîssent la marque ça en vaut le coup! Puis si tu tournais un peu sur les WC tu pourras abserver que nombreux sont les pilotes qui ont le Double Barrel.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"razgriz65" disait:
@love_mtb, c est un peu plus compliqué que ca.... @tmsethh, je ne vois pas ou mon vocabulaire pêche, tout du moins en aéronautique c est celui la qu'on utilise cela dit, bien que l'on parle pas tout a fait de la même chose, je reste campé sur mes positions on va prendre deux exemples concret pour illustrer mes propos, a toi de me dire ou tu penses que je fais fausse route premier cas, un choc tres bref, ce qu on considere comme gere par les hautes vitesses(application type, un gros caillou qui depasse de la piste) on va poser t0 comme le moment de l impact, la durée de cet impact est tres breve, a considerer comme instantanée, ainsi la consommation de debattement va (dans ce cas oui) etre lié aux réglages hydraulique -par les bv a considerer comme un trou qualibré -et les hv a considerer comme tu dis par un by pass qui s'ouvre a une certaine valeur de pression(désolé pour le terme exact, je bosse sur une machine pas francaise et je connais que le terme anglais) donc pour resumer, la quantité de debattement consommée sera liée a la force crée par le choc a l instant t , qui va etre dissipée par laminage donc hypothétiquement, même avec une bombonne d'air ouverte(ou percée) l'amortisseur ne va s'enfoncer qu un moment, et d'une valeur donnée(il est vrai il va s enfoncer plus que si la chambre d air etait fermée et en pression, grace a a ce que t'appelles l effet "ressort additionnel, et contre pression" par contre dans le deuxième cas, prenons celui d'un long virage en appui, cette fois ci le choc a une durée bien plus longue, et ici, même avec les bv fermées, si il n'y a pas de chambre d'air en pression, si l appui est assez long, on va consommer du debattement a n'en plus finir, jusqu au talonnage si il faut vu qu il n'y a plus de contre pression et d'effet ressort additionnel... ainsi, avec la pression de la chambre et avec son volume, on gere la force a fournir pour pouvoir enfoncer l amortisseur d'une valeur donnée, ainsi que la courbe de compression de cet amortos en conclusion sur les efforts prolongés l'hydraulique gère simplement la vitesse de déplacement de l amortos, en définissant un laminage, et la chambre d'air gere la quantité de debattement consommé(car le couple volume pression definit la force a fournir a l amortos pour equilibrer les pressions de part et d autre du piston flottant) sur les efforts instantanés, le laminage gere aussi la quantité de debattement, mais seulement car le choc a une durée tendant vers zero, ainsi que le couple volume/pression d'air car il vient s'opposer la aussi au déplacement du piston flottant... de toute facon, par definition, l'hydraulique ne peut pas gerer une position, son laminage ne peut gerer qu'une vitesse de deplacement ainsi comme deja dit tu parles d'une corbe force/vitesse de deplacement alors que je parle d'une courbe force/distance de deplacement pour autre exemple en aero, un amortisseur d'avion , c est encore plus basique qu un fox vanilla r c est dans le sens vertical, avec un cylindre de 1 metre de haut, rempli a moitié d'hydraulique, et a moitié d'azote pressurisé.... vers le milieu du fut, pres de la surface de l'hydraulique t as un clapet tout simple qui permet a l'hydraulique de transiter vers le haut sans aucun laminage, et qui par contre le freine fortement quand il doit redescendre quand l appareil atteris, il n'y a pour ainsi dire aucun laminage, la force a dissiper ne se fait que par compression de la chambre d'azote, et donc creation de chaleur(l'hydraulique passe au dessus du clapet sans se faire laminer) quand l'amortos revient en position, car la chambre d'azote veut revenir a son volume initial, l'hydraulique est laminé en redescendant a travers le clapet, freinant la decompression de l amortos et empechant l'avion de rebondir... au roulage, vu qu'il n'y a aucun laminage "basse vitesse", l avion a tendance a osciller comme un navire....comme le ferait un amortos sans systèmes de laminage...seule la pression d'azote joue les ressort, et du coup, avec ce système hydraulique tres primaire,surmonté par une chambre d'azote fortement pressurisée la courbe est plus que progressive(si tu veux je te prend en photo la table qui nous permet de regler le sag de chaque amortisseur de l avion avant decollage) promis demain je fais des schema, mais la je vais pieuter parce que demain j'embauche a 5h du mat hesite pas a bien decomposer mon message, le debat est super interessant, mais je suis sur qu au fond on parle de la même chose mais pas avec les mêmes termes....en tout cas c est toujours benefique
c'est bien ce que je dis, c'est un problême de vocabulaire: tu ne peux pas lier directement "suspension" qui est lié au ressort (donc ressort principal plus ressort additionnel lié au volume pneumatique pressurisé qui va effectivement joué sur le rapport effort/position)et compression qui est lié uniquement à la gestion hydraulique... c'est tout! donc tu ne peux pas dire que le volume et la pression d'air gère la courbe de compression de l'amortisseur. les seules choses que cela peu gérer, c'est le sag et la progressivité DU RESSORT. à noter que ton hypothèse sur les appui long est vrai, mais qu'elle n'est de manière pratique pas tout à fait exacteexacte dans le cas qui nous intéresse: il est tout à fait possible de charger tellement en hydraulique un amortisseur que un ressort largement sous-dimensionné (style un ressort en 100lbs.inch pour un pilote de 150kgsur un dh de 200 de débattement avec un ratio de 3, par exemple, pour chercher la merde... :lol:) peut tenir le vélo en position car l'effort requis en basse vitesse sera tellement élevé que le delta déplacement par rapport au delta temps sera négligeable... c'est d'ailleurs la voie choisie par bos par exemple qui font des amortisseur ou le sag en statique "parking" et très important et qui pourtant permettent de garder une assiette très haute en dynamique, même en appui "long".
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
Salut petite aparté je me quote du post amorto, vu que ça parle technique ici et resté sans réponse: # 12 Mar 2011 13:54 Salut, j'aurais une question sur les roco rc / wc & co coil. Le réglage de compression influe bien sur les hautes vitesses? L'air dans la bombonne, sur la fin de course ou sur la progressivité/linéarité? Si 2eme choix, + d'air = + linéaire ? Ou l'inverse (pression de 180 à 220psi) Merci d'avance Identique aux amorto MX? "" Amortisseur avec option PDS, suspension progressive avec deux pistons "" amortisseur de type DE CARBON avec PDS Le principe de fonctionnement. PDS veut dire « Piston Dumping System » Pour éviter les chocs dits « talonnages » en fin de course, les amortisseurs sont équipés d’une butée en caoutchouc. Cependant, l’évolution des différentes disciplines a amené les ingénieurs à concevoir un système plus performant afin d’adoucir et d’améliorer considérablement le confort lors de forte compression. Le système appelé PDS est constitué d’une chambre dans la tête de l’amortisseur et d’un piston situé au dessus du piston principal. Lors d’un choc violent, le piston PDS se loge à l’intérieur de la chambre en poussant l’huile. Une fuite volontaire laisse s’échapper le fluide permettant ainsi d’absorber l’énergie générée par la compression. Un clapet situé sur le piston permet d’annuler l’effet PDS lors du cycle de détente.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
@intense67, va relire mes message, et comprends en le sens, dans celui que tu quotes entres autres, je ne parle pas d'un amortos en particulier, mais du fonctionnement en general des amortos avec tmsethh, ainsi ta croisade contre mes dires prend l'eau de toutes part....je ne parle pas d'un fox contre un ccdb ou autre..... @tmsethh, du coup ca confirme, on parle vraiment de la même chose, mais on est pas d'accord sur les explications, ni sur les termes, cela dit, moi je ne dis pas que tu as tort, et je suis sur de mes termes, on bosse tout simplement pas dans le même milieu, ... pour ton hypothèse sur les ressorts "faibles" et tout ce qui en découle, parfaitement d'accord avec toi, pour pousser encore plus loin, on peut même, théoriquement se passer de chambre d'air fermée, si le laminage sur la détente de l amortos est faible...assez faible pour permettre un retour en position rapide malgré le faible ressort en detente par contre pas d'accord sur ton(je te quote) "compression qui est lié uniquement à la gestion hydraulique" en terme de vitesse de déplacement de l amortos, je suis tout a fait d'accord, seul la force du laminage va gerer la vitesse et terme de distance de déplacement, la taille et la pression de la chambre d'air va faire varier exemple encore une fois sur un choc, avec des reglages hydrauliques fixes, l'amortos va bien plus s'enfoncer si la chambre d'air est de grande taille et avec une pression modérée, que si la chambre est minuscule et avec une pression élevée, dans ce cas, la valeur de laminage joue aussi tres grandement encore une hypothèse pour assoir mes dires imagine un amortos privé de toute gestion hydraulique, (comme celui d'un avion en compression) il n'y a plus de gestion de vitesse de déplacement,mais par contre il y a une gestion de la valeur de déplacement, en jouant sur le volume et la pression de la chambre d'air, on modifie, pour un choc egal, l'endroit auquel la force de compression de l'air va égaler celle generée par le choc, deuxième cas, un amortos dont la bombonne est percée au cul, ou ouverte(imagine qu on démonte l'obus de la valve schraeder) sur un choc de grand durée, l'amortos va s'enfoncer a une vitesse donnée, définie par la valeur du laminage, mais pourra s'enfoncer tant que l'effort dure....sans aucune force qui va l'arreter en avion on a ce système sur les trains principaux, ce qui les empeche de trop osciler avant l'aterrissage(on peut voir ca aussi , comme un amortisseur de direction sur les motos) bref, ca j'en demords pas, et j en brasse tous les jours, le laminage(donc tout les reglages hydrauliques) gere la vitesse de deplacement(avec ce que ca implique sur un choc bref, on est d'accord sur ce point) et la valeur de la contre-poussée generée par la chambre d'air, gère la quantité de déplacement es tu au moins d'accord avec ca? @fein,
"Fein" disait:
Salut petite aparté je me quote du post amorto, vu que ça parle technique ici et resté sans réponse: # 12 Mar 2011 13:54 Salut, j'aurais une question sur les roco rc / wc & co coil. Le réglage de compression influe bien sur les hautes vitesses?
les reglages de compression hv oui, si tu n'as qu un reglage de compression,il va gerer la compression globalement(majoritairement quand il y a qu un seu réglage, on peut le comparer a un trou que l on ouvre plus ou moins, et qui freine donc plus ou moins la vitesse de l amortos)
"Fein" disait:
L'air dans la bombonne, sur la fin de course ou sur la progressivité/linéarité? Si 2eme choix, + d'air = + linéaire ? Ou l'inverse (pression de 180 à 220psi) Merci d'avance
la pression dans la chambre gere plus la dureté globale de ton amortos, plus tu mets de pression,moins ton amortos consommera de débattement(surtout dans les chocs basse vitesses) le volume de la chambre lui influera sur le comportement globale de l amortos, plus la chambre est petite, plus la courbe est progressive, au dela de ca, c est surtout la cinématique du cadre qui fait que l'amortissement est progressif ou linéaire, les reglages d'amortisseurs ne peuvent que le changer modérément
"Fein" disait:
Identique aux amorto MX? "" Amortisseur avec option PDS, suspension progressive avec deux pistons "" amortisseur de type DE CARBON avec PDS Le principe de fonctionnement. PDS veut dire « Piston Dumping System » Pour éviter les chocs dits « talonnages » en fin de course, les amortisseurs sont équipés d’une butée en caoutchouc. Cependant, l’évolution des différentes disciplines a amené les ingénieurs à concevoir un système plus performant afin d’adoucir et d’améliorer considérablement le confort lors de forte compression. Le système appelé PDS est constitué d’une chambre dans la tête de l’amortisseur et d’un piston situé au dessus du piston principal. Lors d’un choc violent, le piston PDS se loge à l’intérieur de la chambre en poussant l’huile. Une fuite volontaire laisse s’échapper le fluide permettant ainsi d’absorber l’énergie générée par la compression. Un clapet situé sur le piston permet d’annuler l’effet PDS lors du cycle de détente.
pour commencer, les suspensions de type de carbon sont les plus utilisées en bike,c est la bonne vieille architecture de base, qu'on retrouve chez fox etc(au contraire du ccdb) du reste pour la description, avec un schema ca irait bien mieux, même si le fonctionnement global est facile a comprendre si ca interesse je peux poster un pdf assez complet sur le fonctionnement des amortisseurs (type de carbon) comparé au ccdb(d ailleurs c est un pdf edité par cane creek) il y a moult schémas tres interessants qui permettent de vraiment comprendre comment fonctionne un amortos au passage pour tmsethh, en partant des schemas, on pourrasi s expliquer avec des cas plus concrets...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
razgri élu meilleur romancier de l'année BRAVO :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
et pas une seule allusion a chuck norris....
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"razgriz65" disait:
@tmsethh, du coup ca confirme, on parle vraiment de la même chose, mais on est pas d'accord sur les explications, ni sur les termes, cela dit, moi je ne dis pas que tu as tort, et je suis sur de mes termes, on bosse tout simplement pas dans le même milieu, ...
tout à fait, on bosse pas dans le même milieu, je comprends ça, hors ici on est pas dans l'aeronautique mais dans le vtt, et le terme "compression" ne s'applique qu'à la partie hydraulique! là :lol: pour tout le reste, pas la peine de m'y ré-expliquer 100 fois, c'est mon métier actuellement, je baigne dedans depuis un an sur le développement de mon dh en collaboration avec marzocchi et x-fusion, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais, je te le répète, on est dans le domaine de la suspension, suspension vtt qui plus est, et tu te trompes de vocabulaire! :lol: tu comprends là mon point de désaccord avec toi? :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
oui bien sur,cela dit un principe mécanique reste le même partout, en aero comme sur un velo ou dans un mixer, du coup, tant qu'on ne me prouve pas le contraire par des exemples concrets...je campe sur mes positions comme toi sur les tiennes cela dit je pense qu on a fait le tour de la question, sans etre hors sujet on s est quand même focalisé sur un truc bien precis, je pense qu on va en rester la...
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
merci pour les romans les gens je pense qu'avec des shema sa serait plus claire car a force mais si vous parlé de la meme chose on s'embrouille un peu en tout cas merci pour les cours d'ingé :)
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"razgriz65" disait:
oui bien sur,cela dit un principe mécanique reste le même partout, en aero comme sur un velo ou dans un mixer, du coup, tant qu'on ne me prouve pas le contraire par des exemples concrets...je campe sur mes positions comme toi sur les tiennes cela dit je pense qu on a fait le tour de la question, sans etre hors sujet on s est quand même focalisé sur un truc bien precis, je pense qu on va en rester la...
en gros, tu veux que je te DEMONTRE la définition du mot "compression" dans le monde de la suspension vtt?.... :shock: tu pousses pas un peu loin le besoin de comprendre là?... je te le répète une dernière fois, le principe est bien celui que tu décris, c'est comme ça que ça marche, je suis à 2000% d'accord avec toi (un principe est un principe, comme tu l'as dit) mais en suspension vtt le terme "compression" s'applique uniquement à l'hydraulique puisque il désigne un phénomène d'absorption d'énergie, ce que ne fait pas un ressort... maintenant le phénomène sur le terrain tiens également compte des forces réelles appliquées à la roue, avec les phénomènes que tu as décris (fort bien d'ailleurs) mais en galvaudant UN terme... point barre.[/u][/b]
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
du coup, ce que moi je nomme compression, ca se dit comment dans le monde du vtt?
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages

Puis si tu tournais un peu sur les WC tu pourras abserver que nombreux sont les pilotes qui ont le Double Barrel
un peut foireux comme argument, parce que dans ce cas si tu regarde un peut les top pilotes en WC ils sont tous sur vivid ou dhx, apres ce que leur mecano en font, ca je ne sais pas...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"razgriz65" disait:
du coup, ce que moi je nomme compression, ca se dit comment dans le monde du vtt?
c'est con, parce que du coup ça paraît idiot, mais c'est la courbe d'amortissement totale...
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"fizik" disait:

Puis si tu tournais un peu sur les WC tu pourras abserver que nombreux sont les pilotes qui ont le Double Barrel
un peut foireux comme argument, parce que dans ce cas si tu regarde un peut les top pilotes en WC ils sont tous sur vivid ou dhx, apres ce que leur mecano en font, ca je ne sais pas...
Sponsoring inside...
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
@ Razgris Les pdf m'interessent ! MP ? Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
envoie moi ton adresse mail, et je t'envoie ca...par contre c est en anglais, mais je peux aider a traduire
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"fizik" disait:

Tu sais, je vais même pas tenter d'argumenter quoi que ce soit sur ce fofo car ça ne sert plus à rien! Il y a 4 ans l'ambiance était nickel, maintenant tu as que des bouzeux qui radottes, je ne te vise pas loin de là mais bon! Pour moi je reste sur ma position et Razgriz j'espère juste que tu as enregistré, testé sur 2 951, un double barrel et un rc4, le rc4 peut se rabiller, et sur tout les bikes que j'ai testé qui ont un rc4, je trouve qu'il a rien à envier au dhx5. Sur ce, Gut Nacht tout le monde ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
du coup tu t'inclues dans le tas de bouseux qui radotent...sympa de mettre tout le monde dans le même panier, ca montre ta grandeur d'esprit....on te retient pas , hein....
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Intense67" disait:
Tu sais, je vais même pas tenter d'argumenter quoi que ce soit sur ce fofo car ça ne sert plus à rien! Il y a 4 ans l'ambiance était nickel, maintenant tu as que des bouzeux qui radottes, je ne te vise pas loin de là mais bon! Pour moi je reste sur ma position et Razgriz j'espère juste que tu as enregistré, testé sur 2 951, un double barrel et un rc4, le rc4 peut se rabiller, et sur tout les bikes que j'ai testé qui ont un rc4, je trouve qu'il a rien à envier au dhx5. Sur ce, Gut Nacht tout le monde ;)
Tu bloques complètement le débat et franchement je ne comprend pas pourquoi ... des arguments Razgriz en a donné un paquet ... toi aucun à part dire "si tu montes dessus même en test parking tu sens la différence !". Bref je rejoins un peu Razgriz sur le fait que là tu nous montres l'image d'un mec vraiment fermé d'esprit et que ça te saoule de discuter sur un tel sujet ! Je pense qu'un forum c'est un lieu d'échange et de discussion ... C'est une chose importante selon moi ! Amener ses connaissances pour que les autres en profitent et en discutent, pas un site vulgaire où l'on voit des "c'est comme ça, je n'argumente pas, pas la peine..." Bref si le débat pouvait continuer ça serait vraiment sympa pour la communauté ET pour avoir un REEL avis sur la question !
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"Intense67" disait:
Tu bloques complètement le débat et franchement je ne comprend pas pourquoi ... des arguments Razgriz en a donné un paquet ... toi aucun à part dire "si tu montes dessus même en test parking tu sens la différence !". Bref je rejoins un peu Razgriz sur le fait que là tu nous montres l'image d'un mec vraiment fermé d'esprit et que ça te saoule de discuter sur un tel sujet ! Je pense qu'un forum c'est un lieu d'échange et de discussion ... C'est une chose importante selon moi ! Amener ses connaissances pour que les autres en profitent et en discutent, pas un site vulgaire où l'on voit des "c'est comme ça, je n'argumente pas, pas la peine..." Bref si le débat pouvait continuer ça serait vraiment sympa pour la communauté ET pour avoir un REEL avis sur la question !
Haha ça me fait rire, beaucoup de personnes me croyent fermés sur les forums car je donne simplement mon avis, si tu fouilles un peu sur le post tu véras que j'ai développer mon avis, test parking oui, et test sur piste de dh avec le même cadre entre RC4 et Double Barrel à Barr. A l'heure d'aujourd'hui sur le fofo je trouve que les gens ne prennent même pas en compte ce que tu dis et quand tu en as un comme razgriz qui pètes plus haut que son cul à mon avis sur le forum ça me gave. Je donne mon avis, et voilà que ça te plaises ou non ça ce n'est pas mon problème!!!!! Bref ne vous en faîtes pas, ne me retenez pas ou autre je suis pas à ça près. Le jour où on se croise sur une station ou autre tu véras comment je suis!! Rien à voir avec ici et cella depuis que Vttfreeride a disparu. Bon ride ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
très cher intense67, du haut du peu que t'as produit, t'es pas en position pour dire que je pète plus haut que mon cul, ca viendrai de tmsethh ou de rider du03 (entre autres) je me remettrai en question, mais venant d'un type comme toi, je vais juste me permettre de te remettre a ta place comme un prépubère de 12ans... on discutait avec tmsethh et autres, le débat a bien avancé,on etait pas d'accord mais toujours courtois, ET surtout on avait chacun ses idées etayées par des arguments et toi au milieu tu viens poster tes inepties...oui on parle technique, parce qu'on a les compétences pour, dieu merci on est loin d'être les seuls, mais toi tu sembles pas faire partie du lot, donc t'es gentil, tu restes correct,t'argumentes tes propos, ou tu va jouer ailleurs en plus tu te fais remettre ne place par un modo , et tu persistes... alors t'es peut etre(surement) meilleur que moi niveau ride, je m'en tape, je juge pas,et en plus le débat n'est pas la, va plutot jouer en section pilotage si c'est le cas et que t'es frustré, mais niveau mécanique, clairement, tu fais pas le poids,du moins pas pour le moment ni dans ce domaine, avec ce que t'as posté. donc soit tu viens ici pour en apprendre un peu plus(on a tous des tonnes de domaines qu'on ne maitrise pas, moi y compris),sois tu viens partager tes idées, bonnes ou mauvaises, mais en argumentant, soit tu vires... puis ton couplet "les gens me croient fermé[...]parce que je donne mon avis" ben non arrète d'etre con, on ne dit pas d'une personne qui donne son avis qu'elle est fermée, regarde encore tmsethh ou riderdu03, moi même cocktease thorka ou pinguinnucléaire, on le donne ,notre avis, on est pas fermés pour autant toi tu l'es car tu n'argumentes pas un brin, n'écoutes pas les autres, et tu te permets de les insulter on est peut etre des bouseux qui radotent et qui pètent plus haut que notre cul, mais dans ce cas, a juger aussi rapidement, t'es un cassos ignorant.... c'est quand même grave, tu clames haut et fort que tu te comportes différemment sur le forum que dans la vraie vie, en gros ici t'es en mode connard "fermé" car tu crains rien ,et dans la vraie vie tu te tempères? quelle misère...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 10/04/2011
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
c'est super intéressant ce topic ( mis à part le clash bien sur ), mais on avais déjà créé un topic sur les cinématiques ce serait bien d'y faire le débat la bas plutôt pour alimenter le topic.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Sevenup" disait:
c'est super intéressant ce topic ( mis à part le clash bien sur ), mais on avais déjà créé un topic sur les cinématiques ce serait bien d'y faire le débat la bas plutôt pour alimenter le topic.
Ah c'est plus l'amortisseur que la cinematique. Quoiqu'il en soit il existe un sujet sur les amorto egalement. Par contre le sujet (meme si j'ai pas tout suivi, un peu rébarbatif pour le profane :wink: ) est techniquement abouti grace a Raz et tmsethh, Bourinos a lancé un avertissement alors on ne le laissera pas plus partir en quéquette qu'il n'a pu déja devier.