Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
personne ? :?
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
salut bon c'est comme tout si tu la solisite trop elle peut "s'user" plus il y a deja des personnes qui on casssé des fourches comme mais l'arso de l'argyle est renforcé donc ... j en posséde une je vais des foot jam,... avec et voila elle est top :lol:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ok merci
tountoun
tountoun

inscrit le 18/07/08
67 messages
Salut tout le monde, Je vais surement me procurer une boxxer race 2010 équipé d'une cartouche de solo air. Alors j'aimerais avoir quelque avis si quelqu'un l'aurai déjà testé. Si elle est mieux que la team de série ? Merci d'avance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"tountoun" disait:
Salut tout le monde, Je vais surement me procurer une boxxer race 2010 équipé d'une cartouche de solo air. Alors j'aimerais avoir quelque avis si quelqu'un l'aurai déjà testé. Si elle est mieux que la team de série ? Merci d'avance
Bah écoute... - Team: cartouche mission Control + DualFlow Rebond soit compression HV et BV + détente début et fin de course -Race: cartouche motion Control + rebond Soit compression BV + détente Je doute dort qu'une tige solo air puisse a elle seule réglée les 2 réglages manquants sur la Race. En gros, tu vas perdre en poids, prendre de la linéarité et perde un peu de sensibilité sur les petis chocs.
loicrider
loicrider

inscrit le 12/10/09
52 messages
Matos : 1 avis

bonjour, jorais voulu changer de fourche sur mon dirt et javai penser a une FOX,et jai trouver cet annonce forte interesante! quel sont vos avis? :D velovert.com

lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Salut j'aurais voulu savoir s'il y a des gens parmi vous qui ont testé la boxXxer race 2010 et savoir ce qu'ils en pensent svp. Elle est de série sur le vélo que je vais bientôt recevoir ( Trek Session 8 )
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"loicrider" disait:
bonjour, jorais voulu changer de fourche sur mon dirt et javai penser a une FOX,et jai trouver cet annonce forte interesante! quel sont vos avis? :D velovert.com
C'est une fourche de XC/allmoutain ton machin là! En plus, on ne le redira jamais encore..., le système TALAS (comme le uturn de chez RS), modification du débattement, n'est pas fait pour aller sauter/jumper de manière intensive (dirt/street, Slip...).
Val_67
Val_67

inscrit le 27/06/09
14 messages

Bonsoir à tous, Alors voilà je vous pose mon problème :D , je ne suis pas très calé en fourche car j'ai commencé le dirt/park/street il y a 2 mois environs. J'ai un NS metropolis de 2009 (cadre noir avec des touches de bleu et jantes bleues) donc pour revenir aux fourches, j'ai trouvé ceci magasin-vtt-velo.com Pouvez vous me dire si cette fourche peut convenir pour ma pratique, sachant que dans la description, il est marqué qu'elle est faite pour le x country. Et sinon qu'elle fourche (de préférence noire) me conseillerez vous. Je vous remercie d'avance.

Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
"lotto" disait:
Salut j'aurais voulu savoir s'il y a des gens parmi vous qui ont testé la boxXxer race 2010 et savoir ce qu'ils en pensent svp. Elle est de série sur le vélo que je vais bientôt recevoir ( Trek Session 8 )
Moi aussi j'aimerais plus d'infos sur cette fourche. Beaucoup se sont plaints de casse. Le problème est réglé depuis ?
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Si une fourche n'est pas utilisée comme il faut c'est normal que ca casse. La seule fox valable en dirt c'est la 831. Mais c'est un peu hors de prix. En plus si vous etes débutants vous avez encore plus de chance de casser un fox. Après c'est sur, c'est classe comme fourche, y'a marqué fox dessus, c'est light, et beaucoup de pros roulent en fox (mais sur des 831, ou des fox custom). Mais ca n'a jamais été adapté pour le dirt/street/park, sauf si vous etes ultra propre sur vos tricks. En gros, achetez vous des argyle, des pike, des society,... Ce qui est fait pour du dirt quoi. Car avec 300€ on peux avoir une argyle 409 ou une pike 426 DA d'occaz. Et la garantie sur les fourches je pense que ca passe pas souvent donc autant acheter d'occaz.
Val_67
Val_67

inscrit le 27/06/09
14 messages
"conker_49" disait:
Si une fourche n'est pas utilisée comme il faut c'est normal que ca casse. La seule fox valable en dirt c'est la 831. Mais c'est un peu hors de prix. En plus si vous etes débutants vous avez encore plus de chance de casser un fox. Après c'est sur, c'est classe comme fourche, y'a marqué fox dessus, c'est light, et beaucoup de pros roulent en fox (mais sur des 831, ou des fox custom). Mais ca n'a jamais été adapté pour le dirt/street/park, sauf si vous etes ultra propre sur vos tricks. En gros, achetez vous des argyle, des pike, des society,... Ce qui est fait pour du dirt quoi. Car avec 300€ on peux avoir une argyle 409 ou une pike 426 DA d'occaz. Et la garantie sur les fourches je pense que ca passe pas souvent donc autant acheter d'occaz.
Ce message s'adresse à moi ? Parce que c'était surtout pour le prix que je voulais prendre cette fourche.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"conker_49" disait:
Si une fourche n'est pas utilisée comme il faut c'est normal que ca casse. La seule fox valable en dirt c'est la 831. Mais c'est un peu hors de prix. En plus si vous etes débutants vous avez encore plus de chance de casser un fox. Après c'est sur, c'est classe comme fourche, y'a marqué fox dessus, c'est light, et beaucoup de pros roulent en fox (mais sur des 831, ou des fox custom). Mais ca n'a jamais été adapté pour le dirt/street/park, sauf si vous etes ultra propre sur vos tricks. En gros, achetez vous des argyle, des pike, des society,... Ce qui est fait pour du dirt quoi. Car avec 300€ on peux avoir une argyle 409 ou une pike 426 DA d'occaz. Et la garantie sur les fourches je pense que ca passe pas souvent donc autant acheter d'occaz.
Pike fait pour le dirt ? :roll: Une Pike cassera plus vite qu'une Fox avec le même usage. Moi j'ai une 32 vanilla RL et elle tient très bien.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai une question: Est-ce que le fait que le ressort soit plus dur accroît le rebond? Merci.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Oui forcément, mais quelques clics et c'est réglé, au pire augmenter un peu la viscosité de l'huile.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Parce que le rebond de ma Boxxer est trop faible même lorsqu'il est réglé au maximum et elle est un poil trop souple. Je trouve bizarre que le rebond soit aussi faible (ça fait 3 fois que je la casse et l'a fais préparer et le résultat et le même). Quel tarage de ressort me proposez-vous sachant que je pèse 65 kg sans équipement? Merci :D
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages
Salut, j'aimerais savoir si quelqun utilisait la society en dirt slopestyle, solide? Car les fourreaux de ma argyle 302 2010 se sont tordu aprés quelques sessions. merci.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bah passe la en garantie peut etre une serie defaillante...foureaux tordus c'est quand meme hardcore(photos :?: ) argyle/society/dj(/goldlabel?) ça se vaut apres c'est question de gout
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
"blinkeur68" disait:
"conker_49" disait:
Si une fourche n'est pas utilisée comme il faut c'est normal que ca casse. La seule fox valable en dirt c'est la 831. Mais c'est un peu hors de prix. En plus si vous etes débutants vous avez encore plus de chance de casser un fox. Après c'est sur, c'est classe comme fourche, y'a marqué fox dessus, c'est light, et beaucoup de pros roulent en fox (mais sur des 831, ou des fox custom). Mais ca n'a jamais été adapté pour le dirt/street/park, sauf si vous etes ultra propre sur vos tricks. En gros, achetez vous des argyle, des pike, des society,... Ce qui est fait pour du dirt quoi. Car avec 300€ on peux avoir une argyle 409 ou une pike 426 DA d'occaz. Et la garantie sur les fourches je pense que ca passe pas souvent donc autant acheter d'occaz.
Pike fait pour le dirt ? :roll: Une Pike cassera plus vite qu'une Fox avec le même usage. Moi j'ai une 32 vanilla RL et elle tient très bien.
C'est juste les pike 424 et 454 Dual air qui tiennent bien le coup je pense. Celle ou les fourreaux sont les memes que sur les argyles. Après fox c'est sur que c'est pas de la merde et ca doit tenir pas mal de temps si on est assez propre.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Pour le débat Pike/Fox je peut vous dire que pour avoir rouler avec les deux pendant un an sur un semi, la Pike est beaucoup plus rigide grâce à son axe de 20 mais niveau comportement, la fox est largement au dessus. Autrement pourriez vous m'indiquer le nombre de ressorts sur une 66RCV 2009, 1 ou 2 ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le problème est réglé pour Fox grâce à son axe de 15mm. Certes peu répandu pour l'instant, mais je dois dire, qui est vraiment pas mal!
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Possible de rabaisser une 888 ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6165 messages
Matos : 1 avis
"maxime54" disait:
Possible de rabaisser une 888 ?
pourquoi faire?? la réponse et oui. en changent les cartouches...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"blinkeur68" disait:
"conker_49" disait:
Si une fourche n'est pas utilisée comme il faut c'est normal que ca casse. La seule fox valable en dirt c'est la 831. Mais c'est un peu hors de prix. En plus si vous etes débutants vous avez encore plus de chance de casser un fox. Après c'est sur, c'est classe comme fourche, y'a marqué fox dessus, c'est light, et beaucoup de pros roulent en fox (mais sur des 831, ou des fox custom). Mais ca n'a jamais été adapté pour le dirt/street/park, sauf si vous etes ultra propre sur vos tricks. En gros, achetez vous des argyle, des pike, des society,... Ce qui est fait pour du dirt quoi. Car avec 300€ on peux avoir une argyle 409 ou une pike 426 DA d'occaz. Et la garantie sur les fourches je pense que ca passe pas souvent donc autant acheter d'occaz.
Pike fait pour le dirt ? :roll: Une Pike cassera plus vite qu'une Fox avec le même usage. Moi j'ai une 32 vanilla RL et elle tient très bien.
la pike est une bien meilleur fourche pour le dirt qu'une 32.... déj) d'origine est elle est plus apte et plus destinée a cette pratique que la 32 mais même en les modifiant toutes les deux la pike restera au dessus :wink: . si au moins tu comparais pike/36 là, je serais d'accord pour le fonctionnement, rigidité, look (solidité non, une pike c'est plus que costaud )la 36 est un gros cran au dessus de la pike mais pas la 32. et faut pas venir dire le contraire, ça fait 3ans que je roule avec une pike, deux ans qu'un pote à sa 32 (sur le même vélo) donc j'ai pu largement comparé (lui aussi), et maintenant j'ai une 36 van R 09.....je parle donc en connaissance de cause :wink:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"Kaktus69" disait:
Autrement pourriez vous m'indiquer le nombre de ressorts sur une 66RCV 2009, 1 ou 2 ?
Apparemment un seul mais j'aimerais être sur; si quelqu'un pouvais me renseigner, merci.