backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"berlioz78" disait:
Oui forcément, mais quelques clics et c'est réglé, au pire augmenter un peu la viscosité de l'huile.
Mais si l'huile est plus visqueuse, la sensibilité sera moindre?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
c'est possible de rabaisser une 888 en 180 mm ? Si oui comment ? en Interne via des cales ?
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
"kifran78" disait:
"maxime54" disait:
Possible de rabaisser une 888 ?
pourquoi faire?? la réponse et oui. en changent les cartouches...
aprés y'a un model ou tu pouvais mais je sais plus la quelle
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
"kauprod" disait:
"kifran78" disait:
"maxime54" disait:
Possible de rabaisser une 888 ?
pourquoi faire?? la réponse et oui. en changent les cartouches...
aprés y'a un model ou tu pouvais mais je sais plus la quelle
non, aucune.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire les différences au niveau amortissement entre une totem solo air, totem coil et 36 van r. Sachant que j'ai une fox 36 van r préparée X1 et que je veux passer sur un peu plus gros, est ce que niveau amortissement une totem solo air sera plus confortable sachant que sur ma 36 j'ai un ressort en acier. J'ai toujours entendu parlé que l'air était moins confortable qu'un ressort mais je demandes confirmation sachant que je j'aurais 20 mm de plus sur la totem à air que sur ma 36 a ressort.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"shot" disait:
Pour la dj1 2009 je te la conseille pas, à part si tu veut la renvoyé directement en garantie. Je les achetée il y plus d'un mois j'ai rouler 15 min avec est j'ai peté la cartouche. Resultats elle est en garantie depuis plus d'un mois car il y a rupture de stock, comme toutes les cartouche on casser. Donc voilà je suis trés dessus : un conseille argyle ou society.
Conseil 4X
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"lefoudureignX1" disait:
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire les différences au niveau amortissement entre une totem solo air, totem coil et 36 van r. Sachant que j'ai une fox 36 van r préparée X1 et que je veux passer sur un peu plus gros, est ce que niveau amortissement une totem solo air sera plus confortable sachant que sur ma 36 j'ai un ressort en acier. J'ai toujours entendu parlé que l'air était moins confortable qu'un ressort mais je demandes confirmation sachant que je j'aurais 20 mm de plus sur la totem à air que sur ma 36 a ressort.
perso j'ai une van r aussi et elle est bcp plus confortable qu'une totem....comprend pas trop pourquoi tu veux du plus gros :lol: les 36 marchent a merveille et ne talonnent pas :D . enfin moi je préfère ma 36 à la totem et oui j'ai déjà roulé en dh avec les deux) :wink:
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
moi elle tallone sur les gros jump en station (genre passerelle de 3m avec recep hyper propre), peut etre j'arrive a ses limites ??? en plus elle a été préparé pour durcir la fin de course c'est pour ca qu'une totem m'interreserais ou une 66 mais c'est assez lourd je trouve un pote a une 66 rcv préparée car c'était un bout de bois au début et il a vait le flemme de bien régler et je la trouve plus confortable qu'une boxxer alors je me dis pourquoi pas tenter le coup
Untim
Untim

inscrit le 21/04/09
45 messages
Hey bonsoir, j'ai une Manitou sherman firefly avec spv et elle est réglable de 110 a 150 mm, et j'aimerais la rabaisser est-ce faisable ?? bonne soirée =)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"kifran78" disait:
"kauprod" disait:
"kifran78" disait:
"maxime54" disait:
Possible de rabaisser une 888 ?
pourquoi faire?? la réponse et oui. en changent les cartouches...
aprés y'a un model ou tu pouvais mais je sais plus la quelle
non, aucune.
888 Ata World cup non, enfin en 2008 elle existait mais je ne sais pas si ils ont continué à fabriquer ce modèle sur les gammes plus récentes.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"lefoudureignX1" disait:
moi elle tallone sur les gros jump en station (genre passerelle de 3m avec recep hyper propre), peut etre j'arrive a ses limites ??? en plus elle a été préparé pour durcir la fin de course c'est pour ca qu'une totem m'interreserais ou une 66 mais c'est assez lourd je trouve un pote a une 66 rcv préparée car c'était un bout de bois au début et il a vait le flemme de bien régler et je la trouve plus confortable qu'une boxxer alors je me dis pourquoi pas tenter le coup
même sans ressort dedans il j'arrive pas a talonner (ni à aller au bout du débattement) je comprend pas vraiment ^^enfin toi qui voit :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"kifran78" disait:
"kauprod" disait:
"kifran78" disait:
"maxime54" disait:
Possible de rabaisser une 888 ?
pourquoi faire?? la réponse et oui. en changent les cartouches...
aprés y'a un model ou tu pouvais mais je sais plus la quelle
non, aucune.
888 Ata World cup non, enfin en 2008 elle existait mais je ne sais pas si ils ont continué à fabriquer ce modèle sur les gammes plus récentes.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
"lefoudureignX1" disait:
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire les différences au niveau amortissement entre une totem solo air, totem coil et 36 van r. Sachant que j'ai une fox 36 van r préparée X1 et que je veux passer sur un peu plus gros, est ce que niveau amortissement une totem solo air sera plus confortable sachant que sur ma 36 j'ai un ressort en acier. J'ai toujours entendu parlé que l'air était moins confortable qu'un ressort mais je demandes confirmation sachant que je j'aurais 20 mm de plus sur la totem à air que sur ma 36 a ressort.
perso j'ai une van r aussi et elle est bcp plus confortable qu'une totem....comprend pas trop pourquoi tu veux du plus gros :lol: les 36 marchent a merveille et ne talonnent pas :D . enfin moi je préfère ma 36 à la totem et oui j'ai déjà roulé en dh avec les deux) :wink:
oue yoi tu prefer la fox a la totem meilleur fonctionnement ect c'est sa?
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages

Salut a tous, Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette fourche ? ce que vous en pensez, je souhaite peut etre la mettre sur un flatline, qu'en pensez vous ? probikeshop.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
"ThomG" disait:
Salut a tous, Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette fourche ? ce que vous en pensez, je souhaite peut etre la mettre sur un flatline, qu'en pensez vous ? probikeshop.fr
salut, j'ai le modele 2008 sur mon flatline et j'en suis plutot content, sauf pour la DH pure ou elle manque de sensibilite (notamment sur les petits chocs)... sinon en FR tu peux envoyer du lourd elle encaisse et fonctionne bien. les réglages sont simples et l'entretien aussi, par contre je sais pas si ya la precontrainte à air sur la 2010... voila si tu veux plus de détails n'hesite pas bon ride
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"quentin555" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
"lefoudureignX1" disait:
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire les différences au niveau amortissement entre une totem solo air, totem coil et 36 van r. Sachant que j'ai une fox 36 van r préparée X1 et que je veux passer sur un peu plus gros, est ce que niveau amortissement une totem solo air sera plus confortable sachant que sur ma 36 j'ai un ressort en acier. J'ai toujours entendu parlé que l'air était moins confortable qu'un ressort mais je demandes confirmation sachant que je j'aurais 20 mm de plus sur la totem à air que sur ma 36 a ressort.
perso j'ai une van r aussi et elle est bcp plus confortable qu'une totem....comprend pas trop pourquoi tu veux du plus gros :lol: les 36 marchent a merveille et ne talonnent pas :D . enfin moi je préfère ma 36 à la totem et oui j'ai déjà roulé en dh avec les deux) :wink:
oue yoi tu prefer la fox a la totem meilleur fonctionnement ect c'est sa?
tout à fait mais c'est parce que j'aime pas les gros bike....mon style de ride quoi, pour moi 180mm devant et 180/200mm derrière sont pas utile, je péfère un 160mm(av)-0/160/180mm(ar) en plus la totem est pas plus hautes que la fox et l'hydraulique est mieux gérée chez le renard je trouve....et tu gagnes 600 grammes... Donc Rs oui j'aime bien (ai eu une super pike :D ), mais à choisir totem ou 36 -> y a pas photo la 36 reste un meilleur choix pour moi :wink: légère, fiable, très performante et pas possible de talonner ( y a une butée hydraulique, mais sans ressort dedans c'est pas possible d'arriver au bout :wikn: )
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

Pour moins cher: une 888 ATA WC 2009: actionsports.de Et si jamais le comportement ATA ne te plait pas, tu le vires pour un réglage de précontrainte classique air + Coil. Et encore dans ses eaux là en provenance des States un 888 RC3Ti 2009 (à condition de passer au travers des Douanes)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
pour ma part je vais surement echanger ma fox 36 van r contre une totem solo air
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
a ressort plus onctueux et plus fiable malgrès que maintenant presque toutes les fourches sont assez fiables
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous. Je vais vous détailler mon problème, si on peut appeler ça un problème. J'ai actuellement une fourche Domain U-Turn à pivot conique monté sur mon vélo. Mais j'aimerais passé sur une totem, bon le problème n'est pas là car tout rentre :). Mais j'aimerais pour éviter de laisser pourrir ma Domain dans la cave(dure à revendre les pivots conique), la monter sur mon Giant qui lui est en pivot 1 1/8". Donc je ne pense pas que la Domain en E2 puisse passer sur la douille du Giant, mais je pensais faire modifier le pivot de la fourche. J'aimerais tout d'abord savoir si c'est faisable et à quel tarif. J'attends vos réponse avec impatience.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
la seule solution c'est de changer l'ensemble T/pivot+plongeurs.. je pense.. pour le prix, je ne sais pas mais je dirais dans les 15-200€
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta rapide réponse. J'avais également consulté des forums, qui disait la même choses... mais je voulais obtenir des avis propres. Mais pour cette procédure, n'y a t-il pas moyen de faire jouer la garanti du produit pour éviter de payer la magnifique somme de 200€? De plus à qui faut-il s'adresser pour faire effectuer cette manipulation?