violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
salut à tous ! pour info je vends une boxxer world cup de 2010 blanche dans un état neuf !! 4 sorties à la cool ! mp pour les intéressés
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
salut, pouvez vous me dire si la lyrik de 2009 principalement la u-turn et la solo air sont des fourches fiables pour de l'enduro FR car j'ai des mauvais souvenir concernant RS donc je préfère être sur de mon achat. Merci d'avance
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
up !!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut la communeauté, je souhaite avoir votre avis sur la RS Domain 318 IS U-turn siouplait!! Pour plus de precisions, c'est pour monter sur un MC Battery pour un usage en station (sans faire de DH, ni des sauts de OUF!!... j'ai pas le niveau, genre enduro/fr, du gros all mountain quoi!) et en single environnant mon ghetto iserois! :lol: Merci d'avance! 8)
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
salut , c'est possible de trouver un ressort de 888titane ( monter sur le model TI ) pour metre dans ma future rcv ?
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut a tous je fais une petit up de la nouvelle de chez fox la 36 en 180mm de deb voila le reste de la gamme sur velo vert
arthur___
arthur___

inscrit le 10/04/10
2 messages
Bonjour à tous, J'ai besoin de racheter une fourche typé 4x/dirt cependant avec un budjet limité, passe le permis très bientot, voiture et tout .. Après quelques recherche j'ai repéré la marzocchi dj 1 2008 qui serait top pour l'esthétique avec mon spad, d'un poid relativement faible pour une DJ et d'un fonctionnement et des réglages qui me parraissent plutot pas mal. Par contre, des rumeurs cours comme quoi Marzo perd en qualitée ou fiabilitée sur ces marzo dj. Est ce la vérité ou de simple bruit ? Sinon pensez vous que pour 200e d'occase cette fourche est un bon choix ? Merci d'avance.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"arthur___" disait:
Bonjour à tous, J'ai besoin de racheter une fourche typé 4x/dirt cependant avec un budjet limité, passe le permis très bientot, voiture et tout .. Après quelques recherche j'ai repéré la marzocchi dj 1 2008 qui serait top pour l'esthétique avec mon spad, d'un poid relativement faible pour une DJ et d'un fonctionnement et des réglages qui me parraissent plutot pas mal. Par contre, des rumeurs cours comme quoi Marzo perd en qualitée ou fiabilitée sur ces marzo dj. Est ce la vérité ou de simple bruit ? Sinon pensez vous que pour 200e d'occase cette fourche est un bon choix ? Merci d'avance.
Je pense que pour 200€ c'est pas mal, après il est vrai que marzo a perdu en qualité d'après beaucoup de personne. Perso j'avais une 888 rc3 wc 2009 que j'ai adoré mais voilà. Les dj pour moi ont toujours était de très très bonne fourche pour les modèles 1. Il suffit de savoir la régler. Je viens de trouver une marzo 4X WC à 200€ à debattre sur velovert, je te conseille de la négocier 180€ comme le type la vend 200€ sans axe comme ça tu achète un axe et la tu as une fourche qui pour moi déçime toutes les argyles je sais de quoi je parle j'en ai testé une et quand je ridais en dirt j'avais une 409. Voilà j'espère t'avoir aidé à bientôt ;)
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/105793/Fourches-Suspendues-Marzocchi-4X-WC
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"lefoudureignX1" disait:
bonjour a tous, je vais monter une 888 sur mon reignx, je sais certain vont me dire que c'est trop gros pour un enduro mais je peux pas changer mon vélo entier faute de moyen donc je me suis tourné vers les occases je voudrais bien savoir les differences de fonctionnement entre la rc3 et la rc3 world cup mise a part leur poids les ressorts titane apportent vraiment un plus par rapport au ressorts acier classique ? merci
Les seuls différences sont les ressorts ti et le revêtements des plongeurs. J'avais une wc 2009 et ça marche fort à partir du moment où tu prends le temps de faire direct une vidange neuve ou d'occasion c'est la prémière chose à faire car vaut mieux faire un check dans un shop avant de se lancer dans les réglages car si tu as pas d'huiles ou autre.... (Rock shox vende des boxxer wc sans huile et d'occasion tu sais pas)
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages
Matos : 1 avis
Avis aux possesseurs :wink: http://www.marzocchi.com/Docs/Recall-Letter.pdf
robineau
robineau

inscrit le 16/03/10
14 messages
Bonjour, Jaimerais savoir ce que vous recommanderiez comme fourche en 80mm pour un usage plus street/dirt pas cher et si magura en fait? Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"robineau" disait:
Bonjour, Jaimerais savoir ce que vous recommanderiez comme fourche en 80mm pour un usage plus street/dirt pas cher et si magura en fait? Merci
Chez magura, il n'y a pas de fourche en catégorie Dirt/Street/4x à son catalogue. De plus, Magura reste assez chère!
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous, voilà, j' ai mis mon vélo il y a quelques temps dans ma voiture pour aller sur mon spot, et j' ai malencontreusement bugné la plongeur droit de RS Domain 318 :? L' impact est vraiment infime, d' ailleur on ne le sent pas au touché... Je n' ai pas non plus remarqué de fuite au niveau des joins spi. Pensez vous qu'il y ai un risque ? Si oui à quelle échelle ( grosseur de l' impact ) ? Et existe t' il un remède à ce problème ( par exemple une sorte de colle qui reboucherait l' impact ) ? Merci d' avance :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Si ça fuit pas c'est cool ! Et puis vu ce que tu as décrit, ça m'a pas l'air très profond ...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Non c' est vraiment infime comme trou :roll: Okay merci, ça me rassure :)
JeanZyves
JeanZyves

inscrit le 28/04/10
1 message
Une RS Domain en 115 peut-elle être appropriée en dirt/street? Sinon un peu de HS mais une paire de roues Crossride (XC) peut elle supporter une utilisation dirt/street léger?
fifouu
fifouu

inscrit le 30/03/10
19 messages
bonjour a tous. Je roule sur un xc qbike semi rigide, et je voudrais changer ma fourche. Quel débattement me conseillez vous pour avoir une bonne efficacité (monté et descente) sans non plus taper à tout prix dans le chrono ? merci d'avance.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
100mm, ou 120mm max.
fifouu
fifouu

inscrit le 30/03/10
19 messages
d'accord merci. Et le 80 mm, tu en penses quoi ?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
80mm c'est bien pour aller vite et pour les montées, mais tu vas avoir une position très basse à l'avant, donc faut pas faire de descentes trop raides :wink: 80mm c'est bien pour du xc pur en milieu assez plat :wink:
fifouu
fifouu

inscrit le 30/03/10
19 messages
d'accord. bon ca c'est plus clair maintenant. Je te remercie
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Coucou bon voila mon dileme, Argyle 409 solo Air 2010 ou Argyle 302 Coil 2010. En gros bah la plus haut de gamme est à air l'autre bah ressort à l'huile etc etc. Ma Pratique: Dirt/street Ma question: La Solo air est elle plus efficace que la coil ? Mes Impressions: La Solo air dispose de pleins de reglages et se gonfle à la pompe (donc plutot cool et facile) en plus pour la passer en 80mm c'est moins coton que pour la coil. Maitenant en Freeride on a tendance à conseiller les fourches à ressort car moins linéaires que les fourche à air. Dirt/street - Freeride, meme combat ? Merci d'avance en esperant que l'un de vous saura m'aiguiller :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut les riders, Ayant une boxxer race 2009 neuve je me suis posé quelques questions du genre : Combien de temps pour la roder ? Faut il que je verifie les niveaux d'huile ? Merci !
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Roh mais merde alors pose pas de question apres la mienne Didiou, ils vont jamais répondreme du coup lol