Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Quelqu'un sait ou acheter une Fox 40 sur internet ? Car là je trouve rien :/
Merci d'avance
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Petite question, j'ai démonté ma fourche marzo 66rc2 (2007) hier et je n'ai vu qu'un seul ressort...hors j'ai aussi une rcv/rv et là y a deux ressort, normal? je n'ai pas trouvé de shéma éclater sur le net donc...jeme posais la question.



dans l'autre fourche, y a un ressort de chaque coté...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t inquietes pas, parfaitement normal, les rc3 sont pareil d ailleurs
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
je trouve ça quand même bizarre, parce que donc les autres de la même année (sauf rc2x), y a deux ressort bleu pareil ^^.
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
Enduro92 (29 juin 2012) disait:

Bonsoir!
Quelqu'un aurait une idée de ce que vaut la Fox 36 Talas RLC 160 de 2011?

?
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Bonjour, j'aurais besoin de vos avis sur quelques fourches, à savoir la fox 40 et la bos idylle (la "normale" je pense). Pour un programme dh et un peu de freeride. Je sais que si elles sont bien réglées, sa marche bien, mais je n'ai pas beaucoup plus d'infos.
Merci d'avance
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages

Bonjour à tous,

je cherchais une fourche pour mon dirt et je suis tombé sur une super occasion donc je vous la fait profiter au cas ou!

C'est donc une marzocchi DJ2 de 2012 en axe de 9 (et oui on peu pas tout avoir!) pour 121€ oui oui, vous avez bien compris!!

C'est sur RCZ bike shop,rczbikeshop.com et il faut taper le code promo RCZMZ

Ce code est valable sur TOUTE LA GAMME MARZO QUI EST SUR LEUR SITE et il vous fait bénéficier de -60% sur les fourches marzo (alors qu'elles sont déjà pas mal soldés!)

Donc voila, j'espère que ça pourra aider quelques uns d'entre vous à se décider^^

Message modifié 1 fois. Dernière modification par hosker, 11/07/2012 - 15:28
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Bonjour , ce soir je commande une rock shok reba rl pour mon xc , a cela s'ajoute une étoile et une pompe haute pression bien entendu . La reba est en postmount et ma fourche actuelle en IS . Les deux vis de l'étrier sont paralléles a la roues et au niveau du fourreau les vis sont perpendiculaire a la roues , je voudrais donc savoir quel type d'adaptateur doit-je acheter ? PM=>Pm ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ou oui c'est bien ça par contre fais juste gaffe à ton diamètre de disque !
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages

exemple avec celui-ci alltricks.fr , je ne vois pas de déport vers l'intérieur , ou alors les pas de vis sur les fourreaux ne sont pas positionner au même endroit selon que ce soit du IS ou du postmount ?
Ps : Je ne trouve rien en 160...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Qboy, 11/07/2012 - 19:23
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Désoler pour le double post . Un vendeur m'as dit qu'il n'existait pas d'adaptateur pm>pm pour des disque en 160 mais que l'étrier se fixer directement sur la fourche , est-ce vrai ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Oui c'est ça
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Salut, j'ai peur..
Peur d'un changement, j'ai rouler cette saison sur un 4O RC2 fit kashima et la je vais avoir la boxxer WC 2013 mais le changement me fait peur.. Des avis, astuces ou conseils pour les boxxer wc ?
Beaucoup m'ont dit de mettre une cartouche CRC..
Merci
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Les toutes dernières avec le Boxxer en entier sur la fourche ?? Ou le traitement noir ( black gold sanctions ? )?
Je ne sais pas si elle change beaucoup , au pire tu essayes , un peu normal sur une descente que tu connais par cœur et tu vois si elle te plaît !! ;)
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Oui, les toutes dernière avec le boxxer marquer en entier sur le plongeur.
On ma conseiller de rouler sans les joins spy sur la boxxer, a conditions d'entretenir la fourche régulièrement.
Quelqu'un a pu essayer les plongeur FAST pour boxxer ? (plongeur noir avec traitement anti friction)
maxdu39410
maxdu39410

inscrit le 10/07/12
35 messages
bonjour que pensez vous de cette fourche en utilisation enduro/freeride
[img]/home/max/Bureau/Capture-1.png
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Mauvais lien :S
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
will88 (16 juil. 2012) disait:

Mauvais lien :S
Il sait pas integrer :wink:

Pour integrer une image sur le forum il te faut heberger ton image sur un site comme imageshack et soit copier le lien forum et l'integrer ici soit copier l'url de ton image et l'integrer entre les balises
mulliken
mulliken

inscrit le 16/07/12
2 messages
Salut,
je suis nouveau sur le forum. Je cherche une fourche pour faire surtout du X-C a la limite du A-M (en plus je suis un peu bourrin). Je suis pas un gros gabaris (1m72-75kg).
J'ai un petit budget (enfin pour moi ca fait bcp!!) de 400 euros max.

J'ai vu a moins de 400 euros (399) sur le net 2 fourches qui pourait correspondre à ce que je recherche:

rockshox reba RLT

rockshox SID RCT3


Qu'en pensez vous? laquelle est la meilleure? peut etre les avez vous déja essayé??

merci,

A bientot

François


razgriz65 disait:
en attendant on va un peu creuser ton sujet, tu veux absolument du neuf ou tu acceptes de taper dans de l occaz ? parce qu a ce prix la, tu trouverai de tres bons produits.



Ben le pb de l'occaz c'est que moi je n'y connais pas grand chose (voire rien). Donc j'ai un peu peur de tomber sur un truc un peu abimé que je remarquerai dans 6 mois.... Donc je suis un peu axé sur du neuf, en effet.
On m'a parlé de ces deux fourches comme étant très bonnes, mais bon si vous avez d'autres idées...


a plus tout le monde
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
@mulliken : Le rct3 signifie 3réglages de la compression , il suffit de tourner un bouton qui se trouve sur le motion control ( a droite) contrairement au pop lock de la RLT qui n'offre que 2positions on/off.


Personnellement je viens tout juste de reçevoir une Reba RL (payer 259 € ) , petit souci au moment de monter l'étoile dans le pivot mais facilement régler , une fois l'assemblage terminer on se prête très vite et facilement au jeu des réglages ! La RLT n'existe qu'en axe de 15 ( ou de 20 ) je crois - corrigez moi si je me trompe- au niveau poids c'est kif-kif a 100grammes prêt , les matériaux de la sid sont peut être un peu plus noble que la reba je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Qboy, 16/07/2012 - 21:17
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Petite question a RAz' c'est facile de changer les bagues de guidages sur la 66? Je sais qu'a l'origine y'a deja du jeu il me semble mais moi je trouve qui y'en a de trop pourtant mes plongeurs sont nicquels mais quand je freine et que je mets le doigt sur plongeurs/fourreau j'en sent un peu.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
techniquement, c est tres facile, elles sont rentrées en force comme un jdd...mais du coup pour les sortir il faut un extracteur special, dur a trouver et cher, et un guide(en forme de pilon) pour les remettre en place...

en gros, avec les joints spi, c est les deux trucs qui sont pas vraiment possibles a faire soi meme, par manque d outillage officiel.si t as vraiment trop de jeu, pas d'autre solution que d envoyer chez x1 ou autres.

par contre pour parler de ce jeu, il doit etre sensible fourche au repos, mais disparaitre une fois la fourche enfoncé(a la valeur du sag)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ben ouais quand j'enfonce j ai plus de jeu mais au repos je trouve qui y'en a trop ! J'ai meme cru que mon jdd etait dead mais non... Je sais pas si je vais la refaire chez x1 vu que j'en cherche une plus recente, budget 250/270 occaz. merci pour ta reponse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 17/07/2012 - 21:48
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ta 66 c est quel modele quelle année ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
66 rc3, année je pense 2009 (je pense...)