didero
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will88 ( 2 août 2012) disait:

didero ( 2 août 2012) disait:

will88 ( 2 août 2012) disait:

Mdr, nan c'est bon j'ai trouvé une fourche, j'aimerais bien trouvé un ressort ti mais impossible...


Ressort Ti pour l'amorto ? ou foutre dans la fourche ?? ^^


on parlait de fourche coco ;)


Ouai, mais j'avais un doute, car c'est quand même plsu rare de discuter de ressort titane pour les fourches :p

Tu choppe ou des ressorts ti ? Existe pour Fox ?
will88
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Ben justement je me demandais ou trouver des ressort ti pour une 66 ;)
spike47
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Bonsoir à tous,

je prévoit d'ici peu de changer de fourche et j'aimerai avoir vos avis sur la gamme des DJ 2012 ainsi que sur celle là: alltricks.fr une DJ3 ou 2 2012 est elle mieu que la society ?

de plus sachant que ma roue avant a un axe de 9mm savez viys s'il existe de quoi adapter ma roue en 20mm ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par spike47, 22/08/2012 - 20:37
dorian06
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La fox van 36 en 180mm est vraiment une trés bonne fourche , bien sensible sur tout les chocs . La mienne manque peut être de réglage ... Elle est juste un peu fragile je trouve , et demande un fort entretien . J'ai déja eu pas mal de fuite dessus , ce qui a rayé les plongeurs .
dorian06
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je me suis trompé de sujet j'ai fait fort !
ChickenRacingBrigade
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Salut tout le monde !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un voltage FR30 et la domain de base et vraiment juste à mon gout. Mon anniversaire approche et je pensais profiter du renflouement du compte bancaire ( ^^' ) pour changer ou upgrader la partie avant de ma suspension.

Disons que j'hésite entre changer de fourche (budget de 250€ max) en prenant une occas' ou alors y mettre un cartouche CRConception à environ 230€. Là est le dilemme, une fourche d'occasion à 250€, j'peux en trouver une bien mais cela releve du miracle (j'habite Lyon et je souhaite récupérer la fourche en main propre pour un check-up) alors que pour le même prix, je peux avoir une cartouche CRConception supposée me changer radicalement le comportement de ma fourche or je n'ai jamais tester donc là est la question.

Quel sera le meilleur choix niveau fiabilité, comportement ?

Merci beaucoup pour avoir prit le temps de me lire. :) Bon ride
Bear74
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Salut,

Est'ce que vous auriez des photos d'un Kona Operator DH avec une fourche en simple T svp ?

Merci car j'aimerais voir comment cela rendrait car ça m'trotte dans la tête depuis un bout de temps. J'ai pu voir 1 gars à châtel qui avait un Fox 36 sur son Suprême Operator mais j'ai vu ça en 2sec :(

Merci !
will88
will88

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ChickenRacingBrigade (26 août 2012) disait:

Salut tout le monde !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un voltage FR30 et la domain de base et vraiment juste à mon gout. Mon anniversaire approche et je pensais profiter du renflouement du compte bancaire ( ^^' ) pour changer ou upgrader la partie avant de ma suspension.

Disons que j'hésite entre changer de fourche (budget de 250€ max) en prenant une occas' ou alors y mettre un cartouche CRConception à environ 230€. Là est le dilemme, une fourche d'occasion à 250€, j'peux en trouver une bien mais cela releve du miracle (j'habite Lyon et je souhaite récupérer la fourche en main propre pour un check-up) alors que pour le même prix, je peux avoir une cartouche CRConception supposée me changer radicalement le comportement de ma fourche or je n'ai jamais tester donc là est la question.

Quel sera le meilleur choix niveau fiabilité, comportement ?

Merci beaucoup pour avoir prit le temps de me lire. :) Bon ride


Une domain 302 restera une domain 302 certes elle va mieux marcher mais ne rivalisera pas avec une 66 ou une 36 ;) Moi j'opterais pour un bon achat occaz'
ChickenRacingBrigade
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J'ai regardé et les rares 66 que je vois sont soit des bas de gammes soit des fourches de 2008/2009, le premier prix d'occas' sur les fox c'est 400€ mini donc c'est ça le dilemme ^^' j'ai pas tellement envie de mettre 250€ dans une fourche qui a 4 ans donc si quelqu'un a une CRConception est-ce qu'il peut m'en faire un petit résumé bref et ce qu'il me conseillerai.

PS: Merci will pour ta réponse :)
tom1810
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Salut la troupe,
Je me suis mis dans la tête de réduire le déb de mon argyle à 80mm, j'ai trouvé pour ça un super modop sur un autre site mais la seule chose que je ne sais pas c'est ce qu'il faut remettre comme huile de lubrification dans la fourche à la fin de la manip', et où on peut la trouver.

Merci d'avance pour la réponse ;)
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BuldogBikeCrew
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Bonsoir,

Est ce que quelqu'un a un topic ou un explicatif pour rabaisser une fox 32 en 100 mm .
Je crois que le site fox en avait fait mais je ne retrouve pas ??

merci d'avance
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ChickenRacingBrigade (26 août 2012) disait:


Quel sera le meilleur choix niveau fiabilité, comportement ?



Cartouche CRC sans hésiter. La domain, mis à part le poids, pêche uniquement coté hydraulique (que ce soit efficacité ou longévité;).
Avec une cartouche CRC, tu règles tous les soucis, et t'auras un résultat bien mieux que n'importe quelle fourche stock (mis à part BOS).

Bear74 (26 août 2012) disait:



Est'ce que vous auriez des photos d'un Kona Operator DH avec une fourche en simple T svp ?


Google image "operator FR"

tom1810 ( 2 sept. 2012) disait:

Salut la troupe,
ce qu'il faut remettre comme huile de lubrification dans la fourche à la fin de la manip', et où on peut la trouver.



Huile de fourche assez visqueuse (SAE 15), trouvable en magasin de VTT. 20mL.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 02/09/2012 - 18:34
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Vince88 (15 sept. 2012) disait:

Salut à tous !
J'ai pour intention de me monter un endurigide et j'aimerais avoir votre avis sur cette fourche : velovert.com
Que pensez-vous de la fourche en elle-même ? Je sais qu'elle date de 2005 mais je n'ai pas un gros budget. Le vendeur annonce 150mm de débattement alors que sur le site Marzocchi, on ne lui en donne que 130mm marzocchi.com
J'hésite encore sur le choix du cadre, surge ou sobre off.
PS : je suis nouveau sur le forum

Elle existe dans les deux versions, en fonction des années et de si c'est une de première monte.
Et à ce prix là, ça ne se refuse pas! Faudra juste la démonter à réception, inspecter l'état interne, changer l'huile...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 15/09/2012 - 12:35
stp0
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je crois en plus que y'a juste une calle à mettre ou enlever pour changer le débattement.
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stp0 (15 sept. 2012) disait:

je crois en plus que y'a juste une calle à mettre ou enlever pour changer le débattement.

Si c'est une 2005, non ça ne marche pas.
kain78
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inscrit le 18/06/12
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bonjour
quelle fourche choisir pour un absolut sx
commencal-store.com
douille de direction ???
est ce que je peux adater des fourches a pivot conique ???
etc
merci
bon ride

kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
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quelqu’un peut-il m'expliquer les standards des fourches et douilles de direction car je suis un peu perdu et étant donné que je dois me choisir une fourche pour mon Absolut SX cela devient compliqué et tt s'embrouille.

en gros y a soit 1.1/8
ou 1.5 pouces
tapered =conique
et conique =1.1/8 en haut et 1.5pouces en bas ou ds l'autre sens?
moi je suis en douille de direction de 1.1/8 en haut et 1.5pouces et j'ai vu une RS Lyrik que je veux monté mais ds la description de cette fourche y a marqué "Conique 1.5"-1"1/8"
donc je peux la monté ou pas logiquement non mais je sais pas

merci d'avance
tchuss
stp0
stp0

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Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Il me faudrait les cotations des tés d'une drop off triple svp. J'en ai besoin pour mes études j'ai regardé sur le site marzo j'ai rien trouvé.
Merci
Edit: c'est un peu urgent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stp0, 26/09/2012 - 21:21
JME2LAPS
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Salut les gars,
J'ai une Totem coil sur mon FR20, achetée d'occase en bon état, et qui me cause des petits soucis.
Lorsque j'ai monté la fourche sur le biclou, on aurait dit qu'elle claquait légèrement en la comprimant rapidement avec le doigt sur le frein, dans le garage.
Or en affinant les réglages ce we, j'ai presque fermé les compressions lentes et le bruit s'est intensifié.
Avant ce bruit n'était perceptible qu'au garage, et insensible au roulage. Or depuis que j'ai bien freiné les basses vitesses, elle claque même en roulant.
C'est pas gênant en soi, juste ce bruit parasite qui me gonfle un peu.
J'ai pensé aux bagues de guidage, mais visiblement elles sont ok.
Je me disais que c'était peut-être le ressort qui bougeait, alors j'ai rajouté 2 spacers, sans plus de succès.

Est-ce que ça pourrait venir du ressort qui claquerait contre le fourreau ?
Je n'ai aucun jeu entre fourreaux et plongeurs, les bagues pourraient-elles être HS, même sans aucun jeu ?

Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ?

5clous
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Tu as le motion control ? Tu l'as démonté complètement ?
JME2LAPS
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Awesome (27 sept. 2012) disait:

Tu as le motion control ? Tu l'as démonté complètement ?

J'ai le Mission Control, mais je n'ai pas démonté.
Ca pourrait venir de là ?
Je pensais que le fait de freiner les basses vitesses feraient claquer le ressort s'il était mal calé, vu que lorsque je libère les basses vitesses, le bruit s'estompe.
Bref, je suis paumé ...
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Elle est de quelle année ?
Ca claque aussi avec le floodgate ?

Alors côté mission control, tu n'as pas de ressort, seulement de l’hydraulique. Le ressort est uniquement dans le plongeur gauche.

Donc ça vient soit du mission control ou de la cartouche de rebond ou d'un joint foireux

Le réglage du rebond fonctionne ? Si la fourche remonte trop vite quelque soit le réglage, ça peut venir de la. Une rondelle ou le ressort s'est pété et ça peut claquer.

Si c'est le mission control, c'est peut-être une merde qui s'est incrusté dans la cartouche.

Bref, le mieux c'est que tu lui fasses une petite inspection de l'intérieur. Tu peux le faire toi même si tu le souhaites et n'hésite pas à poser des questions. Cherche sur youtube SRAM a mis en ligne de trés bon tutos vidéo pour la vidange. (j'ai la flemme de chercher). Sinon si tu n'est pas trop sur de toi, va chez ton bouclar ou envoie la chez un préparateur spécialisé.
JME2LAPS
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Je ne sais pas exactement de quelle année elle est.
Elle était montée d'origine sur le Gambler d'un pote qui a peu roulé avec.
Le réglage de la détente fonctionne, ne reste plus à priori, que la cartouche Mission Control à inspecter.
Je vais chercher un tuto pour voir si c'est dans mes cordes, merci !
BuldogBikeCrew
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Bonsoir,

J'aimerais savoir la différence entre les boxxer de 2012 et de 2013 appart la déco ?

Merci d'avance