Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Non mais e ne l'est pas démonter encore,mais e n'est aucune vis sur la molette...... Je te fais une photo de la molette demain ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
will88 (29 déc. 2012) disait:

Logiquement tu dois avoir un truc qui ressemble à ça non?



C'est à moi que s'adresse ce message? Si oui mon piston avec le ressort négatif (en fait il est pas négatif, il s'étire pas, il est juste mégadur pour éviter de talonner) ressemble un peu à ça, mais avec un petit ressort donc et en plus simple.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui je vois très bien c'est ça:

http://www.triridemtb.com/wp-content/uploads/2012/09/marzocchi_eurobike_2012-2.jpg

http://www.avalanchedownhillracing.com/Marz/Marz888-_2012_CR.jpg

Y'a forcement quelque chose pour la maintenir, regarde bien si il y'a pas une petite vis sans tête par exemple.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha ben non c'était pas pour moi :'(
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Y a de l'huile dans ta DJ Comp? Avec 2 réglages de précontrainte, logiquement c'est une bête fourche ressorts/élastomères...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Si pas de vis c'est enficher pierre c'est obliger, par contre faut faire gaffe si tu tire dessus (bien droit)car faut pas péter la tige de réglage sinon t'es dans la m*****

exemple:


http://img560.imageshack.us/img560/5096/img1445jk.jpg
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J avoue être a moitié surpris parce que d une part c est de l oem entrée de gamme mais un pote en avait une de 2007 sur un stp (avant de l exploser) et c est vrai qu elle fonctionne trop bien pour être a elasto, bien qu il y ait que 2 réglages
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
kalim (29 déc. 2012) disait:

Y a de l'huile dans ta DJ Comp? Avec 2 réglages de précontrainte, logiquement c'est une bête fourche ressorts/élastomères...

Non pas d'huile et il n'y a qu'un seul réglage de précontrainte.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Elasto a coup sur!!!
Je me soiviens quand mon pote l a petee, pas une goutte d huile!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Une fourche à elasto avec des ressorts hélicoïdaux dans les plongeurs? Dans la mienne le caoutchouc (ou elasto si vous voulez) ne semble gérer que la précontrainte.
Et puis je m'en fous, je me demandais juste si je pouvais réduire sa hauteur.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
will88 (29 déc. 2012) disait:

Oui je vois très bien c'est ça:

http://www.triridemtb.com/wp-content/uploads/2012/09/marzocchi_eurobike_2012-2.jpg

http://www.avalanchedownhillracing.com/Marz/Marz888-_2012_CR.jpg

Y'a forcement quelque chose pour la maintenir, regarde bien si il y'a pas une petite vis sans tête par exemple.
Oui voilà c'est exactement cette molette !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
will88 (29 déc. 2012) disait:

Si pas de vis c'est enficher pierre c'est obliger, par contre faut faire gaffe si tu tire dessus (bien droit)car faut pas péter la tige de réglage sinon t'es dans la m*****

exemple:


http://img560.imageshack.us/img560/5096/img1445jk.jpg
Oula,ça donne pas trop envie ça.. :roll: Je vais faire gaffe quand je la démontrais ! Merci bien en tout cas ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ lapelleteuse

salut, je decouvre ton post maintenant, tu peux bel et bien reduire le debattement, c est juste que tu mets pas les cales au bon endroit, pour reduire le debattement il faut mettre ces cales entre le circlip qui tient la tige qui va au fond du fourreau, et la rondelle juste au dessus, ce qui empechera ta fourche de remonter ( de la valeur de l epaisseur de la cale)

si je suis trop abstrait, je peux te trouver une photo

@ le reste, c est vraiment le bordel dans le fourreau de la CR, comparé a la cartouche en un tenant de la RC3
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est clair la rc3 est bien plus simple à démonter :P
bullet
bullet

inscrit le 09/12/10
271 messages
Salut a tous, je viens de vendre ma 888 car je veux passer sur une simple té pour une question de poids/maniabilité car la 888 a 4kg rend l'avant du vélo vraiment lourd et pataud..
J'hésite donc entre deux modèles, la rockshox lyric 170, et la fox ( float ou van ) 180.

Mon budget de plus ou moins 500€ en occasion donc, au niveau de fox je préfère la float mais dans ce budget c'est plutôt des van qu'on trouve..

Je fais donc appel a vous pour savoir si la lyric 170 est suffisante pour une utilisation dh/freeride assez engagé et si vous avez par hasard d'autres modèles a me conseiller et votre avis entre la van et float de chez fox ? merci :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merci razgriz.
Alors il n'y a pas de circlip nul part. Les tiges se terminent d'un coté avec un genre de heu... rondelle bien large et une autre en caoutchouc et de l'autre pareil mais avec le ressort anti-talonnage. Mais il me paraissait logique de placer mes calles entre ces rondelles et le fond du plongeur.
J'ai fait la manip d'un coté sans difficulté sans résultat (le ressort ne ressortait pas plus). De l'autre là c'était la merde, le ressort sortait du haut du plongeur alors comme hier j'ai appuyé comme un chien (comme hier) pour mettre mon écrou àlempreinteetrange et quand j'ai laché il a sauté au plafond, avec le pas de vis abimé.
J'ai préféré remettre tout à l'origine parce que ça me ferais bien chier de pas pouvoir le remonter en retentant le coup.
Sinon c'était bien là que je devais mettre mes calles?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
razgriz65 (30 déc. 2012) disait:

@ lapelleteuse

salut, je decouvre ton post maintenant, tu peux bel et bien reduire le debattement, c est juste que tu mets pas les cales au bon endroit, pour reduire le debattement il faut mettre ces cales entre le circlip qui tient la tige qui va au fond du fourreau, et la rondelle juste au dessus, ce qui empechera ta fourche de remonter ( de la valeur de l epaisseur de la cale)

si je suis trop abstrait, je peux te trouver une photo

@ le reste, c est vraiment le bordel dans le fourreau de la CR, comparé a la cartouche en un tenant de la RC3
C'est vrai que c'est vraiment mal foutu.......
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ton" ressort anti talonnage" c est pas plutot celui qui amortit la fin de la remontée (du rebond ?) si oui, c est contre ce ressort qu'il faut mettre les cales.

je pense que tu te plantes dans le fonctionnement.du moins c est pas clair:

les cales sont pas la pour durcir la fourche au point de réduire le debattement, ni pour empecher la fourche d aller "au bout" du debattement, elles sont la pour empecher la fourche de remonter completement.
pour exemple, avec une cale de 2cm, ta fourche remontera de 2 cm de moins en position "repos"

img137.imageshack.us
pour imager, normalement, toute la partie de gauche, se rentre dans le plongeur qu on voit a droite, et un circlip est placé juste apres le ressort, pour retenir le tout(on voit bien que le ressort est la pour amortir la fin de remontée de la fourche) eh ben si tu places une cale(de 20mm, au pif), d un coté ou de l autre de ton ressort, la fourche remontera en position repos, mais avec 20mm de moins...
il faut donc comprendre que la geometrie de ton post de pilotage sera modifié en conséquence.

les 20mm, la, tu les perds en debut de course.
sur certaiines fourches, tu peux en jouant sur le niveau hydraulique, les perdre en fin de course(faire un verouillage hydraulique) mais ca peut abimer la fourche et arracher des joints.

hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de me poser la question de changer de fourche (je sais pas si je post au bon endroit, si c'est pas le cas dites le moi).
Je possède un Dartmoor Hornet avec une Pike 426 Uturn de 2009, mais la cartouche de compression est morte donc la fourche fuit à balle (Et ca coute 130 euros de la faire changer chez mon bouclard ...), bref donc je regarde les fourches neuves pour pas trop chère et je suis tombé là dessus : alltricks.fr

Donc je voudrai avoir votre avis sur cette fourche (fonctionnement et tout le tralala, si certain d'entre vous la possède, faites moi part de vos avis), et savoir si 160mm c'est pas trop dangereux sachant que le cadre prend 150mm max.

Une autre question se pose à moi, par chez moi je monte pas mal (sauf quand j'ai la flemme, c'est à côté du bike) donc est ce que je vais bien galérer ou ça ira, est ce que je pourrait envisager des petites randos ou à oublier ?

Merci d'avance à vous !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, tu vas passer d'une fourche enduro a une fourche freeride rabaissée a 160mm, il est clair que tu vas ganer a la descnete, ce que tu vas perdre a la montée, vu qu elle est lourde(bon 2.5 kg c est pas le bout du monde) et bien plus molle je pense...surtout qu elle n'a aucun blocage

c est peut etre pas le plus adapté sur un semi rigide.

niveau hauteur max, plutot que le debattement, il faudrait que tu compare les deuxc hauteurs de fourche, parfois 20mm de debattement ne changent pas tant que ca la hauteur totale.

tu ne peux pas te trouver une lyrik, une fox 32, ou une marzo 44 ou 55 d'occaz?( c est juste des suppositions, c st vrai que la domain est pas cher)
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ta réponse rapide et précise !

C'est vrai qu'elle peut ne pas être adaptée à mon vélo, peut être trop grosse...

J'ai regardé les rockshox d'occas et la lyrik est super dure à trouver (dans ma région) et est hors de prix (500 à 600 euros a peu près...)

J'ai peur qu'une Fox 32 soit un peu légère, surtout qu'elle n'a pas d'axe de 20mm (critère principal) donc penses tu qu'une Fox 36 talas pourrait convenir ?

Les Marzo je sais pas pourquoi mais j'ai du mal (peut être à cause du mal que j'ai entendu dessus durant certaines années), après je critique en rien et ne refuse aucune proposition, donc dites moi le meilleur choix à faire !

Merci d'avance encore.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Pour la fiabilité, il vau mieu que tu partes sur une marzo que sur une 36 TALAS.

A taper dans une 36, prend donc une float ou une VAN si tu trouve dans ton budget. La Float, tu peux la rabaisser, si jamais ...
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis

Pourquoi les dis tu que les Talas ne sont pas fiables ?

On m'a parlé de Marzocchi donc j'ai checké un peu sur vélovert et je tombe sur ca : velovert.com

Donc une fourche pas trop chère et dans mon département, ca commence bien. Mais après j'ai besoin de vous, savez vous ce que donne cette fourche en fonctionnement et en fiabilité ? De plus elle pèse quand même 2,7kg, j'ai peur que ca me change beaucoup de ma Pike, je veux pas que mon vélo soit une enclume... De plus la Domain que j'ai montré plus haut est, plus légère, débattement fixe de 160mm donc bon que choisir ? J'ai besoin de vos avis ou même de vos expériences si vous avez eu ces fourches !

Merci d'avance !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

bon je t avais fait un super message et le forum a planté.

en gros la 55 rc3
-c est une super fourche, le rc3 c est le top
-mais je la trouve cher celle ci
-faut voir si la hauteur est pas trop importante(marzo c est assez haut en general
-elle pese bien 300g de plus que ta pike, a toi de voir si ca te convient

faut vraiment que tu choisisse entre une fourche polyvalente(genre 140mm light) ou une typée freeride, avec la perte de rendement en montée qui va avec genre cette rc3

et purement hs, tu roules que dans le 78 ou ca t arrive de naviguer vers le 91 et 77?(reponds moi si tu veux par mp pour pas ruiner le topic)

sinon, d autres fourches
leboncoin.fr
velovert.com
velovert.com
la derniere en axe de 15, mais vu le prix ca vaut peut etre le coup de changer de moyeu

hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Merci pour ta réponse ! Donc la rc3 est vraiment bien (il me semble que t'en avais une, une 66, je me trompe ?)
Après comme tu dis, faut que je saches si je suis près à sacrifier le rendement ou non, donc a moi de réfléchir...

Merci pour les annonces proposé, la première me plait pas trop car pas de vraies photos de la fourche ; la deuxième est pas mal mais le solo air je sais pas ce que ca vaut (habitué à de l'huile moi donc encore une fois besoin d'avis, je sais je demande pas mal d'avis ^^) et la dernière j'ai toujours pensé que la 44 était une fourche de XC donc ca me fait un peu peur et l'axe de 15mm j'ai peur par rapport au 20mm que j'ai actuellement... (même si je roule pas comme un porc !)

Merci beaucoup pour l'aide apportée !

Et bien sur merci d'avance encore !