hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
J'aimerai qu'il soit efficace partout, mais vu que je l'utilise en majorité dans l'idf, faut mieux qu'il soit maniable (au pire lui et moi on prendra chère en montagne).

J'ai un Dartmoor Hornet.
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Vu ton vélo je pense que la 55 va faire un peu grosse, le mieux c'est d'attendre plusieurs avis car le mien n'est pas objectif, quand je vois ton vélo j'ai plus envie d'en faire une bête de four cross avec une REBA!^^
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Ha oui non j'ai déjà changé de cadre parce que l'ancien était trop typé 4x/dirt, donc c'est bon ^^. Attention faut pas le confondre avec le Phantom, qui lui est pour le 4X alors que le mien est un FR hartail ;).

D'autres avis pour la fourche ?
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
bonjour HS07

ces deux fourches sont de bonnes fourches de toute manière.

La Pike est une pure enduro donc bien polyvalente et moins lourde.
La 55 est une enduro freeride léger donc à mon avis plus rigide et plus lourde.

Par contre, pour être tranquille, je te conseillerais de partir sur du neuf donc la Marzo 55.

Surtout si tu veux faire du street en plus du FR et de la station, la 55 encaissera mieux les mauvais traitements à mon avis.
De toute manière, cela ne sert à rien de faire du street avec un fourche light...à part à la casser.

Et puis une Marzo 55 sur un Hornet c'est pas déconnant du tout.

A+
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Donc d'après toi, même si elle fait 300g de plus que ma Pike actuelle et 160mm de débattement, je pourrai quand même m'amuser en street et ca ne sera pas trop trop dur d'emmener le vélo ?

Je sais que c'est pas choquant une 55 sur un Hornet, j'ai juste la crainte de ne plus pouvoir faire ce que je fais actuellement avec mon bike.
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Un amis me propose une boxxer WC de 2012 Neuve pour 899 E bonne affaire ou pas ?
Ou vaut mieux une cartouche elka sur ma boxxer Race ?
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Un petit UP!
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir tout le monde !

Je me posais une question assez cornélienne.

J'ai actuellement sur mon bike une Marzocchi 888 RC3 Evo Ti, et l'idée de mettre une 66 RC3 Evo Ti (simple T) également me chiffonne un peu.

Qu'est ce que j'y gagnerais ? Qu'est ce que j'y perdrais surtout ?

Si ça peut aider, je roule sur un Knolly Podium.

Merci ;)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Up please ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Une chose qui et certaine :

Tu gagnera en maniabilité, plus grande possibilité de "trickser", aisance à mettre le bike dans la voiture (ok ça c'est secondaire :lol: )
Tu perdras un peu en rigidité, stabilité dans le défoncé, donc peut être un peu en vitesse et confort
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
salut

canadou à tout dit :), moi j'ai une autre question, j'aimerai savoir si en changeant la viscosité de l'huile ca va m'apporté quelque chose ou pas ?? ( actuellement c'est de la 7.5 ) merci
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
j'ai de la 10, apparemment une huile plus épaisse permettrait une lubrification un peu meilleur des bagues de guidage. mais j'essaierais pas plus que 10 perso, evt 15 pour essayer ;)
Je pense qu' une huile plus liquide coulera plus vite en bas mais ce sera peut être un peu plus sensible. bon c'est pas déterminant comme facteur à mon sens, ce qui m'a le plus changé c'est le service de cartouche et le changement de joints
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 01/02/2013 - 18:14
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
Plunderr (31 janv. 2013) disait:

Bonsoir tout le monde !

Je me posais une question assez cornélienne.

J'ai actuellement sur mon bike une Marzocchi 888 RC3 Evo Ti, et l'idée de mettre une 66 RC3 Evo Ti (simple T) également me chiffonne un peu.

Qu'est ce que j'y gagnerais ? Qu'est ce que j'y perdrais surtout ?

Si ça peut aider, je roule sur un Knolly Podium.

Merci ;)


garde ta 888 sa vaudra plus le coup surtout qu'avec la 66 y'as de forte chance que les boutons de réglage viennent taper le dessous de la douille de direction du coup t'auras rien gagné à part abimé ton cadre

Bikerman8410 ( 1 févr. 2013) disait:

salut

canadou à tout dit :), moi j'ai une autre question, j'aimerai savoir si en changeant la viscosité de l'huile ça va m'apporté quelque chose ou pas ?? ( actuellement c'est de la 7.5 ) merci


si t'es chez marzo ( ce que je suppose vu le grade de l'huile) ne met pas de la 10 chez marzo c'est un bain ouvert du coup ton huile sert a lubrifier et à gérer l'amortissement en même temps

avec une Huile 10w tu auras une meilleur lubrification mais l'huile sera plus épaisse ce qui jouera en défaveur de la cartouche prévue pour du 7.5 tu auras une fourche moins sensible et un moins bon travail (sa va pas passer du tout au tout bien sur mais vaux mieux rester en 7.5 c'est mieux)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
merci Rom, oui je parlais pour ma 40 rc2, je pense que ca s'applique pour l'huile de lubrification de toutes les fourches à cartouche fermée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 01/02/2013 - 19:32
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
les 40 et les boxxer fonctionnent en bain ferme du coup lube et cartouche sont séparées et dans les 40/boxxer la lube c'est normalement du 15w (je roule avec du 10 pour plus de sensibilité;)

mais sa marche pas sur les marzo dont la même huile joue les deux en même temps
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
oui c'est ce que je dis. la 40 a du 10 par défaut
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@hartmann...suis ce que te dit rom, les marzo sont en bain ouvert, les 40, suivant les modeles, on differentes viscosité d huile suivant que ce soit pour lubrifier ou pour dans la cartouche.

donc dans une marzo, 7.5w sinon rien, au risque de pourrir tes reglages de rebond et de compression.

@ pluderr( bon retour sur le forum)

en passant avec une 66 a mon avis

les avantages
-gain de poids
-gain de maniabilité (virages serrés)
-gain en nervosité (tu vas redresser ton angle de direction, meme si ca tu peux jouer dessus en changeant ton jdd)

les inconvenients
-un peu moins de rigidité
-moins de stabilité
-et suivant le velo, ben plus de nervosité, si c est un gros dh c est pas forcement mieux

en gros, moi la 66 rc3 evo, je l ai sur mon driver8

pour une utilisation freeride, il n y a pas mieux, et pour les 10 jours de station dans l année, elle bronche pas. et est tres agreable du fait de son caractere tres progressif et impossible a talonner.

a mon gout, si le reste de ton velo peut faire freeride comme dh, si tu fais des deux, la 66 est bien plus polyvalente
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

J'ai enfin acheté l'huile de vidange 7.5w et un kit joint psy pour ma fox36.
Je souhaite faire la vidange pou la première fois tout seul ;-)

Ma fox 36 van r performance est un modèle 2012, et j'aimerai connaître les niveau d'huile à mettre dans chaque fourreau. J'ai déjà chercher sur le net mais je trouve pas ce modèle exactement sur le site Fox....
Donc si quelqu'un a réponse a ma question, je vous remercie.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
elle devrait y être là:

fox oil volumes
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Plunderr (31 janv. 2013) disait:

Bonsoir tout le monde !

Je me posais une question assez cornélienne.

J'ai actuellement sur mon bike une Marzocchi 888 RC3 Evo Ti, et l'idée de mettre une 66 RC3 Evo Ti (simple T) également me chiffonne un peu.

Qu'est ce que j'y gagnerais ? Qu'est ce que j'y perdrais surtout ?

Si ça peut aider, je roule sur un Knolly Podium.

Merci ;)

Avec la 66:
A Basse vitesse (tournicoter entre deux arbres), t'auras une sensation de légèreté de la direction, et un peu plus de stabilité. C'est là que t'aura le plus gros gain.
En vitesse "modérée", tu vas perdre un peu en confort, gagner un peu en maniabilité.
Et atoc dans le défoncé, tu vas perdre en maniabilité, stabilité et précision. Là tu risque de regretter la 888.
Sur les kicks, t'auras plus d'impulsion mais moins de maîtrise de l'assiette.
dedou13 ( 5 févr. 2013) disait:
Ma fox 36 van r performance est un modèle 2012, et j'aimerai connaître les niveau d'huile à mettre dans chaque fourreau. J'ai déjà chercher sur le net mais je trouve pas ce modèle exactement sur le site Fox....
Donc si quelqu'un a réponse a ma question, je vous remercie.


Lien de Hartman, entre 72 et 83.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 05/02/2013 - 21:43
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Merci, ma fourche est soit la n°81 ou 82, quelqu'un peu me confirmer que la seule différence "EUR" veux dire Europe ??
Car les niveaux d'huile ne sont pas les mêmes, c'est bizarre d'ailleurs....
Et j'ai acheté de l'huile en 7.5W, j’étais persuadé que c’était la bonne viscosité, je me sens baisé hahahaha.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
dedou13 ( 5 févr. 2013) disait:

Merci, ma fourche est soit la n°81 ou 82, quelqu'un peu me confirmer que la seule différence "EUR" veux dire Europe ??
Car les niveaux d'huile ne sont pas les mêmes, c'est bizarre d'ailleurs....
Et j'ai acheté de l'huile en 7.5W, j’étais persuadé que c’était la bonne viscosité, je me sens baisé hahahaha.

Je saurais pas dire pour le "eur", ta théorie est pas farfelue.
Pour ton huile, il faudrait comparer avec les unités SI (cst), plutôt que les indices alakon... ça se trouve t'as la bonne visco. :lol: Pour être sûr, tu met l'huile fox dans la bonne viscosité. (mettre l'huile d'origine dans la cartouche c'est le meilleur truc à faire quand on veut pas jouer les apprentis sorciers).
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
dedou13 ( 5 févr. 2013) disait:

Merci, ma fourche est soit la n°81 ou 82, quelqu'un peu me confirmer que la seule différence "EUR" veux dire Europe ??
Car les niveaux d'huile ne sont pas les mêmes, c'est bizarre d'ailleurs....
Et j'ai acheté de l'huile en 7.5W, j’étais persuadé que c’était la bonne viscosité, je me sens baisé hahahaha.


tu n'as malheureusement pas la bonne visco chez fox c'est 10w (ou 15w ) dans les jambage et la cartouche c'est du 5w (cartouche que je ne te conseille pas de vidange toi même si tu n'as jamais touché à une fourche les fox sont bien plus compliqués que les autres fourche
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Rom: c'est une bain ouvert la sienne

Dedou: aucune idée de la différence dsl, mais j'ai de la peine à croire qu'ils font 1 modèle US et un européen, je leur enverrai un mail à ta place
dedou13
dedou13

inscrit le 29/06/10
40 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses, pour l'huile c'est pas grave, elle servira toujours à autres choses :p
Je pense que soit je vais commander de la 10W ou peu être la faire vidanger entièrement, fourreaux+ cartouche dans un shop.

Dernière petite question, je roule la précontrainte presque à fond, serait il mieux de prendre le ressort supérieur(dureté;) et ainsi relâcher la précontrainte de la fourche ?