didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
non non, je ne dis pas qu'une talas est complétement non fiable ! :lol: mais MOINS fiable qu'une float ou qu'une VAN (le must niveau fiabilité entre ces 3 la c'est la VAN)

Mais avantage dans ton cas pour la FLOAT, car un peu plus légère que la VAN et abaissable ;)


Sinon, je suis du même avis que Raz, la RC3 c'est top ! Mais voila, comme dis, réfléchie à ce que tu cherche vraiment à faire ;)

Au passage, j'ai un 66 RC3 de 2010 il me semble, pivot 1.5 pouce, a roulé 3 mois (pas la moindre trace sur les plongeurs et des petites traces a cause de la gaine de frein)

300 € négociable.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quand il est dit "solo air" c est le ressort qui est pneumatique au lieu de metal...il y aura toujours de l hydraulique.
pour ce qui est de l axe de 15; je pense que tant que t es pas un sale porc, ca passe large
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Vas falloir que je réfléchisse à tout ça parce que ca me trote dans la tête donc bon...

Merci did pour ta proposition mais mon cadre a une douille conique sinon c'est vrai que ca aurait pu être intéressant...

Et raz faut que je réfléchisse car la 44 me fait un peu peur, mais c'est peut etre dans ma tête...

Bref merci de votre aide encore et maintenant à moi de faire mon choix, merci encore de vos réponses !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est sur que c est plus une enduro qu une freeride...mais comme dit, faut que tu voies quel genre de fourche il te faut.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
44 ou 66?

http://www.firefallthegame.com/community/attachments/11c455t-jpg.22708/

55!!!!
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas si c'est une enduro qu'il me faut parce que j'aimerai quand même partir à la montagne avec le bike donc la 44 aura un peu de mal je pense =/.

Duffman tu penses donc que la 55 conviendrait le mieux ?
Wlady
Wlady

inscrit le 27/10/11
22 messages
salut,

perso j'ai une 55 RC3 sur mon hornet et c'est nikel , elle fonctionne a merveille et ne sureleve pas trop le cadre , par contre avec un montage comme ca tu seras typé gros enduro tout depend ce que tu recherches.Il y a une photo de mon bike dans la rubrique darmoor ou endurigide , si tu veux voir ce que ca donne

a+
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
hs07 ( 3 janv. 2013) disait:

Je sais pas si c'est une enduro qu'il me faut parce que j'aimerai quand même partir à la montagne avec le bike donc la 44 aura un peu de mal je pense =/.

Duffman tu penses donc que la 55 conviendrait le mieux ?
bin tu penses la 44 trop light, a 66 trop engagée...t'en as une qui est entre les deux, la 55, faite pour l enduro et existe en rc3
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut

j'ai roulé 2 jour sun Giant Reign avec une fox float en 150 mm de débatt et en axe de 15 mm (en enduro freeride léger) et cela passe sans soucis.
A moins de rouler comme un cochon je pense que pour de l'enduro engagé ça passe nickel.

Par contre pour rouler en station cela risque d'être léger à moins de rouler vraiment très propre...

Dans ce cas, je conseille comme mes collègues une marzo 55.
J'ai un pote qui roulait avec un NS surge avec une marzo 55 en freeride avec moi et il passait partout et envoyait les mêmes jumps sans soucis.

A+
extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
slt a tous

j ai un trek session 8 qui est donnc equiper d une boxxer race!
je la trouve trop souple a mon gout , du moint j arrive trop vite en buté .
sachant que je suis un gros bb de 92 kg
est t il possible de faire quelque chose ?
merci et bon ride
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Tu peux changer le ressort si ton sag est trop élevé, sinon fermé la compression
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui exa , regarde quel ressort tu as déjà !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ferme ta compression,sinon ton ressort est trop souple,après les boxxer ça talonne souvent je trouve...
extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
merci pour vos reponce , existe t il des tuto ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
deja dit, mais le ressort ne gere pas la dureté, il n est la que pour le sag.
si la fourche est trop molle, il faut fermer les compressions, si elle l est toujours, il faut la preparer.
mais mettre un ressort plus dur ca sert juste a rendre le comportement de la fourche moisie
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 4 janv. 2013) disait:

deja dit, mais le ressort ne gere pas la dureté, il n est la que pour le sag.
si la fourche est trop molle, il faut fermer les compressions, si elle l est toujours, il faut la preparer.
mais mettre un ressort plus dur ca sert juste a rendre le comportement de la fourche moisie

Heu, un ressort à son poids a aide quand même. Un ressort d'origine pour 90kg, j'y crois pas...
ça sert à rien d'avoir une hydraulique chiadée et un ressort qui suit pas.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir bonsoir, me revoilà avec une question (eh oui encore !!).

Donc voilà mon cas : j'ai un pote qui vend sa pike 454 uturn (modèle juste au dessus du mien), elle a été à la montagne (une fois aux vacances d'été;), elle a pas servi depuis presque 1an, et jamais purgée (il l'a acheté en 2010-2011), il me la fait à 230euros, et à côté de ca il ya l'annonce que j'ai vu la semaine dernière (la marzocchi 55 RC3), celle ci est neuve de chez neuve (pivot même pas coupé;), donc jamais servi et le magasin la fait à 449 euros... (le lien est dans les posts précédents)

Quelle est l'offre la plus alléchante selon vous ?

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hs07, 07/01/2013 - 19:28
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
2 cas très différents, si j'étais dans ton cas et que je n'avais pas de soucis pour le prix je prendrai de suite la marzo, au moins c'est neuf
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
D'accord, merci de ton avis ! En plus il y a le problème de vu que c'est un pote donc si ya un problème sur la fourche ca va créer des conflits, enfin bref...

Si d'autres personnes ont un avis n'hésitez pas !
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
HS07: Ce n'est pas les même produits comme l'a expliqué Razgrig je crois. Tu dois choisir en fonction de ton utilisation. Tu peux avoir un bon prix, une fourche en super état, si ça ne correspond pas à ta pratique ça ne sert à rien... En fait, je ne comprends pas que tu hésite entre une pike et une 55.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Je vois ce que tu veux dire... A moi de réfléchir à ce qu'il me faut en fonction de ma pratique !
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Ou à toi de nous dire ta pratique! :)
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bah pour l'instant je reprend peu à peu le vélo, donc careste des petits descentes sans gros défoncé, ensuite des petites sorties street ici et là histoire de s'amuser ; mais pour finir je vais surement faire une semaine de vélo à la montagne cet été avec mon bike.
Je veux pas avoir de mauvaise surprise avec la fourche de mon pote en fait (même si je sais comment il a roulé avec).
Puis d'un autre côté j'ai peur que la 55 soit trop grosse (que je sois plus capable de faire un peu de street entre pote), que mon vélo soit un veau quoi...

Je suis totalement perdu entre ces 2 choix là...

Merci d'avance de votre aide !
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Bah entre street et montagne c'est quand même TRES différent! Dis nous la où tu préfaire que ton vélo soit efficace
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Question bête mais c'est quoi ton vélo ?