piks63
piks63

inscrit le 27/01/10
16 messages
bonjour, je recherche des infos réelle sur les fourches manitou dorado années 2012 ou antérieur en gros je veux monter ca sur mon bike mais pas d'info ni trop de test sur le net.

Niveau entretien est ce que c'est vraiment chiadé ou c'est une légende?
On m'as parlé des soucis de fuite du à la torsion sur les fourches inversées?
Pour finir leurs fonctionnement sur le terrain quest ce que ca donne?

Merci d'avance
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
Bonjour, j'hesite entre une fox 36 ou une roxk shox boxxer RC, j'aime bien faire des descente dans des racines, cailloux, etc... Mais j'aime bien faire aussi des jumps, je ne sais pas laquel prendre sachant que les deux pourront etre utilisée dans ce que je veux :/
Surtout ma question, est ce que la fox36 marche quand meme bien dans les cassants par rapport a une rock shox domain ? ( celle que j'ai en ce moment )
Merci et bon ride ;)
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Entre la 36 et la boxxer c'est le jour et la nuit.

J'ai la fox sur mon freeride ça va bien sur ce type de bike, mais elle montre vite ses limites quand j'attaque. Particulièrement dans le cassant, la caillasse et les sauts. En revanche la 36 permet de pédaler. Et c'est un atout indéniable.

J'ai jamais essayer de boxxer mais je pense qu'elle est totalement différente étant donné que c'est une fourche de DH. Donc assez molle et parfaite pour encaisser quand ça tabasse.

Donc fait en fonction de ton style de ride et des chemins ou tu roule.
C'est pour monter sur quel vélo ?
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
canyon torque
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
piks63 (18 mars 2013) disait:

bonjour, je recherche des infos réelle sur les fourches manitou dorado années 2012 ou antérieur en gros je veux monter ca sur mon bike mais pas d'info ni trop de test sur le net.

Niveau entretien est ce que c'est vraiment chiadé ou c'est une légende?
On m'as parlé des soucis de fuite du à la torsion sur les fourches inversées?
Pour finir leurs fonctionnement sur le terrain quest ce que ca donne?

Merci d'avance

Ne prends pas trop vieux pour la dorado. 2011 ou 2012 ok, avant, c'est risqué. Si tu la prends neuve, attends de voir les prix, ça va bientôt être importé en France (par Novypart, qui les retouchera avant la vente).
Si t'es pas trop lourd (moins de 80/90kg), ça se défend bien. En restant dans les fourches "de série"
Kasperproduction (19 mars 2013) disait:

Bonjour, j'hesite entre une fox 36 ou une roxk shox boxxer RC, j'aime bien faire des descente dans des racines, cailloux, etc... Mais j'aime bien faire aussi des jumps, je ne sais pas laquel prendre sachant que les deux pourront etre utilisée dans ce que je veux :/
Surtout ma question, est ce que la fox36 marche quand meme bien dans les cassants par rapport a une rock shox domain ? ( celle que j'ai en ce moment )
Merci et bon ride ;)

Si t'as une domain en ce moment, Je te conseille plus une prépa (novypart ou carrément Crconception), qu'un changement pour une fox 36 (qui sera mieux mais pas forcément au top, surtout certaines cartouches).
La boxxer RC sans prépa, c'est une daube. Elle fera pas mieux que la domain, si ce n'est plus light, et c'est tout.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Kasperproduction (19 mars 2013) disait:

Bonjour, j'hesite entre une fox 36 ou une roxk shox boxxer RC, j'aime bien faire des descente dans des racines, cailloux, etc... Mais j'aime bien faire aussi des jumps, je ne sais pas laquel prendre sachant que les deux pourront etre utilisée dans ce que je veux :/
Surtout ma question, est ce que la fox36 marche quand meme bien dans les cassants par rapport a une rock shox domain ? ( celle que j'ai en ce moment )
Merci et bon ride ;)

ça dépend quelle 36 aussi ?
Kasperproduction
Kasperproduction

inscrit le 15/02/12
48 messages
Stations : 3 avis
la performance Van R
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Les 2 n'ont rien avoir déjà....

Une est plutôt fr et l'autre dh.
piks63
piks63

inscrit le 27/01/10
16 messages
Massacre (19 mars 2013) disait:

piks63 (18 mars 2013) disait:

bonjour, je recherche des infos réelle sur les fourches manitou dorado années 2012 ou antérieur en gros je veux monter ca sur mon bike mais pas d'info ni trop de test sur le net.

Niveau entretien est ce que c'est vraiment chiadé ou c'est une légende?
On m'as parlé des soucis de fuite du à la torsion sur les fourches inversées?
Pour finir leurs fonctionnement sur le terrain quest ce que ca donne?

Merci d'avance

Ne prends pas trop vieux pour la dorado. 2011 ou 2012 ok, avant, c'est risqué. Si tu la prends neuve, attends de voir les prix, ça va bientôt être importé en France (par Novypart, qui les retouchera avant la vente).
Si t'es pas trop lourd (moins de 80/90kg), ça se défend bien. En restant dans les fourches "de série"
Kasperproduction (19 mars 2013) disait:

Bonjour, j'hesite entre une fox 36 ou une roxk shox boxxer RC, j'aime bien faire des descente dans des racines, cailloux, etc... Mais j'aime bien faire aussi des jumps, je ne sais pas laquel prendre sachant que les deux pourront etre utilisée dans ce que je veux :/
Surtout ma question, est ce que la fox36 marche quand meme bien dans les cassants par rapport a une rock shox domain ? ( celle que j'ai en ce moment )
Merci et bon ride ;)

Si t'as une domain en ce moment, Je te conseille plus une prépa (novypart ou carrément Crconception), qu'un changement pour une fox 36 (qui sera mieux mais pas forcément au top, surtout certaines cartouches).
La boxxer RC sans prépa, c'est une daube. Elle fera pas mieux que la domain, si ce n'est plus light, et c'est tout.


ok merci d'avoir repondu je vasi attendre parceque c'est vrai que les tarifs sont pas moindre mais bon reste a voir niveau fonctionnement
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !

Excusez moi d'avance pour ce que je vais dire qui n'a rien à faire dans cette partie du Forum.

Je cherche une fourche de 140mm,de débattement axe de 20 pour avant Samedi. J'ai des tests de sélection Lundi qui nécessite un semi rigide dont il me manque que la fourche.

J'ai un budget d'environ 200€
Si vous arriviez à m'aider pour que je ne loupe pas mon année de formation ce serait vraiment cool !

Encore désolé et merci.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
velovert.com

velovert.com

velovert.com

velovert.com

velovert.com

il y'en a à la pelle...

quelle pivot?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Pivot en 1"1,8.

Mais le souci c'est pas de trouver la fourche, c'est de trouver la bonne qui saura l'envoyer aujourd'hui pour que je puisse espérer la recevoir Samedi dernier délai.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
leboncoin.fr

Appelles de suite ;)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Ha merci, rooh bordel je suis en panique quand même !
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
J'ai besoin de vos avis chers amis!
Plutot Fox 36, marzo 66, où une totem?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bonier, 21/03/2013 - 13:08
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Bonier (21 mars 2013) disait:

J'ai besoin de vos avis chers amis!
Plutot Fox 36, marzo 66, où une totem?
Franchement fox 36,c'est trop de la balle !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Marzo 66 rc3 ;)
cimba
cimba

inscrit le 24/06/12
34 messages
totem,comme ca trop facile pour toi de choisir!!!!!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pourquoi faire, déjà ?
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
HA bah merci les gars! ^^ J'ai une pratique surtout freeride et un peu de race de temps en temps
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
66 ou 36 Van, cela dépend aussi de ton budget aussi
qu3nt1isUndead
qu3nt1isUndead

inscrit le 04/01/11
19 messages
Salut à tous ,
Je veux changer le ressort de ma lyrik u-turn ( passer d'un hard à un medium )
Y'a t'il une ( ou des ) différences dans la marche à suivre pour changer un ressort de type u-turn ou c'est exactement la même chose que pour un ressort standard?
Est ce que je peu réutiliser l'huile de lubrification récupérée lors du démontage du ressort) ?

Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La dernière fois que j'ai démonté du U-turn, y'avait pas de différence avec un ressort classique, mais ils ont changé le système (plus fiable). Donc je ne m'avancerai pas.

Je te conseille de survoler le site RS pour plus d'infos. (manuels techniques).

Normalement, tu perds que peu d'huile, donc pas besoin de la récupérer ou la changer, le gros est à l'intérieur... mais plus tu la changes souvent, mieux c'est, surtout au début.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour l'huile tu peux la garder mais il faudra en rajouter. La lyric n'est pas un fourche à air?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surtout que chez RS pour acceder au ressort, tu n as qu a demonter le bouchon en haut a gauche(clé de 24).

si tu veux j ai les tableaux des contenances d huile.

sinon la lyrik existe en ressort metal ou pneumatique.