will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je suis sur bien prépa et bien régler ça marche aussi bien qu'une fourche récente.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
will88 ( 8 mars 2013) disait:

Je suis sur bien prépa et bien régler ça marche aussi bien qu'une fourche récente.
+1 mais quel gachi, c est collector, mas fait pour du gros freeride
A mon avis seulement :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la shiver, la monster triple, la rc2x...c etait bien avant...

alors c est sur qu avec un litre d'huile par coté, ca pouvait etre onctueux.
reste que ca pese un ane mort et que sur un bike actuel, ca va vraiment plomber l avant.et que quoi qu il arrive, les modeles en vente maintenant sont a coup quasi sur rincés.

les vieilles legendes de ce style, faut les laisser sur les velos de l epoque(sur un bon stab 2001 a 21kg ca fait ton sur ton) ou les accrocher au mur en trophée...mais sur un bike recent, c est un peu inutile
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
razgriz65 ( 8 mars 2013) disait:

la shiver, la monster triple, la rc2x...c etait bien avant...

alors c est sur qu avec un litre d'huile par coté, ca pouvait etre onctueux.
reste que ca pese un ane mort et que sur un bike actuel, ca va vraiment plomber l avant.et que quoi qu il arrive, les modeles en vente maintenant sont a coup quasi sur rincés.

les vieilles legendes de ce style, faut les laisser sur les velos de l epoque(sur un bon stab 2001 a 21kg ca fait ton sur ton) ou les accrocher au mur en trophée...mais sur un bike recent, c est un peu inutile


merci bien pour vos conseils alors :)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
A la limite une dorado récente .
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 ( 8 mars 2013) disait:

la shiver, la monster triple, la rc2x...c etait bien avant...

alors c est sur qu avec un litre d'huile par coté, ca pouvait etre onctueux.
reste que ca pese un ane mort et que sur un bike actuel, ca va vraiment plomber l avant.et que quoi qu il arrive, les modeles en vente maintenant sont a coup quasi sur rincés.

les vieilles legendes de ce style, faut les laisser sur les velos de l epoque(sur un bon stab 2001 a 21kg ca fait ton sur ton) ou les accrocher au mur en trophée...mais sur un bike recent, c est un peu inutile


Je l'avais foutue sur mon Ns (ouais un semi...la géo est faite pour :D ) puis sur un big hit juste pour essayer...ben oui c'est lourd mais ça se sent pas plus que ça et ça marche vraiment mieux que les fourche actuelles (et SANS prépa...faut pas gacher ça ^^).
Bon faut pas être regardant sur le poids et faudra brusquer le vélo pour pas se laisser emmener ;) tout à fait mon style de ride quoi :lol:

et il reste des bike récent qui sont pas pour les tappette , genre sur ton d8 ça ira super :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 09/03/2013 - 18:28
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
Bonjours a tous est il possible de monter une fourche en pivot 1 1/5 sur un carde en 1 1/8?

Merci de vos reponse!
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Retour du mago pour l'affaire de la RCT, en la nettoyant de toute son huile j'ai trouvé une rondelle au dessus du piston coupé en deux qu'il a fait pour mettre la cale de rabaissement coupé au kutter hum intéressant bricolage,

Donc je me suis refait une cale par mes soins au tour, donc je lui ai vite expliqué la différence d'un boulot propre et PROFESSIONNEL
Cout de bol pour moi il y avait le grand patron, puis le type impossible de négocier deux bidons d'huile geste commercial qui a je pense à faire la moindre des choses pour ce travail plus que médiocre qu'il m'a fait surtout venant d'un mécano pro..

Donc à partir de ce moment ça m'a énervé c'est un peu partit en live, surtout que j'ai acheté mon P.3 chez eux mais pour eux à mon avis je devais etre une douce merde avec mes 400€ de cadre sur ce je lui ai adieu que je ferais tout le nécessaire pour lui faire une fidèle publicité de son mago à travers notre jolie sport
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Effectivement tom69, inacceptable venant d'un mecano pro, surtout s'il rattrape pas sa bourde (gratuitement, c'est la moindre des choses).
Après je sais pas si le forum peut être emmerdé si tu balances le shop ici, mais ce serait bien de pouvoir donner les bonnes adresses et celles a éviter. Surtout qu'y a du peuple sur Lyon ,je présume que c'est de la bas que tu viens vu ton pseudo, ce serait dommage de se faire enfler ou de voir sa fourche exploser sur une recep

le plus calmement possible bien entendu! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 09/03/2013 - 19:02
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Sodicyle à éviter les lyonnais les connaissent je pense,
y'a en deux sur la région lyonnaise, ils ont pas une belles images en tous cas qu'en j'en discute dans le monde du dirt tous mes collègues ont eu que des merdes et à chaque fois obligé d'y retourner plusieurs fois.

Je paye un mécano pro en plus de ça les deux bouchons en haut des plongeurs déserré à la MAIN gonflé à 13 bar " ah bon?! ah bah c'est pas normal ça" ah bah oui quand j'aurais tout pris dans la poire et que je serrais à l'hosto j'aurais exactement dis la même phrase, nan mais faut pas être fufute pour répondre ça quoi..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tom_69, 09/03/2013 - 19:09
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ils font que du xc ou quoi???
13bars???? :shock:
en dirt/street...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Je fais 82kg Duffman

Que du xc?
C'est le plus gros revendeurs spé..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Au temps pour moi, pas l'habitude de voir des gabarits en dirt...puis habitude de marzo aussi :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 09/03/2013 - 19:28
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Bucheron poaw ! :)

et 13 bars je trouve ça ligt encore mon amorto sur mon absolut sx de l'année derniere 18 bars gonflé ahahah je niquais tout le monde en hauteur :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Et ouais mais amorto c'est normal, fourche chez marzo ça tourne entre 0 et 3 bar conseillés sur une dj!
a l'epoque, maintenant je sais pas trop
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Salut,

Est ce que vous avez des conseils pour regler la 36 talas rc2
Je me perd un peu dans avec les réglages de basse et haute vitesse. ^^
Vous avez deux trois conseils


a+
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut si tu fais dans les 70/75kg ;)

Pression= 55psi
Rebond = fermé à fond - 4 tour
BV= fermé à fond - 3 clic
HV = Ouvert à fond - 6 clic

Tu essayeras ;)

Apres il faut que tu peaufines à tes ressentis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 09/03/2013 - 20:45
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Je pensais pas que ça allait être aussi précis merci :D
Je vais tester ca

Je fais un peu plus de 60 kilos :)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Les réglages c'est surtout en dépits de ton terrain pour ma part , si c'est trés roulant je ne vais pas la régler comme si c'était hyper cassant !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
laisse tomber les reglages tout fait comme les donne will88.car ca correspond a son poids, son type de ride, son ressenti ,son bike, etc.

donc ca ne sera pas adapté a toi.

par contre on peut t expliquer sur quoi joue chaque reglage pour que tu sache toi meme quoi faire
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Raz' je donnais juste un point de vue sur une base de réglage. En aucun je veux qu'il suive ce que j'ai marquer ! C'était juste une indication, c'est sur que c'est propre à chacun. Mets déjà 50 psi et règle ton rebond ! Ensuite on attaque les bv et hv ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t inquietes pas, c etait pas une attaque. juste que certains risquent de prendre tes reglages pour argent comptant, et ne plus se poser de questions.
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Merci a vous tous :)
Oui j'avais déjà commencé a régler. Enfin je trouve que la fourche est pas assez sensible en début de course

a+
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Alors quels sont tes réglages?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
C'est good RCT remonté ça claque plus ça fonctionne nikel quand c'est fait pas un pro :D

X1 racing m'ont changé le piston et quelques joint défectueux par le mécano de S....
Ils m'ont filés de l'huile plus les cales pour la mettre en 100
Merci X1 qui rattrape leurs conneries !

Pour le claquement si Mtb43 passe par là il faut bien graissé la partie qui se met au dessous du bouchon de l'air avec graissement des joints c'est ça qui claque quand elle remonte, un pote qui m'a dit ça en fesant une formation chez Rock Shox il lui a demandé par la même occasion.

Sinon en regardant le fichier PDF de RS le mécano avait monté les cales de rabaissement au dessus du piston négatif..
Alors qu'elle doit se mettre au dessous du piston..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 16/03/2013 - 14:45