Awesome (23 déc. 2013) disait:
Bah ouai, mais on s'est fait insulter dans les commentaires. Bon, avec le "savoir parler" de Massacre, ça n'a pas aidé.
Excusez moi, j'ai pas pris ce pseudo pout ma délicatesse naturelle.
J'avoue parfois je suis un peu "cru".
razgriz65 (23 déc. 2013) disait:
comme le dit nico brizin, ils prennent de sacré raccourcis pour vulgariser.
bon par contre le togne c est un client... je pense pas qu'il ait compris que tous les mots compliqués qu'il utilise pour faire le méchant, il y a une belle floppée de gens qui savent ce a quoi ca correspond.
J'ai revu la vidéo exprès pour que tout le monde soit content que je dise pas des trucs crus. Bah J'arrive à une conclusion: c'est pas des raccourcis, c'est un vrai amalgame de tout et de rien. Le fait qu'il tourne la mauvaise molette pour retrouver les mêmes sensations parle de lui-même. D'ailleurs PEF est le type dans la fin de vidéo qui a les mains qui secouent le plus. S'il règle comme ça ses fourches je suis encore plus jaloux de son niveau!
(mais bon en ayant fermé les HV devant la caméra ça se comprends, je pense pas que ça soit son réglage "normal"
.
Bref comme le dit Riderdu03 dans les commentaires, le tuto pour faire un tuto, moi, ça me dérange. Soit tu sais de quoi tu parles, soit tu as la décence d'aller lire la myriade de tutos sur les réglages qui existent dans différentes langues avant de donner ton avis... histoire d'être sûr quoi. L'idéal c'est de vérifier ses connaissances sur un sujet maîtrisé.
Perso ça fait un an que je suis sur mon tuto, vulgariser sans dire de bêtises, en étant complet, et cohérent, ça se fait pas en une après midi dans une camionnette. Il y aura toujours quelqu'un qui va prendre un tuto comme base de ses connaissances, alors quand ils sont mal peaufinés, ça m'irrite un peu. Autant la vidéo précédente sur l'entretien est correcte (travail de façon propre et méthodique, sur un plan de travail dédié, rien à redire), autant sur les réglages c'était peut être pas la peine.
Pour letogne, je pense qu'il a mis pleins de mots surtout pour montrer que c'est pas simple les suspensions, je pense pas qu'il voulait être méchant. Je prends ça comme un défi.
Awesome (23 déc. 2013) disait:
Petite question, dans la première vidéo, on voit qu'il n'y a pas de joints racleurs pour réduire les frictions. Une fois j'ai fait la connerie de mettre à l'envers le joint racleur et quand je mettais mon vélo à l'envers, ça pissait l'huile. J'avais donc fait la conclusion que les joints racleurs servent aussi à l'étanchéité de l’hydraulique. Sur la boxxer, ça doit être pareil non ? Ca vaut vraiment le coup de les virer ?
Alors, les joints, t'en a deux, un qui évite "que ça rentre" (le racleur visible), et un pour éviter "que ça sorte".
Si tu fait comme dans la vidéo, avec une cartouche qui n'est pas à bain ouvert, tu auras un joint pour empêcher la poussière, mais l'huile pourra sortir quasiment librement. De plus les joints de fourche laissent passer une partie de la merde (les joints vibrent un peu pendant le fonctionnement, la poussière qui est collée dessus en profite pour rentrer). Donc comme dit dans la vidéo, l'entretien après doit être régulier (à chaque fin de journée quasiment, en fait...)
Pour avoir un gain sur les joints, soit tu changes la paire pour des basses frictions, soit tu enlève le joint spi et tu le remplace par une mousse (qui ralentira l'entrée de la poussière ou la sortie de la lubrification, mais demandera un entretien régulier... autant qu'une FOX quoi), soit tu remplace les deux joints d'origine par un joint unique double effet, et bien ajusté. Virer un seul joint "comme un bourrin" c'est bien pour les mécanos de coupe du monde, pour le commun des mortels c'est pas la meilleure idée.
Et, bien sûr, pour les cartouches à bain ouvert, c'est pas la peine, on a besoin d'étanchéité quand on a 15 bars en fin de course d'une huile qui ne demande qu'à sortir!
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