Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Avec un peu de chance, c'est juste du jeu dans la direction.
morgandomet
morgandomet

inscrit le 14/03/14
6 messages
la direction et nickel sa vien vraiment de la fourche a l'interieur
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit au dessus, vérifie bien que ca vienne pas plutot de la direction, ou du moyeu, voire du frein avant.
Morgan Domet
Morgan Domet

inscrit le 16/03/14
16 messages
j'ai tout vérifier les frein son neuf le moyeu a aucun jeu j'ai même enlever la roue et bouger la fourche et sa Vien vraiment de l'intérieur mais le truc c'est quelle fonction très bien tout marche le blocage le rebond mais y' a du jeu j'ai regarde si y'avais rien de desserrer et que dal après peut-être sa Vien des joins mais la fourche et du moi de février après j'ai rouler que a la montagne donc peut-être elle Suze plus vite je sais pas du coup j'évite de rouler avec en ce moment
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Fourche de février, elle est encore garantie non? Y'a pas à se prendre la tête, retour au vendeur! Mais après si c'est les bagues de guidage ça sera facturé (avec la dose de sel!)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 avec Massacre petit tour au SAV mais si ça claque c'est surement les bagues de guidage qui sont des pièces d'usure.
Morgan Domet
Morgan Domet

inscrit le 16/03/14
16 messages
c'est pas très grave ci c'est les bague de guidage
Morgan Domet
Morgan Domet

inscrit le 16/03/14
16 messages
?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça risque d'abîmer les plongeurs, de forcer sur les joints (fuites), et de créer des soucis de fonctionnement autres que le jeu (frictions très importantes, etc). Pas de risque immédiat sur la sécurité, si c'est pas pris en garantie tu peux finir la fourche et économiser pour une nouvelle (d'occasion ou neuve).
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut

La valve schrader de ma 55 ata fuit. (celle sous la molette ata). Est ce que quelqu'un sait où en trouver une autre ?
Je sais que le "clapet" des valves schrader est vissé. Est ce qu'il faut forcément un outil spécifique pour visser ça ou ça passe avec une pince ?
Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le milieu de la valve, appelé obus, se dévisse soit avec un outil appelé (tadammm) démonte obus... ou ca passe si t as une pince a becs bien fins.

et tu peux très bien juste essayer de nettoyer le petit joint derrière, ou monter un obus de n'importe quelle autre valve schrader (chambre a air, etc) qui sera surement adaptable.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'aimerai vous faire part des mes déboires avec les fourches, en particulier Fox .

Début d'été ma 36 talas commence à faire des petits "Tic" au début j'ai pensé à un problème au niveau du jdd mais ça ne venait pas de la.
Le simple fait de coincé la roue entre mes jambes et exercé un torsion sur guidon met bien en évidence le problème, à savoir le pivot et le Té desserti.
Du coup go SAV .
Pour ne pas être bai... r tout l'été ( sav fox france :roll: ) j'ai trouvé une 36 van d'occaz aussi de 2012. Et aujourd'hui rebelote avec la Van ...

J'ai pas l'pot !!!

J'ai parler avec un allemand une fois au lac blanc lui c'était sa 5ème 36... Pour le même problème .

D'autre du forum ont aussi eut ce problème ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
pouet!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 11/09/2014 - 18:07
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
re pouet!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 11/09/2014 - 18:08
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
PEP_Lucas ( 9 sept. 2014) disait:

Salut, j'aimerai vous faire part des mes déboires avec les fourches, en particulier Fox .

Début d'été ma 36 talas commence à faire des petits "Tic" au début j'ai pensé à un problème au niveau du jdd mais ça ne venait pas de la.
Le simple fait de coincé la roue entre mes jambes et exercé un torsion sur guidon met bien en évidence le problème, à savoir le pivot et le Té desserti.
Du coup go SAV .
Pour ne pas être bai... r tout l'été ( sav fox france :roll: ) j'ai trouvé une 36 van d'occaz aussi de 2012. Et aujourd'hui rebelote avec la Van ...

J'ai pas l'pot !!!

J'ai parler avec un allemand une fois au lac blanc lui c'était sa 5ème 36... Pour le même problème .

D'autre du forum ont aussi eut ce problème ?

moi non mais un pote une 36 180 première du nom, en petit pivot. fourche "pliée" après que le pivot aie bougé.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Salut a tous.

Je voudrait remplacer le domain R de mon voltage par une lyric solo air rc2 dh.

Que vaut elle en freeride, c'est une 170 mm je perd donc 10 mm de débattement par rapport a l'origine.

Alors si vous avez des retours niveau comportement, fiabilité etc..

Merci
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Salut,

J'ai la Lyrik rc2 sur mon kona entourage, elle est montée d'origine sur la version deluxe. Sur l'entourage "normal" il y a une domain.

Je pense que ça vaut le coup de changer pour la Lyrik, elle fonctionne très bien en réception de saut et elle est plutôt confortable dans le cassant. Tu as des réglages en plus par rapport à la domain, et ils sont plutôt simple d'utilisation.

J'ai d'ailleurs lu sur le forum qu'avec une prepa la Lyrik peut devenir vraiment top. En tout cas je ne pense pas changer de fourche sur mon bike, elle me convient parfaitement.

Niveau fiabilité je ne peux pas vraiment t'apporter d'info, cela ne fait pas assez longtemps que je roule avec cette fourche..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'accord avec razor, mais ca dépend surtout de ton programme.

la lyrik est plus frêle que la domain, c'est une certitude.
les deux chassis sont de très bonnes bases, et les réglages diffèrent selon les versions.
alors si t es leger, ou que tu roules super propre, pourquoi pas.
sinon, quitte a dépenser un peu ( ce que tu feras déjà en achetant une lyrik) garde ta domain et colles y une cartouche splug de novyparts ou l'équivalent d'un autre préparateur.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Merci pour vos retours.

Alors je ne me décrirais pas comme super propre mais j'ai fait les portes du soleil en enduro pendant une semaine sans rien casser alors bon!

Ce qui m'embete un peu c les 170 de débattement. Aprés si elle les gère bien pk pas. Niveau sensibilité sa dit quoi?

(Petit hs: j'ai moyen d'avoir un combo vivid air/lyric solo air, le vivid a un blocage genre propedal???)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le vivid n'a pas de reglage type propedal vu que c est un amortos de type "freeride" , du moins il me semble.

clairement ton voltage n'est pas fait pour l enduro. je te conseilel de rester avec des suspensions du type freeride, a savoir vivid et domain. quitte a la faire préparer.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Bien le bonjour les gens je voulais savoir si les cartouches mission contrôle sur les boxxer on changées entre 2010 et 2014 ??
Et si une personne vend le rebond d'une r2c2 ou WC je suis preneur
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui les mico ont changés (petites modifs), mais ils sont toutafé compatibles entre eux. enfin, tu peux mettre un mico de boxxer 35 sur une boxxer 35 sans te poser trop de questions...
...Sauf si la boxxer en question est équipée d'un moco (tige de détente plus fine), ça peut ne pas fonctionner au top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 11/11/2014 - 14:13
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Merci pour ta réponse, mais micro et moco c'est quoi lol.
Je veux mettre la cartouche de compression mission contrôle (celle a 2 réglages) sur la boxxer RC en gardant le rebond d'origine, puis par le suite je changerai le rebond ou alors cartouche charger.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Micro mission contrôle
Moco Motion contrôle je viens de percuter

En quoi le faîte de combiné une compression mico et un rebond moco peut entrener une perte d'efficacité ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DUDE13, 11/11/2014 - 16:13
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DUDE13, 11/11/2014 - 16:16