will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
2012 je ne pense pas ou alors c'est plutôt une cr non?

Edit: Je viens de me rendre compte qu'ils montaient des 2011 sur les froggy 2012 ;)

Donc à toi de voir si tu acheter une cartouche cr ou novypart ou un remplacement de la fourche !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 27/04/2014 - 21:03
Maxime Regrettier
Maxime Regrettier

inscrit le 25/06/13
4 messages
Ah ok, je ne savais pas que c'était une fourche modèle 2011, merci de l'info. Bon je vais voir ça, déja tester sur du long terme ce que ça donne et après voir selon le budget. Merci des infos en tout cas.
Mad303
Mad303

inscrit le 27/04/14
2 messages
bonjour, comment savoir quel fourche est compatible avec mon cadre pour faire du freeride/dh svp ?

cadre Sunn Drac, j'ai aucune info sur la géo et les mesures, je vous remercie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mad303, 28/04/2014 - 10:30
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Bonsoir, je viens de recevoir ma fourche après une semaine de prépa chez Crconception. Me boxxer Race ( modèle 2011 stock sur les demo 2011) est donc désormais dotée de la cartouche HvBv. La finition est vraiment pas mal. Je test ça si le temps s'améliore demain.

Au niveau du service, c'est pas pour faire de la pub hein, je donne juste mon avis : Richard Cros est d'un réactivité impressionnante, tu lui envoi un mail, au maximum dans l'heure tu as une réponse, super cool, prêt à répondre à la moindre question. Avec les jours ferié cela à prit une semaine (il était à court d'huile), mais il avait prévu, pour une fourche reçu le vendredi, un renvoi le lundi, autant dire que niveau rapidité, je pense pas que ce soit battable ! ^^

Je vous en dit plus demain après un test pratique ! Pour environ 380e tout comprit, ça peut être une bonne alternative au rachat d'une fourche neuve ou même d'occas, sachant que pour les réglages, le géo du bike et l'amorto arrière est prit en compte pour un fonctionnement homogène, à bon entendeur ! ;)

Salut !
Enjoy'
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Hello !

Je suis donc aller tester la fourche ce matin.
J'attend de voir sur de la vraie Dh, et des groooos sauts, mais c'est vraiment agréable, une impression de légèreté à l'avant, ça gomme beaucoup mieux, c'est beaucoup plus vif, comme si l'avant du vélo se projetait en prenant de la vitesse, puis le débattement est quasi entièrement utilisé, sans jamais talonner, bref un vrai changement. Impatient de voir ce que ça donne dans du bien défoncé, sur des grosses doubles, et surtout, avec 2/3 session de plus afin d'affiner le réglage Hv/Bv/Détente !

Cheers !
mAx_tm
mAx_tm

inscrit le 27/08/12
8 messages
Pour une marzocchi 888 RV (réglage rebond uniquement, pas de la compression) jugée trop souple, vaudrait-il mieux que je rajoute une cartouche de compression (en faire une RCV en gros avec une cartouche récupérée d'une RCV hs) ou plutôt que je mette des ressorts plus durs (actuellement si je prends 2/3 kgs la raideur préconisée serait un ressort dur au lieu du standard)? Merci de vos avis.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vaut mieux changer le ressort.

Mais une cartouche RC3 ne lui ferait pas de mal non plus, ou mieux une cartouche CR Conception.



En parlant de CRC, comme j'ai sévèrement balafré ma Totem sur des rochers, ma prochaine acquisition est une Domain CRC. Je vais enfin pouvoir juger ce que ça vaut.
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Hi guys !!!! :mrgreen:

Je ne retrouve plus le tuto dédié à la vidange de la 66RCV :twisted: , l'un d'entre vous pourrait me redonner le lien siouplait ?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
rstrider (29 mai 2014) disait:

Hi guys !!!! :mrgreen:

Je ne retrouve plus le tuto dédié à la vidange de la 66RCV :twisted: , l'un d'entre vous pourrait me redonner le lien siouplait ?


Celui là ? >> Purge Vidange Marzo 66 RCV
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomrider84, 30/05/2014 - 09:27
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Yes !!!!

Merci !!!! :mrgreen:
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut à tous, je suis entrein de me monter un endurigide (ragley blue pig) et je ne sais pas quoi mettre?
Entre des plongeurs 32mm ou 35mm pour une utilisation rando enduro et dh lite.
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages

je viens de recevoir une 888 rc3 evo ti v2

probikeshop.fr

et je sais pas a quoi serve les molettes de réglages ?

A droite il y en a 2 elle serve a quoi ?

la mollette basse : la BV ?au dessus : la HV ?

Et la grise a gauche ? et la jaune en dessous ?

si quelque aurait un lien pour me dire a quoi serve le HV/BV et tous ça comme sa je saurais comment régler ma fourche

toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
35mm pour les plongeurs il y a pas photo, les 32 sont trop typées rando all-mountain en tout cas pour mon ressenti.
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Merci de ta réponse toumoutchou car j’hésitais entre la rock shox revelation et la pike.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
MondraStorm ( 4 juil. 2014) disait:

je viens de recevoir une 888 rc3 evo ti v2

probikeshop.fr

et je sais pas a quoi serve les molettes de réglages ?

A droite il y en a 2 elle serve a quoi ?

la mollette basse : la BV ?au dessus : la HV ?

Et la grise a gauche ? et la jaune en dessous ?

si quelque aurait un lien pour me dire a quoi serve le HV/BV et tous ça comme sa je saurais comment régler ma fourche

En haut à gauche : Rouge c'est le rebond / Grise c'est la fin de course plus ou moins durcie (pas très efficace)
En haut à droite : La grise c'est la précontrainte pour régler ton SAG
En bas en doré c'est la compression.
Pas de différence HV/BV sur la marzo
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
Merci rider on the kona =)
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
Hey !
je sais que c'est pas l'endroit mais on sait jamais....
si y'a quelqu'un veut plus de sa 36 float/talas kashidouceur rc2 180 NOIRE + un petit peu d'€€€ contre mon humble Bos idylle édition limitée .....



Bisou Bisou
Message modifié 3 fois. Dernière modification par 26in.fr, 06/07/2014 - 11:24
Jacky29
Jacky29

inscrit le 25/04/13
188 messages
Salut à tous,
Je suis entrain de me monter un endurigide et je voulais savoir quel fourches prendre entre la rock shox secktor ou la revelation, ou ma pratique serais orienter vers de l'enduro freeride et rando.
Merci de vos réponse et à+
wilpixs
wilpixs

inscrit le 14/10/12
27 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous voila je vais bientôt commander mon canyon dhx dropzone et je voulais savoir si la 36 float kashima est bien. La légende du kashima est elle réelle ou c'est un aspect marketing?
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
bonjour,
j'aimerais des avis sur la boxxer world cup 2014 air
merci :)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Jacky29 (16 juil. 2014) disait:

Salut à tous,
Je suis entrain de me monter un endurigide et je voulais savoir quel fourches prendre entre la rock shox secktor ou la revelation, ou ma pratique serais orienter vers de l'enduro freeride et rando.
Merci de vos réponse et à+


Moi j'ai la sektor mais un peu light pour ton programme

Pike !
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Bonjour a tous.

Possédant une 36 160 RLC kashima d'occas depuis pas longtempsje n'ait pas pu l'exploiter a fond.

En séjour aux portes du soleil depuis le début de semaine, je ne suis pas arrivé a consommer tout le débatement.

Meme sur des gros suat avec recep défoncé je reste a 2 cm du talonnage.

J'ait éssayé de dégonflé le jambage gauche mais sous les 3 bar de pression la fourche s'affaisse meme en statique.

Si vous aviez des conseils, des retours d'expérience ou des réglages a me proposer je suis preneur merci a vous!
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Un pote ça lui est arrivé, il l'avait emmené en diagnostic, cartouche H.S y'avait une pièce qui avait lâché c'est pour ça que sa fourche n’utilisait pas tout son débattement.

On avait tout essayé comme toi même le changement d'huile !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tom_69, 07/08/2014 - 17:20
Morgan Domet
Morgan Domet

inscrit le 16/03/14
16 messages
salut les gars j'ai une question j'ai ma fourche sektor rl 150 mm de débattement depuis février 2014 et le je commence a avoir du jeu a l'intérieur de la fourche on entant un brouie a l'arrêt quand je bloc le frein avant et que je fait bouger le vélo la fourche clac je voudrais savoir si c'est grave ou si c'est juste qui faut que je l'emmene en révision
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si c'est grave il faut aussi l'emmener en révision :lol: