jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Bikerman8410 (12 mars 2014) disait:

Salut, j'ai une petite question de curiosité, voilà je vois beaucoup de personne qui modifie leurs débattement sur leur double T ( c'est à dire qui mettent leurs plongeurs à ras du T supérieur et qui au final au lieu d'avoir un débattement de 203 mm se retrouve avec un deb. de 210 ou 220 mm ), à quoi ça sert ? y'a t-il un risque que la cartouche casse ?
cordialement ;)

Le débattement n'est pas modifié, si une cartouche est prévu pour 203 de mm alors elle ira pas plus loin, ce que tu vois c'est que certain joue sur le montage des T pour modifié l'angle de chase ou car la douille de direction est courte etc... même lorsque tu viens talonner dans ce cas la, il restera un peu de plongeur visible . Mais le débattement n'est pas agrandit ;)
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
ok merci pour l'info ;) donc il y a aucun risque, c'est ça ? juste à part de modifié l'angle de chasse !!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Bikerman8410 (12 mars 2014) disait:

ok merci pour l'info ;) donc il y a aucun risque, c'est ça ? juste à part de modifié l'angle de chasse !!

Ouais et en fonction des fourche péter l'arceau ou les plongeurs. Mais ça personne n'en parle. :lol:
Enfin faut déjà bien exagérer le truc, genre mettre un té haut sur une douille courte, mais ça se voit de temps à autre.

Sinon pour info c'est aussi une façon de perdre un micro chouilla de rigidité sur une fourche trop peu tolérante.
Bikerman8410
Bikerman8410

inscrit le 06/04/09
375 messages
mouais :???: je pense que ma fourche je vais la laissé tranquille lolll
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Salut,

Bon bah finalement ça va se jouer entre une Lyrik RC2 DH ou une Marzo 55 CR.

Mais là je suis vraiment dans le brouillard. D'instinct je partirais sur la Lyrik mais la Marzo a vraiment de la gueule.
Niveau fonctionnement je comprend pas grand chose à la Marzo par contre et il me semble qu'il n'y a pas de réglages des hautes et basses vitesses contrairement à la Lyrik xD

Bref, je pense que ces deux fourches rentrent plus dans votre champ de compétence que la Suntour.
Je me fierai à votre sagacité ^^
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si t'as le choix entre les trois là ça serait
1) Lyrik => le meilleur châssis des trois, hydraulique moyenne mais tout préparateur qui se respecte a une solution pour les RS.

2) Suntour=> Bon Châssis, pas au niveau de la lyrik mais bon quand même, Hydraulique plus rustique mais simple et relativement fiable.

3) la 55. Châssis en dessous des deux autres, hydraulique à base de plastique, comportement "confort" mais loin d'être performante pour tracer.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Concis et efficace xD

Par contre si j'ai bien compris, on peut régler le débattement de la Lyrik à la volée ?
C'est fiable ce truc, car je me méfie de ce qui est "gadget", non pas que l'idée soit stupide bien au contraire, mais bon si c'est pour que ça casse et que ça devienne inutilisable à force d'usage...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les lyrik à débattement variable sont les "dual position" et les "u turn" uniquement. Il me semble que la RC2 DH n'existe pas en uturn donc pas de réglage du débattement.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Bon bah finalement j'ai fait mon choix.
Ca sera une domain RC avec cartouche CR Conception, j'ai eu le mec au téléphone, une crème le mec, vraiment super sympa et il est de ma région natale xD

Problem solved, merci de votre aide les gars
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
petite question:
que valent les fourches x-fusion? la vengeance a air en 160 me parait pas trop mal sur le papier.
est ce que certains roulent avec en enduro ou freeride leger ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
razgriz65 (22 mars 2014) disait:

salut
petite question:
que valent les fourches x-fusion? la vengeance a air en 160 me parait pas trop mal sur le papier.
est ce que certains roulent avec en enduro ou freeride leger ?


ai pu tester la slant -> une vraie petite bombe :) , super sensible et une très très bonne gestion de l'hydraulique. Jusqu'ici pas de soucis de fiabilité (8mois de ride et pas d'entretien).

J'ai même e-mailé x-fusion pour savoir si ça irait en dh-freeride (tjrs la slant) et j'ai eu en réponse " pas de soucis, elle tiendra le coup c'est fait pour ça" :lol:

La slant c'est 160mm, 34 de plongeur et 1,9kg max.... donc je suppose que pour les plus grosses ça devrait tenir ;)
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
salut
je viens de me choper un kit cadre de bullit et je cherche une fourche en 180 ou 170 je sais pas encore,pivot 1.5 ou conique.
niveaux pratique ça sera mi enduro mi dh
j'ai pas un budget énorme alors niveaux qualité prix vous me conseiller quoi car je vois de tout et je sais vraiment pas quoi prendre
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu as pas mal de choix en fourche (totem,lyrik, deville en 170,fox 36,marzo 55,etc...) Dis nous ton budget et si achat neuf ou pas? ;)
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
max 400e après occas ou neuve ???
quand je vois des domain 180 neuve a 350e je me dit qu'une fox d'occas pour 400e je peux trouver non?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Lyrik d'occase plutôt
Une fox à 400€ ça va être un truc rincé, même d'occase tu paies la marque.

Ou comme j'ai fait, une domain d'occase (100€ env), cartouche crconception (dans les 260 montée je crois). ça pèse son poids (2,8kg, 12g de moins qu'une boxxer identique), mais ça vaut le coup niveau perfs et solidité.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
velovert.com
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
je suis sur une fox talas 180 de 2011 a 300 e et le mec et cool il veux bien attendre le début de mois
ça serais pas mal sur mon petit bubu non? niveaux fonctionnement je parle.
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Bonsoir les gars,

Je suis entrain de faire la compo de mon prochain biclou (pour cet tee normalement) qui est un commencal fr de 2012. Il est destiné uniquement a du fr, petit dh et du bikepark.

Que me conseillé vous comme fourche en 180 sachant que je vais très surement monter un CCDB air en amorto (un truc qui est dans la meme gamme ou un peu supérieur ?

Niveaux budget je sais pas, il est assez modulable vu que je risque de ne pas changer de velo pour un moment vu qu'ils n'en n'existe qu'en L enfin bref.. En tout cas je compte pas lésigner sur les suspats qui sont l'essentiel sur un velo
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Une idylle sc un pur bonheur a la hauteur de ton montage ;) ou sinon une 36 en 180.
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Entre la bos et la fox c'est quoi les différence ? (niveau interne)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
/forums/matos/peripheriques/sujet-43162-fox-en-180-ou-bos-idylle-sc-.html
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Thanks
Maxime Regrettier
Maxime Regrettier

inscrit le 25/06/13
4 messages
Salut! J'ai une question de noob... J'ai repéré un vtt d'occasiin vec une Marzo 888 RV . En gros juste le rebond se règle dessus! Y'a t'il moyen d'avoir un réglage de précontrainte etc en changeant la cartouche? Cela vaut-il le coup? Merci!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Elle est de quel année la rv? Sinon tu peux opter pour une cartouche cr conception mais c'est assez cher mais par contre ça va transformer ta fourche ^^ Si pas trop de budget revends celle ci est toi une de meilleure gamme (888 rc3,boxxer r2c2,fox 40,etc...)
Maxime Regrettier
Maxime Regrettier

inscrit le 25/06/13
4 messages
888 RV de 2012, sur un Froggy 318!