laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Ouai vraiment trop beau ce nouveau Evil Undead, il ont abandoner l'amortos flottant ( centre de gravite encore abaissé et contrainte de fabrication avec le bras carbone ) Et ils auraient eux quelques difficultés au sein de leur entreprise (fabrication, approvisionnement , sav...) mais tout serais rentrer dans l'ordre... Les possesseurs de Révolt alu sous garantie on la possibilité de recevoir le new cadre carbon en cas de SAV...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Une nouveauté qui révolutionne les transmissions et qui va faire parler d'elle : ACROS est fier de présenter un système de transmission hydraulique unique au monde lors de la Sea Otter 2011. Le système de dérailleur le plus léger du marché ! Le nouveau ACROS A-GE combine un système hydraulique haute performance avec une ingénierie allemande de haute qualité dans l’usinage CNC. Son but est d’être le système de transmission le plus puissant et unique du marché. Plus léger signifie plus rapide. Son système hermétique lui confère une fiabilité sans faille. Roulez avec une transmission new « A-GE » ! 

La force et la direction du passage de vitesse restent linéaires et vous font découvrir une nouvelle expérience dans le changement de vitesses. Le système hydraulique fonctionne avec de l’huile minérale afin d’offrir une force directe entre le shifter et les dérailleurs avant et arrière. Hermétique, protégé et sans friction son système hydraulique est sans entretien. Le dérailleur arrière hydraulique est compatible 8, 9 et 10 vitesses. Les poids notés dans le fichier en pièce jointe ont été mesurés par Acros avec une balance scientifique. Le A-GE est respectivement 175g plus léger qu’un ensemble XTR, 229g plus léger qu’un ensemble XO et 150g plus léger qu’un ensemble XX.

Le ACROS A-GE sera disponible dès le mois de Mai. Son prix public conseillé devrait être aux alentours de 1599€. 

Plus d’infos et les photos du produit d’ici sur www.raceco-blog.com This entry was written by Yann, posted on 6 avril 2011 at 3:24 , filed under News Matos and tagged Acros A gear, Acros A-GE, Acros shifting system, dérailleur acros, hydraulique acros, Race company, sea otter, shifter acros, système de transmission Acros A GE. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Post a comment or leave a trackback: Trackback URL. Source : raceco-blog.com

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Tiens, ça me rapelle shimano et son systeme à Air... (Qui n'avait pas marché d'ailleurs)
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
ça marchait très bien le système pneumatique shimano, le seul soucis, c'est que ça tenait pas un week-end de course en dh... quand à accros, ça ressemble fort au rachat de la boite 5rot qui à priori à mis la clef sous la porte...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'ai trouvé ça génial jusqu'à que je vois le prix. bon c'est une nouvelle technologie. Donc si ce système dérailleur fait ses preuves, ça va se populariser. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée, si ça peut permettre d'éviter les réglages de mierda avec les deux p'tites vis !
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Pareil que Rideuse, j'etais tout émerveillé jusqu'à ce que je voie le prix ... 1599€ argl Bon après comme c'est dit, c'est de l'innovation & il faut que cela se popularise, j'éspère que ce sera prometteur :)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mince, je viens de me rendre compte que j'ai posté dans le matos 2012, alors qu'il sort en mai.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Awesome" disait:
Mince, je viens de me rendre compte que j'ai posté dans le matos 2012, alors qu'il sort en mai.
Argh,... Erreur IN-PAR-DON-NA-BLE ! :arrow:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"Awesome" disait:
J'hésite a lui coller un averto d'ailleurs!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"kalim" disait:
"rideuse67" disait:
"Awesome" disait:
J'hésite a lui coller un averto d'ailleurs!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nan, le Ban direct !
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
pinkbike.com

2306$...

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a ce prix la j espere qu il décapsule....
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
@ Awesome... règle n°1 : toujours se méfier des communiqués de presse de RaceCo... La transmission Hydraulique, ça existe depuis un moment et ce n'est certainement pas Acros qui a "révolutionné" le marché. La petite marque Allemande 5Rot faisait déjà ça bien avant. Et vu la gueule de la "nouveauté" Acros, ils se font juste fabriquer ces produits par 5Rot en les revendant, bien sûr plus cher. Si tu rajoutes à ça la marge distributeur "Made in Momo", c'est bon, tu l'as dans le c**, et la petite marque qui fabrique en OEM aussi.
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
"P.Sabatier" disait:
@ Awesome... règle n°1 : toujours se méfier des communiqués de presse de RaceCo... La transmission Hydraulique, ça existe depuis un moment et ce n'est certainement pas Acros qui a "révolutionné" le marché. La petite marque Allemande 5Rot faisait déjà ça bien avant. Et vu la gueule de la "nouveauté" Acros, ils se font juste fabriquer ces produits par 5Rot en les revendant, bien sûr plus cher. Si tu rajoutes à ça la marge distributeur "Made in Momo", c'est bon, tu l'as dans le c**, et la petite marque qui fabrique en OEM aussi.
Bien joué! De toute façon, rien ne m'étonne, beaucoup de marques font du copier/coller...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
bonjour l'emmerde si tu accroche voir arrache ta gaine.....vive les cables en bon "fer" :lol: (en plus le prix...plus cher que mon bullit xD faut pas abuser)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
bonjour l'emmerde si tu accroche voir arrache ta gaine.....vive les cables en bon "fer" :lol: (en plus le prix...plus cher que mon bullit xD faut pas abuser)
Bah le souci est le meme avec tes durites de frein... :wink:
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Les premiers freins hydrauliques pour le vtt étaient un peu hors de prix aussi au débuts, quand c'est nouveau et produit en toute petite série ça douille. L'exclusivité a un prix. Au niveau fiabilité je me fait pas trop de soucis entre un circuit hydro fermé bien conçu et un système de cable ramasse poussière (comme pour les freins en gros ...) Pour moi le top ça serai une boite couplé à un passage de vitesse en hydro :), pas de kick back sur un tout suspendu et changement de vitesse bien fluide, le pied quoi ^^
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"FizzWizzBizz" disait:
Les premiers freins hydrauliques pour le vtt étaient un peu hors de prix aussi au débuts, quand c'est nouveau et produit en toute petite série ça douille. L'exclusivité a un prix. Au niveau fiabilité je me fait pas trop de soucis entre un circuit hydro fermé bien conçu et un système de cable ramasse poussière (comme pour les freins en gros ...) Pour moi le top ça serai une boite couplé à un passage de vitesse en hydro :), pas de kick back sur un tout suspendu et changement de vitesse bien fluide, le pied quoi ^^
+1 je soucis c'est que si t'as une couille, bah va essayer de bidouiller un truc dans ton circuit hydro... alors qu'avec un cable tu bidouille vite fait et tu finis ta sortie...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
pour 2012 ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"kalim" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
Bah le souci est le meme avec tes durites de frein... :wink:
certes, mais généralement, j'arrache moins souvent les étrier que le dérailleur....et je ne doute pas que les freins à disques étaient cher mais là c'est très fort niveau prix ^^. Fin soit, pas vraiment une innovation et pas vraiment utile en soit MAIS c'est très beau et si on me l'offre je dis pas non :lol:
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
"hoel2" disait:
pour 2012 ?
C'est quoi le traitement des plongeurs de la fox ? :shock:
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
Kashima ;)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 5/6/07
930 messages
C'est pas si prononcé que ca les kashima !? :?:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ça dépend de la luminosité extérieur,mais oui tu vois fort la différence, surtout quand tu met ma 36non kashima à côté d'une qui a le traitement :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"hoel2" disait:
pour 2012 ?
ça a plutot l'aire d'une deco perso c'est encore le cadre en 170...