Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"Fein" disait:

"why two pulleys instead of just one that slides side to side and he said “This way has less noise and less wear and tear and eliminates the possibility of derailment when back pedaling because the pulleys are basically pointed directly at the chainring.” :!: :wink:

Pour les non-anglophones:

"pourquoi deux roulettes au lieu d'une seule qui glisserait d'un coté à l'autre? Réponse: "De cette façon, moins de bruit et d'usure, et on élimine les chances de derrailler lors d'un rétropédalage, la roulette étant toujours face à la couronne)""
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Eux parles bien d'une seule roulette, moi je parle d'un rouleau. En gros tu garde juste l'axe des roulettes et c'est la chaine qui glisse en latéral et non la roulette Puis leur argument du bruie ... minable! Quand tu roules tu entends plus le bruie des pneus sur le sol et l'air qui siffle avec la vitesse :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"didero" disait:
Eux parles bien d'une seule roulette, moi je parle d'un rouleau. En gros tu garde juste l'axe des roulettes et c'est la chaine qui glisse en latéral et non la roulette Puis leur argument du bruie ... minable! Quand tu roules tu entends plus le bruie des pneus sur le sol et l'air qui siffle avec la vitesse :lol:
+1 mais c'est vrai qu'un systeme comme ça ce serais cool! quand je passe mon premier plateau la chaine sors de la roulette quoi...
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
je suis moqueur je sais mais il y'a des fautes d'orthographes qui me font mal aux yeux :shock: Ok je sors :arrow:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
LE mongoose t'envoie des bonnes quiches dans les guibolles car le boitier n'est pas suspendu (essayé sur terrain défoncé) Pour le anti dé TRUVATIV double galet, ça ne peut que mieux fonctionner que les roulettes frottant sur la surface des Maillons. + Aucun soucis pour le changement de plateau.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"pingouinnuclaire" disait:
"Fein" disait:
"why two pulleys instead of just one that slides side to side and he said “This way has less noise and less wear and tear and eliminates the possibility of derailment when back pedaling because the pulleys are basically pointed directly at the chainring.” :!: :wink:
Pour les non-anglophones: "pourquoi deux roulettes au lieu d'une seule qui glisserait d'un coté à l'autre? Réponse: "De cette façon, moins de bruit et d'usure, et on élimine les chances de derrailler lors d'un rétropédalage, la roulette étant toujours face à la couronne)""
Il n'empeche qu'une roulette dentée, fort logiquement, devrait gener le déplacement de la chaine en latéral non? Puis pour en revenir au diametre des roulettes, sur le 24, la chaine sera plus haute en bas (!!!!) donc pas forcement en contacte avec sa roulette, tu vois ce que je veux dire? MAis si ca fonctionne, c'est un beau systeme je trouve!
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Exactement... j'imagine bien que la chaîne sur le petit plateau, grand pignon (quand le dérailleur est tendu comme un string et donc bien haut), il risque de ne pas y avoir contact entre la chaîne et la roulette.
Je pense que çà doit être pas mal surtout pour l'usure, étant donné que les déplacements latéraux avec de la poussière, vu comme c'est exposé, çà doit tout bouffer rapidement
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
hmm, vous avez besoins de changer régulièrement de roulettes vous ? hormis pour cause de casse.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Non, on a des monoplateaux, donc pas de souci.
skunk95
skunk95

inscrit le 4/8/11
6 messages
"benoit_freedirtride" disait:
et ce bike est juste enorme: http://www.oneghost.net/One_Ghost_Industries/Home_files/shapeimage_2.png [color=blue]EDIT modo: douloureux tes "sa" et ton phénoménal "s ai"...[/color]
c'est quoi ce bike ??
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages

C'est pas comme si le cadre était un proto' raw... C'est inscrit dessus :roll: :roll: http://www.oneghost.com/

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"Fein" disait:
C'est pas comme si le cadre était un proto' raw...
C'est inscrit dessus :roll: :roll:

http://www.oneghost.com/

J'osais pas, c'était tellement évident...

C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus...
T'as même le site internet sur l’intérieur des bases AR

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Non, on a des monoplateaux, donc pas de souci.
:lol: :lol: :lol:
mathspark
mathspark

inscrit le 8/8/10
76 messages
On dirai du 29" à l'arrière,ou effet d'optique!?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"mathspark" disait:
pas con comme question!
M4Mo
M4Mo

inscrit le 7/4/11
346 messages
"mathspark" disait:
En regardant correctement on dirait bien :shock:
slugg
slugg

inscrit le 15/9/11
19 messages
je pense pas que beaucoup de monde connaisse cet marque car elle est québecoise et distribuée que au canada. voila un de leur nouveau vélo 2012 et sinon la gamme 2012 est la: http://opusbicycles.blogspot.com/2011/09/all-new-2012-opus-catalogue.html et leur site: http://www.opusbike.com/
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Y'a pas mal de bike comme le oneghost cette année avec cette géométrie là ! vous trouvez pas?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Boarf, ça sent le catalogue taiwanais comme les FR6 et Prayer.
Mais faudrait vérifier. La flegme ce soir...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Boarf, ça sent le catalogue taiwanais comme les FR6 et Prayer. Mais faudrait vérifier. La flegme ce soir...
En effet ca y ressemble pas mal a quelques details pres. http://www.astroeng.com.tw/images/products/bg/AFFRB.jpg
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"skunk95" disait:
"benoit_freedirtride" disait:
et ce bike est juste enorme: http://www.oneghost.net/One_Ghost_Industries/Home_files/shapeimage_2.png [color=blue]EDIT modo: douloureux tes "sa" et ton phénoménal "s ai"...[/color]
c'est quoi ce bike ??
C'est un Iron Horse Sunday avec les tubes retravaillés. Rien de bien exceptionnel. Et ça m'étonnerait que ce soit un 29", sinon ça lui ferait des bases de malades.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Encore un cadre de pauvre, encore un pauvre cadre, encore un générique Taïwanais: le tout bien trop cher pour ce que c'est.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages

Surtout que le cadre date de 2008 dixit leur site. Et est vendu 2300$

oneghost.net

Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"kampfar" disait:
Encore un cadre de pauvre, encore un pauvre cadre, encore un générique Taïwanais: le tout bien trop cher pour ce que c'est.
Apres il n'est peut etre pas sorti tel quel d'un catalogue, quand je vois le site d'Astro je suppose qu'on peut créer un vélo a peu pres a la carte, en partant d'une de leur cinematique mais en proposant des tubes, des dropouts et des douilles elles memes au catalogue. Fait que je soupçonne pour le Summum, il y a exactement la meme cinematique dans le catalogue (d'ou provient le Prayer entre autre), mais avec des details differents... Enfin sur les 2300€, je pense que tu payes plus le RC4 Factory ou le Elka Stage 5!! :P
karlito81
karlito81

inscrit le 6/4/09
58 messages

Apres il n'est peut etre pas sorti tel quel d'un catalogue, quand je vois le site d'Astro je suppose qu'on peut créer un vélo a peu pres a la carte, en partant d'une de leur cinematique mais en proposant des tubes, des dropouts et des douilles elles memes au catalogue. Fait que je soupçonne pour le Summum, il y a exactement la meme cinematique dans le catalogue (d'ou provient le Prayer entre autre), mais avec des details differents... Enfin sur les 2300€, je pense que tu payes plus le RC4 Factory ou le Elka Stage 5!! icon_razz.gif
J y crois pas une seule seconde que le summum viens de chez astro ! La cinématique n a rien a voir puisque l amortisseur n est pas flottant sur le astro , les point de pivot ne sont pas du tout les meme , la forme des tube encore moins ... Et puis il y a eu quelques proto avant le summum définitif .