Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Matos : 1 avis
Franchement je suis déjà possesseur du Fr de 2009 et quand je vois l'évolution aussi bien esthétique que sur les périphériques qui équipent la nouvelle gamme, ça donne envie de faire un petit découvert :)
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"Coquemp" disait:
Salut ! Je viens vous donnez les prix des Canyon FRX. Alors cette année cinq modèles, ils perdent leurs numéros. Il y a donc : - Le Torque FRX Playzone (freeride entrée de gamme): 2099 € - Le Torque FRX Speedzone (DH entrée de gamme) : 2199 € - Le Torque FRX Rockzone (freeride extrême) : 2499 € - Le Torque FRX Dropzone (freeride haut de gamme) : 2999 € - Le Torque FRX Racezone (DH haut de gamme) : 3599 € Voilà c'est tiré du magasine Big Bike de Juillet 2011. On peut y apercevoir le DH "haut de gamme" monté avec la Foc 40 le canecreek double barel ainsi que les Deemax Ultimate. On y voit également le Freeride haut de gamme donc 36 180 mm à l'avant canecreek double barel également et les Ultimates aussi. Bref de belles bestioles qui donnent bien envie :)

Le Dropzone est équipé de Spank Subrosa, pas de Mavic Ultimate. Le dropzone est mon prochain bike, pesé à 16.35kg... O_O Le Racezone lui est pesé à 16,65 kg. Source: tri-ride.com

Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Oui pardon pour les mavics je m'en suis rendu compte un peu tard. Franchement le Race Zone est vraiment sublime, ils ont joué sur les couleurs mais avec une tel sobriété que le vélo est à la fois au gout du jour (couleur un peu flash), mais également sobre pour les puristes ! Je trouve que Canyon a fait quelques choses de très propre sur ce coup là !
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
http://img687.imageshack.us/img687/805/mongooseboot20121.jpg Mongoose 2012 ou pas? Sa fait longtemps que sa traine sur le net! :shock: Et bien plus classe que les autre,a mon gout!
P.Sabatier
P.Sabatier

inscrit le 23/12/10
120 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Yup, 2012. ça a été confirmé.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le top tube est magnifique!! (avis perso) Mais le ressort Ti et les roues ZTR, je trouve que ca fait montage perso...
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages

Idem pour moi,le top tube :shock: Ou je pense que la le vélo ne sort pas d'usine...montage perso Mais j'accroche trop dessus! :shock: Par contre j'ai jeter un oeuil sur le site Mongoose! A vomir les déco je trouver!Sauf le full black peut être! mongoose.com

duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"alexg53" disait:
Idem pour moi,le top tube :shock: Ou je pense que la le vélo ne sort pas d'usine...montage perso Mais j'accroche trop dessus! :shock: Par contre j'ai jeter un oeuil sur le site Mongoose! A vomir les déco je trouver!Sauf le full black peut être! mongoose.com

Je trouve pas ça a gerber,mais je trouve pas ça beau non plus. Je trouve ça neutre,fade,sauf le nior et le nugget. Ils ont du essayer de faire une deco comme les autres marques font,mais bon c'est pas une reussite c'est dommage,il faut qu'ils ardent leur "esprit freeride oldschool" qu'ils avaient avant je pense

Tekila13
Tekila13

inscrit le 2/8/11
194 messages
Ce que je trouve visuellement parlant horrible moi, c'est le triangle arrière, avec celui de l'avant... et notamment la différence au niveau du boitier... Apres, leur cinématique, je connais pas... Sans être une nouveauté, j'ai jamais aimé :?
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"Tekila13" disait:
Ce que je trouve visuellement parlant horrible moi, c'est le triangle arrière, avec celui de l'avant... et notamment la différence au niveau du boitier... Apres, leur cinématique, je connais pas... Sans être une nouveauté, j'ai jamais aimé :?
pareil , mais le triangle avant est particulièrement bien réussi !!
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Quelqu'un connais un site qui en vend,avec les tarifs? Par curiosité! 8)
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"alexg53" disait:
http://img687.imageshack.us/img687/805/mongooseboot20121.jpg Mongoose 2012 ou pas? Sa fait longtemps que sa traine sur le net! :shock: Et bien plus classe que les autre,a mon gout!
assez joli , mais on a l'impression qu'ils ont pas trop comprit le principe du rabaissement du centre de gravité chez mangoose :lil: edit : je vois déjà venir les critiques du genre " génération de vélo stereotypé , etc" mais moi ce que j'attend d'un vélo , c'est qu'il marche fort! :twisted: ( et qu'il soit beau :oops: )
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
""edit : je vois déjà venir les critiques du genre " génération de vélo stereotypé , etc" mais moi ce que j'attend d'un vélo , c'est qu'il marche fort! icon_twisted.gif"" Ça n'a pas l'air de trop déranger romo pour autant :!: :lol:

benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages

s ai des proteges poignet? je suis pas tres bon en anglais: pinkbike.com et sa sa sere a quoi: et ce bike est juste enorme: oneghost.net [color=blue]EDIT modo: douloureux tes "sa" et ton phénoménal "s ai"...[/color]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 14/09/2011
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A vu d'oeil, je dirais qu'il sagit d'un antidérailleur pour double plateaux plus performant que la moyenne. Enfin du moins ce que la marque à essayer de faire. Je n'est pas lu l'article donc il se peux que je me suis trompé.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"benoit_freedirtride" disait:
s ai des proteges poignet? je suis pas tres bon en anglais: pinkbike.com et sa sa sere a quoi:

Pas besoin d'être bon en anglais, l'image suffit ^^ La deuxième image c'est un anti-dérailleur pour double plateau.

FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
"MatraK30" disait:
assez joli , mais on a l'impression qu'ils ont pas trop comprit le principe du rabaissement du centre de gravité chez mangoose :lil: edit : je vois déjà venir les critiques du genre " génération de vélo stereotypé , etc" mais moi ce que j'attend d'un vélo , c'est qu'il marche fort! :twisted: ( et qu'il soit beau :oops: )
La question est : 1) le rabaissement du centre de gravité passe plus par un boitier de pédalier bas et des pédales fines 2) ou par un amortisseur (+ le jeux de biellettes situé dans le même plan que le cadre) et donc des masses non suspendues plus basses? Pour avoir testé les deux solutions j'opterais plus pour la 1) mais bon le feeling peu changer selon les personnes je suppose... Par contre la base arrière qui ne s’allonge pas par rapport au boitier de pédalier (limite l'effet de pompage), le pédal kick-back inexistant et la trajectoire de roue super belle ça à l'air très sympa :) Mais c'est sur le rabaissement du centre de gravité par les masses est plus visible que tout cela et ça fera plus d'effet commercialement au niveau du consommateur. Je l'essayerais bien ce petit Mongoose, curieux de voir comment ça pourrait bien marcher et le ressentis de la suspension.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"Thorka" disait:
"benoit_freedirtride" disait:
lp1.pinkbike.org s ai des proteges poignet? je suis pas tres bon en anglais: pinkbike.com et sa sa sere a quoi: lp1.pinkbike.org
Pas besoin d'être bon en anglais, l'image suffit ^^ La deuxième image c'est un anti-dérailleur pour double plateau.

Pas besoins d'être bon en anglais, encore faut il savoir comment ça ce dit en français :lol: anti-dérail[color=red]lement[/color] mon message na rien d'une remarque méchante, il ne faut pas le prendre, je fait juste de l'information Par avance, merci de votre compréhension, vous en souhaitant de passer une superbe fin de journée Cordialement DiDero [color=blue]EDIT modo: ca me va ta correction mais le "sa" il est bien trop fréquent... :cry: [/color] édit de moi à moi: reçu chef, c'est corrigé chef :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 15/09/2011
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
"sa sere a quoi" :shock: [color=blue]EDIT modo: t'as meme oublié le "s ai un protege poignet"... :roll: [/color]
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
LoL les "fotes" d'ortho... :oops: Sinon, euh, pour l'anti-dérailleur, euh, si c'est vraiment ça, alors autant se passer du dérailleur & se payer un single-speed, c'est moins compliqué non ? :lol: :arrow: Sinon, blague à part, pour l'anti-déraillement (ou guide-chaîne si vous voulez...), le second plateau est souvent plus petit (logique...), donc j'ai un peu de mal à voir comment le second pignon va mieux guider dans tout ça ? :?:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"jia2812" disait:
Sinon, blague à part, pour l'anti-déraillement (ou guide-chaîne si vous voulez...), le second plateau est souvent plus petit (logique...), donc j'ai un peu de mal à voir comment le second pignon va mieux guider dans tout ça ? :?:
Oui je me pose la meme question... Sinon dans le report on voit qu'enfin Marzo se met aux potences DM a 4 vis!! Et dans le report "part 1" il y a la presentation du petit frere du Meta AM, le SL en 120mm
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
""I asked SRAM’s PR manager Morgan Meredith why two pulleys instead of just one that slides side to side and he said “This way has less noise and less wear and tear and eliminates the possibility of derailment when back pedaling because the pulleys are basically pointed directly at the chainring.”" from bikerumordotcom. "donc j'ai un peu de mal à voir comment le second pignon va mieux guider dans tout ça ?" Le second plateau (24t) sera parfaitement guidé, car la 2eme roulette permet un bon alignement comme expliqué au dessus. Ensuite, concernant le rôle d'anti-D, il faut penser que le 24t sera utilisé principalement en côte, et non en descente cassante, ou en mode pleine balle dans un pierrier. Donc le fait que la roulette ne soit pas collée ne pose pas de soucis.
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"will88" disait:
"sa sere a quoi" :shock: [color=blue]EDIT modo: t'as meme oublié le "s ai un protege poignet"... :roll: [/color]
CHAPEAU, un auti.. artiste !! :?
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"kalim" disait:
"jia2812" disait:
Sinon, blague à part, pour l'anti-déraillement (ou guide-chaîne si vous voulez...), le second plateau est souvent plus petit (logique...), donc j'ai un peu de mal à voir comment le second pignon va mieux guider dans tout ça ? :?:
Oui je me pose la même question... Sinon dans le report on voit qu'enfin Marzo se met aux potences DM a 4 vis!! Et dans le report "part 1" il y a la presentation du petit frere du Meta AM, le SL en 120mm
Je me pose plus la question de comment la chaine passe d'un pignon à l'autre? les dents risque de gêner non ? Par ce que si on regardes un dérailleur, c'est lui qui aide la chaine à passer d'un pignon à l'autre, hors sur les plateaux, le dérailleur est au dessus, o_O De plus, sur la cassette, les dents ont des formes différentes pour encore aider et rendre le passage des vitesses plus facile o_O Même question que Jia2812, deux roulettes de même diamètre ? ... Au final, pourquoi ils n'ont tout simplement pas mis une espèce de "rouleau" plus large qu'une simple roulette :) YOUHOU !!!
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"didero" disait:
Au final, pourquoi ils n'ont tout simplement pas mis une espèce de "rouleau" plus large qu'une simple roulette :) YOUHOU !!!
"why two pulleys instead of just one that slides side to side and he said “This way has less noise and less wear and tear and eliminates the possibility of derailment when back pedaling because the pulleys are basically pointed directly at the chainring.” :!: :wink: