riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"MatraK30" disait:
a riderdu03. je suis tout a fait d'accord avec sur ce que tu dit , mais tu parle de fermer les compressions ça veut dire quoi ? que tu augmente la compressions ( " plus dur") ? c'est juste une question de vocabulaire :)
Oui voilà plus dur donc sens des aiguilles d'une montre. :wink:
"jiji_64" disait:
Ce n'est pas la peine d'être aussi méprisant... c'est fou quand meme ça, des réactions comme ça... :roll:
Mépriser un méprisant ça annule le mépris non ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"riderdu03" disait:
"MatraK30" disait:
a riderdu03. je suis tout a fait d'accord avec sur ce que tu dit , mais tu parle de fermer les compressions ça veut dire quoi ? que tu augmente la compressions ( " plus dur") ? c'est juste une question de vocabulaire :)
Oui voilà plus dur donc sens des aiguilles d'une montre. :wink:
ok merci :wink: sinon sur mon vélo je vais avoir une boxxer wc . tu pense que c'est mieux de l'échanger contre une race + cartouche crc ? ou une 40 ?ou bien une rare ? ( d'occaz les 3 biensurs )
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/2/09
499 messages
@ riderdu03: mépriser quelqu'un de méprisant c'est se mettre à son niveau. et tu as l'air d'avoir des arguments constructifs, autant les exprimer plus sympathiquement. et par rapport à ce que tu a l'air de penser de certaines pratiques, toutes les pratiques ont du mérite à tous les niveaux :wink: bref j'arrete, je suis en HS complet ... edit: 03 ...^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jiji_64, 10/11/2011
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"jiji_64" disait:
@ riderdu06: mépriser quelqu'un de méprisant c'est se mettre à son niveau. et tu as l'air d'avoir des arguments constructifs, autant les exprimer plus sympathiquement. et par rapport à ce que tu a l'air de penser de certaines pratiques, toutes les pratiques ont du mérite à tous les niveaux :wink: bref j'arrete, je suis en HS complet ...
03 :lol: Ca m'amuse et je me fait plaise même si effectivement tu as raison. :wink: Je n'ai pas dit que sauter des passerelles était "inférieur" très loin de là, je faisais juste une remarque sarcastique sur le "topic du vrai freeride", un joli oxymore. Matrak je t'envoie un mp pour éviter de pourrir vu que ce n'est pas du tout mon genre. 8) :lol:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"riderdu03" disait:
"jiji_64" disait:
@ riderdu06: mépriser quelqu'un de méprisant c'est se mettre à son niveau. et tu as l'air d'avoir des arguments constructifs, autant les exprimer plus sympathiquement. et par rapport à ce que tu a l'air de penser de certaines pratiques, toutes les pratiques ont du mérite à tous les niveaux :wink: bref j'arrete, je suis en HS complet ...
03 :lol: Ca m'amuse et je me fait plaise même si effectivement tu as raison. :wink: Je n'ai pas dit que sauter des passerelles était "inférieur" très loin de là, je faisais juste une remarque sarcastique sur le "topic du vrai freeride", un joli oxymore. Matrak je t'envoie un mp pour éviter de pourrir vu que ce n'est pas du tout mon genre. 8) :lol:
Comme sa avais était dit, ce n'est pas "le topic du vrai freeride" mais "le vrai topic du freeride" nuance dude !
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages

"plus c'est mou mieux c'est" mais qui vont lui mettre des ressorts de 550 et fermer la compression au max (tout l'inverse de ce qu'il faut faire).
désolé rideurdu03, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par compression si après tu dis ouvrir les compressions basses vitesses et fermer les compressions hautes vitesses... que représente les compressions pour toi? je ne comprend vraiment pas ta phrase, pour moi c'est de la total contradiction...
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Vous n'avez aucun civisme. Ici c'est le topic du Matos 2012. Les nouveautés à venir. Ce n'est pas un post de discussion. C'est un post d'information. C'est navrant pour ceux qui postent, qui partagent des infos et décourageant pour ceux qui ouvrent ce sujet pour trouver ces HS de merde à la teneur et à la saveur tout aussi merdique.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bah c'est que souvent , j'me dit, tiens encore une nouveauté croustillante :lol: :lol: ,alors je clic , mais en fait non , c'est encore des mecs qui se prennent le choux ... j'me dit que je vais aller voir sur le "vrai topic du freeride" du coup, mais ah, la aussi ca se prend l'choux, et du coup je clic, je clic et partout où je tombe, ca se prend souvent la tete, alors que je voulais voir de la news ... :lol: :lol: :arrow: :arrow:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Jacoutz" disait:

"plus c'est mou mieux c'est" mais qui vont lui mettre des ressorts de 550 et fermer la compression au max (tout l'inverse de ce qu'il faut faire).
désolé riderdu03, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par compression si après tu dis ouvrir les compressions basses vitesses et fermer les compressions hautes vitesses... que représente les compressions pour toi? je ne comprend vraiment pas ta phrase, pour moi c'est de la total contradiction...
Ba oui justement c'est débile comme réglage mais c'est ce que feront les kékés ... Combien en station roulent avec les bv assez fermées ? En faisant mon petit sondage aux gets, il y en avait 2 sur 10, 7 qui roulaient ouvert pour la "sensibilité" et un qui ne savait pas comment il roulait parce qu'il n'avait jamais touché les réglages. :lol:
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"riderdu03" disait:
En faisant mon petit sondage aux gets, il y en avait 2 sur 10, 7 qui roulaient ouvert pour la "sensibilité" et un qui ne savait pas comment il roulait parce qu'il n'avait jamais touché les réglages. :lol:
C'est pas faux, tes réglages vont dans le bon sens.. Ne le prend pas mal, je ne te connais pas, mais à t'écouter, te préoccuper autant des autres, et de souvent prendre les gens de haut, pour te pignoler sur les settings, et dénigrer les freeriders/bikeparks & co. J'espère sincèrement que tu as le niveau WC/classement qui va avec tes dires. Et, mais même si c'est effectivement le cas, un peu d'humilité ne te ferais pas de mal. :wink: Edit: Tu n'es peut-être pas comme ça dans la vie de tous les jours, mais sur le forum, c'est l'image que tu renvois.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et? tu crois que c est une vérité absolue de rouler avec des bv assez fermées pour soit disant ne pas plonger sur les appuis longs? tu nous bassine depuis un bail avec cette théorie, ca te conviens, certes c est cool, mais bordel, arretes de tout ramener a ta personne, ca dépend de tellement de facteurs que je ne vois pas pourquoi tu aurais plus raison que les autres, t es pas dieu le pere, le seul a savoir ce qu il fait de ses reglages de suspensions c est clair que sur 10 personnes croisées sur un spot, il y en aura un ou deux qui auront tout au pif ou en vrac, le reste saura regler ses suspensions, et il y aura surement un ou deux qui sauront mieux les regler que toi(ou moi, ou n importe qui) perso, tu viens en station ou ailleurs me demander mes regalges de suspensions, et le critiquer apres, t as interet de savoir de quoi tu causes et surtout d avoir integré toutes les variables(en quelques minutes je vois pas comment tu peux juger ce qui est bon pour moi) du coup les 7 riders sur 10 qui roulaient bv ouvertes, avaient surement pour la plupart de tres bonnes raisons de le faire....et t as du passer pour un clampin si tant est que ceux ci s y connaissaient un peu par exemple, pour mon poids, ma pratique,mon niveau,mon style de ride, mon bike et ses periphs, les settings que tu nous rabache,(tes fameuses bv fermées) ben c est de la merde,et bien coulante, ca veut pas dire que ca l est tout le temps, ni pour tout le monde, juste que c est adapté a toi et a tous les parametres qui influent sur ton ride, mais pas a moi, et par extrapolation, a une bonne proportion des autres riders donc arretes de nous balancer tes settings comme etant une vérité universelle....ce n est pas le cas, du coup arretes de les balancer a tout va sans avoir au préalable, bien integré tous les parametres du type qui va rider, qui ne seront pas forcément les tiens... il y a des veritées generales et applicables a tout et tous, un velo cadre plus petit sera plus maniable, un cintre large augmente la stabilité, etc par contre il y a plein de trics, comme les suspensions, ou tout change d'un rider a l autre...
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
"razgriz65" disait:
et?
Je pense que riderdu03 parle plutôt d'idées préconcues comme quoi "ce sera plus agréable de rouler les compressions ouvertes car c'est plus mou en test parking". C'est pour cela que je rejoins son avis, même si beaucoup de paramètres influences les réglages, rouler tout ouvert parce qu'on ne connait pas comment ça marche c'est stupide. Le minimum est de se renseigner et de tester les réglages en conditions réelles, car je pense que beaucoup se fient aux test parking.. Par exemple, à l'époque de ma boxxer worldcup 32mm, elle était bien plus confortable en station avec les compressions basses vitesses fermé à fond (=fourche bloqué basse vitesse/test parking) que lorsque qu'elles étaient ouvertes, car elle plongeait tout temps et finalement travaillait que sur la dernière partie du débattement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu viens d illustrer que ta vérité n est applicable qu a toi.et ton message est parfaitement exact..c est ce que je dis...j en ai marre de voir des gens coller des verites generales qui se trouvent etre fausses un peu partout....
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Des news sur les pédales spank ?? J'ai cru voir qu'elle sont dispo ? edit: dipso début décembre sur crc Donc je suppose pas encore de retour ...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
"didero" disait:
Des news sur les pédales spank ?? J'ai cru voir qu'elle sont dispo ? edit: dipso début décembre sur crc Donc je suppose pas encore de retour ...
ceux de fast fokus les ont me semble ;)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Dernier hs promis mais j'estime avoir mon "droit de réponse".
"Fein" disait:
"riderdu03" disait:
En faisant mon petit sondage aux gets, il y en avait 2 sur 10, 7 qui roulaient ouvert pour la "sensibilité" et un qui ne savait pas comment il roulait parce qu'il n'avait jamais touché les réglages. :lol:
C'est pas faux, tes réglages vont dans le bon sens.. Ne le prend pas mal, je ne te connais pas, mais à t'écouter, te préoccuper autant des autres, et de souvent prendre les gens de haut, pour te pignoler sur les settings, et dénigrer les freeriders/bikeparks & co. J'espère sincèrement que tu as le niveau WC/classement qui va avec tes dires. Et, mais même si c'est effectivement le cas, un peu d'humilité ne te ferais pas de mal. :wink: Edit: Tu n'es peut-être pas comme ça dans la vie de tous les jours, mais sur le forum, c'est l'image que tu renvois.
Je comprends ce que tu veux dire. :wink: Après je ne vois pas en quoi je prends les gens de haut. Dire que certaines personnes sont complètement débile de régler leur suspate en fonction du test parking, c'est pas du mépris mais de la lucidité (qui entraine du mépris lorsque celles-ci viennent balancer que tel ou tel fourche sont pourries alors qu'elles nécessitent un setting correcte). Je n'ai jamais méprisé le freeride (les freerideux qui chient sur la dh parce qu'ils roulent en tld mais qui eux même roulent en chemise pour au final suivre la même mode oui par contre). Ce qui te laisse penser cela selon moi, c'est la fois où j'avais dit qu'il y avait une corrélation entre dh => fr et non l'inverse. Je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant et je ne vois pas en quoi ma personne doit rentrer en compte dans ce jugement (constatation plutôt, car jugement a une connotation subjective). Et là ce que j'ai redit au dessus c'est aussi purement pragmatique, un spad de dh aura besoin de caractéristiques plus poussée pour avoir du grip, qu'un spad fait pour sauter des passerelles. Je pense que tu prends un 951 (en n'ayant pas un ressenti de phoque) sur un bike park, tu ne te rends pas compte que la cinématique et moisie. Quand je croise quelqu'un en station, j'essaye de l'aider avec ce que je sais. Et à part un de mes potes, complétement réfractaire à qui je lui avait conseillé de changer, tous les autres en ont trouvé que du meilleur. D'ailleurs si je n'avais jamais lu ceci moi aussi, je roulerais avec mes réglages pourris du tout début, c'est à dire bv ouverte ... De plus je ne pense pas être prétentieux, j'ai tendance à défendre ardemment mes convictions. D'ailleurs ça me fait sourire ce que tu dis, car on me reproche souvent d'être trop modeste et pudique ... Ensuite si tu lis mes messages tu verras que j'ai toujours dit que j'étais une merde. D'ailleurs je ne vois pas ce que vient faire le niveau ici. Selon toi Gwin a une meilleur connaissance des suspates qu'un top 100 en coupe de France. Ben oui, gwin est meilleur que le top 100 en niveau donc en connaissance de suspate. :shock: (Je n'estime pas "m'y connaitre" mais c'est juste pour montrer que ça ne veut rien dire) Tu crois que le mécano de sébastien loeb est plus fort que loeb ? Je fais de la cuisine donc logiquement je dois rouler vite en voiture. Ca a autant de sens que ce que tu as énoncé. Et pour l'humilité, je crois que que je l'ai dit plus haut. Si quelqu'un me fume et me dit tu es une merde je me dis qu'il a raison. Et si tu remarques bien, certain(0) vont("va plutôt") sortir l’agressivité pour contrer leur absence d'argument et donc "dominer" la joute rhétorique là ou mois avec ma technique je me ferais aligner. Cela à au moins le mérite d'éviter les procès d'intention, je vais donc changer de méthode ... ... ... non je déconne. :lol:
"razgriz65" disait:
et? tu crois que c est une vérité absolue de rouler avec des bv assez fermées pour soit disant ne pas plonger sur les appuis longs? tu nous bassine depuis un bail avec cette théorie, ca te conviens, certes c est cool, mais bordel, arretes de tout ramener a ta personne, ca dépend de tellement de facteurs que je ne vois pas pourquoi tu aurais plus raison que les autres, t es pas dieu le pere, le seul a savoir ce qu il fait de ses reglages de suspensions c est clair que sur 10 personnes croisées sur un spot, il y en aura un ou deux qui auront tout au pif ou en vrac, le reste saura regler ses suspensions, et il y aura surement un ou deux qui sauront mieux les regler que toi(ou moi, ou n importe qui) perso, tu viens en station ou ailleurs me demander mes regalges de suspensions, et le critiquer apres, t as interet de savoir de quoi tu causes et surtout d avoir integré toutes les variables(en quelques minutes je vois pas comment tu peux juger ce qui est bon pour moi) du coup les 7 riders sur 10 qui roulaient bv ouvertes, avaient surement pour la plupart de tres bonnes raisons de le faire....et t as du passer pour un clampin si tant est que ceux ci s y connaissaient un peu par exemple, pour mon poids, ma pratique,mon niveau,mon style de ride, mon bike et ses periphs, les settings que tu nous rabache,(tes fameuses bv fermées) ben c est de la merde,et bien coulante, ca veut pas dire que ca l est tout le temps, ni pour tout le monde, juste que c est adapté a toi et a tous les parametres qui influent sur ton ride, mais pas a moi, et par extrapolation, a une bonne proportion des autres riders donc arretes de nous balancer tes settings comme etant une vérité universelle....ce n est pas le cas, du coup arretes de les balancer a tout va sans avoir au préalable, bien integré tous les parametres du type qui va rider, qui ne seront pas forcément les tiens... il y a des veritées generales et applicables a tout et tous, un velo cadre plus petit sera plus maniable, un cintre large augmente la stabilité, etc par contre il y a plein de trics, comme les suspensions, ou tout change d'un rider a l autre...
Au lieu de t'en prendre à moi comme un gros beauf sans argument digne d'un balbutiement de le pen(c'est fou comment un forum arrive à retransmettre les "émotions") essaye de contredire mon argument des bv. Si il fallait rouler ouvert, pourquoi aurait on inventer des fourches avec une hydraulique en plusieurs voies ? Après certes, et je te l'accorde, il n'y aura pas de réglage prédéfini et les gouts de chacun y joueront. Mais Il reste quand même une plage donc ce qui signifie un intervalle en dessous duquel il n'est pas correcte. Donne moi tes facteurs que je rigole. A part les conditions et encore ça ne veut pas dire rouler complètement ouvert je ne vois pas. A moins que tu veuilles que ta fourche plonge dans la pente (plus de sensations ? ) pour ensuite saturer quand il y aurait besoin de débattement (pas le temps d'aller faire de la muscu ? Il faudra que j'essaye pour essayer d'améliorer mes bras cure dents) Une fourche a une logique, rester dynamique mais garder le grip d'où l'avantage de bv fermées. Avec une bv ouverte ça ne sert presque à rien d'avoir une cartouche de boxxer team ou bos, autant rester sur une race vu que ça saturera. Il faut arrêter de se toucher 5 minutes sur un parking comme l'a dit avec de la retenu zdedededex. Et pour le coup de la taille du cadre et de la maniabilité c'est faux, j'en ai fait l'expérience moi même. Voilà fini en revoir. :arrow:
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
wahou :roll:
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
C'est surtout ce genre de phrase, "En faisant mon petit sondage aux gets, il y en avait 2 sur 10, 7 qui roulaient ouvert pour la "sensibilité" et un qui ne savait pas comment il roulait parce qu'il n'avait jamais touché les réglages. icon_lol.gif" C'est quand même étrange comme comportement, non? Cela ressemble plus, à, que tu espères en allant demander ça, que les mecs n'aient pas de bons réglages et pouvoir dire: C'est pas comme ça, je t'explique, je m'y connait, ce sera mieux après m'avoir écouté. C'est comme ça que je le vois. :wink: Après quand je parlais du niveau, forcement, un mec qui veut à tout prix avoir le top du comportement "race" sans rechercher un quelconque plaisir/confort, en gros pour la perf' pure, c'est que le niveau suit, et cela lui permet de gratter les millisecondes sur les DH. Pour les mécano des pros, ils écoutent quand même le ressenti des pilotes avant d'effectuer des changements, les top pilotes dh ou Loeb, rossi & co, savent aussi de quoi ils parlent, mais eux recherchent la perf' pour gagner le championnat, ce qui les diffèrent de toi, moi & les autres. A ne pas prendre mal, mais je trouve en gros, que si comme tu le dis, tu roules juste pour le plaisir, sans participer aux courses régionales/championnats, tu te prends souvent la tête sur de petites choses( peut-être moins IRL, qu'ici). Sur le forum tu ne jures qu'à vanter des réglages qui ne profitent uniquement qu'aux racers pures, chasseurs de chrono', qui reste à mon avis une infime partie de ceux présent.
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"Fein" disait:
C'est surtout ce genre de phrase, "En faisant mon petit sondage aux gets, il y en avait 2 sur 10, 7 qui roulaient ouvert pour la "sensibilité" et un qui ne savait pas comment il roulait parce qu'il n'avait jamais touché les réglages. icon_lol.gif" C'est quand même étrange comme comportement, non? Cela ressemble plus, à, que tu espères en allant demander ça, que les mecs n'aient pas de bons réglages et pouvoir dire: C'est pas comme ça, je t'explique, je m'y connait, ce sera mieux après m'avoir écouté. C'est comme ça que je le vois. :wink: Après quand je parlais du niveau, forcement, un mec qui veut à tout prix avoir le top du comportement "race" sans rechercher un quelconque plaisir/confort, en gros pour la perf' pure, c'est que le niveau suit, et cela lui permet de gratter les millisecondes sur les DH. Pour les mécano des pros, ils écoutent quand même le ressenti des pilotes avant d'effectuer des changements, les top pilotes dh ou Loeb, rossi & co, savent aussi de quoi ils parlent, mais eux recherchent la perf' pour gagner le championnat, ce qui les diffèrent de toi, moi & les autres. A ne pas prendre mal, mais je trouve en gros, que si comme tu le dis, tu roules juste pour le plaisir, sans participer aux courses régionales/championnats, tu te prends souvent la tête sur de petites choses( peut-être moins IRL, qu'ici). Sur le forum tu ne jures qu'à vanter des réglages qui ne profitent uniquement qu'aux racers pures, chasseurs de chrono', qui reste à mon avis une infime partie de ceux présent.
je ne te connais pas , je sais pas comment tu roule , mais moi ce que je demande a mes suspensions c'est qu'elles soient les plus performantes possible , et je pense que tout les raceurs sont pareils , ont est la pour rouler le plus vite possible , donc pourquoi mettre des réglages qui nous handicaperaient ??? la je comprend pas ton analyse.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Les réglages, c'est un truc méga personnel. Tu peux très bien rouler ouvert à fond ou fermé à fond, personne t'en voudra (à part riderdu03 :lol: ) Par exemple, je roule avec très peu d'enfoncement, des bv ouvertes et des hv fermées, ça va avec mon style de pilotage, et ça fait beaucoup parler sur certains forums. Avoir une fourche qui plonge beaucoup (trop pour certains) à chaque freinage/ changement de pente, peut avoir des avantages, tout comme l'inverse peut aussi en avoir. Pour donner une image, la suspension n'étant qu'un outil parmi d'autres, on utilise un marteau pour enfoncer un clou, un tournevis pour visser des vis. Certains mettent des clous et ont des marteaux, d'autres des vis et ont des tournevis.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Quels peuvent-être les avantages d'une fourche qui plonge dans la pente?
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"backdoor63" disait:
faire des otb trop stylés !!! :lol: :lol: :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
"backdoor63" disait:
Je parlais de changement de pente. C'est juste pour pas perdre l'avant, un détail.
"matrak30" disait:
faire des otb trop stylés !!!
Si tu comptes uniquement sur les suspensions pour éviter l'OTB, tu dois te retourner souvent. Faut savoir rouler aussi un peu, et avoir un vélo de géométrie convenable pour sa pratique.[/b]
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon je recentre le debat, les nouveaux Cube "gravity", donc le nouveau Hanzz et le Two 15 (5000€!!) sont en ligne sur CRC... Et y a celui là qui me rend tout chose, voir tout dur! http://www.haibike.de/produkte_detail_fr,681,8620,detail.html PS: pour tout ceux qui trouvent qu'il ressemble a un tel ou un tel, il vient du catalogeu Astro, comme le zone 7, qui bizarrement ressemble beaucoup au Prayer et au 10FR... :wink: PS2: donnez moi envie de ne pas verrouiller ce sujet s'il vous plait...
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"kalim" disait:
Et y a celui là qui me rend tout chose, voir tout dur! http://www.haibike.de/produkte_detail_fr,681,8620,detail.html PS: pour tout ceux qui trouvent qu'il ressemble a un tel ou un tel, il vient du catalogeu Astro, comme le zone 7, qui bizarrement ressemble beaucoup au Prayer et au 10FR... :wink: PS2: donnez moi envie de ne pas verrouiller ce sujet s'il vous plait...
http://www.astroeng.com.tw/products.asp ce n'est pas le même cadre que le prayer, il y a une deuxième biellette qui s'articule autour du boitier de pédalier et il me semble que l'amortisseur est flottant, en tout cas il a vraiment une bonne gueule, il a été testé chez 02 bikers (magasine belge) et le seul reproche c'était un poids un peu élevé. On le retrouve chez KHS (ça tourne en wc depuis un an et rampage avec Logan Bingelli), chez Kraftstoff et umf. Mais les ingé de chez haibike ne se sont pas contenté d'équiper et de sticker le cadre, mais il y a eu en plus un travail d'amélioration de la géométrie. ps: ouf aucun hs :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janclode666, 13/11/2011