Dernier hs promis mais j'estime avoir mon "droit de réponse".
"Fein" disait: "riderdu03" disait:
En faisant mon petit sondage aux gets, il y en avait 2 sur 10, 7 qui roulaient ouvert pour la "sensibilité" et un qui ne savait pas comment il roulait parce qu'il n'avait jamais touché les réglages.
C'est pas faux, tes réglages vont dans le bon sens..
Ne le prend pas mal, je ne te connais pas, mais à t'écouter, te préoccuper autant des autres, et de souvent prendre les gens de haut, pour te pignoler sur les settings, et dénigrer les freeriders/bikeparks & co.
J'espère sincèrement que tu as le niveau WC/classement qui va avec tes dires.
Et, mais même si c'est effectivement le cas, un peu d'humilité ne te ferais pas de mal.

Edit: Tu n'es peut-être pas comme ça dans la vie de tous les jours, mais sur le forum, c'est l'image que tu renvois.
Je comprends ce que tu veux dire.

Après je ne vois pas en quoi je prends les gens de haut.
Dire que certaines personnes sont complètement débile de régler leur suspate en fonction du test parking, c'est pas du mépris mais de la lucidité (qui entraine du mépris lorsque celles-ci viennent balancer que tel ou tel fourche sont pourries alors qu'elles nécessitent un setting correcte).
Je n'ai jamais méprisé le freeride (les freerideux qui chient sur la dh parce qu'ils roulent en tld mais qui eux même roulent en chemise pour au final suivre la même mode oui par contre). Ce qui te laisse penser cela selon moi, c'est la fois où j'avais dit qu'il y avait une corrélation entre dh => fr et non l'inverse. Je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant et je ne vois pas en quoi ma personne doit rentrer en compte dans ce jugement (constatation plutôt, car jugement a une connotation subjective).
Et là ce que j'ai redit au dessus c'est aussi purement pragmatique, un spad de dh aura besoin de caractéristiques plus poussée pour avoir du grip, qu'un spad fait pour sauter des passerelles.
Je pense que tu prends un 951 (en n'ayant pas un ressenti de phoque) sur un bike park, tu ne te rends pas compte que la cinématique et moisie.
Quand je croise quelqu'un en station, j'essaye de l'aider avec ce que je sais. Et à part un de mes potes, complétement réfractaire à qui je lui avait conseillé de changer, tous les autres en ont trouvé que du meilleur.
D'ailleurs si je n'avais jamais lu ceci moi aussi, je roulerais avec mes réglages pourris du tout début, c'est à dire bv ouverte ...
De plus je ne pense pas être prétentieux, j'ai tendance à défendre ardemment mes convictions.
D'ailleurs ça me fait sourire ce que tu dis, car on me reproche souvent d'être trop modeste et pudique ...
Ensuite si tu lis mes messages tu verras que j'ai toujours dit que j'étais une merde.
D'ailleurs je ne vois pas ce que vient faire le niveau ici.
Selon toi Gwin a une meilleur connaissance des suspates qu'un top 100 en coupe de France. Ben oui, gwin est meilleur que le top 100 en niveau donc en connaissance de suspate.

(Je n'estime pas "m'y connaitre" mais c'est juste pour montrer que ça ne veut rien dire)
Tu crois que le mécano de sébastien loeb est plus fort que loeb ?
Je fais de la cuisine donc logiquement je dois rouler vite en voiture. Ca a autant de sens que ce que tu as énoncé.
Et pour l'humilité, je crois que que je l'ai dit plus haut. Si quelqu'un me fume et me dit tu es une merde je me dis qu'il a raison.
Et si tu remarques bien, certain(0) vont("va plutôt") sortir l’agressivité pour contrer leur absence d'argument et donc "dominer" la joute rhétorique là ou mois avec ma technique je me ferais aligner.
Cela à au moins le mérite d'éviter les procès d'intention, je vais donc changer de méthode ... ... ... non je déconne.
"razgriz65" disait: et?
tu crois que c est une vérité absolue de rouler avec des bv assez fermées pour soit disant ne pas plonger sur les appuis longs?
tu nous bassine depuis un bail avec cette théorie,
ca te conviens, certes c est cool, mais bordel, arretes de tout ramener a ta personne, ca dépend de tellement de facteurs que je ne vois pas pourquoi tu aurais plus raison que les autres, t es pas dieu le pere, le seul a savoir ce qu il fait de ses reglages de suspensions
c est clair que sur 10 personnes croisées sur un spot, il y en aura un ou deux qui auront tout au pif ou en vrac, le reste saura regler ses suspensions, et il y aura surement un ou deux qui sauront mieux les regler que toi(ou moi, ou n importe qui)
perso, tu viens en station ou ailleurs me demander mes regalges de suspensions, et le critiquer apres, t as interet de savoir de quoi tu causes et surtout d avoir integré toutes les variables(en quelques minutes je vois pas comment tu peux juger ce qui est bon pour moi)
du coup les 7 riders sur 10 qui roulaient bv ouvertes, avaient surement pour la plupart de tres bonnes raisons de le faire....et t as du passer pour un clampin si tant est que ceux ci s y connaissaient un peu
par exemple, pour mon poids, ma pratique,mon niveau,mon style de ride, mon bike et ses periphs, les settings que tu nous rabache,(tes fameuses bv fermées) ben c est de la merde,et bien coulante, ca veut pas dire que ca l est tout le temps, ni pour tout le monde, juste que c est adapté a toi et a tous les parametres qui influent sur ton ride,
mais pas a moi, et par extrapolation, a une bonne proportion des autres riders
donc arretes de nous balancer tes settings comme etant une vérité universelle....ce n est pas le cas, du coup arretes de les balancer a tout va sans avoir au préalable, bien integré tous les parametres du type qui va rider, qui ne seront pas forcément les tiens...
il y a des veritées generales et applicables a tout et tous, un velo cadre plus petit sera plus maniable, un cintre large augmente la stabilité, etc
par contre il y a plein de trics, comme les suspensions, ou tout change d'un rider a l autre...
Au lieu de t'en prendre à moi comme un gros beauf sans argument digne d'un balbutiement de le pen(c'est fou comment un forum arrive à retransmettre les "émotions") essaye de contredire mon argument des bv.
Si il fallait rouler ouvert, pourquoi aurait on inventer des fourches avec une hydraulique en plusieurs voies ?
Après certes, et je te l'accorde, il n'y aura pas de réglage prédéfini et les gouts de chacun y joueront.
Mais
Il reste quand même une plage donc ce qui signifie un intervalle en dessous duquel il n'est pas correcte.
Donne moi tes facteurs que je rigole. A part les conditions et encore ça ne veut pas dire rouler complètement ouvert je ne vois pas.
A moins que tu veuilles que ta fourche plonge dans la pente (plus de sensations ? ) pour ensuite saturer quand il y aurait besoin de débattement (pas le temps d'aller faire de la muscu ? Il faudra que j'essaye pour essayer d'améliorer mes bras cure dents)
Une fourche a une logique, rester dynamique mais garder le grip d'où l'avantage de bv fermées.
Avec une bv ouverte ça ne sert presque à rien d'avoir une cartouche de boxxer team ou bos, autant rester sur une race vu que ça saturera.
Il faut arrêter de se toucher 5 minutes sur un parking comme l'a dit avec de la retenu zdedededex.
Et pour le coup de la taille du cadre et de la maniabilité c'est faux, j'en ai fait l'expérience moi même.
Voilà fini en revoir.
inscrit le 13/4/07
3575 messages