jujubiker
jujubiker

inscrit le 7/2/10
1040 messages
Il me semble que la cassette Hop ne sera uniquement compatible avec les moyeux de leur marque car elle intègre la roue libre, ça va coûter cher pour une pièce d'usure :? Par contre on devrait bientôt voir le pédalier, les pédales et les plateaux et ça, C'EST BOOOOOON :D
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"didero" disait:
+1 Nic, on aime ou on aime pas, mais c'est ridicule de rabaisser du matos par ce qu'on roule avec la concurrence ;) Et à part sa, des nouvelles pour le HOPE 2012 ? des nouveautés ou autre ?? C'est bien chez hope qu'il devait y avoir une cassette de couleur ?
j'ai juste du mal avec l'hégémonie de fox et j'ai tout roulé sauf marzo, je ne parle pas de ce que je ne connais pas. hope c'est un projet de cassette intégrée au corps de roue libre, toujours à l'état de proto : http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2011/09/09/1315557271832-ssl65nr5ejii-670-75.jpg
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
ça avait été évoqué, le site de vente online de propain est désormais actif et avec des tarifs très attractifs : http://www.propain-bikes.com/
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
L'hégémonie de Fox ? Et RS en DH alors ?? lol Et tu peux pas rabaisser une marque juste par ce qu'elle fait beaucoup de pub pour vendre. De plus contrairement à ce qui ce dit, sa fonctionne très bien. Encore faut t'il savoir la régler et/ou prendre le temps de ce la régler ;) Oui c'est bien sa, j'avais celle la en tête : http://3.bp.blogspot.com/_CAXB2T0FEzk/TH-LVroT5MI/AAAAAAAAEa8/iEFEPa8qMrE/s1600/1283350717979-1f6m88dngliu8-950-75.jpg Mais j'avais pas le souvenir que la roue libre y étai intégré Comme dit au dessus, le prix risque d'être épissé, mais par contre, pour ma part, une cassette n'est pas une pièce d'usure enfin, je veux bien dans une discipline comme le XC :) Tous les combien de temps vous changez une cassette vous ? Perso jamais.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Une cassette ça dure entre 6 mois et 2 ans en XC, d'après ceux que je connais qui roulent en XC. La cassettte hope sera du même ordre de prix qu'une sram haut de gamme. Et c'était annoncé pour courant 2012. La partie verte sur la verte et orange est 100% unsinée dans un seul bloc. Celle à 6 vitesses c'est pour le 4X, mais je la verrai bien sur un FR/DH Par contre j'ai plus les sources pour vérif' mes propos.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
6 mois à 2 ans pour du XC, ok je suis d'accord, et pour du freeride/DH, 2 à 10 ans ? ( lol ) Pareille, je verrais bien la petite cassette pour du freeride :) Si tu retrouve un lien pour le prix je suis preneur ;) enfin surtout pour la date de sortie ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
"didero" disait:
6 mois à 2 ans pour du XC, ok je suis d'accord, et pour du freeride/DH, 2 à 10 ans ? ( lol ) Pareille, je verrais bien la petite cassette pour du freeride :) Si tu retrouve un lien pour le prix je suis preneur ;) enfin surtout pour la date de sortie ;)
pinkbike.com
"pinkbike" disait:
Last year they introduced the initial concept of their integrated freehub and cassette, for all to see. A much later generation was on display this time around and is much closer to the product which should be available to buy in time for next season

Le prix, j'ai dû le voir ici: bikeradar.com Soit, une information vraisemblablement erronée. [/b]

love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
hxr-vtt.com

Ça existe déjà les cassette en couleur usiner dans un seul bloc d'alu. Sinon y avait pas un proto de pédalier hope et les pédales prévu pour cette année.

chox69
chox69

inscrit le 9/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
la petite je l'ai vu au Roc mais pour le moment ce n'est qu'un proto, car c'est "lier" à un moyeu spécifique.
Fein
Fein

inscrit le 17/8/10
438 messages
"love_mtb" disait:
hxr-vtt.com Ça existe déjà les cassette en couleur usiner dans un seul bloc d'alu. Sinon y avait pas un proto de pédalier hope et les pédales prévu pour cette année.

Le gros avantage de la K7 Hope, c'est surtout le pignon 9dents et le titane.

plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"didero" disait:
bah perso la mienne était morte au bout d'un an et demi sur le démo....
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Ba de mon point de vue ( qui reste personnel) sa n'en fait pas une pièce d'usure :) Pour moi une pièce d'usure, c'est une pièce qui s'use rapidement, genre des grip, à la rigueur une chaine (pour rester sur le sujet de la transmission) Et puis 50 boules tous les 1ans et demi ... ya pire non ? (genre les grip ;) )
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"didero" disait:
Ba de mon point de vue ( qui reste personnel) sa n'en fait pas une pièce d'usure :) Pour moi une pièce d'usure, c'est une pièce qui s'use rapidement, genre des grip, à la rigueur une chaine (pour rester sur le sujet de la transmission) Et puis 50 boules tous les 1ans et demi ... ya pire non ? (genre les grip ;) )
plaquettes , pneus , buselures ...
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Les cassettes en DH ça use vite aussi, mais pas pour les mêmes raisons: en XC ça use car beaucoup de roulage, en DH ça use car sollicitations et contraintes importantes (relances, etc). Après celui qui se laisse traîner au gré de la pente, c'est sûr qu'il n'use pas sa transmission. :wink:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"SowX" disait:
Après celui qui se laisse traîner au gré de la pente, c'est sûr qu'il n'use pas sa transmission. :wink:
A, je crois qu'on parle de moi la ! 8) Mais attention, on dirait pas, mais ce laisser rouler avec classe, c'est pas facile !!! :lol: :arrow: Matrak: c'est pas faux ;)
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"didero" disait:
"SowX" disait:
Après celui qui se laisse traîner au gré de la pente, c'est sûr qu'il n'use pas sa transmission. :wink:
A, je crois qu'on parle de moi la ! 8) Mais attention, on dirait pas, mais ce laisser rouler avec classe, c'est pas facile !!! :lol: :arrow: Matrak: c'est pas faux ;)
c'est surtout les pneus qui coutent chers en usure :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
perso je change moins souvent de poignées et de buselures que de K7 :lol: pourtant je roule une à deux fois par semaine...
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"plastimou" disait:
perso je change moins souvent de poignées et de buselures que de K7 :lol: pourtant je roule une à deux fois par semaine...
Eu ... arrête de prendre des cassette en papier ? sa va peut être aider :lol: :arrow: Je change pas non plus les buseulures :/ En faites je sais, je roule pas asse ! et c'est pas faute d'avoir envi ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"janclode666" disait:
"kampfar" disait:
"M@tzocchi09" disait:
le cane creek double barrel sur le démo... que va apporter cet amorto au bike ? et quelle différence dans le comportement avec un RC4 ?
Ca va être le jour et la nuit, j' t'essplique même pas comme ça va bla, bla ,bla :twisted: je crois que ce topic est dédié à la présentation du matos 2012, pas aux questions techniques d'amortisseurs ou de vélo.
La question n'est pas hs selon moi, par contre pas convaincu que ça change grand chose, c'est un argument marketing comme un autre. J'ai roulé un rc4 sur un voltage fr 10 et j'ai plutôt bien aimé, et je n'imagine même pas comment ça doit être le bordel à régler de db.
Un ccdb n'a rien à voir avec un rc4 c'est un autre monde quand on est un poil exigeant. Et pour les réglages ils sont très simples, seul la détente hv demande un peu plus de temps pour être peaufinée. Argument marketing ??? Grosse vanne, ça se voit clairement que tu n'en as jamais eu parce que là où tu vois qu'il y a du marketing c'est sur les fox !
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"riderdu03" disait:
Un ccdb n'a rien à voir avec un rc4 c'est un autre monde quand on est un poil exigeant. Et pour les réglages ils sont très simples, seul la détente hv demande un peu plus de temps pour être peaufinée. Argument marketing ??? Grosse vanne, ça se voit clairement que tu n'en as jamais eu parce que là où tu vois qu'il y a du marketing c'est sur les fox !
Autant pour moi pour les réglages ça me paraîssait compliqué. Ca reste du marketing dans le sens où la marque espère augmenter ses ventes par cette modification, à priori associée à un gain de performance. Pour le rc4 vc cddb je suis d'accord, c'est pour cette raison que, dans mon cas, je me suis orienté vers un stoy. Je suis le premier à dénoncer le marketing à outrance de fox, je m'autocite :"
"janclode666" disait:
[... c'est pour ça que je peux pas saquer fox, ils n'ont qu'à arroser quelques top riders, mettre des petites touches dorées bling bling et tu vas avoir une majorité de kids qui ne pannent rien aux suspensions, prêts à dépenser des sommes pas possible pour du matos finalement très moyen...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
"janclode666" disait:
"riderdu03" disait:
Autant pour moi pour les réglages ça me paraîssait compliqué. Ca reste du marketing dans le sens où la marque espère augmenter ses ventes par cette modification, à priori associée à un gain de performance. Pour le rc4 vc cddb je suis d'accord, c'est pour cette raison que, dans mon cas, je me suis orienté vers un stoy. Je suis le premier à dénoncer le marketing à outrance de fox, je m'autocite :"
"janclode666" disait:
[... c'est pour ça que je peux pas saquer fox, ils n'ont qu'à arroser quelques top riders, mettre des petites touches dorées bling bling et tu vas avoir une majorité de kids qui ne pannent rien aux suspensions, prêts à dépenser des sommes pas possible pour du matos finalement très moyen...
perso niveau fourche, je suis passé sur une 36, bah par rapport à ma domain 318, ma boxxer team et ma 66 RC3 bah c'est un autre monde, je trouve l'amorti bien cool! pour les amorto j'ai eu que ça donc j'ai pas trop de comparaison mais j'ai jamais été vraiment déçu par fox
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"plastimou" disait:
perso niveau fourche, je suis passé sur une 36, bah par rapport à ma domain 318, ma boxxer team et ma 66 RC3 bah c'est un autre monde, je trouve l'amorti bien cool! pour les amorto j'ai eu que ça donc j'ai pas trop de comparaison mais j'ai jamais été vraiment déçu par fox
yep, je suis un peu excessif dans mes propos, j'ai toujours eu du mal avec les monopôles quelque soit le domaine. Mes rs je les ais toutes tunées crconception, donc je ne suis pas très objectif, par contre le stoy truc de dingue....Je vais passer sr une 36 l'année prochaine, qui sera aussi tunée crc, j'aurais un point de comparaison un peu plus solide.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"janclode666" disait:
"riderdu03" disait:
"janclode666" disait:
:wink: On se rejoint. Je pense surtout que ça va être un massacre. Mettre un amortisseur comme celui-ci de série, à des personnes qui pense "plus c'est mou mieux c'est" mais qui vont lui mettre des ressorts de 550 et fermer la compression au max (tout l'inverse de ce qu'il faut faire). Entre ceux qui vont croire que basse vitesse c'est début de course et ainsi vont l'ouvrir au max en croyant que ça va leur apporter de la "sensibilité" et qui vont fermer la hv pour "pas talonner" ('tin on se croirait sur le post des "freeraïdeux", vous savez ceux qui rejettent la dh parce que trop sectaire, mais qui se mettent des tartes pour trouver la définition qui correspondrait le mieux au freeride, genre si t'as pas de chemise mais du tld t'es pas freeride). Au final ils vont avoir quelque chose de catastrophique et vont dire "oé c'est de la merde" s'ils sont cons ou "c'est trop chaud à régler" s'ils n'ont aucune compétence. Lorsque le ccdb n'était pas oem, la personne qui l'achetait par sa volonté d'acheter quelque chose de "confidentiel", montrait au moins qu'il s'intéressait à l'amorto.
"plastimou" disait:
Pour les fourches j'ai été surpris par les derniers modèles. C'est à dire que même s'ils ne plairont pas aux puristes qui recherche une hydraulique stable, non linéaire, j'ai trouvé leurs fourches niquel niveau adhérence, et transmission. Par contre gros soucis au niveau de la linéarité mais ça ne m'a pas tant gêné que ça. A choisir sur un vélo "pour le fun" je préfère une 36 180 mm qu'une n'dee à la gestion hydraulique meilleur mais bien moins ludique. Par contre niveau amorto, le rc4 est vraiment nul pour un amorto "haut de gamme" (qui est pour moi incompatible avec la prod de masse).
"janclode666" disait:
"plastimou" disait:
yep, je suis un peu excessif dans mes propos, j'ai toujours eu du mal avec les monopôles quelque soit le domaine. Mes rs je les ais toutes tunées crconception, donc je ne suis pas très objectif, par contre le stoy truc de dingue....Je vais passer sr une 36 l'année prochaine, qui sera aussi tunée crc, j'aurais un point de comparaison un peu plus solide.
Quand je suis passé de ma boxxer crc à la 40 2011 et ben j'ai vraiment préféré la 40 ! Ce qui ne veut pas dire que d'un point de vue technique la 40 est meilleur mais je dirais que la crc est plus austère et rigoureuse mais que la linéarité de la 40 lui permet de ne pas percuter. La seule fourche qui associe les 2 c'est la bos rare même si elle n'a pas le côté ludique d'une 40 2011.
"didero" disait:
Et tu peux pas rabaisser une marque juste par ce qu'elle fait beaucoup de pub pour vendre. De plus contrairement à ce qui ce dit, sa fonctionne très bien. Encore faut t'il savoir la régler et/ou prendre le temps de ce la régler ;)
Ca ca me fait rire. Je prends ma clio je trouve qu'elle fonctionne bien. Je roule avec une bmw je trouve que ma clio c'est de la merde. On appelle ça la relativité. A une époque je trouvais que le vivid marchait super bien. Après 10 amortos, je me rends compte que finalement pas tellement. Après didero si tu as eu tous les amortos et fourches possibles autant pour moi mais prendre pour un con jeanclode qui réfléchit sur les suspates sous le prétexte "moi trouver bien moi con rouler réfléchir trop intelligent" c'est juste pathétique ... Et puis c'est sur que la pratique joue beaucoup. De la dh pure aura surement besoin de suspate plus perfectionnées que celles d'un vélo à passerelles.
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/2/09
499 messages
Ce n'est pas la peine d'être aussi méprisant... c'est fou quand meme ça, des réactions comme ça... :roll:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
a riderdu03. je suis tout a fait d'accord avec sur ce que tu dit , mais tu parle de fermer les compressions ça veut dire quoi ? que tu augmente la compressions ( " plus dur") ? c'est juste une question de vocabulaire :)