"janclode666" disait: "riderdu03" disait: Un ccdb n'a rien à voir avec un rc4 c'est un autre monde quand on est un poil exigeant.
Et pour les réglages ils sont très simples, seul la détente hv demande un peu plus de temps pour être peaufinée.
Argument marketing ??? Grosse vanne, ça se voit clairement que tu n'en as jamais eu parce que là où tu vois qu'il y a du marketing c'est sur les fox !
Autant pour moi pour les réglages ça me paraîssait compliqué. Ca reste du marketing dans le sens où la marque espère augmenter ses ventes par cette modification, à priori associée à un gain de performance. Pour le rc4 vc cddb je suis d'accord, c'est pour cette raison que, dans mon cas, je me suis orienté vers un stoy.
Je suis le premier à dénoncer le marketing à outrance de fox, je m'autocite :"
"janclode666" disait: [... c'est pour ça que je peux pas saquer fox, ils n'ont qu'à arroser quelques top riders, mettre des petites touches dorées bling bling et tu vas avoir une majorité de kids qui ne pannent rien aux suspensions, prêts à dépenser des sommes pas possible pour du matos finalement très moyen...

On se rejoint.
Je pense surtout que ça va être un massacre. Mettre un amortisseur comme celui-ci de série, à des personnes qui pense "plus c'est mou mieux c'est" mais qui vont lui mettre des ressorts de 550 et fermer la compression au max (tout l'inverse de ce qu'il faut faire).
Entre ceux qui vont croire que basse vitesse c'est début de course et ainsi vont l'ouvrir au max en croyant que ça va leur apporter de la "sensibilité" et qui vont fermer la hv pour "pas talonner" ('tin on se croirait sur le post des "freeraïdeux", vous savez ceux qui rejettent la dh parce que trop sectaire, mais qui se mettent des tartes pour trouver la définition qui correspondrait le mieux au freeride, genre si t'as pas de chemise mais du tld t'es pas freeride). Au final ils vont avoir quelque chose de catastrophique et vont dire "oé c'est de la merde" s'ils sont cons ou "c'est trop chaud à régler" s'ils n'ont aucune compétence.
Lorsque le ccdb n'était pas oem, la personne qui l'achetait par sa volonté d'acheter quelque chose de "confidentiel", montrait au moins qu'il s'intéressait à l'amorto.
"plastimou" disait:
perso niveau fourche, je suis passé sur une 36, bah par rapport à ma domain 318, ma boxxer team et ma 66 RC3 bah c'est un autre monde, je trouve l'amorti bien cool!
pour les amorto j'ai eu que ça donc j'ai pas trop de comparaison mais j'ai jamais été vraiment déçu par fox
Pour les fourches j'ai été surpris par les derniers modèles. C'est à dire que même s'ils ne plairont pas aux puristes qui recherche une hydraulique stable, non linéaire, j'ai trouvé leurs fourches niquel niveau adhérence, et transmission. Par contre gros soucis au niveau de la linéarité mais ça ne m'a pas tant gêné que ça.
A choisir sur un vélo "pour le fun" je préfère une 36 180 mm qu'une n'dee à la gestion hydraulique meilleur mais bien moins ludique.
Par contre niveau amorto, le rc4 est vraiment nul pour un amorto "haut de gamme" (qui est pour moi incompatible avec la prod de masse).
"janclode666" disait: "plastimou" disait: perso niveau fourche, je suis passé sur une 36, bah par rapport à ma domain 318, ma boxxer team et ma 66 RC3 bah c'est un autre monde, je trouve l'amorti bien cool!
pour les amorto j'ai eu que ça donc j'ai pas trop de comparaison mais j'ai jamais été vraiment déçu par fox
yep, je suis un peu excessif dans mes propos, j'ai toujours eu du mal avec les monopôles quelque soit le domaine. Mes rs je les ais toutes tunées crconception, donc je ne suis pas très objectif, par contre le stoy truc de dingue....Je vais passer sr une 36 l'année prochaine, qui sera aussi tunée crc, j'aurais un point de comparaison un peu plus solide.
Quand je suis passé de ma boxxer crc à la 40 2011 et ben j'ai vraiment préféré la 40 ! Ce qui ne veut pas dire que d'un point de vue technique la 40 est meilleur mais je dirais que la crc est plus austère et rigoureuse mais que la linéarité de la 40 lui permet de ne pas percuter.
La seule fourche qui associe les 2 c'est la bos rare même si elle n'a pas le côté ludique d'une 40 2011.
"didero" disait:
Et tu peux pas rabaisser une marque juste par ce qu'elle fait beaucoup de pub pour vendre. De plus contrairement à ce qui ce dit, sa fonctionne très bien. Encore faut t'il savoir la régler et/ou prendre le temps de ce la régler
Ca ca me fait rire. Je prends ma clio je trouve qu'elle fonctionne bien. Je roule avec une bmw je trouve que ma clio c'est de la merde. On appelle ça la relativité.
A une époque je trouvais que le vivid marchait super bien. Après 10 amortos, je me rends compte que finalement pas tellement.
Après didero si tu as eu tous les amortos et fourches possibles autant pour moi mais prendre pour un con jeanclode qui réfléchit sur les suspates sous le prétexte "moi trouver bien moi con rouler réfléchir trop intelligent" c'est juste pathétique ...
Et puis c'est sur que la pratique joue beaucoup. De la dh pure aura surement besoin de suspate plus perfectionnées que celles d'un vélo à passerelles.
inscrit le 7/2/10
1040 messages