Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"Sylvain_F" disait:
Je crois même qu'il est plus ancien que ça. Il est monté depuis bien longtemps sur des petits véhicules de compétition, formula student par exemple. http://img690.imageshack.us/img690/6352/p4pb5973411.jpg
A quand le même pour mtb ?! Magnifique :shock:
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
"Sylvain_F" disait:
Ca devrait pas etre possible de faire toucher le bash. Le boitier est au moins à 350mm de haut quand on ne comprime pas la suspension, donc il doit rester 150mm de marge avec 200 de débattement. Là il est même pas à 100mm, quelque chose a pété ou quoi ?
tu oublis aussi d enlever un demi diametre du bash donc sur tes 150mm restant tu enleves encore 100mm environ et il ne reste plus que 50mm et comme la roue av est dans la recep /pente et la roue ar sur le plat sa donne un beau labourrage comme sur la photo :lol:
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
"Virtuous." disait:
"Sylvain_F" disait:
Je crois même qu'il est plus ancien que ça. Il est monté depuis bien longtemps sur des petits véhicules de compétition, formula student par exemple. http://img690.imageshack.us/img690/6352/p4pb5973411.jpg
Tu peux l'acheter si tu veux, suffit de contacter Ohlins. Mais ça doit être très cher.
"miniwarrior3007" disait:
"Sylvain_F" disait:
Ca devrait pas etre possible de faire toucher le bash. Le boitier est au moins à 350mm de haut quand on ne comprime pas la suspension, donc il doit rester 150mm de marge avec 200 de débattement. Là il est même pas à 100mm, quelque chose a pété ou quoi ?
tu oublis aussi d enlever un demi diametre du bash donc sur tes 150mm restant tu enleves encore 100mm environ et il ne reste plus que 50mm et comme la roue av est dans la recep /pente et la roue ar sur le plat sa donne un beau labourrage comme sur la photo :lol:
Quand je disais qu'il est à moins de 100mm je parlais toujours de la hauteur du boitier, je n'ai pas oublié la hauteur du bash. Si il reste 50mm du bas du bash au sol, ça ne devrait pas toucher. Mais comme tu le dis c'est sans doute du à la forme du terrain.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
la fourche s'enfonce aussi , ça doit jouer non ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"Sylvain_F" disait:
"Virtuous." disait:
"Sylvain_F" disait:
Je crois même qu'il est plus ancien que ça.
Il est monté depuis bien longtemps sur des petits véhicules de compétition, formula student par exemple.

http://img690.imageshack.us/img690/6352/p4pb5973411.jpg

Tu peux l'acheter si tu veux, suffit de contacter Ohlins. Mais ça doit être très cher.

Ca sert à rien, c'est prévu pour bagnoles... T'as vue la taille de la tige. Pis la clapetterie doit etre concue pour les contraintes de bagnoles, pas de bike...
Quand tu vois BOS qui joue sur la clapetterie entre plusieurs vélos, j'imagine pas la différence avec une bagnole :)
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
surtout que c'est exactement le meme qu'un double barrel sauf qu'il est couleur argent et non noir...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
"fizik" disait:
surtout que c'est exactement le meme qu'un double barrel sauf qu'il est couleur argent et non noir...
Si t'as des lunettes, laves les, si t'en a pas, mets-en! :lol:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"Massacre" disait:
"fizik" disait:
ben yen a un argent avec marqué ohlins et l'autre noir avec marqué cane creek .
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"Massacre" disait:
"fizik" disait:
http://img690.imageshack.us/img690/6352/p4pb5973411.jpg jte laisse jouer au jeu des 7 differences tout seul ? (les vis cruci sur le ccdb et les plates sur le ohlins ca compte pas hein...)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Surtout quand on sait que le 1er a été développé par le manufacturier du second... :wink:
MrClean
MrClean

inscrit le 6/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Mouhahaha ! :lol: :lol:
n3ri0n
n3ri0n

inscrit le 11/5/10
68 messages
OWNED
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"kalim" disait:
Surtout quand on sait que le 1er a été développé par le manufacturier du second... :wink:
cane creek na juste fait que poser son nom sur l'amorto olhins ;)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le premier a un ressort que le second n'a pas.. Ok je :arrow: ___________________________ []
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Citation : "A quand le même pour mtb ?! Magnifique" Magnifique = super beau super beau = l'esthétique l'esthétique = la couleur, les formes bref l'aspect général du l'object Ok c'est le même à l'intérieur mais sans doute que si Virtuous dit sa, c'est qu'i trovue le Cane creek moins "magnifique" donc : Cane creek pas = au olhins Alors avant de crier PWNED, CALOMNI, MENSONGE, BLASFEME et autre conneries, lisez et comprenez correctement ce que les gens disent ! c'est pour toi mon pti Virtuous ;) :oops: :arrow:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"didero" disait:
l'esthétique = la couleur, les formes bref l'aspect général du l'object

c'est exactement le meme qu'un double barrel sauf qu'il est couleur argent et non noir
allo ? puis a part ca sur le CCDB ya marqué "technology ohlins inside" donc si le modele pour mtb est sorti chez Cane Creek ya bien une raison propre aux deux marques.
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
surement parce que ohlins ne fabrique pas pour le MTB . ils ont creés l amorto et ils l ont donnés a CC en soustraitance . et pour les difference je dirais que hormis le montage du pied et de la tete d amorto sur rotule ce sont les memes ....
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
L'amorto est bien conçu par Ohlins, pas de soucis. Par contre, les deux là se ressemblent, mais ne sont pas identiques. Ne serait-ce que le corps d'amorto, le diamètre différent des compensatrices, l'ordre d'assemblage des pièces. C'est du détail, peut être, mais ça différencie suffisamment pour justifier deux incompatibilités.
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
A part peut être la clapetterie ce sont exactement les mêmes. Et le ressort ça se change. La formula student de mon école en à 4, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les ressorts sont beaucoup plus légers que ceux que l'on mets sur des vélo (150 ou du 200 lbs/inch). Celà est du au fait que le débattement des roues est très faible, le leverage ratio est donc très faible aussi.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
massacre.. a chaque fois que je vois un post de toi, tu a souvent pour pas dire "tort" tu veut toujours avoir raison, mais c'est rarement le cas. serait tu vraiment têtu ??!!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
"hoel2" disait:
massacre.. a chaque fois que je vois un post de toi, tu a souvent pour pas dire "tort" tu veut toujours avoir raison, mais c'est rarement le cas. serait tu vraiment têtu ??!!
Oui, très. Et?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"Massacre" disait:
"hoel2" disait:
Oui, très. Et?
ho.. rien. :roll:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
"fizik" disait:
"didero" disait:
l'esthétique = la couleur, les formes bref l'aspect général du l'object

c'est exactement le meme qu'un double barrel sauf qu'il est couleur argent et non noir
allo ? puis a part ca sur le CCDB ya marqué "technology ohlins inside" donc si le modele pour mtb est sorti chez Cane Creek ya bien une raison propre aux deux marques.
??? Toi y en être complètement abruti ?? Toi y en a toujours pas comprendre que Virtuous vouloir amortisseur jaune sur vélo ??? Toi y en a bien vu pourtant que le amortisseur jaune être pour moto et grosse voiture et que le amorto pour vélo être noir Toi y en a comprendre maintenant ?? Peut être que tu arriveras à mieux comprendre j'y j'écris en débile ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hé les gars vous etes pas vraiment en train de vous tirer les poils de cul pour rien? Au pire le Ohlins ressemble (mais je n'en ai pas la certitude) a un amorto de bécane sans son ressort, donc si tel est le cas il est forcement adapté a un vehicule de 180/200kg, soit 10 fois plus qu'un spad equipé du CCDB, a partir de là vous en deduisez ce que vous voulez mais arretez de vous prendre le chou pour de la merde! Que le CCDB soit un rebadgé, ou qu'Ohlins ait developpé un amorto VTT sur le principe de son amorto becane pour revendre le tout a Cane Creek, je ne vois pas la nécessité d'en faire ce que vous en faite... Et si vous voulez une reponse concrete et complete histoire d'avoir les testiboules qui vous grattent moins, envoyez un mail directement a l'un et/ou a l'autre et arretez de vous jetez des poignées de sable au visage! Au fait, une derniere chose, vu qu'on retrouve des traces du CCDB sur le forum de VV deja en 2005 (j'ai mis un lien a ce sujet il y a pas tres longtemps, peut etre meme la semaine derniere), c'est tout sauf une nouveauté 2012... :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"kalim" disait:
adapté a un vehicule de 180/200kg, soit 10 fois plus qu'un spad equipé du CCDB, a partir de là vous en deduisez ce que vous voulez
moi j en déduit équipé sur une moto le poids total est d environs 260KG, pour 100KG sur mon velo, donc on tombe a meme pas x3, au lieu du x10 par contre les efforts , les chocs et le fonctionnement en moto(de route) et en bike ne sont pas comparables, cela dit il n est pas rare qu une marque qui fait du matos dans une pratique "A", decide de sortir du matos pour une pratique "B", et decide, pour ne pas gener le consommateur,de s associer a une marque deja implantée... donc mise a part des pieces internes, ca reste bel et bien la même base c est comme comparer une 66RC3 et une 66ATA, c est bien la même base, mais le reste change sensiblement