Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le carbonne, comme tu le dis, quand c est pas amoché, a poids équivalent, il n y a pas plus solide, cela dit,des qu'il y a la moindre délamination ou entaille dans la fibre, le comportement perd immensément en fiabilité comparé au bon vieux métal, reste a savoir comment ca va durer dans le temps, un dh en carbone qu un pro peut changer a la demande, ca peut passer, par contre, un dirt qui va ramasser régulièrement, et qui devra tenir deux ou trois ans pour la plupart des riders, a voir...
joman
joman

inscrit le 15/10/07
46 messages

Surement le remplacent de l'UMF Freddy : mtb-news.de

hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"joman" disait:

Dommage pour l'axe en 12*142 et le pivot tapered... :? Ils font vraiment ch*** avec tout leurs nouveaux standards à la c** !! :evil:

stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
l'axe de roue c'est con...mais trapered y a une raison...meilleur compromis poids / solidité pour les fourches
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
Je suis pas sure que la différence de poids entre un pivot conique et un pivot 1"1/2 constant soit énorme :s
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
Je suis pas sure que la différence de poids entre un pivot conique et un pivot 1"1/2 constant soit énorme :s
Surtout sur un piece qui n'est pas en rotation ça doit pas etre tres important les 15g en plus :lol: Le tapered encore ça va,ça se trouve facilement(ou tu prends deux jdd,genre des pigs pas cher...),mais les 12x142 on a moins de choix... Pis moi je prefere le freddy je lui trouve une meilleure tete,bien que celui ci soit assez sympa quand meme! Raz,comme tu dis a voir... C'est le coup que c'est un 4x,la il y a bien des bmx en carbone! D'aileur je trouve le panneau sur le site de Cowan assez marrant... http://cowanbikes.com/cowan/home.html
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
"joman" disait:

franchement...vu le poids du cadre le montage en 180 a 16kg est facilement envisageable !

stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
ghost 2012 :)
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est moi ou tout les DH en 2012 auront la même forme ? Ils ressembles tous a un Summum ou a un Session.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
c'est pas parce que ca ressemble que sa marche pareil ;)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"stif_rider" disait:
Nan mais ça a quand meme la meme tronche je suis d'accord avec Rom! Dans les lignes ça se ressemble,apres c'est les details,les accroches d'amorto et la deco qui font le reste mais il sera facile de confondre tous ces cadres
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
ça a déja peut ètre étai posté mais , est ce que quelqu'un a des infos sur les yt 2012 ?? ils sortent quand ?
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"duffman" disait:
"stif_rider" disait:
Nan mais ça a quand meme la meme tronche je suis d'accord avec Rom! Dans les lignes ça se ressemble,apres c'est les details,les accroches d'amorto et la deco qui font le reste mais il sera facile de confondre tous ces cadres
C'est sur qu'ils marcheront pas tous pareil. Le meilleur système reste celui du Session 88. Mais bon c'est un peu con que tous les DH se ressemble.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5649 messages
Stations : 1 avis
tu dis ça parce que tu en as un veinard :lol:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Peut etre une nouveauté pour 2012 http://www.downhill911.com/actualite-vtt-express.php?n=2238&bras-carbone-v10-santa-cruz
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
un système avec amorto flottant quoi assez diffèrent du session pour le gost quand meme
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Je confirme que deux cadres ayant l'air très proche visuellement peuvent ne rien avoir en commun pour le comportement. :wink:
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
salut! j'ai besoin d'aide . dans la jungle des f-ride, je recherche modèle 2012 avec 200MM de débatemant ar.et 180MM av.? peux importe la marque (quoi que!),un truc fiable au niveau cadre et bras arrière avec tous ce qui comporte bielette, axe roulement etc... acctuelement j'ai un cannondale perp 1 2008 ( cadre blanc, jante dt swisse 2350, fourcheto tem solo air, amorto fox dhx4). super vélo pars ailleur, mai! commence a se faire vieux et puis y'a aussis l'envie de se faire plaisir en voyant tous ces bikes dernier modèle dans nos stations. en tout cas si quelqu'un peux me renseigner ? je le remercie d'avance :wink: [color=blue]EDIT modo: attention a ton orthographe[/color]
sudsin39
sudsin39

inscrit le 2/6/10
54 messages
je crois que tu a le ktm ratchet mais je nai pas de new pour 2012 :?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ta le commencal suprem 8 ... pourquoi tu veux absolument 200 derrière?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
"rider.07130" disait:
ça a déja peut ètre étai posté mais , est ce que quelqu'un a des infos sur les yt 2012 ?? ils sortent quand ?
annoncé le 1er septembre je crois par ride it..dans le genre^^
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
"tony_larsouille" disait:
merci pour ta réponse. 200MM c'est pour un meilleur confort dans ex: les zones de freinages, racines,etc... car faut avoué que c'est beaucoup mieux que 180mm. sur!, il doit y avoir quelque 180mm qui doivent fonctioner aussi[color=red]s[/color] bien que certain 200mm.mai les quelles?. ce weekend , j'ai tester un scott gambler. bleuffant!! 230mm débattement ar. par contre contre 20KG :cry: [color=red]EDIT modo: excuse moi d'insister, soulignée ta faute récurrente entre "é" et "er", et en rouge, la meme que précédemment, aussi ne prend pas de "s" a la fin... Et là ce n'est que les fautes deja vu plus haut, il y en a encore... Dernier avertissement.[/color]
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
"freerider07" disait:
"tony_larsouille" disait:
merci pour ta réponse. 200MM c'est pour un meilleur confort dans ex: les zones de freinages, racines,etc... car faut avoué que c'est beaucoup mieux que 180mm. sur!, il doit y avoir quelque 180mm qui doivent fonctioner aussi[color=red]s[/color] bien que certain 200mm.mai les quelles?. ce weekend , j'ai tester un scott gambler. bleuffant!! 230mm débattement ar. par contre contre 20KG :cry: [color=red]EDIT modo: excuse moi d'insister, soulignée ta faute récurrente entre "é" et "er", et en rouge, la meme que précédemment, aussi ne prend pas de "s" a la fin... Et là ce n'est que les fautes deja vu plus haut, il y en a encore... Dernier avertissement.[/color]
j'ai comme l'impression que tu ne m'aime pas et que je dois te faire chier avec mes question donc je me casse chez bigbike. putain mai c'est pas vrai celui là pour une faute sur un mot. tu ma énérvé là!!!!!!! :twisted: :twisted: [color=darkred]EDIT modo: excuse moi d'essayer de faire mon taf... C'est ballot parce que le debut allait plutot bien, mais, ton "mai" et ton "ma" te font retomber dans tes travers... A croire que t'as pas envie de comprendre...[/color]
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Une faute sur un mot ?! :roll: Tu veux vraiment que je souligne toutes tes fautes ?... On est sur un forum ici, et nous on est pas là pour s'amuser à déchiffrer tes messages. Donc par politesse pour tout le monde tu pourrais faire attention. C'est pas une question d'être parfait (je suis le premier a faire plein de fautes), mais de ne pas écrire comme si c'était un sms. :roll: Bref, vas sur bigbike. [color=blue]EDIT modo: merci c'est gentil mais je m'en charge, pas besoin de HS.[/color]
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 20/1/10
43 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, à mon avis c'est pour 2012 V-10 full carbon. downhill911 avait déjà fait paraître des photos mais que du bras arrière. Tri ride nous montre le vélo complet. http://www.tri-ride.com/wp-content/uploads/2011/08/santa-cruz-v10-full-carbon-in-articolo-3.jpg