"mobiker74" disait:
@Razgriz : Je passerai sur les différents types de personnes qui blablatent sur les forums sans savoir de quoi ils causent...
tu parles de moi la non? je pense que le jour ou tu en sauras autant que moi, niveau mécanique sur un bike, ou mécanique en général, on en reparlera(la suite a ce sujet en mp si tu le souhaite, on verra qui decroche en premier)
"mobiker74" disait:
Voilà donc l'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle :
Avantages :
Fiabilité
pour la 50eme fois, on te dit que nous, les derailleurs on les eclate pas, alors style de ride ou bon réglage, cet argument ne tiens pas pour la plupart d entre nous
"mobiker74" disait: pas de déraillement
la aussi je ne me sent pas concerné, si tu sais regler ton anti D et tes butées, tu ne derailles pas
"mobiker74" disait: moins d'usure
la aussi tu parles dans le vide, tu dis que l entretien se borne a une vidange aveugle, tu ne connais pas donc l etat de l interieur de ta boite...le système derailleur s use peut etre plus vite, mais changer 5 fois le trio cassette/plateau chaine ca revient aussi cher que de changer les pignons a l intérieur de la boite....
meilleure qualité dynamique du vélo
"mobiker74" disait: pas ou peu d'entretien
comme dit juste au dessus, c est sur moins d entretien courant, cela dit un système classique a part regraisser la chaine en meme temps que le reste du bike, c est pas bien violent
"mobiker74" disait: pas de nuisances sonores (chaîne qui tape les bases)
possibilité de monter une grosse chaîne singlespeed
le bruit je te l accorde, mais que sur certains velos, la plupart des velos tout suspendus ont une longueur de chaine qui varie avec le travail de suspension, et donc devront etre munie d un galet tendeur si il y a une boite, donc ca restera exposé(dans une proportion moindre), et ca ira tout de même toucher les bases...
puis la grosse chaine single speed ca sert a quoi? vu que bien entretenu ca ne casse pas, a part rajouter du poids...
"mobiker74" disait: une garantie
ben a ce prix la c est normal...les fourches et amortos aussi sont garantis
dans l absolu, un derailleur devrait l etre, mais c est, reelement plus exposé, mais aussi et surtout bien moins cher, au prix de nos bikes, exploser un x-9 a 75€ ca fait chier mais c est pas une ruine...
"mobiker74" disait: Inconvénients :
Poids (encore que, à 18,5kgs, j'ai pas une enclume non plus)
le prix
l'incompatibilité avec la plupart des cadres du marché
alors arretes de nous parler du poids de ton bike, c est pas de ca qu on parle, on parle bien du poids de la transmission, 1kg de gagné c est deja enorme
l incompatibilité avec les cadres, ben c est autant au niveau de l integration qu au nveau de la longueur de chaine qui varie, et qui fait donc perdre l avantage du système "non exposé"
"mobiker74" disait: l'impossibilité de faire les réparations soi-même (en même temps on s'en fout puisque c'est garanti, contrairement à un X0 à 200€)
allez encore une louche de connerie
l impossibilité de faire des reparations sois même, mais ca tue le produit, tout est faisable par soi même sur le velo, et pas pouvoir entretenir en profondeur, ou reparer ma boite sur un bike, ben c est rhedibitoire, de plus la garantie, c est en cas de defauts et non de casse d usure ou de choc, puis un x-0 ca coute 150€, puis a comparer a une saloperie de poignée tournante, je trouve que c est large, le couple x-9 trigger sx-5 tient deja la comparaison..
"mobiker74" disait: Ma conclusion : C'est sûr que c'est pas vital et qu'on peut rouler sans boîte, mais n'ayant pas envie de passer mon temps à bricoler, changer, régler, je trouve que c'est le pied, d'autant plus que ça apporte un vrai plus au comportement du vélo.
comportement, comme tu le dis, je ne peux pas parler, en etat de cause car je n ai pas testé
par contre le fait que tu dis ne pas vouloir passer ton temps a bidouiller changer , regler etc, une transmission normale, ca prouve bien que t es une buse qui n est pas capable de la reger correctement une fois pour toute..
la mienne elle est reglée au poil, l usure est contenue, elle ne saute pas ou ne deraille pas, passe d un rapport a l autre instantanément, et je ne la bidouillerai que si j arrive a la tuer contre un obstacle...
"mobiker74" disait: Enfin, arrêtez de croire que c'est pas bien parce que les top riders ne roulent pas avec... le jour où une marque qui a un vélo à boîte mettra du pognon pour faire rouler une star dessus, je pense pas que ça va le désavantager... il me semble d'ailleurs que Bruni avait gagné les Masters de Pra Loup avec un Vario Techno...
Bonne soirée à tous.
ben en tout cas, pour l instant elles s abstiennent les marques...
pour revenir sur le poids
le système boite est plus lourd d au moins un bon kilo, certes il est proche du centre de gravité, mais qu il soit a quelques mm ou a l autre bout du bike, ben en l air, au pédalage, en montée, en relance, il y est quand même ce kilo, et faut se le trainer...alors oui en etant proche du CG ca réduit les efforts a appliquer, mais que dans certaines condition, et ca ne les annihile jamais
puis vous oubliez systématiquement que a l heure actuelle les velo a boite doivent avoir un axe de rotation de la base qui est confondu avec celui du pedalier, d ou des roulements et des systèmes qui augmentent le poids global du cadre...
le système standart est plus legermais a une partie tres loin du cg (cassette /derailleur en gros 600 grammes) tout le reste est aussi pres du cg qu une boite
puis pour mobker, tu dis que la boite a changé le comportement du bike , rassure nous t as changé de bike , et est passé sur un nouveau avec une boite, ou t as juste changé de transmission, vers une boite, sans changer de vélo?
parce que a changer de bike, boite ou pas, tout le ressenti change
inscrit le 11/09/08
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