tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"razgriz65" disait:
ben non justement, je l ai pas dit...j ai juste dit que un bash, bah c est pas du reglage, pour le ruiner, il y a pas 36 solutions, faut taper fort..et la c est soit etre bourrin ou rider fort, ou les deux,a la limite manquer de chance, et je ne connais pas ton style de ride, donc jeme susi abstenu t es pas d accord avec moi pour dire, que ce soit en transmission, suspension ou autres, qu'une bonne partie des gens du forum, ne savent pas les regler ou les entretenir reellement? et se plaignent d'un mauvais fonctionnement par la suite ? je ne suis pas suffisant, mais ca m enerve de voir certains presenter leur boite comme l aboutissement ultime, il est clair que ce n est encore que les debuts de ce genre de technologie, on en est aux balbutiements, en une pages ils arrivent a dire qu'une poignée tournante c est bien et ensuite a annoncer que , enfin , ils vont sortir la version trigger... puis surtout de voir tmseth detourner mes propos ou les lire en biais...(sans toutefois me donner le nombre de kilometres exact parcouru avec sa boite)
encore une fois, c'est toi et nul autre sur ce post qui enfonce des portes ouvertes et qui se révèle incapable de voir les avantages déjà établis par les modèles existant. en fait, tu es juste obtu, étonnant que tu ai trouvé un boulot dans la mécanique, généralement on y préfère ceux qui éprouvent des systèmes avant d'en causer... ensuite, ta dernière remarque est sans propos encore une fois: ou ai-je écris qu'une poignée tournante c'était mieux??? ou que NOTRE boîte (parce que je bosse pas chez suntour moi... j'ai d'autres sociétés à faire tourner avant de m'occupper d'eux personnellement)était un aboutissement ultime?? que ceux qui lise le post réellement en entier tirent les conclusions eux-même sur la pertinence de tes interventions basées sur une expérience fantôme et une "prescience innée" sur tout ce qui a trait ... ...à tout en fait! allez, tu as raison sur un point: c'est l'heure du dodo! ça calmera au moins un peu les esprits...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
une boite dans l'idée c'est bien mais encore trop chère et trop exclusif .... tu a beau faire une comparaison avec une transmission haut de game qui revient à la moitié peut etre et encore les calcul sont fake parsque tu changes jamais le pédalier tu va pas peter plus les manivelles sur une transmission classique que sur une boite .... c'est un investissmement que beaucoup ne peuvent pas se permettre ou du moins prefaire le metre dans une autre partie du velo comme une bonne suspension ou une bonne paire de roue ou la le changement est radicale ....
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai une transmission classique au top , vraiment fiable (je dis ca le week end prochain je casse tout dessus avec un peu de poisse ) donc je ne vois pas l'interet de changer en tout cas pas pour l'instant .
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"dorian06" disait:
Moi j'ai une transmission classique au top , vraiment fiable (je dis ca le week end prochain je casse tout dessus avec un peu de poisse ) donc je ne vois pas l'interet de changer en tout cas pas pour l'instant .
Sans indiscrétion tu roules depuis combien de temps? Car moi aussi au début je ne cassais rien, mais je roulais pas du tout pareil, et puis pas aux mêmes endroits surtout. Y'a des spots où ton matos ne souffre quasiment pas.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"SowX" disait:
"dorian06" disait:
Moi j'ai une transmission classique au top , vraiment fiable (je dis ca le week end prochain je casse tout dessus avec un peu de poisse ) donc je ne vois pas l'interet de changer en tout cas pas pour l'instant .
Sans indiscrétion tu roules depuis combien de temps? Car moi aussi au début je ne cassais rien, mais je roulais pas du tout pareil, et puis pas aux mêmes endroits surtout. Y'a des spots où ton matos ne souffre quasiment pas.
Ca ne fait pas énormement de temps que je roule , depuis 6 ans plus engagé , avant je faisais plus de l'enduro xc . Et pourtant j'etais dans pas mal de spot et bike park différents et la encore je n'ai jamais eu vraiment de soucis... Et la l'hiver je roule dans le sud , donc pierre bien grosse qui volent dans tout les sens , mais la chance est avec moi pour l'instant .
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
perso ça fai 4 ans que je roule dans le sud et en station donc terrain tres cassant caillasse volante etc.... et je fais pas attention au velo et je lui en met plein la tronche j'ai casser 1 derailleur un XT shape longue .... 0 chaine 0 cassette juste une pate de derailleur sur un modele de cadre dont s'etait le plus gros defaut ....
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Aprés je roule peut etre pas assez bien pour casser des derailleurs dans tout les sens , ca c'est possbile aussi ! Et aussi je ne roule pas tout les jours , 1 fois par semaine +/- en moyenne .
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je ne sais même pas si c'est une question de niveau, j'en connais qui roulent tranquillement et qui cassent des pattes et des dérailleurs, par contre je ne connais personne qui roule fort qui n'a jamais cassé un élément de transmission. En tout cas, ça c'est de l'orfèvrerie :
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"SowX" disait:
Je ne sais même pas si c'est une question de niveau, j'en connais qui roulent tranquillement et qui cassent des pattes et des dérailleurs, par contre je ne connais personne qui roule fort qui n'a jamais cassé un élément de transmission.
Je ne roule pas fort , je fait juste un peu de freeride pour m'amuser , je ne recherche pas la vitesse sonore en descente . Parcontre j'avais mes profs qui ne cassaient pratiquement jamais rien , juste des petits truc , pourtant ils ont un trés trés bon niveau , un a joué dans what's next , et dans kranked 6 , et ils particient au crankworx régulierment... Peut etre question de discipline aussi en dh pur tu casses surement plus qu'en freeride .
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
norbee?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
non Alan hepburn et trent kidd , pas méga connuent mais ils envoient quand même :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Moi je dirais juste que quand Minnaar était sur Honda à boite de vitesse, il était pas dans les profondeurs du classements et gagné des Worldcup. Donc faut arréter en DH, si on met le prix de coté, une boite de vitesse n'a quasiment que des avantages. Je connais un peu la GBoxx pour en avoir monter une bonne centaine, avoir bossé à la conception de quelques pièces.
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"tony_larsouille" disait:
une boite dans l'idée c'est bien mais encore trop chère et trop exclusif .... tu a beau faire une comparaison avec une transmission haut de game qui revient à la moitié peut etre et encore les calcul sont fake parsque tu changes jamais le pédalier tu va pas peter plus les manivelles sur une transmission classique que sur une boite .... c'est un investissmement que beaucoup ne peuvent pas se permettre ou du moins prefaire le metre dans une autre partie du velo comme une bonne suspension ou une bonne paire de roue ou la le changement est radicale ....
Peu être mais à l'année la boite te revient moins chère. Aller on va partir sur quelqu'un qui change un dérailleur , une chaine, cassette et plateau par an, sans compté les câbles et gaines. ça te fait 201.56€ par an de pièces de rechange. Tu achète un litre d'huile de boite pour ça te coûte 10.50€ (prix du site norauto donc bon...). Tu en remet 200ml par an quant tu fait ta vidange (si tu n'est pas capable de le faire met toi à la danse). Donc pour vidé ton bidon il va te falloir 6 ans (bah oui la boite est livrée avec le plein et tu peu refaire 5 pleins avec le litre acheté). Donc sur 5 ans 1007.80€ de pièces de rechanges, contre 10.50€ d'huile pour la boite (plus des câbles tout les ans si tu veut les uses). Autrement dit Sur 6 ans une transmissions classique, prix achat et entretiens te coûte 1543.84€. Une boite elle 900€ (c'est ce qui a été dit avant, j'ai pas été vérifier) et 10.50€ d'huile en 6 ans 910.50€, que j'arrondis à 1000€ en changent câbles, chaine pignon etc... Donc si je suis mon calcul, et vous me direz si je me trompe, la boite est un paris sur le longs terme. De plus pendant se temps shimano et sram ne nous vends plus de dérailleur qui ne coûte pas grand chose à fabriqué mais qu'ils vendent un œil. Donc réduction de leur profit, il ne leurs resterai plus qu'à mettre la clé sous la porte. Enfin voila comment je vois les chose dit moi se que vous en pensez, et de façon constructive si possible.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"mobiker74" disait:
@Razgriz : Je passerai sur les différents types de personnes qui blablatent sur les forums sans savoir de quoi ils causent...
tu parles de moi la non? je pense que le jour ou tu en sauras autant que moi, niveau mécanique sur un bike, ou mécanique en général, on en reparlera(la suite a ce sujet en mp si tu le souhaite, on verra qui decroche en premier)
"mobiker74" disait:
Voilà donc l'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle : Avantages : Fiabilité
pour la 50eme fois, on te dit que nous, les derailleurs on les eclate pas, alors style de ride ou bon réglage, cet argument ne tiens pas pour la plupart d entre nous
"mobiker74" disait:
pas de déraillement
la aussi je ne me sent pas concerné, si tu sais regler ton anti D et tes butées, tu ne derailles pas
"mobiker74" disait:
moins d'usure
la aussi tu parles dans le vide, tu dis que l entretien se borne a une vidange aveugle, tu ne connais pas donc l etat de l interieur de ta boite...le système derailleur s use peut etre plus vite, mais changer 5 fois le trio cassette/plateau chaine ca revient aussi cher que de changer les pignons a l intérieur de la boite.... meilleure qualité dynamique du vélo
"mobiker74" disait:
pas ou peu d'entretien
comme dit juste au dessus, c est sur moins d entretien courant, cela dit un système classique a part regraisser la chaine en meme temps que le reste du bike, c est pas bien violent
"mobiker74" disait:
pas de nuisances sonores (chaîne qui tape les bases) possibilité de monter une grosse chaîne singlespeed
le bruit je te l accorde, mais que sur certains velos, la plupart des velos tout suspendus ont une longueur de chaine qui varie avec le travail de suspension, et donc devront etre munie d un galet tendeur si il y a une boite, donc ca restera exposé(dans une proportion moindre), et ca ira tout de même toucher les bases... puis la grosse chaine single speed ca sert a quoi? vu que bien entretenu ca ne casse pas, a part rajouter du poids...
"mobiker74" disait:
une garantie
ben a ce prix la c est normal...les fourches et amortos aussi sont garantis dans l absolu, un derailleur devrait l etre, mais c est, reelement plus exposé, mais aussi et surtout bien moins cher, au prix de nos bikes, exploser un x-9 a 75€ ca fait chier mais c est pas une ruine...
"mobiker74" disait:
Inconvénients : Poids (encore que, à 18,5kgs, j'ai pas une enclume non plus) le prix l'incompatibilité avec la plupart des cadres du marché
alors arretes de nous parler du poids de ton bike, c est pas de ca qu on parle, on parle bien du poids de la transmission, 1kg de gagné c est deja enorme l incompatibilité avec les cadres, ben c est autant au niveau de l integration qu au nveau de la longueur de chaine qui varie, et qui fait donc perdre l avantage du système "non exposé"
"mobiker74" disait:
l'impossibilité de faire les réparations soi-même (en même temps on s'en fout puisque c'est garanti, contrairement à un X0 à 200€)
allez encore une louche de connerie l impossibilité de faire des reparations sois même, mais ca tue le produit, tout est faisable par soi même sur le velo, et pas pouvoir entretenir en profondeur, ou reparer ma boite sur un bike, ben c est rhedibitoire, de plus la garantie, c est en cas de defauts et non de casse d usure ou de choc, puis un x-0 ca coute 150€, puis a comparer a une saloperie de poignée tournante, je trouve que c est large, le couple x-9 trigger sx-5 tient deja la comparaison..
"mobiker74" disait:
Ma conclusion : C'est sûr que c'est pas vital et qu'on peut rouler sans boîte, mais n'ayant pas envie de passer mon temps à bricoler, changer, régler, je trouve que c'est le pied, d'autant plus que ça apporte un vrai plus au comportement du vélo.
comportement, comme tu le dis, je ne peux pas parler, en etat de cause car je n ai pas testé par contre le fait que tu dis ne pas vouloir passer ton temps a bidouiller changer , regler etc, une transmission normale, ca prouve bien que t es une buse qui n est pas capable de la reger correctement une fois pour toute.. la mienne elle est reglée au poil, l usure est contenue, elle ne saute pas ou ne deraille pas, passe d un rapport a l autre instantanément, et je ne la bidouillerai que si j arrive a la tuer contre un obstacle...
"mobiker74" disait:
Enfin, arrêtez de croire que c'est pas bien parce que les top riders ne roulent pas avec... le jour où une marque qui a un vélo à boîte mettra du pognon pour faire rouler une star dessus, je pense pas que ça va le désavantager... il me semble d'ailleurs que Bruni avait gagné les Masters de Pra Loup avec un Vario Techno... Bonne soirée à tous.
ben en tout cas, pour l instant elles s abstiennent les marques... pour revenir sur le poids le système boite est plus lourd d au moins un bon kilo, certes il est proche du centre de gravité, mais qu il soit a quelques mm ou a l autre bout du bike, ben en l air, au pédalage, en montée, en relance, il y est quand même ce kilo, et faut se le trainer...alors oui en etant proche du CG ca réduit les efforts a appliquer, mais que dans certaines condition, et ca ne les annihile jamais puis vous oubliez systématiquement que a l heure actuelle les velo a boite doivent avoir un axe de rotation de la base qui est confondu avec celui du pedalier, d ou des roulements et des systèmes qui augmentent le poids global du cadre... le système standart est plus legermais a une partie tres loin du cg (cassette /derailleur en gros 600 grammes) tout le reste est aussi pres du cg qu une boite puis pour mobker, tu dis que la boite a changé le comportement du bike , rassure nous t as changé de bike , et est passé sur un nouveau avec une boite, ou t as juste changé de transmission, vers une boite, sans changer de vélo? parce que a changer de bike, boite ou pas, tout le ressenti change
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
oui c'est sur mais deja changer un derailleur par an c'est beaucoup et de plus vu l'évolution des velo parier sur 6 ans c'est un peu nul dans le sens ou dans 6 ns les suspention et les geometrie auront encore enormement évolué et l'avantage d'une boite ne pourra pas ratrapé ça surtout quand tu sais que sur 5 mec qui font des compets serieusement (donc ceux qui serraient la cible des boites de vitesse) il y en 4 qui change de velo tout les ans et on peut pas encore garder la boite en changeant de velo et c'est la ou on rejoint razgriz c'est pas encore assez dévelopé il faut des standar mais le probleme c'est trouver un standard a une si grosse mécanique ça va pas etre facile .... bon apres pour le honda en wc avec minaar c'est autre chose on lui a donner un velo il roule avec c'est tout mais le mec roule bien donc forcement il est pas dans les lymbes du classement puis admetons que le mec soit fort grasse au velo je pense vraiment pas que toute la force du velo repose dans la boite de vitesse.... qui de plus n'en ai pas vraiment une dans le sens ou c'est jsute une transmission déporter dans la boite du honda il y a une cassette et un derailleur ....
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
 
Peu être mais à l'année la boite te revient moins chère. Aller on va partir sur quelqu'un qui change un dérailleur , une chaine, cassette et plateau par an, sans compté les câbles et gaines. ça te fait 201.56€ par an de pièces de rechange. Tu achète un litre d'huile de boite pour ça te coûte 10.50€ (prix du site norauto donc bon...). Tu en remet 200ml par an quant tu fait ta vidange (si tu n'est pas capable de le faire met toi à la danse). Donc pour vidé ton bidon il va te falloir 6 ans (bah oui la boite est livrée avec le plein et tu peu refaire 5 pleins avec le litre acheté). Donc sur 5 ans 1007.80€ de pièces de rechanges, contre 10.50€ d'huile pour la boite (plus des câbles tout les ans si tu veut les uses). Autrement dit Sur 6 ans une transmissions classique, prix achat et entretiens te coûte 1543.84€. Une boite elle 900€ (c'est ce qui a été dit avant, j'ai pas été vérifier) et 10.50€ d'huile en 6 ans 910.50€, que j'arrondis à 1000€ en changent câbles, chaine pignon etc... Donc si je suis mon calcul, et vous me direz si je me trompe, la boite est un paris sur le longs terme.
Ca vaut peut être le coup pour ce qui casse tout le temps quelques choses et qui guarde 6 ans leurs vélos , mais bon pas pour tout le monde quoi , je ne change pas de pédalier tout les ans ... Appart ceux qui font des saisons de dh engager j'ai du mal a voir qui le fait . Et dans mon cas je préfére changer à la limite un derailleur par an et à ne pas avoir à payer 1000€ de suite . Et pour moi il y a encore un probléme de poids , je ne vois pas un vélo qui ne coute pas une fortune équipé de ce systeme , parce que la plus part des dh classique tu rajoutes 1.5 kilos ca leurs fait bizarre .
 
De plus pendant se temps shimano et sram ne nous vends plus de dérailleur qui ne coûte pas grand chose à fabriqué mais qu'ils vendent un œil.
Ca je suis d'accord , mais il faut bien qu'ils ce font des sous sur des piéces en particulier , tant mieux pour eux , sans ca ils n'auraient peut etre pas eu les sous pour développer aussi rapidement les autres perifs qui son trés pérformant maintenant ...
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages

alors on peu allégé une G-BOXX déjà avec se kit titane (-900g!!) : google.fr bikekulture-mag.com un dériver de hammerschimidt : google.fr moyeu rohloff en coupe : sicklines.com Honda G-CROSS : google.fr sran G-BOXX : google.fr ET la une autre boite de vitesse : petespeed.com voila un peu de doc ça ne fait pas de mal.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"tmsethh" disait:
encore une fois, c'est toi et nul autre sur ce post qui enfonce des portes ouvertes et qui se révèle incapable de voir les avantages déjà établis par les modèles existant. en fait, tu es juste obtu, étonnant que tu ai trouvé un boulot dans la mécanique, généralement on y préfère ceux qui éprouvent des systèmes avant d'en causer...
si tu renseignais ton profil on en saurait un peu plus, tu parles d embauche en mécanique, mais tu bosses dans quoi monsieur ?a te targuer qu on embauche des gens ceci ou cela,tu dois etre un kador dans ce secteur je bosse dans l aeronautique, et pas dans un bureau, je suis sur le tarmac toute la journée a faire de la remise en oeuvre et du dépannage, et etonnement, il y beaucoup d analogie entre certains systèmes embarqués en aviation et , en simplifié, sur un bike. et cela dit, la phase de parrainage qui commence a l arrivée au boulot, tu suis un cours renforcé purement théorique, avant de pouvoir bosser sur avion, comme le fait de lire la tache sur papier avant d aller la faire sur avion, bref, curieux de savoir dans quoi tu bosses...parce que la tes propos sont du pur vent
"tmsethh" disait:
ensuite, ta dernière remarque est sans propos encore une fois: ou ai-je écris qu'une poignée tournante c'était mieux??? ou que NOTRE boîte (parce que je bosse pas chez suntour moi... j'ai d'autres sociétés à faire tourner avant de m'occupper d'eux personnellement)était un aboutissement ultime?? que ceux qui lise le post réellement en entier tirent les conclusions eux-même sur la pertinence de tes interventions basées sur une expérience fantôme et une "prescience innée" sur tout ce qui a trait ... ...à tout en fait! allez, tu as raison sur un point: c'est l'heure du dodo! ça calmera au moins un peu les esprits...
l experience fantome dans les boites a engrenages, la cinématique, les chaines, les liaisons, la fiabilité d un système,(niveau contrainte un avion ca tire un peu plus qu un bike hein....) ben j en engrange tous les jours au boulot...et toi? mais tu devrais commencer par répondre aux questions posées, niveau garanti, ton truc garanti 100000km, tu fais comment pour savoir ou t en est?.. autant discuter avec sglube ou nbf,je trouve ca interessant, on a pas le meme point de vue mais on peut s expliquer, autant discuter avec toi ou mobiker74, qui etes tant omnubilés par votre boite, ca en devient risible, toi en plus tu t embarques sur un chemin glissant... tu lis mes propos de travers, je ne suis pas anti-boite, ou pro dérailleur, je souhaite juste vous faire voir que certains des avantages que vous citez ne sont que chimériques... a vous ecouter l ancien sistème c est la croix et la bannière, ca se deregle tout le temps, ca s'use aussi vite qu un pain de fart, ca casse une sortie sur deux....faut arreter, ou apprendre a utiliser/regler pour moi la boite c est avantages -mois exposé qu un dérailleur(ce qui ne veux pas dire qu'un dérailleur casse tous les jours) -permet de passer les vitesses a l arret -moins d entretien courant(mais a voir dans la durée, le prix d'un gros entretien) desavantages -(fiabilité peu connue sur le tres long terme(usure des paliers et des engrenages) -prix(ca je ne crache pas dessus, c'est normal qu une pièce de ce type soit plus chère -poids general(a minimiser dans certains cas car le poids est proche du cg, mais quand même) -impossibilité d intervenir sois même dessus en definitive, tu veux prendre une boite dès aujourdhui, c est ton choix et je ne le critique pas, chacun fait ce qu il veut mais arretes de saouler ceux qui attendent des modèles plus aboutis, ou qui sont satisfaits d'un système derailleur de bonne facture c est pas parce que tu as maintenant une boite que tu dois trouver obligatoirement des desavantages imaginaires ou éxagérés au dérailleur... ca me fait penser a ces trop nombreuses personnes qui trouvent une piece correcte, et qui, une fois changé par une plus haut de gamme, lui crachent dessus sans retenue...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"sglube" disait:
alors on peu allégé une G-BOXX déjà avec se kit titane (-900g!!) : google.fr bikekulture-mag.com un dériver de hammerschimidt : google.fr moyeu rohloff en coupe : sicklines.com Honda G-CROSS : google.fr sran G-BOXX : google.fr ET la une autre boite de vitesse : petespeed.com voila un peu de doc ça ne fait pas de mal.
Il ne faut pas oublier que le peuple n'est pas milliardaire , et paye ton kit en titane + ta boite ... J'achete déja un autre vélo à ce prix!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 06/12/2010 - 11:31
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"razgriz65" disait:
[quote="tmsethh"] [...]j ai dit moins lourde, j ai pas dit, "aussi legere qu un derailleur, t es con ou bien? [...]
juste au passage comme ça: je le ressort maintenant parce que hier j'étais gentil, je m'attardai surtout sur les arguments à deux sous d'un gamin qui voudrait m'en apprendre sur mon métier, mais ne m'insulte plus jamais, même derrière ton écran... maintenant si tu as quelque chose à ajouter, mp, ça dérangera moins les autres...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sglube je suis d accord avec toi sur le "pari a long terme" mais ca ne reflète qu une partie des riders ceux qui achetent un velo hors normes, et le gardent un grand moment(au moins 5 ou 6 ans donc) comme dit tony entre ceux qui changent tous les ans(sponsoring, ou moyens financiers) ou meme comme moi tous les 3 ans avec un velo moyen de gamme et upgrade au fil du temps, je ne pense pas que ce sera rentable comme dit aussi dans 6 ans, l evolution du matos en general fera que, meme sans parler transmission, les nouveaux velos seront plus performants qu un haut de gamme actuel l evolution de la transmission fera qu il y aura surement(j espere) des boites et pluzs performantes et moins cheres, voire plus facilement adaptable de plus ton calcul prend en compte la casse et l usure d un derailleur cassette pignon chaine par an ce n est pas le cas de la plupart des riders(mon derailleur a tenu 3ans, j ai revendu le bike ensuite) bref les casses et les usures sont éxagerées pour la plupart des riders( a voir ses videos, tony_l arsouille ne roule pas comme un blé, et il ne casse pas souvent d apres ses dires) mais tu excules completement la casse et l usure de la boite, et en 6 ans, t es pas a l abri de ruiner un pignon, casser un carter, fissurer un point d atache(on a pas assez de retour d experience pour juger de la qualité sur le long terme) et la , nieau prix ce ne sera pas cadeau bref, je pense que ton "calcul" convient seulement a certains types de riders...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
bref, je pense que ton "calcul" convient seulement a certains types de riders...
Entre autres d'ou le manque d'intêter de l'évolution de cette boîte , les marques vont plutot s'orienter sur les produits pour la masse. Donc je pense qu'on aura des super derailleur en titane machin , avant d'avoir une boite parfaitement aboutie . enfin on verra bien !
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
Perso mon choix ne s'est pas fait pour des questions financière. Comme dit plus haut, j'avais les mêmes préjugés que pas mal de riders, mais j'ai eu l'opportunité d'essayer un Techno sur un terrain que je connais bien... et bien j'ai trouvé la prise en main et le comportement du vélo tout simplement étonnante. Aujourd'hui on ne me fera pas revenir en arrière. Pour la poignée tournante, je le répète, avec un peu d'habitude, c'est pas plus contraignant qu'un shifter. Ca ne pose aucune gêne sur les sauts ou tout ce que vous voulez... suffit de la placer correctement par rapport à la position de sa main sur le guidon...
 
je ne suis pas suffisant, mais ca m enerve de voir certains presenter leur boite comme l aboutissement ultime, il est clair que ce n est encore que les debuts de ce genre de technologie, on en est aux balbutiements, en une pages ils arrivent a dire qu'une poignée tournante c est bien et ensuite a annoncer que , enfin , ils vont sortir la version trigger... puis surtout de voir tmseth detourner mes propos ou les lire en biais...(sans toutefois me donner le nombre de kilometres exact parcouru avec sa boite)
Habitant dans le 74, je roule toute l'année, en moyenne 2 jours par semaine... et oui même l'hiver. C'est une moyenne grossière. Les spots entre l'été et l'hiver : Châtel, Chaumont, Champéry, Morgins, Verbier, Crans, Rocher de Naye, Lac Blanc, Saint Pierre, bref des terrains variés et assez exigeant pour le matos). Rapide calcul donc sur une année environ 48 we soit 96 jours. 96 jours x 5 descentes = 480 descentes 480 x 4 kms en moyenne = 1920 kms de descente par année... en toutes saisons. En dénivelé négatif, ça doit faire un truc genre 312'000 m (650m de dénivellé comme moyenne je pense) Quasi 2'000 bornes de DH pure par an... Oui Razgriz je crois avoir un meilleur recul que toi sur la question, et plutôt que de te fermer, tu devrais vraiment essayer pour être réellement objectif et crédible dans tes propos... encore plus si tu es mécano cycles. Si tu conseilles tes clients comme tu le fais ici, excuse-moi de douter un peu de ton professionnalisme... je trouve que la boîte est un énorme avantage et m'évite bien des soucis pour mon utilisation. Mais effectivement, celle-ci peut ne pas convenir à tout le monde. Je n'ai jamais dit que c'est le Saint Graal absolu, et une boîte a ses avantages et ses inconvénients et dans mon cas, il y a concrètement pas photo. Le prix j'm'en fous, le poids j'm'en fous et la maintenance et bien y en a pas eu jusqu'à maintenant.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
[quote="razgriz65"] [...] [quote] bon ben je reprend ici vu que nos réponses se sont croisées: j'ai bossés 4 ans en be chez dassault aviation, à st cloud. je suis actuellement responsable d'un laboratoire recherche et développement en mécanique et hydraulique (btp nottament, mines/carrières, ça tire un peu plus encore qu'un avion, je te parle d'expérience...)et en parrallèle je suis le patron de vilvy cycles. je suis également l'auteur d'une thèse en mécanique vibratoire générale, j'ai également bossé en conception de machines spéciales, nottament dans la technologie du vide et le nucléaire... maintenant si ça fait de toi à 22 ans un maître mécanicien, ben tant pis, j'm'incline devant vous très saint père de la mécanique... ensuite, je ne tourne pas de travers ce que tu dis encore une fois: c'est toi qui depuis le début de tes interventions ici t'es évertué à descendre les boîtes de vitesses, à croire que tu le faisais uniquement pour énerver les participants, ton avant dernière intervention est la première ou tu t'es défendu de cracher sur les boîtes de vitesses hors c'est ce que tu fais depuis 4 pages... tu veux une réponse de ma part sur le mode de calcul des 1000000km de garantie de la boîte suntour? ce serait pas à moi de te le dire mais à toi à chercher un peu (pour une fois...) mais comme je suis bon prince j'ai posé la question à ta place: c'est calculer pour un nombre de révolution de l'arbre de sortie de boîte correspondant à 100000km parcouru par une roue de 26 pouce en charge permanente sous 1200w (ça fait une sacrée marge de sécurité si tu t'y connaît un tant soit peu...)en continu absorbé par un système à friction présentant un cycle de 1hz de variation d'absorption de 200 à 1000w (histoire sde simuler un pédalage le plus "heurté" possible combiné à 1 000 000 de changemen de vitese. quand à savoir comment on fait pour savoir ou on en est... qu'est-ce qu'on en a à cirer sérieux...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"mobiker74" disait:
Habitant dans le 74, je roule toute l'année, en moyenne 2 jours par semaine... et oui même l'hiver. C'est une moyenne grossière. Les spots entre l'été et l'hiver : Châtel, Chaumont, Champéry, Morgins, Verbier, Crans, Rocher de Naye, Lac Blanc, Saint Pierre, bref des terrains variés et assez exigeant pour le matos). Rapide calcul donc sur une année environ 48 we soit 96 jours. 96 jours x 5 descentes = 480 descentes 480 x 4 kms en moyenne = 1920 kms de descente par année... en toutes saisons. En dénivelé négatif, ça doit faire un truc genre 312'000 m (650m de dénivellé comme moyenne je pense) Quasi 2'000 bornes de DH pure par an... Oui Razgriz je crois avoir un meilleur recul que toi sur la question,
oui en effet, tu en a plus
"mobiker74" disait:
et plutôt que de te fermer, tu devrais vraiment essayer pour être réellement objectif et crédible dans tes propos... encore plus si tu es mécano cycles. Si tu conseilles tes clients comme tu le fais ici, excuse-moi de douter un peu de ton professionnalisme...
je ne demande qu aessayer, mais avec un velo identique, la ca va etre dur, bref...ca on verra quand l occasion se présentera je ne suis pas mécano cycles, mais aeronautique(comme je l ai dit, les principes mécaniques du vélo, je les utilise, regle, répare, et casse tous les jours, en plus complexe) et de ce fait, je n ai pas a conseiller de clients, ni même a faire le moindre chiffre d affaire, mais a critiquer comprendre et decortiquer etc tel et tel système car, plusieurs fois par jour, j appose ma signature pour autoriser un avion a décoller, avec les responsabilités qui en découlent, donc je te jure qu on regarde bien au détail.et qu avant de toucher, faut dea avoir compris et etudié..
"mobiker74" disait:
je trouve que la boîte est un énorme avantage et m'évite bien des soucis pour mon utilisation. Mais effectivement, celle-ci peut ne pas convenir à tout le monde. Je n'ai jamais dit que c'est le Saint Graal absolu, et une boîte a ses avantages et ses inconvénients et dans mon cas, il y a concrètement pas photo. Le prix j'm'en fous, le poids j'm'en fous et la maintenance et bien y en a pas eu jusqu'à maintenant.
on est d accord en tous points, pour toi ca correspond a ton style de ride, alors que pour moi et pas mal d autres riders, ce n est pas encore" rentable".. je l ai dit juste au dessus, je trouve que des le debut vous avez peut etre un peu abusé sur les avantages,et peut etre un peu trop dénigrer un système qui, chez nous marche fort bien pour pas trop cher, d ou le fait que je suis venu un peu mordre, mais dans le fond, sur ton quote juste au dessus, je suis en parfait accord avec toi, la boite je verrais quand ce sera plus en rapport avec ma pratique, en tous points(prix, possibilité de demonter soi meme, le poids, je m en tape, même si ce n est pas le cas de tous)et a ce moment, même avec une boite meilleure en tous points, je ne cracherai pas sur un dérailleur que je ne trouve pas si problématique bref l orage semble etre passé,