BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Salut à tous, je risque de mefaire allumer en créant ce post car y en à déjà énormément sur le choix des freins mais aucun résout ce dilemme qui s'oppose à moi :cry: avec tous ces modèles et ces avis, jsais plus ou jcampe :) Voilà, j'avais sur mon spad des freins Shimano Saint en 203 mm niveau progressivité et puissance nickel mais au bout de 500 mètres de descente j'avais un touché vraiment mauvais!Après plusieurs purges réalisée dans les règles de l'art et la pose de plaquettes haut de gamme rien à faire, toujours ce gros problème d'endurance!Pourtant d'après ce que j'entends dire ya pas mieux, est-ce que ça venez des leviers (Déore) qui était peut-être HS?Donc j'ai décidé de changer de frein pour des HOPE 6 TI (carrément 8) et là aucun problème d'endurance mais ceux là sont beaucoup trop progressif! Donc voilà c'est là que vous intervenez pour m'éviter de faire une autre boulette, qu'est-ce que je peux mettre à la place des HOPE sachant que ma pratique est orientée DH?J'avais pensé au Avid Code ou au Juicy 7 mais jconnais pas trop cette marque? Voilà si vous pouviez m'aider ça serait sympa! Bon ride à toutes et à tous :wink:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
pour rester chez hope tu peut essayer de prendre les moto qui sont moins progressif en plus tu me servira de testeur car il me plaise bien comme sa j aurai un avi
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'ai des Juicy (7) et j'en suis super content, avec des disques de 160/185mm ca freine déjà très bien, en gros diamètre ca doit être encore autre chose. Certains n'aiment pas, car ils les trouvent trop On/Off mais c'est souvent les poids plume qui s'en plaignent, je fais 77 kilos et c'est parfait. Sinon, pourquoi pas les Moto V2 de Hope, c'est lourd, mais niveau frainage et finition, y'a pas beaucoup mieux. :wink:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
En fait j'y avait bien pensé mais comme j'ai des moyeux Saint j'ai gardé les disques Saint et je suis pas sûr que la surface de freinage sur le disque soit suffisante pour les pistons de 25 mm des V2, avec les 6 TI cétait nickel mais là j'ai un doute! C'est également pour cette raison que je recherchait un frein qui soit similaire aux Saint!
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 8/4/09
172 messages
les magura gustav M sont super, trés puissant, mais faut savoir doser un minimum si on veux pas passer par dessus le bike!
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"johnthedoctor" disait:
les magura gustav M sont super, trés puissant, mais faut savoir doser un minimum si on veux pas passer par dessus le bike!
un peu old school ! moi je roule en juicy 7 , 203/203 , poids : 62kg et je les trouve parfait ! les hope du peu de retour que j'ai eu c'est tout bon mais lourd j'attends de voir les nouveaux code :D
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
et tu as mis les etriers saint sur des manettes déore ? je viens de tester qur mon parking un bike avec du Saint => par le saint des saints, nom de dieu que ça freine bien tout en etant super progressif (envie de jeter mes Oro) mais j'ai pas pu tester sur 5 km de DH pour voir du coup ton post me laisse dubitatif
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
En attendant d'autres réponses, merci pour vos conseils :wink: Magura ça me tente pas trop, j'aime pas trop la finition mais bon j'ai peut-être tort! Les Juicy 7 me tente bien, en plus je gagnerai un peu de poid sur mon spad mais sur certains site ils les classe souvent dans la catégorie enduro donc j'ai peur que ça suive pas sur des descente avec du gros dévers, vos avis? Sinon mes Saint était monté sur des leviers DEORE d'origine sur mon bike, peut-être que le problème de surchauffe était lié à ça je sais pas :?: c'est sûr que si d'autres sont ravi des Saint et qu'ils n'ont aucun problème d'endurance, jrisque bien d'en reprendre une paire, à méditer!!!
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Enfin un poste qui traite de ces MERVEILLEUX freins que sont les SAINT. J'en possede depusi maintenant 6mois et rien a dire. Les freins sont puissants, progressif et vraiment endurants (On est deux à avoir ces freins dans notre petite equipe. Moi je suis relativement leger (52kg :roll:) mais l'autre est beaucoup plus lourd autour de 75kg) On est monté chacun en Saint complet (etriers, leviers). Avant de prendre les saints j'avais hésité un max, entre plusieurs freins comme les camino, Hope m6ti, m4, juicy 7, et... . Le probleme doit surement venir du levier Deore (Bien que je puisse me tromper). Donc s j'ai un conseil à te donner: reprend des Saint. @+ et bon ride
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
donc pour toi, ils sont endurants ? je vois que tu roules sur thaïti 8) 8) les descentes sont longues par là bas ou bien tu ne fais que tu bike park ? (en passant, j'ai vu des images de celui de raïatéa, ça dechire grave) autre question : niveau plaquettes ? celle d'origine ou des tendres ?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Pascal_1" disait:
donc pour toi, ils sont endurants ? je vois que tu roules sur thaïti 8) 8) les descentes sont longues par là bas ou bien tu ne fais que tu bike park ? (en passant, j'ai vu des images de celui de raïatéa, ça dechire grave) autre question : niveau plaquettes ? celle d'origine ou des tendres ?
organiques ! celles d'origines sont métaliques, donc niveaux chauffe, y'a pas pire !
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
aucun souci de chauffe sur mes juicy , apres du ride en station
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Donc apparemment les Shimano Saint et les Juicy ça passe nickel en DH et ya pas de problèmes de chauffe à condition de mettre de bonne plaquettes comme le dit Intense!Le choix n'est pas facile mais j'ai un léger penchant pour les Shimano ou les Avid Code, j'ai pas envie de regretter les HOPE :cry: Sinon Dark Rider quand tu parle de rider en station, tu entends par piste avec gros dévers bien cassante où tu lâche rarement les freins ou une piste bien roulante et assez rapide avec freinage appuyé mais intermitents, question conne nan?Parce que pour le deuxième profil de descente si ton frein n'est pas endurant c'est moin génant!Sur probike ils classent les Juicy 7 en 160 en catégotie cross country? mais peut être en 203 c'est le top!Quelle galère :evil:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
moitié de la piste en gros pierrier ou on est assez sur les freins
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Ok donc Juicy 7 bien endurant! Bon jsais toujours pas, d'autres avis?
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
"BAST15" disait:
En fait j'y avait bien pensé mais comme j'ai des moyeux Saint j'ai gardé les disques Saint et je suis pas sûr que la surface de freinage sur le disque soit suffisante pour les pistons de 25 mm des V2, avec les 6 TI cétait nickel mais là j'ai un doute! C'est également pour cette raison que je recherchait un frein qui soit similaire aux Saint!
Haa je crois que peut etre que ton probleme se situe au niveau du disc éssaie un disc ventilé ou mieux ventilé se sera peut etre mieux :wink:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
je te conseillerais des formula extreme dh super progressif,endurant,plus trés cher et la garde et réglabe grace a une simple molette :wink: je roule avec en dh régional et j'en suis totalement satisfait!
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
[/quote] Haa je crois que peut etre que ton probleme se situe au niveau du disc éssaie un disc ventilé ou mieux ventilé se sera peut etre mieux :wink:[/quote] jsuis bien d'accord avec toi mais jpeux pas changer de disc car j'ai des moyeux Saint en Centerlock! Pour les Formula vous allez dire que jsuis pénible mais j'aime pas trop cet marque en raison de mauvaise expériences avec des B4, depuis j'en veux plus :) mais peut être que jfinirai avec des extrême DH un jour qui sait? :wink:
trialistikman
trialistikman

inscrit le 8/2/07
275 messages
moi persos j'ai des shimano saint avec levier saint et ca marche nickel de chez nickel donc voilou sinon les avid code on pas l'air mal
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
J'ai les juicy 7 à l'avant en 203 depuis 1 an, j'en suis pleinement satisfait, je ne fait que de la descente dès que les stations sont ouvertes et, je n'ai constaté aucune modification du touché pendant une descente, ils sont vraiment efficace mais, je dois dire que les "Code" me font du pied mais, jamais pu tester...
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Bon on vas dire que jme tâte entre les Shimano Saint et les Avid CODE sachant que les Saint reviennent à 3OO roro et les CODE à 400 chez barracudda, et les SAINT pèsent 200 grammes de moins que les CODE, pas évident :?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
Je vais peut etre dire une bêtise .. Il y a deux modèles de SAINT http://www.mtbikers.com/images/products/g15320.jpg version 2004 et la version actuelle Bast, tu as lesquels ? (ça te derange de partager ce post avec moi ?) La manette de mes Oros ne revient plus très bien au bout d'un an et moi aussi je lorgne vers les SAINT
"Intense" disait:
"Pascal_1" disait:
autre question : niveau plaquettes ? celle d'origine ou des tendres ?
organiques ! celles d'origines sont métaliques, donc niveaux chauffe, y'a pas pire !
donc il faut aussi prevoir un jeu de SAINTes plaquettes organiques en plus (?)
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
J'ai acheté un juicy 7 dernierement et la puissance est plus que suffisante!!! :wink: Tu devrais voir se qui se passe lorsque un de mes amis essait mon vélo :lol: . Ils se rendent compte que sa freine un juicy7. Lorsque je roule sur de l'asphalte, je peut faire déraper la roue d'en avant en appuyant avec un seul doigt sur le levier tout en restant confortablement assis. Pour l'endurance, je ne peut pas te le dire car je n'ai pas fait de descente avec, mais tu ne devrais pas t'inquiéter car c'est de l'huile dot et l'huile dot est plus endurante la chaleur que l'huile minérale mais reste moin bonne longtemp. A vrai dire, pour des condition de chaleur plus extremes, prend de la dot. Pour une longue durabilité sans avoir a faire de purge, prend un frein avec de l'huile minérale. Alors, si tu veut de la puissance, le juicy 7 est tres bien. Par contre, je ne peut pas te donner d'avis sur l'endurance.
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages

Bast, tu as lesquels ? (ça te derange de partager ce post avec moi ?) La manette de mes Oros ne revient plus très bien au bout d'un an et moi aussi je lorgne vers les SAINT
Salut, bien sûr que non que ça me dérange pas, tout le monde est le bienvenue sur ce post pour donner son avis et son expérience pour des freins de DH :wink: Sinon pour le modèl j'avais la version actuelle mais comme je disais avant monté avec des leviers DEORE, en gros des étriers très performant avec des leviers bas de gammes :? C'est sçur que monté avec des leviers Saint ça doit marcher du tonnerre, c'est autres chose que des OROS :) Par contre ce que dit CHARLOU61 au sujet de l'endurance de l'huile minérale m'intrigue ce qui me ferai pencher vers des Avid CODE, à voir!
kent
kent

inscrit le 14/4/07
41 messages
Et pourquoi pas les HFX9 version Dh :roll: