BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
C'est clair 8) revends vite tes Saint pour des Code lol :lol: Sinon ça gaz toujours aussi bien ces Shimano depuis la dernière fois!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
nikel, ça plante grave 8) par contre, je teste les plaquettes en résine pour eviter que ça chante trop sous la pluie :lol: tu me diras, ça sert d'avertisseur en meme temps mais bon, j'aime pas trop quand ça couine, les autres me charrient : "pascal, tu as encore freiné avant le gap" :lol: :lol:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Bon très bien tous ça! On peux donc en conclure que Code ou Saint sont vraiment d'exelents freins de DH 8)avec un petit défaut pour chacun histoire de faire les difficiles, les Code sont un poils lourds et les Saint sont pas discrets, n'est-ce pas Pascal? :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
problème de couinement résolu avec les plaquettes resine j'ai testé cet aprem, plus de bruits (reste a voir si ces plaquettes vont durer longtemps) c'est parfait et niveau progressivité, ça change des Oros formula :P
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
de retour de la maxi = les Saint, c'est tip top, moi qui suis un gros freineur, ben j'ai apprecié sur la boue, le dosage est parfait, alors que d'autres derapent, ça passe nikel et puis aucune difference de toucher entre de debut et la fin de la DH j'ai un copain qui avait les avid code, il en etait ravi aussi, tout à un doigt, meme pas mal :D :D
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
En gros maintenant on pourra dire qu'on est au top en ce qui concerne le freinage, c'est déjà ça :lol: Tous les pti loup qui savent ps quoi choisir comme frein de DH, une seul réponse: Saint ou Code, et puis c'est tout :D Sinon Pascal tu t'es bien fait plaise sur cette Maxi, c'était où?
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Formula Oro puro :twisted: :twisted: :twisted:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Tu me cherches là :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"BAST15" disait:
Sinon Pascal tu t'es bien fait plaise sur cette Maxi, c'était où?
Andorre plaisir dans les parties descendantes, c'est clair, bcp moins dans les portions de pedalage où je comptais les gars qui me doublaient par dizaines :evil:
jobs
jobs

inscrit le 15/4/09
10 messages
Salut, en cherchant des infos sur les saint et les codes, je suis tombé sur ce post et ben du coup je suis encore moins sûr de mon choix.j'étais parti sur du code puis finalement du saint pour la fiabilité et la simplicité d'entretien(mauvaise expérience avec les M6) mais je doute... , les codes ont le reglage du rattrapage des plaquettes et les leviers sur roulement ça c pas mal. Bon il y a le poids qui est a prendre en compte mais bon... Bef bravo pour ce post qui nous aide vraiment...à hésiter encore plus. :lol:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
le saint c'est vraiment du régal sur les sorties boueuses :oops:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
"jobs" disait:
Salut, en cherchant des infos sur les saint et les codes, je suis tombé sur ce post et ben du coup je suis encore moins sûr de mon choix.j'étais parti sur du code puis finalement du saint pour la fiabilité et la simplicité d'entretien(mauvaise expérience avec les M6) mais je doute... , les codes ont le reglage du rattrapage des plaquettes et les leviers sur roulement ça c pas mal. Bon il y a le poids qui est a prendre en compte mais bon... Bef bravo pour ce post qui nous aide vraiment...à hésiter encore plus. :lol:
Salut, j'ai testé les Code et les Saint donc tu t'adresses où il faut! Les Code sont vraiment sympa niveau design et fonctionnement mais comme tu le dis un poil lourd!Sinon les Saint c'est de la bombe, plus puissant que les Code, beaucoup plus léger, plus simple en fonctionnement et très endurant et aussi beaucoup moins chère donc jte conseil les Saint!!!A+
biker34370
biker34370

inscrit le 29/4/07
30 messages
slt a tous moi j'ai des code et ils son vraiment super je fait de dh en copetitions et il marche du feux
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
INFO : SAINT j'ai testé les plaquettes d'origine = boucan d'enfer, meme sur le sec !! >>> a changer de suite !!! donc plaquettes resine shimano = bien bien, bon toucher, plus du tout de bruit, bonne endurance mais longevité en retrait. une maxi avalanche et 3 sorties en station plus tard >> j'ai bouffé un jeu, à l'AR donc je viens de tester les plaquettes "sinterisées" FIBRAX (sintered en anglais), me demandez pas, je sais pas ce que ça signifie.... le toucher est tjrs aussi bon, peut etre un poil plus puissant mais la longevité devrait etre grandement ameliorée, toujours sans bruit :D :D l'avantage de ce frein = on trouve des paquettes partout (XT, XTR SAINT = les mêmes) et pas trop cher en plus
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
alors, tu a fait ton choix ? pour info, je viens de changer aussi les plaquettes avant. j'ai remis des shimano resine et premier freinage musclé genre je m'arrete avant l'obstacle que j'avais pas vu, beh, je suis passé par dessus :lol: :lol: quelle puissance :P
Remes
Remes

inscrit le 6/4/09
19 messages
moi je roule depuis deux ans en DH/FR avec des HOPE mono M4, plaquettes EBC rouges et dans cette configuration j'ai aucun reproche à faire!! ils sont progressifs et puissants en même temps!!
312
312

inscrit le 7/5/09
206 messages
Stations : 3 avis
vous changez vos plaquettes quand il reste quelle quantité de garniture??? 1mm, 0,5mm, 0mm??? merci de me donner vos avis!!
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
environ 0.5mm , si tu attend trop lomtemps tu va fumé tes disques super vite
312
312

inscrit le 7/5/09
206 messages
merci pour la réponse rapide!!! est ce que c'est vrai que si on change les plaquette sur les avid sans purger on perds du mordant???
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
sa je sais pas , mais en tous cas pour moi , quand j'ai changer les plaquette des mes Mag , j'ais pris du mordant
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"312" disait:
merci pour la réponse rapide!!! est ce que c'est vrai que si on change les plaquette sur les avid sans purger on perds du mordant???
changement de plaquettes et purge n'ont rien a voir besoin d'un petit cours là dessus ?? :roll: :lol:
312
312

inscrit le 7/5/09
206 messages
bien sur que ca n'a rien à voir, mais il parrait que sur les avid tu perd du mordant.... je vais changer mes plaquettes, je vais pouvoir vous dire si ca change quelque chose!!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
ben, normalement, c'est une purge tous les ans mais si tu as un pb de chauffe, ou de frein qui a chauffé, une petit purge, ça fait jamais de mal
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
j'avais des hope 6ti sur mon spad progressivité parfaite puissance pas mal (un peu en dessous des saint a haute vitesse) endurance le toucher au levier est constant mais si on depasse le seuil critique il n'y a plus de frein d'un coup.... :? donc j'ai changé pour un magura gustavM en 210mm c'est vrai que la finitien est bien inferieur aux hope mais je les trouves beacoup plus beaux que les shim! puissance -> pas réussi a trouver mieux la c'est du violent t'arreterait un train avec ça! par contre pas tres progressifs! mais on s'y fait niveau endurance: toucher constant et jamais réussit a le faire surchauffer :shock: voila pour l'instant c'est le meilleur frein que j'ai pu tester....
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
entre une paire de Oro K18 et une paire de Saint , vous me conseillé les quels ? il parait aussiq ue les Saint sont plus puissant sur d'autres disque que ceux d'origine