notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas sur que l'endurance soit lier au type d'huile. C'est un phenome phisique qui se produit quand le disque et les plaquettes sont tros chaude. Ce phenomene empeche le bon freinage. Car le Dot 4 rentre en ébulition a partir de + de 200°C les gaine fondrais avant je pense. Mes paroles sont à confirmer mais j'en suis presque sur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par notre-dame, 06/05/2007
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"notre-dame" disait:
Je ne suis pas sur que l'endurance soit lier au type d'huile. C'est un phenome phisique qui se produit quand le disque et les plaquettes sont tros chaude. Ce phenomene empeche le bon freinage. Car le Dot 4 rentre en ébulition a partir de + de 200°C les gaine fondrais avant je pense. Mes paroles sont à confirmer mes j'en suis presque sur.
j'allais le dire, je suis pas sur que ça chauffe tant que ça dans les durites ou meme dans l'etrier, c'est surtout le point de contact et les disques pour l'endurance des jiucy, j'en suis convaicu (comme mes Oros) meme en station, pas de pb par contre pour la progressivité et le dosage, c'est autre chose. je pense que le SAINT apporte un réel gain (d'après le peu que j'ai pu tester) reste a voir si ils sont endurants .....le gars qui avait testé le kona coiler deluxe (equipé en saint) m'afirme qu'au bout de 10km de DH, ça freinait encore fort et bien >>est ce que quelqu'un est allé en station avec les SAINT ? je pense qu'il n'y a plus que ça pour me convaincre...meme si vais laisser à grands regrets mes leviers Oros (j'aime pas les leviers shim, formula et Avid)
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Bon j'ai bien réfléchi, jpense que je vais me prendre les Avid CODE, jrisque de me les commander demain 8) mais arrêter moi si vous pensez que c'est une boulette! Sinon je vous tiendrez au courant quand je les aurez testé :wink: ça serai pas mal d'avoir quelques avis sur les Shimano Saint quand même histoire de décider pascal à jeter ces ORO pour les Saint :)
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Pour vous faire une comparaison avec les Hayes El camino (de trés bon freins en passant), les Saint sont 1000 fois plus endurants sachant qu'aprés une grosse descente les El camino avait du mal a freiner et que les Saint avait gardé leur toucher d'origine. Maintenant, par rapport aux Codes (surement mes prochain freins vu qu'ils sont monté d'origine sur le session 10) je pense qu'ils se valent avec un points de plus en progressivité pour les Codes graces aux 4pistons.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"Kowanman" disait:
Pour vous faire une comparaison avec les Hayes El camino (de trés bon freins en passant), les Saint sont 1000 fois plus endurants sachant qu'aprés une grosse descente les El camino avait du mal a freiner et que les Saint avait gardé leur toucher d'origine.
cool, merci pour ta réponse le tahitien :P je me commande les SAINT (bast, on pourra comparer comme ça lol) denière question> tu roules avec les plaquettes d'origine ?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Pascal_1" disait:
"Kowanman" disait:
Pour vous faire une comparaison avec les Hayes El camino (de trés bon freins en passant), les Saint sont 1000 fois plus endurants sachant qu'aprés une grosse descente les El camino avait du mal a freiner et que les Saint avait gardé leur toucher d'origine.
cool, merci pour ta réponse le tahitien :P je me commande les SAINT (bast, on pourra comparer comme ça lol) denière question> tu roules avec les plaquettes d'origine ?
les saints, c'est de la tuerie.. point ! Les codes j'aime pas, j'ai testé et je prefere de loin les leviers du Saint. Je confirme que les saints, à un doigt tu doses facilement un stoppy. Franchement au debut, j'ai eu du mal: Je roule toujours avec un doigt sur l'arriere, en bunny aussi. Et au debut en commençant mon bunny, je tirais sans faire expres sur le levier de frein, et PAM ! l'avant qui retombe au sol illico ! Maintenant ça va mieux, j'ai reglé la garde autrement lol :shock:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Salut, et à ton avis le problème de surchauffe que j'avais avec les miens pouvait venir d'un probème au niveau du levier qui était un DEORE?la purge était faites dans les règles et en plaquettes j'utilisais des VRX Carbone!Tu mfais hésiter maintenant avec les Code :D
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
vrx ? il est la ton soucis !!! pourries ces plaquettes...
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Non j'y crois pas!pourtant sur certains site ils disent quelles sont exelente , bande de... Mais avant de mettre ces plaquettes j'avais aussi ce soucis de surchauffe mais moins prononcé!Franchement les Saint me font bien calculé car par rapport au Code je gagne du poids, jpète un câble :evil:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
=> les CODES, c'est d'la balle !!! belle came, efficace, sensible, progressif... etc. t'as le jeu à 360? sur fizz...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
"BAST15" disait:
jpète un câble :evil:
....de frein :lol: et moi donc, j'ai oublié de commander les plaquettes avec :shock:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
"Pascal_1" disait:
"BAST15" disait:
....de frein :lol: et moi donc, j'ai oublié de commander les plaquettes avec :shock:
Trop fort ce Pascal :lol: :lol: :lol:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"BAST15" disait:
"Pascal_1" disait:
"BAST15" disait:
Trop fort ce Pascal :lol: :lol: :lol:
bravo ! :lol: Les saints sont legers, puissants. Pour les plaquettes, les carbonne lorraine VRX c'est de la pur merde. quand elles sont neuves elle plantent ! puis, plus rien... :shock: Prends des shimano organiques (resine) ou des EBC. Moi j'arrive toujours pas a m'y faire, tellement ça plante !
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
CA Y EST ! j'ai reçu mes freins shimano SAINT le montage est un peu chaud en particulier pour raccourcir la durit du frein AR mais bon, tout est prevu avec une olive de rechange. ce qui veut dire purge d'entrée, enfin, tout est réglé....et c'est vrai que ça plante grave ! meme avec les plaquettes "metal" c'est pire que les oros pour ce qui est du dosage, c'est effectivement très progressif jusqu'à un certain point..de non retour :lol: a voir à l'usage j'ai gardé mes bons vieux disques hayes déjà rodés et bcp plus jolis que les shim. je rode un poil plus dimanche sur une petite DH de 15km, histoire de tester l'endurance . en toute logique, vu que la surface de contact des plaquettes est deux fois plus grande que les oros, ça devrait le faire ! Et toi bast, as tu reçu tes CODE ?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Salut, j'ai bien reçu mes Avid Code hier et franchement ils sont vraiment exelents :twisted: mais je les ai pas encore monté :cry: , si tous va bien je devrai les tester dans la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant! Maintenant Pascal t'as plus qu'à nous faire un petit compte rendu des Shimano :wink: PS: mes Hope 6 TI sont à vendre si ça intéresse quelqu'un envoyer moi un pti MP!!!
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Pascal_1" disait:
CA Y EST ! j'ai reçu mes freins shimano SAINT le montage est un peu chaud en particulier pour raccourcir la durit du frein AR mais bon, tout est prevu avec une olive de rechange. ce qui veut dire purge d'entrée, enfin, tout est réglé....et c'est vrai que ça plante grave ! meme avec les plaquettes "metal" c'est pire que les oros pour ce qui est du dosage, c'est effectivement très progressif jusqu'à un certain point..de non retour :lol: a voir à l'usage j'ai gardé mes bons vieux disques hayes déjà rodés et bcp plus jolis que les shim. je rode un poil plus dimanche sur une petite DH de 15km, histoire de tester l'endurance . en toute logique, vu que la surface de contact des plaquettes est deux fois plus grande que les oros, ça devrait le faire ! Et toi bast, as tu reçu tes CODE ?
les shimano saint freinent plus fort avec des disques hayes que les disques shimano, je sais pas pourquoi, mais c'est veridique !
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
la taille des trous ? le fait d'avoir le pourtour en pétale fait que ça mord plus ?? merci intense (testeur officiel de freins :lol: ) pour toutes ces infos BAST :?: tu est toujours là ? a moins que les avid code ne t'aient arraché la main de la souris lors du rodage ??? :lol:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Pascal_1" disait:
la taille des trous ? le fait d'avoir le pourtour en pétale fait que ça mord plus ?? merci intense (testeur officiel de freins :lol: ) pour toutes ces infos BAST :?: tu est toujours là ? a moins que les avid code ne t'aient arraché la main de la souris lors du rodage ??? :lol:
ah je sais pas, testé sur les anciens disques, avant qu'ils soient en pétale.
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages

BAST :?: tu est toujours là ? a moins que les avid code ne t'aient arraché la main de la souris lors du rodage ??? :lol:
Ah désolé j'étais pas chez moi! Alors Pascal tes impressions avec ces fameux Shimano Saint ça donne quoi?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
deux DH de 15 bornes => la première à la cool pour rodage mais ça freine déjà fort la deuxième à mach 2 - sur portion hyper rapide = bonne puissance, peut etre pas aussi fort que les oros mais il suffit de freiner plus fort sur la manette (avec les 2 doogts pas exemple et ça freine) - sur portion plus lente (single bien raide avec des blocs de partout et des epingles) = ça freine toujours aussi bien a force, ça chante un peu mais rien de désagréable et quand on s'est arretés, ça sentait le cramé mais pas de variation du touché qui reste super agréable ma conclusion = puissant, endurant et super touché (ça change des freins on-off) point negatif = les manettes sont pas belles avec leur bocal qui depasse
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Alors bast, ces Avid Code, ça dit quoi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
"jsch8" disait:
Alors bast, ces Avid Code, ça dit quoi?
Je viens de les monter mais je les ai pas encore testé sur une bonne DH, à suivre :wink: mais à première vu ils ont l'air terrible, jregrette pas les HOPE! Drop.or loose jte conseillerai d'en faire autant :lol:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Salut à tous, bon ça y est j'ai testé les Avid Code et franchement jregrette pas les Hope! Donc ce que jpeux en dire c'est que la puissance est au rendez-vous sans trop de brutalité, les 4 pistons permettent d'obtenir pas mal de progressivité!!!Le fonctionnement ce rapproche pas mal des Saint, au début de la course du leviers c'est très progressif et très puissant, en gros c'est stoppy sans blocage de roue sur courte distance, dès qu'on appuis un poil de plus, ça bloque direct :twisted: Et niveau endurance c'est royal :wink: Voilà j'espère que j'ai pas dit trop de conneries et que ça vous décidera à les acheter :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
voila un homme heureux :P