Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
j'avais du Oro K 18 et maintenant du Saint >> je te conseille le Saint bcp plus progressif et tout aussi puissant
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
saint jamais essayé mais les oro c'est trop bon: chauffe pas, on/off bon feeling,, léger beaux(non non je bosse pas pour formula :lol: ) moi j'adhère totalement avec un jeu de carbone lorraine c'est bon meme dans la boue, par contre les organiques tu y laisse les dents! Pourtant j'en ai fait: hfx, juicy, hope .... :twisted: Enfin si tu dis que c'est de la bombe je te fais confiance! :twisted:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
toujours là les heureux proprietaires de saints ? j'ai un pote qui roule avec des motos V2, il a essayé mon spad et m'a tout de suite fait la remarque > ça saute aux yeux comment ils sont bons tes freins !!! bon, petit detail technique en passant : >>>ENTRETIEN <<< pour ceux qui nettoient leurs freins avec du degraissant, la membranne qui entoure les piston s'assèche et du coup les pistons coulissent moins bien pour que les pistons reviennent nikel et qu'il n'y ait pas de desequilibre entre piston droite et gauche, un ch'tite goutelette d'huile silicone sur les joints des pistons; attention, j'ai bien dit une petite goutelette, appliquée par exemple avec une seringue+aiguille pour un max de precision. bien evidemment il faut demonter l'etrier et sortir les plaquettes avant :roll: a plus et bon freinages a tous pascal
benjamin62
benjamin62

inscrit le 1/1/08
1 message
Bonjour je cherche également de nouveaux freins pour remplacer mes Hayes 9 en 160mm qui chauffent beaucoup trop et perdent alors leurs capacités de freinage RQ je fait du XC chez moi et du "freeride léger " voir trés leger lors de mes vacances dans les alpes (ex le tour des portes du soleils ou les "pistes " des 2 alpes ...) En lisant ce post je m'oriente donc d'abord sur des Saint en 203 pour une question de poids mais je ne les trouvent pas sur internet (prix et où les commander), et sont-ils compatibles avec mes jantes et moyeux (mes jantes sont des mavic crossland et moyeux d'origine) sinon je prendrai des Avid Code 203 (mais 1250 grammes environ) pour 340 euros Ou d'autres freins Hope? etc ...Avid juicy7 en 203 (environ 900 g et 220 euros) Merci de me donner votre avis (notamment Pascal) Benjamin :)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
ta quoi comme fourche axe de 9==> oubli le 203mm par messure de securiter et pour pas abimer ta fourche sinon pour du freeride leger du 180 suffit largement si ta de bon frein ,perso j'ai des avid juicy 5 en 203 il sont niquel freine bien pas de probleme de sur chauffage...
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Matos : 1 avis
salut !!! franchement si t'arrive a te trouver des bon formula extreme dh !! y sont tro bien g sa sur mon lapierre blue fr et sa freine du tonnerre en DH !!! Je freine au dernier moment !! y sont excellent je les conseille !!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Les extreme dh sont bien violents, surtout en 205 à l'arrière d'un vtt street :lol: abubaka avec le ptit doigt... pour en revenir aux saints, je roule avec levier déore + étrier saint + disc hope flottant. niveau progressivité c'est énorme, par contre je trouve qu'ils manquent un peu de puissance par rapport aux... hfx9 !moins de mordant, plus progressif, moins puisants pour la même force appliquée au levier. ça vient peut être de mon frein aussi...
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
[quote="berlioz78"]Les extreme dh sont bien violents, surtout en 205 à l'arrière d'un vtt street :lol: abubaka avec le ptit doigt... quote] Oula tu met un 205 a l'arriere de ton street !!!!!! fé gaffe tu riske de fragiliser ta base arriere !!!! Deja ke sur mon lapierre sa m'inkiete des fois alr sur un street !! ( je dis pas ke ton bike est en carton tkt ^^ ) mais sa me fais bizzar c tt :shock: :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Hmmm je ne sais pas ce qu'il est devenu ce vélo, je me le suis fait voler il y a 2 ans, je peux pas te dire si ça l'a fragilisé, je l'avais acheté quelques mois avant.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Poid, éstétisme, fonctionnement-----> Formula The One
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
surment !! en attendant les retour des The One je dit hope V2 ou M6 avid code et sinon un tit K24 qui marche deja bien j en profite pour savoir si les disque hope sont compatible avec les avid juicy ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
formula extreme DH, on fait bcp mieux depuis :roll: hope V2, ça plante grave.... a reserver aux amateurs d'arrachage de bras ou aux fanas de vitesses canoniques ! (et pis c'est cher) par exemple the one mais j'ai pas testé je te conseille les shim Saint http://www.chainreactioncycles.com/Kits.aspx?ModelID=7907 mais faut changer les plaquettes pour des resines (sinon, ça couinne) ou les avid code qui ont un super toucher aussi (j'ai fait une dh avec y'a pas longtemps) si tes roues sont equipées d'un moyeu à 6 trous, tu peux metre ce que tu veux dessus... a condition de rester coherant >>> les disques en 203 freinent bien mais c'est lourd et peut endomager ta fourche si elle est pas essez solide. peut etre que 180mm suffiraient pour ta pratique ?? pour les disques hope etrier flotant; faut jongler un peu, j'ai un pote qui vient de se faire un montage comme ça et cloc, ça coince au niveau de l'adaptateur postmount qui bloque les rondelles du disque hope, il a été obligé d'usiner les pates adaptatrices :wink:
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Bonjour, je me permet de vous demandez quelle est la difference entre un levier LH et RH quand on commande sur chain? La taille du levier non?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
lh = left hand, rh = right hand. fais attention car ces leviers ne sont pas réversibles :wink:
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Ah ok! ba oui c logique dsl. Merci!
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
haaaaaaaa il y a pas que moi qui ne savait pas :lol:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
"Pascal_1" disait:
Je vais peut etre dire une bêtise .. Il y a deux modèles de SAINT http://www.mtbikers.com/images/products/g15320.jpg version 2004 et la version actuelle Bast, tu as lesquels ? (ça te derange de partager ce post avec moi ?) La manette de mes Oros ne revient plus très bien au bout d'un an et moi aussi je lorgne vers les SAINT
"Intense" disait:
"Pascal_1" disait:
autre question : niveau plaquettes ? celle d'origine ou des tendres ?
organiques ! celles d'origines sont métaliques, donc niveaux chauffe, y'a pas pire !
donc il faut aussi prevoir un jeu de SAINTes plaquettes organiques en plus (?)
chez barracuda ils ne vendent que l'etrier et le disque sans durite sans rien, moi j'ai un codesur mon dirt et c'est niquel, puissant niveau endurance je saurais pas vraiment te dire mauis vas y pour les codes
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
je reviens sur les V2 quelqu'un les a ou déja tester parce qu'à l'avant j'ai un saint mais derriere une merde donc j'aimerais bien savoir ce que les possésseur du V2 en disent! Et le louise vous en pensé quoi?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
tu t'adresses où il faut, puisque après avoir monter des Saint sur mon spad pour la saison 2007, jme suis pris une paire de V2 et franchement c'est terrible, le toucher est certe moins agréable que les Saint mais niveau endurance et puissance c'est le top, un autre monde comparer au Saint :twisted: certains te diront qu'ils sont trop brutals mais on si habitue très rapidement, ils sont extrêmement puissant mais facilement dosables :wink:
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
donc facilement dosable alors! question progressivité qu'en pense tu ? bast tu es mon sauveur! lol
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"Bruno74" disait:
donc facilement dosable alors! question progressivité qu'en pense tu ? bast tu es mon sauveur! lol
d'apres plein de monde ils ne sont pas progressif mais ils plantent et le toucher est magic
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
oui il parait que question puissance ils sont top ! touché parfait j'ai pu l'essayer rapidement et je reconfirme! ensuite finition qualité de fabrication c'est franchement impresionant! bon parcontre voila je voudrais un frein quand même dosable pour le terrain glissant pas que ca glisse de suite... progressif un peu quand même?
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Sur terrain glissant j'ai pu testé hier et franchement jpensais que ça serait incontrolable et ben non, en réglant l'attaque des plaquettes avec la ptite molette rouge au mini, tu peux faire lécher légèrement les plaquettes en freinant à peine et ça plante pas, en gros suffit de savoir doser c'est tout :wink: pour finir jdirais que c'est le meilleur frein de dh que j'ai pu tester!
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
bon bah j'en connais un qui va se trouver une paire de v2... :P
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
hihi, moi j'ai un pote qui a des moto V2, lorsque je le suis dans le gras, lui il derape, pas moi :) par contre dans les descentes à mach12 (il a pris 90kkm/h sur le pic du midi) là il apprecie ses V2 question prix, c'est pas le perou mais j'ai gardé une bonne impression des Oros nouvelle formule (puro) et aussi des avid code ces deux là sont aussi très progressifs vala, je suis parti bye Pascal