absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/4/09
160 messages
Le moyeu en question : MOYEU AR K7 COASTER PRO 32 TROUS ROUGE NS BIKES Merci, désolé du double post.
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, que pensez -vous des Revolution 32 pour du FR/DH ? Montées sur un SR ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ben0it
ben0it

inscrit le 10/4/07
260 messages
"icem4n" disait:
Roulé 1an et demi avec sur un semi rigide en Fr/DH, jamais eu le moindre problème, même pas eu à retendre les rayons une seule fois donc que du bon :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
"26rims" disait:
"ben0it" disait:
"icem4n" disait:
Roulé 1an et demi avec sur un semi rigide en Fr/DH, jamais eu le moindre problème, même pas eu à retendre les rayons une seule fois donc que du bon :wink:
Exact, un rider de limoges est passé dans ma région, avec des révo36, et après contrôle au Dt, les tensions sont inférieur à 10% :shock: J'ai juste constaté un petit manque de centrage, 2/10iem, ca parait normale à 150kg! ---->>Quand je monte, je passe légèrement en dessous de 8%, bien sur sauf pour les roues de dirt/dh, donc, pour un montage série et après roulage c'est vraiment pas mal du tout...
Donc vaut mieu les 36? Elles se font pas en blanches les 36 aussi?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Les deux sont bien, les 36 doivent être un peu plus résistantes au voilage à cause des quelques rayons en plus. Sinon, je crois bien qu'elles se font en blanc :wink:
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
"DarKil73" disait:
Les deux sont bien, les 36 doivent être un peu plus résistantes au voilage à cause des quelques rayons en plus. Sinon, je crois bien qu'elles se font en blanc :wink:
Pourtant sur XCYTT elles y sont qu'en noire. J'vais demander à un revendeur à Nantes;
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Par contre, près de 2.8kgs la paire, sur un FJ qui reste assez léger, c'est moyen :? (dixit le mec qui a des roues de plus de 3kg :lol:)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Un petit montage à base de moyeux halo et de sun ringle mtx 31 ou 33 blanches pourrait être sympa sur ton spad ! Pour le montage des roues, débat classique, pour résumer, CRC c'est pas bien (en fait si mais faut vérifier les tensions quand tu reçois les roues), les monteurs c'est top mais c'est cher, au final, monter sa roue soi-même c'est gratuit et pas compliqué (oui, monter une roue soi-même, blabla)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"26rims" disait:
"DarKil73" disait:
Un petit montage à base de moyeux halo et de sun ringle mtx 31 ou 33 blanches pourrait être sympa sur ton spad ! Pour le montage des roues, débat classique, pour résumer, CRC c'est pas bien (en fait si mais faut vérifier les tensions quand tu reçois les roues), les monteurs c'est top mais c'est cher, au final, monter sa roue soi-même c'est gratuit et pas compliqué (oui, monter une roue soi-même, blabla)
comment veut tu que ce soit correcte, vue que c'est gratis... :shock: Tout le monde ne dispose pas d'un tensio! :lol:
Je suis d'accord avec Darkil.Les montages crc sont biens,et font sacrement gagner du temps vu qu'il suffit juste de verifier la tension des rayons a l'arrivée...et ce sans tensiometre,on peut etre bien resserer ce qu'il y a a resserer sans.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"26rims" disait:
comment veut tu que ce soit correcte, vue que c'est gratis... :shock: Tout le monde ne dispose pas d'un tensio! :lol:
Les roues CRC sont rayonnées au tensio. Et les personnes qui s'en occupent doivent rayonner au moins 10x plus de roue que n'importe quel monteur artisanal... (bah oui CRC, c'est des milliers de commandes tous les jours). Donc à force d'expérience, à mon avis, il peuvent fournir un montage de qualité! ps: J'en suis à ma troisième roue CRC et c'est plus que bon!
atvrem
atvrem

inscrit le 14/5/10
9 messages
Salut,J'ai lu quelques pages de ce topic mais je n'ai pas pris la peine de tout lire... J'ai déjà rayonner 2 roues, une arrière en 26" qui na pas bouger et une roue avant en 20" qui et tellement tendu que plus rien ne bouge... Le problèmes c'est que j'ai tendu les rayons au feelings et sur la 20" j'y suis aller un peu trop fort et trop rapidement je pense... Qu'en pense 26rims ou les autres monteurs ? Maintenant voilà mon soucis, avec mon frères on arrête le BMX, suites à des blessures ! pour repasser sur un VTT mais ce coups si en 24". Pour un usage dirt/street, je pensai monter ceux-ci : -Dmr revolver 20mm/fire eye excelerant en 12/14 mm -dt swiss champion -Mtx 33 Sleeved 24 inch Deux questions se poses : -Existe t-il sur Chain Reaction une option qui permette de faire rayonner ses roues en ayant sélectionner les composants séparément ? (car impossible de reproduire c'est roue là dans la catégorie roue vtt sur mesure, et je me voie mal rayonner quatre roues ! sa me fait peur vu le résultat de mon dernier rayonnage...) -Est ce que les Mtx 33 seront suffisante, faut-il avoir confiance en l'emboitement (sleeved) et non le soudage (welded) ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"26rims" disait:
-->> On va pas remettre le couvert, mais CRC font pas de bon montages, il ont peut de temps, et les roues sont pas casser, il suffit de voir les graph après 1 mois d'utilisation.
+1 Commandé en masse chez CRC à l'époque où la livre (£) s'était prise une claque monstrueuse face à l'euro. C'était cool d'avoir du Hope ou du Nuke proof à vraiment pas cher! Par contre question montage... case bouclard oblige (si l'on ne sait pas le faire dans les règles de l'art)! Pour ma part, mon bouclard, dont l'activité principale est essentiellement la Route/XC, m'a rayonné 2 paires. Cassées et reprises de multiple fois, elles n'ont jamais bougées!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
j'aime excel, on fait des truc pratique avec !
Squall26
Squall26

inscrit le 29/12/09
9 messages
Bonjour, Suite a un voile (irréparable ...) de ma Sun rims Single Track -> A tous ceux qui veulent faire du dirt je crois que la single track risque de vous faire chié (devoillage après chaque session) et en plus le jour ou elle fait comme la mienne (je mettrai des photos plus tard) elle risque de vous faire tombé sérieusement ... Donc voila je dois la changé (juste le cerclage et les rayons), mon Pro me Propose un "Équivalent" : Mavic EX325 Disc 05 -> - Est ce mieux qu'une single track ? - Résistance au choc latéraux (Rotation) ? Sinon dans la meme gamme de prix ( 40/50 euro) quil ya t'il de bien ? Voila quelle jante retenu : - Rhyno Lite XL - King Pin - Spank Subrosa - DMR Dee Vee Laquel est la mieux pour du Dirt Avec recept moyenne et apprentissage de rotation, et Street Mon Poid -> environ 75 kg Merci D'avance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Bonjour a tous ! Je cherche une roue arrière de préférence blanche pour un utilisation Freeride.J'ai 150 € de budget max.J'avais pensé a une Halo SAS :?: Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé