ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
Matos : 1 avis
"chang_biker_3" disait:
salut je voudrais un conseille sur les jantes arrières Atomlab G.I et DMR DV et DMR Backline sont-elles lourde et on obligé de prendre les tête de rayon torque (pour la Atomlab G.I) les jantes résistes t'elles au gros choc latéraux et frontaux car enfete je suis encore un peu petit et pas encore assez musclée pour mon petit bike et alors sur les rotation je suis un bourrin et j'atterris très mal ( sur le cotée de la jante). j'ai besoin de vos avis sur cette jante! merci bon ride
J'avais entendu que les DMR résistaient bien aux rotations et tortures du street et dirt. Pour les autres je ne sais pas :wink:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
ouai DMR super ! GI aussi Je te conseil la dirt ! mais si tu dois faire un choix entre les Gi et les DMR Prend les DMR !
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
Bonjour a tous j'ai besoin d'un conseil, c'est assez urgent donc je fais appel a vous, j'ai une roue avant Sun Rims SOS je fais du dirt street et je voulais savoir ce qu'il y a de mieux entre : - mettre un moyeu Halo Spin Doctor blanc (sur CRC )a la place de celui d'origine, je le ferais monter par un shop le tout me reviendrai à 89? - acheter une Halo SAS complete sur CRC ce qui me reviendrai à 126? Je sais que les 2 sont completement différents mais c'est surtout un question de budget; je prefere changer juste le moyeu sur ma roue avant ( je veux un moyeu qui fasse axe de 9 et axe de 20 ) mais si la jante n'en vaut vraiment pas le coup je pourrai rajouter de l'argent pour la Halo. Je voudrais donc avoir de vos avis s'il vous plait. Merci d'avance et bon ride.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Mets un moyeux hope pro 2 ou nuke proof , et garde ta jante . Le problème , s'est que pour 90? , tu as déjà les moyens pour une nouvelle roue complète du genre : nuke proof ( vendu avec l'adaptateur ) / dt champion / dmr blackline ( toujours sur crc ) Et en dirt , pas besoin d'une sas pour l'avant , sauf si tu est extrèmement bourrin .
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
non justement j'essai de rouler le plus propre possible, le hope pro 2 sur crc est également conversible en axe de 9 et axe de 20 ? se n'est pas marqué dans la définition si ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Touts les hope pro 2 sont convertisables , mais il te faut acheter l'adaptateur en + pour 20?
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
oui c'est le probleme le halo est a 63,29? avec les frais de port et l'adaptateur est fourni il me semble donc il me semble plus interessant de prendre le moyeu halo de plus je pourrais le prendre en blanc :oops:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
"rider_49" disait:
Mets un moyeux hope pro 2 ou nuke proof , et garde ta jante . Le problème , s'est que pour 90? , tu as déjà les moyens pour une nouvelle roue complète du genre : nuke proof ( vendu avec l'adaptateur ) / dt champion / dmr blackline ( toujours sur crc ) Et en dirt , pas besoin d'une sas pour l'avant , sauf si tu est extrèmement bourrin .
le probleme du nuke proof est qu'il est en 32 trous et je suis en 36
fullmetal
fullmetal

inscrit le 20/7/07
41 messages
moi j'ai du mal a choisir, j'aimerais me mettre une roue de 24" à l'arrière et j'ai beaucoup d'économie. Ce serait pour faire du dirt et pas mal de street. Quelqu'un aurait-il une idée? (ça m'est égale si la roue est lourde.)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
chainreactioncycles.com

Ne cherche pas plus loin ! prend toi une nouvelle roue à la carte , light , avec une jante pas trop cher ( dt e 540 , ex 325 , dmr ... ) Sa te coutera presque autant qu'un nouveau moyeux !

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"fullmetal" disait:
moi j'ai du mal a choisir, j'aimerais me mettre une roue de 24" à l'arrière et j'ai beaucoup d'économie. Ce serait pour faire du dirt et pas mal de street. Quelqu'un aurait-il une idée? (ça m'est égale si la roue est lourde.)
Pro 2 / dt champ / double track ( lourd ) , sinon mtx , moyeux ns ( moins cher ) ...
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
"rider_49" disait:
chainreactioncycles.com Ne cherche pas plus loin ! prend toi une nouvelle roue à la carte , light , avec une jante pas trop cher ( dt e 540 , ex 325 , dmr ... ) Sa te coutera presque autant qu'un nouveau moyeux !

ouai mais elle va me revenir plus chère que juste le moyeu et le montage :(

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Ben même pas 20? de plus , pour avoire une roue complète neuve Et est ce que tu as compté l'éventuel changement de rayons dans le montage ? ...
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Déjà je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Mais dois-je prendre la DMR DV ou la Backline et vu que ma jante la touche completement les deux cotée de mon cadre... dois-je aussi changée mes rayon que j'ai pour l'instant( d'origine sur le P. 1) (il ont un peu tout vu 15 dévoilage des rayon extra tendu mais aucun n'est pliée)
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
vous pensais quoi des halo sas ? parce que j'ésite a me prendre une paire autrement vous me proposé quoi comme roues blanche dans les 200 euro la paire tschuss
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
moi j'ai une halo SAS a l'arriere depuis 5 mois et bien elle n'a toujours rien pas un voile pas un pet rien, alors un conseille n'hesite pas et tu ne seras pas déçu je te le garantie :wink:
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
"Dirt_Stp" disait:
Bonjour a tous j'ai besoin d'un conseil, c'est assez urgent donc je fais appel a vous, j'ai une roue avant Sun Rims SOS je fais du dirt street et je voulais savoir ce qu'il y a de mieux entre : - mettre un moyeu Halo Spin Doctor blanc (sur CRC )a la place de celui d'origine, je le ferais monter par un shop le tout me reviendrai à 89? - acheter une Halo SAS complete sur CRC ce qui me reviendrai à 126? Je sais que les 2 sont completement différents mais c'est surtout un question de budget; je prefere changer juste le moyeu sur ma roue avant ( je veux un moyeu qui fasse axe de 9 et axe de 20 ) mais si la jante n'en vaut vraiment pas le coup je pourrai rajouter de l'argent pour la Halo. Je voudrais donc avoir de vos avis s'il vous plait. Merci d'avance et bon ride.
quelqu'un a un autre avis svp :cry:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/3/08
1153 messages
Matos : 3 avis
ok merci de ta réponse mais pour gagner du poids je pensais mettre une tornado a l'avant vous en pensais quoi :?:
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
C'est une bonne idée car a l'avant tu n'a pas forcement besoin d'une très bonne jante (a par si tu est un gros bourrin ou que tu fais des 360 nose-dive foireux).
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
chainreactioncycles.com

Quelle est l'utilisation de cette jante

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"chang_biker_3" disait:
chainreactioncycles.com Quelle est l'utilisation de cette jante

CF site DMR: pratique hard street/dirt...

dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Euh à votre avis es-ce que des roues en 24" iraient la-dessus ou d'abord 24"26" (en S/S) ? Et aussi si vous connaissez le diamètre de l'axe arrière ce serait simpa http://img364.imageshack.us/img364/2091/071soul36candygoldjy6.jpg Ktm Soul
Tyde
Tyde

inscrit le 22/1/08
653 messages
Salut a tous Je demande conseille pour le montage que je veux me faire. Roue Avant:Dmr revolver 20mm/Dt swiss champion/Tornado blanche Roue Arièrre: Ns bike coster singlespeed/dt swiss champion/pros lock/tornado balnche Est ce que sa tiendra en street/dirt avec aprentissage des rota sachant que je fais seulement 40 petit kilo ^^ (1m57 powaaaa) Merci. Sinon que me proposer vous dans un budget de 120? par jante en jante blanche pas trop lourde (SAS je voulais mais lourd et il y en a plus mais je suis très content de celle que j'ai) Merci bien a+ et bon ride a tous ;)
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 1/8/07
1298 messages
je viens de voir sur la magazine de culture vélo les roues BONTRAGER EARLES DISC, le moyeu avant est conversible axe de 9 axe de 20 et elles ne sont pas très chères mais je ne connais pas leurs solidités, donc si je pouvais avoir des avis de possesseurs ou de personnes les conaissant sa m'aiderait beaucoup, merci d'avance t bon ride
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"dirt_soul" disait:
Euh à votre avis es-ce que des roues en 24" iraient la-dessus ou d'abord 24"26" (en S/S) ? Et aussi si vous connaissez le diamètre de l'axe arrière ce serait simpa
Salut alors oui les 24" passent , et l'axe arr est en 135*10 mm Sinon 24/26" pas mal , mais il faudra rabaisser la fourche à mon avis .