"zodd_the_immortal" disait:Bah sur CRC: Base moyeu Hope Pro2 ou Nuke Proof + jante Ex721 ,(moi je jure que par Mavic) + Rayons 2/1.8 + Ecrous Prolock: ça te donne +/- 104euro Pour te donner une idée sur le poids: - paire Hope Pro2 + Ex721 + DT 2mm + ecrous laiton :2.0/2.1kg [usage FR/DH] - paire NukeProof Generator + Xm719 + DT 2/1.8mm + ecrous laiton : 1.86kg [usage enduro/trail]je vais acheter une roue avant en axe de 20 pour ma copine.(utilisation enduro/Freeride). Il faut donc qu'elle ne soit pas lourde et un minimum costaud sachant que ma copine est un poid plume et que pour l'instant elle n'envoie pas de saut mais que ça viendra certainement bientôt.
"zodd_the_immortal" disait:Effectivement petit problème de sémantique... Trail: sens allmoutain, enduro.... Je mettrais pas mes Xm719 pour aller sauter des doubles [pas malade moi]merci beaucoup je vais déjà regarder ça.. mais qu'entend tu par trail? (pour moi c'est un trail c'est une ligne de bosse)
"zodd_the_immortal" disait:tu es sur que c'est sur barracuda? car j'ai pas trouvé.
"zodd_the_immortal" disait:et sinon ça vaut le coup les roues décath?
Bah ecoute celles: - 5.2: rando only - 8.1/9.1: rando sportive - 8.2/9.2: marathon/enduro - 9FR & 6FR désolé pas testé
"zodd_the_immortal" disait:quand je pense à certaines promos que j'ai vu passer..si j'avais su..lol
à chaque fois je me dis ça...
"zodd_the_immortal" disait:AU pire je me rabbatrai sur un montage En321 ou en521..
Moi, croise les doigt pouque la livre chute d'un coup encore. Mais regarde dans les bon plan roue sur CRC, des fois y a de bonnes choses. exemple: - paire Hope Pro2 + Ex721 pour 240e chainreactioncycles.com - paire Nuke Proof + En 521 pour 210e chainreactioncycles.com
"zodd_the_immortal" disait:pourquoi t'es tu séparé des tiennes?
remplacer par les Xm719 (recherche de gain de poids) et à l'époque j'avais 2 paires de Ex721 (1 montage sec; 1 montage humide; flème de tout démonter)
"zodd_the_immortal" disait:bah à 189euro la paire... ma CB avait failli chauffer (un fois de plus). Bref pour aller miner la paire de roue dans la caillasse..; j'avais pas trouver mieux comme produit neuf. Mais bon je suis resté raisonnable... Bon rapport qualité prix (surtout à 189e la paire)! Pour moi (avis perso) la Xline = NP+En521 < Hope+Ex721 Bon après tout dépend du cours de la livre pour les montages CRC (ainsi que des promos).Et qu'en penses tu par rapport à la crossline?
"zodd_the_immortal" disait:Oui Xline égale +/- En321 à quelque trou près. par contre je parlais en équivalence "qualité/prix" des montages.xlne=521 ou 321? car dans le poste précédent tu as mis 321..
"zodd_the_immortal" disait:. Poids Mavic: Ex721: 590gr; En521: 540gr; En321: 570gr Effectivement ça risque d'être sensiblement équivalent. Par contre, un (bon) montage Hope+Ex721 est plus "solide" qu'un Xline.la xline avant pèse 965gr .. c'est plus leger qu'un montatge hope+721 d'une petite centaine de gramme ça non? (à peu prés le même poid que le montage hope 321 je pense)
"zodd_the_immortal" disait:c'est pas négligeable non plusil faut aussi tenir compte que chez mon bouclard je pourrai bénéficier d'un bon sav en cas de pb..
"zodd_the_immortal" disait:Croise les doigtsc'est chaud de se décider.. c'est clair que si je les retrouvais à 189€ la paire...
"zodd_the_immortal" disait:lol, j'ai l'impression qu'on se fait une double discution... en gros le meilleurs rapport qualité/prix/poid/solidité serait: hope+rayon dt 2mm/1.8???+jante EX721 + visite pour retendre le tout chez mon bouclard.. en espérant ne pas avoir de problème et éviter les besoin d'un SAV..
2/1.8mm ou 2mm bah, c'est kif kif bouricot sinon bon plan sur une paire de En321+moyeu novatec pour 90euro en occaz: velovert.com img7.imageshack.us
inscrit le 21/2/08
1549 messages