tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ouai j'ai vu ça :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, je vais acheter une roue avant en axe de 20 pour ma copine.(utilisation enduro/Freeride). Il faut donc qu'elle ne soit pas lourde et un minimum costaud sachant que ma copine est un poid plume et que pour l'instant elle n'envoie pas de saut mais que ça viendra certainement bientôt. (par contre elle enverra pas de rotation ni rien). Quel modèle ou montage me conseillez vous ? (chez crc de préférence.) à petit prix.. ;) Merci d'avance.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
721 sur hope pro 2(112e) ou 721 sur novatech dh 21 a 105euros suyr barracuda :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
tu es sur que c'est sur barracuda? car j'ai pas trouvé.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"zodd_the_immortal" disait:
je vais acheter une roue avant en axe de 20 pour ma copine.(utilisation enduro/Freeride). Il faut donc qu'elle ne soit pas lourde et un minimum costaud sachant que ma copine est un poid plume et que pour l'instant elle n'envoie pas de saut mais que ça viendra certainement bientôt.
Bah sur CRC: Base moyeu Hope Pro2 ou Nuke Proof + jante Ex721 ,(moi je jure que par Mavic) + Rayons 2/1.8 + Ecrous Prolock: ça te donne +/- 104euro Pour te donner une idée sur le poids: - paire Hope Pro2 + Ex721 + DT 2mm + ecrous laiton :2.0/2.1kg [usage FR/DH] - paire NukeProof Generator + Xm719 + DT 2/1.8mm + ecrous laiton : 1.86kg [usage enduro/trail]
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
merci beaucoup je vais déjà regarder ça.. mais qu'entend tu par trail? (pour moi c'est un trail c'est une ligne de bosse)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
merci beaucoup je vais déjà regarder ça.. mais qu'entend tu par trail? (pour moi c'est un trail c'est une ligne de bosse)
Effectivement petit problème de sémantique... Trail: sens allmoutain, enduro.... Je mettrais pas mes Xm719 pour aller sauter des doubles [pas malade moi]
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ok c'est sur..lol.. et que penses tu d'un montage avec des EN321? les Xm719 sont elles assez costaud? Sinon j'ai la possibilité d'avoir un gros gros coup de fusil sur des jantes d'un 9FR jamais montées (erreur de commande) jantes rockrider 9fr 32 trous 559x25 ; moyeu avant dh41 (20mm axe) ; moyeu arrière d362 (10mm axe) (compatibilité avec l'axe des roue actuelle qui est de 9mm ?? ) en fait les jantes sont des rigida, mais je ne sais pas quel modèle de DH41 c'est un moyeux Nova tech. et le DH362, je ne sais pas de quelle marque c'est.. je devrait pourvoir toucher la paire neuve à moins de 120€.. parcontre je connais pas le poid ni rien.. sauf que à priori le poid du DH41 avec les rayons (poid calculé en faisant la soustraction du poid de la jante EX729 sur un montage trouvé sur Barracuda) fait 478gr. Qu'en pensez vous?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Perso ma copine roule en rando XC avec des Xm317 ça lui suffit; elle ne saute pas et quand ça caillasse elle ralenti le rythme; par contre sur le plat et en cotes... je suis loin derrière... Les Xm719 sont des jantes d'enduro/XC; le mecano qui me les a montés a fait un super bon boulot du coup elle encaisse pas mal. Mais bon, je ne me lancerais pas en FR/DH avec. 1 produit, 1 usage: gage de durabilité. J'ai mes Ex721 pour ça. Les En 321, j'en ai eu mais revendu. Ca va ça tient la route pour de l'enduro/fr (équivalente au jante des crossline). Un poil plus solide car soudage SUP: les EN521. Note: attends les promo chez Fizz, la paire de Crossline tu la touches à 189e/219e! Un bon compromis qualité/prix pour +/- 2kg. (j'ai failli faire chauffer ma CB histoire d'avoir une paire de roue consommable pour aller dans la caillasse). Concernant les moyeux DKT, ce soit soit des Joytech, soit des Formula (Novatec, c'est pareil).
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
ok merci, et sinon ça vaut le coup les roues décath? SInon pour ce qui est d'attendre les promos, je peux pas trop car sinon on va se retrouver avec une fourche sans roue pour aller avec.. arfff (quand je pense à certaines promos que j'ai vu passer..si j'avais su..lol ) AU pire je me rabbatrai sur un montage En321 ou en521.. pourquoi t'es tu séparé des tiennes?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tu es sur que c'est sur barracuda? car j'ai pas trouvé.

voilà :wink: mtbikers.com mtbikers.com mtbikers.com

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
et sinon ça vaut le coup les roues décath?

Bah ecoute celles: - 5.2: rando only - 8.1/9.1: rando sportive - 8.2/9.2: marathon/enduro - 9FR & 6FR désolé pas testé

quand je pense à certaines promos que j'ai vu passer..si j'avais su..lol

à chaque fois je me dis ça...

AU pire je me rabbatrai sur un montage En321 ou en521..

Moi, croise les doigt pouque la livre chute d'un coup encore. Mais regarde dans les bon plan roue sur CRC, des fois y a de bonnes choses. exemple: - paire Hope Pro2 + Ex721 pour 240e chainreactioncycles.com - paire Nuke Proof + En 521 pour 210e chainreactioncycles.com

pourquoi t'es tu séparé des tiennes?

remplacer par les Xm719 (recherche de gain de poids) et à l'époque j'avais 2 paires de Ex721 (1 montage sec; 1 montage humide; flème de tout démonter)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 25/03/2009
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
Quelqu'un sais quelque chose sur la date de sorti des "odyssey hazard lite" en 24" ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
sinon encore une question: y a t'il une grosse différence entre des rayon de 2mm et des rayons de 2/1.8mm ? SI oui qu'elle est elle?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
C'est juste une perte de poids, plutot faible (et une prise de prix) :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
mon bouclard me propose la rue avant axe de 20 crossline de chez mavic à 120€. Qu'en pensez vous par rapport aux montages cités précédemment? (bien que je trouve ça encore un peu cher par rapport aux autres)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah question compatibilité moyeu: - Mavic Xline: 9/20 (adaptateur en option) - Nuke proof: 9/20 (adaptateur fourni) - Hope pro 2: au choix 9/15/20 Tous les trois sont en roulements annulaires. Les jante des Xline sont sensiblement identiques aux En321. Donc en fonction de ton montage perso à toi de voir sachant que : Xm317<Xm719+/-En321<En521<Ex721 En terme de tarifs, vois les équivalence sur CRC.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Et qu'en penses tu par rapport à la crossline?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Et qu'en penses tu par rapport à la crossline?
bah à 189euro la paire... ma CB avait failli chauffer (un fois de plus). Bref pour aller miner la paire de roue dans la caillasse..; j'avais pas trouver mieux comme produit neuf. Mais bon je suis resté raisonnable... Bon rapport qualité prix (surtout à 189e la paire)! Pour moi (avis perso) la Xline = NP+En521 < Hope+Ex721 Bon après tout dépend du cours de la livre pour les montages CRC (ainsi que des promos).
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
xlne=521 ou 321? car dans le poste précédent tu as mis 321.. la xline avant pèse 965gr .. c'est plus leger qu'un montatge hope+721 d'une petite centaine de gramme ça non? (à peu prés le même poid que le montage hope 321 je pense) il faut aussi tenir compte que chez mon bouclard je pourrai bénéficier d'un bon sav en cas de pb.. c'est chaud de se décider.. c'est clair que si je les retrouvais à 189€ la paire...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
xlne=521 ou 321? car dans le poste précédent tu as mis 321..
Oui Xline égale +/- En321 à quelque trou près. par contre je parlais en équivalence "qualité/prix" des montages.
la xline avant pèse 965gr .. c'est plus leger qu'un montatge hope+721 d'une petite centaine de gramme ça non? (à peu prés le même poid que le montage hope 321 je pense)
. Poids Mavic: Ex721: 590gr; En521: 540gr; En321: 570gr Effectivement ça risque d'être sensiblement équivalent. Par contre, un (bon) montage Hope+Ex721 est plus "solide" qu'un Xline.
il faut aussi tenir compte que chez mon bouclard je pourrai bénéficier d'un bon sav en cas de pb..
c'est pas négligeable non plus
c'est chaud de se décider.. c'est clair que si je les retrouvais à 189€ la paire...
Croise les doigts
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
lol, j'ai l'impression qu'on se fait une double discution... en gros le meilleurs rapport qualité/prix/poid/solidité serait: hope+rayon dt 2mm/1.8???+jante EX721 + visite pour retendre le tout chez mon bouclard.. en espérant ne pas avoir de problème et éviter les besoin d'un SAV..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
lol, j'ai l'impression qu'on se fait une double discution... en gros le meilleurs rapport qualité/prix/poid/solidité serait: hope+rayon dt 2mm/1.8???+jante EX721 + visite pour retendre le tout chez mon bouclard.. en espérant ne pas avoir de problème et éviter les besoin d'un SAV..

2/1.8mm ou 2mm bah, c'est kif kif bouricot sinon bon plan sur une paire de En321+moyeu novatec pour 90euro en occaz: velovert.com img7.imageshack.us

zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Mais finalement ça vaut quoi Novatec car je n'ai pas eut de bons éco de formula? Sinon je suis en passe, après mure reflection, de prendre la EN521 pour gagner du poid. Mais je reformule ma question, est ce que la perte de poid de 50gr par rapport à l'EX721 justifie la perte de solidité?Et cette perte de solidité est elle importante. Comme je roule avec une enclume, je ne me rend pas compte si 50gr sur le cercle, ça se sens ou pas.. Au pire si je lui empreinte sa roue et je tape des gap propres jusqu'à 3m, est ce que la EN521 tiendra?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
j'ai un moyeu formula avant, je l'ai depuis mes 5/6ans ! ca bouge pas