BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, voila j'ai en ce moment une paire de ORO K18 et malgré la qualité des freins, je les aiment pas. Par contre mes ancien HFX Mag me comblaient. Je voulais donc savoir si l'achat d'une paire de Hayes Strocker trail vaut le coup? que valent ces freins, car j'ai tester leur touché et j'adore! Sont-ils mordant à fond ou tout baveux au freinage? Je cherche des feins qui mange du disque, rien a faire de la progressivité...
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
bonjour hayes dh 308mm: bon frein, bon touché, impeu moin puissant a l'arrière. Sa chauffe impeu mais c'est pas énorme. par contre le capuchon de purge s'enleve c'est chian et ils sont trés bruyant sous la pluie. voila Bientot de new frein a l'avant passage a 4 piston je cède les miens a mon pêre :wink:
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
[quote="papyboum"]bonjour hayes dh 308mm: quote] ca correspond a quoi cette mesure ?
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"dranem" disait:
[quote="papyboum"]bonjour hayes dh 308mm: quote] ca correspond a quoi cette mesure ?
je pense que c'est une faute de frappe il a plutot voulut dire que ses disques sont en 203mm
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
bien vu :wink: 203mm c'est le diamètre du disque :P
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai des Shimano LX en 160mm et à part un très léger manque de puissance et de mordant j'ai rien à leur reproché, très bon rapport/qualité prix mais pour une pratique engagée mieux vaut les prendre en 180mm ou 200mm :wink:
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"arestus" disait:
"dranem" disait:
[quote="papyboum"]bonjour hayes dh 308mm: quote] ca correspond a quoi cette mesure ?
je pense que c'est une faute de frappe il a plutot voulut dire que ses disques sont en 203mm
ca fait une grosse faute frappe :lol:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
Ouaip dsl tout le monde. Bref tout ce qui est dit aprés c'est bon :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
dans ces cas la change les plaquettes ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"Bl@rk" disait:
Je viens de dégraisser plaquettes et disques au trichloréthylène: c'est pire, ce freine plus et en plus ca couine.Je sais plus quoi faire, HELP PLEASE!!!!!!!!!!!!
regarde si tes plaquettes ne sont pas imbibé de trichloréthylène.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"Bl@rk" disait:
C'est bon ca couine plus et ca freine un peu mieux (grace au papier de verre). Par contre la puissance n'est toujours pas au rendez-vous, ce sont mes premiers hydros et je suis déçu!
tout les hydro ne sont pas comme sa :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
tu es maudit...
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
panique pas comme ça, relax :D au pire tes freins sont foutu :shock: , et c'est pas la fin du monde ... Bon prennons le sujet calmement ... tu les as frottés avec du papier de verre, tu as mis du tryclo ... sa marche pas ... est ce que tu as mis du tryclo sur le disque ? c'est peut etre le disque qui beugue ...essai donc de le dégraisser :wink: Après si cela ne marche pas, tu change les plaquettes, c'est environ 30 E chez ton bouclar ( la paire ) et 15 E sur internet. Je te conseil les plaquettes fait par le fabricant :wink: Après avoir fait tout ça, si sa marche pas ... :evil:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Salut, Mes hayes nine ont les pb suivants : -leviers "tout mou" -aucun mordant (ne bloque plus la roue, impossible ne serait-ce que de déraper). J'ai changé les plaquettes du frein avant et ça ne s'est pas arrangé. Alors j'ai deux choix: 1. Tenter de faire une purge et de les faire réviser entièrement par un magasin 2. Investir dans des Magura Louise ou équivalent. Que me conseillez vous? Est-il prudent d'acheter des freins d'occasion? Merci
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
C'est symptomatique d'une bulle d'air dans le circuit de frein. Il te faut purger, et ça freinera à nouveau comme avant.
Mathieu115
Mathieu115

inscrit le 29/01/08
28 messages
Salut les rideurs, voila je roule avec des avid juicy 5 (180 av et 160 ar) et sa manque cruellement de puissnace... Surtout a l'arrière. Voila pourquoi je voudrai changer de frin AR et j'hésite entre deux modèle... Hope M4 en 180 ou Formula THE ONE en 180... Vos avis m'intérresse au plus au point, notament sur la puissance de c'est frein et leur constance. Merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
si tu veux de la puissance, oublie les m4 et passe direct aux One ! ;)
Mathieu115
Mathieu115

inscrit le 29/01/08
28 messages
Merci Paikan Une autre question? Les M4 seront ils plus puissant que les juicy 5
stenz
stenz

inscrit le 17/09/07
92 messages
Matos : 2 avis
t'as pensé que cela peut provenir d'autre chose? si je comprends bien, tu as l'impression de manquer de puissance à l'arrière. personnellement, je suis passé à l'arrière d'un hayes 165 à un juicy5 203, et la différence je l'ai plus senti au niveau du toucher que de la puissance. par contre la modification qui a le plus changé ma sensation de puissance de freinage, c'est un changement de pneus! le pneu joue un role essentiel dans le freinage, surtout pour l'arrière car la roue se bloque assez facilement