mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
ok, merci pour vos réponses si rapides! Donc en gros j'ai le choix! Il faufrait que j'essaye les oros, j'ai un pote qui en a donc no soucis! Sinon comme je l'ai dit plus haut, les juicy five me plaisent bien!, et tu me dit juicy three mais j'ai entendu qu'ils devenaient vite mous, rumeur? Je voudrais des freins plutuot on/off (si ma compréhension est bonne, c'est des freins qui freinent d'un coup, pas trop progessifs, dites si je me trompe hein! :D ) Donc les formula oro K18 seraient bien? Je vais réfléchir a tout ça, et encore merci!!! Bon ride! PS: j'y pense, c'est possib' de mettre un oro K18 arriere et de laisser le shimano méca que j'ai en ce moment a l'avant vu que je m'en sert pas beaucoup sauf en freeride? Raph
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"mtbikers" disait:
ok, merci pour vos réponses si rapides! Donc en gros j'ai le choix! Il faufrait que j'essaye les oros, j'ai un pote qui en a donc no soucis! Sinon comme je l'ai dit plus haut, les juicy five me plaisent bien!, et tu me dit juicy three mais j'ai entendu qu'ils devenaient vite mous, rumeur? Je voudrais des freins plutuot on/off (si ma compréhension est bonne, c'est des freins qui freinent d'un coup, pas trop progessifs, dites si je me trompe hein! :D ) Donc les formula oro K18 seraient bien? Je vais réfléchir a tout ça, et encore merci!!! Bon ride! PS: j'y pense, c'est possib' de mettre un oro K18 arriere et de laisser le shimano méca que j'ai en ce moment a l'avant vu que je m'en sert pas beaucoup sauf en freeride? Raph
Pour les juicy three je pense que c'est rumeur , car j ai fait quelques descentes et c'est de tres bon freins pour l'argent . PS: je les vends si sa vous interesse
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
perso les miens je n'aime pas trop et mon freins arrière devient vraiment tout mou après quelques descentes c'est pourquoi dés que CRC a de nouveaux des V2 arrière avec levier a droite je les achète :D trop cool je viens de voir qu'ils les ont reçus :D demain je passe ma commande :P
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
j'ai reçus mes V2 et franchement c'est de la bombe :shock:
GersRider
GersRider

inscrit le 05/04/08
81 messages
Bonsoir à tous, Je me pose la question d'un changement de frein sur mon spad, actuellement je roule en Hope M4 en 200/180 et j'envisage les formula The One. Ce que je cherche surtout c'est une attaque plus franche que les Hope et plus de puissance dans l'absolu. Merci d'avance. 8)
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
"GersRider" disait:
Bonsoir à tous, Je me pose la question d'un changement de frein sur mon spad, actuellement je roule en Hope M4 en 200/180 et j'envisage les formula The One. Ce que je cherche surtout c'est une attaque plus franche que les Hope et plus de puissance dans l'absolu. Merci d'avance. 8)
Dans ce cas des Hayes, si tu veux une attaque franche et puissante j'ai pas encore trouvé mieux lol :lol: Par contre j'espère que tu as de bon bras :lol:
GersRider
GersRider

inscrit le 05/04/08
81 messages
"ghia" disait:
Dans ce cas des Hayes, si tu veux une attaque franche et puissante j'ai pas encore trouvé mieux lol :lol: Par contre j'espère que tu as de bon bras :lol:
Je sais je sais, mais suite à des mésaventures avec mes ancien HF9X DH au niveau d'un retour SAV je me suis juré de plus rouler en Hayes :lol: J'ai regardé un peu les infos sur les The One et visiblement ça freine fort mais il y a de la course au levier avant d'avoir le mordant. Je lorgne aussi de rester chez Hope et passer au Hope V2 qui visiblement sont au top actuellement... Suis un peu perdu tout à coup !!! 8)
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
"GersRider" disait:
"ghia" disait:
Dans ce cas des Hayes, si tu veux une attaque franche et puissante j'ai pas encore trouvé mieux lol :lol: Par contre j'espère que tu as de bon bras :lol:
Je sais je sais, mais suite à des mésaventures avec mes ancien HF9X DH au niveau d'un retour SAV je me suis juré de plus rouler en Hayes :lol: J'ai regardé un peu les infos sur les The One et visiblement ça freine fort mais il y a de la course au levier avant d'avoir le mordant. Je lorgne aussi de rester chez Hope et passer au Hope V2 qui visiblement sont au top actuellement... Suis un peu perdu tout à coup !!! 8)
Tu as juste pas eu de chance ! Mon premier bike ça été des Hayes Sole (ça vaut rien lol), puis après les HFX9HD, après sur le bike suivant ça à été des Formula B4Pro => vite virés pour des... Hayes Nine Carbon lol. Aucun soucis d'aucune sorte. Par contre les disques en 203mm d'origine Hayes se voilent de suite...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut , j'ai besoin de conseils! Pour mon Kona Scrap que je monte en FR je voulait des avis juicy 5 en 185 mais apparemment ca passe pas. Donc je vais mettre des 180mm mais je sais pas quoi. J'avais pensé a des HFX9en 180mm avant et arrière. Ca irait bien? Sinon si vous avez d'autre propisitions voir de bonnes affaires. Merci et bon ride!
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
"Nico46400" disait:
Salut , j'ai besoin de conseils! Pour mon Kona Scrap que je monte en FR je voulait des avis juicy 5 en 185 mais apparemment ca passe pas. Donc je vais mettre des 180mm mais je sais pas quoi. J'avais pensé a des HFX9en 180mm avant et arrière. Ca irait bien? Sinon si vous avez d'autre propisitions voir de bonnes affaires. Merci et bon ride!
Je vais pas dire que je suis contre, je dis oui c'est bien. Mais eu, quand tu dis que les juicy 5 en 185mm passent pas, c'est le disque qui est trop grand ?
GersRider
GersRider

inscrit le 05/04/08
81 messages
Pour mon histoire avec Hayes, je sais que c'est surtout un manque de chance pour le coup :? Sinon je suis fan de la finition de chez Hope, ça a strictement rien à voir avec ce qu'on trouve sur le marché, pour moi ça reste la Rolls des frein. 8)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Oué le disque passe pas en 185mm, il passe limite mais chauffe trop le cadre et je connais un type qui a tordu le cadre a cause de la chaleure exéssive du disque trop proche. Donc des 180mm iront bien! Chez Hope en 180mm c'est quoi le mieu? Merci des réponses. A+ bon ride
GersRider
GersRider

inscrit le 05/04/08
81 messages
"Nico46400" disait:
Oué le disque passe pas en 185mm, il passe limite mais chauffe trop le cadre et je connais un type qui a tordu le cadre a cause de la chaleure exéssive du disque trop proche. Donc des 180mm iront bien! Chez Hope en 180mm c'est quoi le mieu? Merci des réponses. A+ bon ride
Tordu le cadre à cause de la chaleur :shock: :shock: Pour Hope en 180, cherche du côté des M4 ou si ton budget le permet apparament le V2 c'est le top actuellement. 8)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Ok merci!
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
Faut pas prendre les Hayes en moins de 180mm, en dessous ça chauffe beaucoup trop :shock:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ghia" disait:
Faut pas prendre les Hayes en moins de 180mm, en dessous ça chauffe beaucoup trop :shock:
Perso, pour de la ballade, rando sportive et XC (même en dirt/street)... 160mm suffit amplement!
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"ghia" disait:
Faut pas prendre les Hayes en moins de 180mm, en dessous ça chauffe beaucoup trop :shock:
Perso, pour de la ballade, rando sportive et XC (même en dirt/street)... 160mm suffit amplement!
Je parlais pour des parcours descendants :wink:
natha70
natha70

inscrit le 06/11/07
115 messages
Matos : 1 avis
des 160 mm ne chauffe pas trop si tu freine pas tout ltemps!bon dans les grosse descnete je reconnais que sa chauffe mais sinon sa va
GersRider
GersRider

inscrit le 05/04/08
81 messages
Perso je reste sur l'idée de qui peux le plus peux le moins.... Je préfère 180mm polyvalent plutôt que 160mm limité, surtout pour la différence de poids. 8)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut! Changement de programme! Les Hope étant trop chers j'ai pensé aux Formula K24 en 180mm. Ils sont a 150? et c'est, je pense de bons freins pour le FR-DH. Vous en pensez quoi? A+ bon ride
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
ouaip un pote les a sur son stab mais en 200 c'est une turie :P
Banshee
Banshee

inscrit le 05/04/08
30 messages
Mes juice <3
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
"Banshee" disait:
Mes juice <3
J'aimerais bien mais le 185mm des juicy passe tout juste et chauffe trop le cadre c'est pour ca que je cherche du 180mm et non du 185mm. Donc je crois que je vais partir sur les Formula K24 en 180mm. Est-ce que ca s'adapte sur un disque de 200mm Hayes car j'en ai un en stock(pour l'avant)?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Les disque Hayes sont en 203mm (8") et s'adaptent aussi bien sur les Avid Juicy, Hope M4 PM,...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Ok merci alors ca va faire : arrière: Formula K24 en 180mm avant : Formula K24 avec mon disque de 203mm. Ca va le faire. Merci a+