-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Ugh, Je voulais m'acheter des BB7 (park, street dirt) mais on m'a dit que la durite se pliait (sur un barspin par exemple) elle ne reprend pas sa forme et n'est donc pas souple. Vous en pensez quoi ? Sinon je prend un Juicy 3 (suffisant ?)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
du monde ?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
prend plutot un oro k18 je pence que le juicy 3 est trop progressif en street ayans tester les deux
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les bb7 sont des mécanique donc pas d'huile, ni de durite, si tu choisit de bons cables et de bonnes gaines y aura pas de problème. moi j'ai les bb5 pour le freeride et ça freine déja super bien.et au moins avec des mécanique tu n'aura pas de risque de fuite
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
Bon ben je participe je rajoute un avis pour les Hayes Carbon en 203/203 mm Très très puissants et chauffe peu par contre assez difficiles à doser, ils sont assez on/off il faut avoir un fin doigté au freinage car ça pile :?
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Si tu veux des friens pas chere type oro k18 va sur riviera bike j' ai acheter les miens 190? la paire + disc 185 mm
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
"Mathieu115" disait:
Salut les rideurs, voila je roule avec des avid juicy 5 (180 av et 160 ar) et sa manque cruellement de puissnace... Surtout a l'arrière. Voila pourquoi je voudrai changer de frin AR et j'hésite entre deux modèle... Hope M4 en 180 ou Formula THE ONE en 180... Vos avis m'intérresse au plus au point, notament sur la puissance de c'est frein et leur constance. Merci
sans hésiter les formula...
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/04/07
49 messages
Matos : 2 avis
Salut, J'ai un Spe HardRock et je compte changer mon frein avant dans les prochains mois. Ma pratique est l'enduro, donc des 185 mm devrait largement suffire (je pense ?!). J'ai un budget de l'ordre de 100~150 ?. Au vu des différents posts, le formula oro K18 semble être un bon produit ... avez-vous des avis dessus ou d'autres modèles à me proposer ? Merci d'avance, Pedro
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
185mm bon choix. 203mm inutile sauf si tu envoies un pu plus sévèrement. Pour ton budget. Oro pour quoi pas... jue suis pas très Formula.... Mais plutôt Avid, donc Juicy 7 (éventuellement code 5: 4piston mais sans réglage d'attaque) très facile d'entretien. Surf sur eBay et ici et là car pour 25euro de plus, tu peux te monter une paire...
baazar
baazar

inscrit le 03/11/07
38 messages
Salut, une question de débuttant :lol: Je possède actuellement des k24 180 av 160ar. Si je veux passer à un diamètre supérieur il faut que je change simplement le disque(seulement la partie metallique) ou aussi les adaptateurs(la partie qui pince le disque) ? Et dernière question mais là je pense que j'ai dèja la réponse, l'adaptateur av on ne peut pas le mettre à l'arr si ?
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
oui, le disque et les adaptateur(une piece pour ajuster l'etrier au disque) mais pas l'etrier (le truc qui serre le disque) :roll:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
J'ai commandé des bb5, y devrait arriver dans la semaine, je devait ABSOLUMENT les changé, j'ai un qbikes drift (un disque zoom a l'avant et un v-brake a l'arrière oO) Au fait ca se trouve ou la gaine pour l'arriere ?
baazar
baazar

inscrit le 03/11/07
38 messages
Ok merci :o
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/04/07
49 messages
Matos : 2 avis
Je vais sans doute m'orienter vers des Code 5. Par contre, quand on les commande sur CRC (http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?modelID=22190), est-ce que les adaptateurs sont fournis (pour le diamètre du disque de 185 mm) ou faut-il les acheter à part ?
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
et sinon, qui pourai me parler de juicy 3????? ils sont en 203 mm....
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
quel freins hydro serait les plus adequate pour du dirt/street : je sais que c'est deja abordé dans pas mal de post mais la c'est un post de reference et puis c'est toujours bon sous certaines categorie. merci d'avance
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu mes bb5, ils sont super (j'ai monté que l'avant car pour linstant ma roue arriere est pas compatible :s), juste une chose, j'ai pas de clef a etoile pour remplacer le disque avant :(, les boules concul: acheté une clef a etoile avant vos freins psk c'est tres chiant une fois qu'on les as ;)
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
Même question de mikael77, connaissez vous des freins (hydroliques de préférence), assez puissants, ne dépassant pas 180? les 2? Ps : avis aux modos : pouvons faire un topic sur ce sujet précis ou bien va t il etre vérouillé au bout de 2 jours? :D :D Sur ce, bon ride!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
t'as déjà essayé des bons freins meca ? Sinon, Juicy 5 en hydro ça va très bien.
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Matos : 1 avis
ben là je suis en méca, et franchement pas top... Sinon j'ai un pote qui a des juicy five, et ils me plaisent vraiment; puissants, design sympa...et il a jamais eu de problème! A votre avis je peux me les chopper où et a quel prix? Merci d'avance! Bon ride!
GersRider
GersRider

inscrit le 05/04/08
81 messages
"mtbikers" disait:
Même question de mikael77, connaissez vous des freins (hydroliques de préférence), assez puissants, ne dépassant pas 180? les 2? Ps : avis aux modos : pouvons faire un topic sur ce sujet précis ou bien va t il etre vérouillé au bout de 2 jours? :D :D Sur ce, bon ride!
Actuellement les Hayes Stroker Trail semble être une bonne solution, et ça passe dans le budget. Pour le assez puissant, tout dépend avec quoi tu as déjà roulé.... 8)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"mtbikers" disait:
ben là je suis en méca, et franchement pas top... Sinon j'ai un pote qui a des juicy five, et ils me plaisent vraiment; puissants, design sympa...et il a jamais eu de problème! A votre avis je peux me les chopper où et a quel prix? Merci d'avance! Bon ride!
tourne toi vers l'occaz pour 150e tu as une paire de juicy 7 donc model au dessu qui bénéficie du réglage de l'écartement des plaquettes si je ne m'abuse pas! Pour avoir chercher pas mal de temps des freins sur vv tu arrive a choper des juicy 5 pour 100e/130e minimum!En tous cas je suis trés satisfait de mes juicy 7! :D
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
bon pour faire bref, les streetux, dirteux: d'abord le mieux selon moi c'est le bb5 ou 7 avec gaine incompressible proper, un bon levier, et un disque en 160 avec sa tu as un bon freins qui ne necessite pas d'entretien si vraiment vous voulez de l'hydro deja c'est 160 max, un 180 ou 200 sa n'a aucune utilité, a part etre plus exposé aux choc en frein hydro pour moi le top c'est formula oro k18 super on - off puissant plus basique le hfx9 en 160 on off moins puissant que le oro mais moins cher le juicy 3-5 (7inutile en street-dirt) assez puissant un peu plus progressif mais un toucher different plus "mou" en fin de course apres tout les truc genre hope, magura c'est assez cher et pas vraiment utile en street donc voili voila vous savez tout BB5/7 + gaine incompressible proper + levier (dirty harris est super) k18 160mm hfx9 160 juicy 3-7 160mm les frein plus cher sont pas vraiment utile pour cette pratique
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi je vais prendre un hope moto V2 en 203mm avant et arrière pour du street :lol: ok ok :arrow: [size=9](c'était de l'humour)[/size]
GersRider
GersRider

inscrit le 05/04/08
81 messages
Pour du street ou du dirt effectivement je rejoins l'avis de mOstik, pas besoin de 180mm ou 200mm... Un bon 160 est largement suffisant et beaucoup moins exposé au chute, en plus en cas de soucis le disque est moins chère. 8)