artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
je pense que c'est quasiment kiff-kiff pour l'efficacité,par contre les marta sont un peu moins répandus.
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
J'hésite entre une paire de Marta FR neuve, Code R neuve ou Saint d'occase; quelqu'un connait les avantages et les inconvénients de chacun? Le Code R part avec un premier défaut: il utilise du DOT, moins pratique que l'huile minérale :D
Mais à part ça, quelqu'un connait la diff entre ces freins?

Merci!
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Personne?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
déjà a toi de prendre la décision en neuf ou occaz' !
car imagine je te conseil genre fonce achète les saint d'occaz'(car ils sont dans une gamme supérieur),et pas de chance,ils déconnent,ou ont mal vieilli.
bin là oui forcement tu aurais dû prendre les autres en neuf.
mais quoi qu'il en soit(comme beaucoup disent ici),dans la même gamme de prix(code R,MARTA),l'efficacité et quasiment la même,il y aura la différence du toucher et de l'esthétique,mais pas beaucoup plus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 05/05/2012 - 12:00
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Salut.

Aujourd'hui j'ai "péter" mon frein arrière (avid elexir 5) en bac à mousse. J'ai voulu faire barspine et le cintre a fais 180° en trop et je me suit pris le levier dans le genou. Le frein freine toujours mais revient doucement et le levier est tordu. Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce problème ? si oui que faut-il faire. Merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quel est l etat de la durite ? et des raccords de celle ci sur l etrier et la poignée?

tu peux nous mettre une bonne photo des endroits qui ont morflé ?
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
artotec ( 5 mai 2012) disait:

déjà a toi de prendre la décision en neuf ou occaz' !
car imagine je te conseil genre fonce achète les saint d'occaz'(car ils sont dans une gamme supérieur),et pas de chance,ils déconnent,ou ont mal vieilli.
bin là oui forcement tu aurais dû prendre les autres en neuf.
mais quoi qu'il en soit(comme beaucoup disent ici),dans la même gamme de prix(code R,MARTA),l'efficacité et quasiment la même,il y aura la différence du toucher et de l'esthétique,mais pas beaucoup plus !


Je fais confiance aux gens en occase :p

Je pensais qu'il y avait plus de diff entre Marta FR et Code R, l'un 2 pistons l'autre 4, merci pour ta réponse ;) Je pense partir sur des Marta: huile minérale, plus simple d'entretien!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
romse_114 ( 6 mai 2012) disait:

Salut.

Aujourd'hui j'ai "péter" mon frein arrière (avid elexir 5) en bac à mousse. J'ai voulu faire barspine et le cintre a fais 180° en trop et je me suit pris le levier dans le genou. Le frein freine toujours mais revient doucement et le levier est tordu. Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce problème ? si oui que faut-il faire. Merci.


De tous les juicy 5 que je possède (et que j'ai possédé;) (3 en tout), tous ont subi un choc et on été tordus, pourtant ils freinent tous très bien.

J'en ai même un qui a cassé un bout du plastique gris qui entoure la barrette qui permet au levier de tenir et pourtant le levier se barre pas et ça freine toujours.

Tant que le freinage n'est pas affecté, ça roule ^^
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Salut.

Le frein freine impec mais le levier ne revient plus en place, je freine le frein bloque mais reste bloqué. Le levier est tordu mais rien sur les raccords ni sur la durite (jagwire).
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
romse_114 ( 7 mai 2012) disait:

Salut.

Le frein freine impec mais le levier ne revient plus en place, je freine le frein bloque mais reste bloqué. Le levier est tordu mais rien sur les raccords ni sur la durite (jagwire).
:arrow: bouclard si tu sais pas tout demonter
Un ressort a bougé ou ton maitre cylindre, donc t'es peut etre bon pour changer une manette :wink:

Ou alors c'est juste l'articulation du levier
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j'ai acheter un frein a disque basique shimano à 50 euros dont je ne me rappel même plus le nom :)
Je voulais savoir si cela suffisais pour faire de la descente en bikepark ?
Je sais que cela sera pas de super bon frein mais me permettrons il au moins de freiner correctement ?

Merci de vos réponses .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut guigui

Déjà commence par nous dire le nom exact :wink:

Ensuite a moins que t ais fait une super affaire ce serait etonnant que ca suffise en station, c'est assez eprouvant pour le matos generallement
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis

Voilà, c'est ceux là: decathlon.fr

Le mec de décat m'a dit que cela suffisais largement tant que c'était hydraulique à disque sa freiner bien mais maintenant je me pose la question.

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas le frein je suis sur mon telephone en plus donc pas d'avis dessus pour le moment j'espere que quelqu un pourra t aider

Mais le mecano t as un peu menti...
Y a certains hydro qui sont moins efficaces que des meca par exemple

Exemple2: mes tektro auriga comp sont biens sur mon dirt, mais je les mettrais pas sur mon fr!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 19/05/2012 - 19:38
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis

Bon bai si quelqu'un connais ce frein:decathlon.fr

Est-il suffisant pour du bikepark assez soft pour mon niveau ?
Parce que sa freine quand même, meme sur de grosse pente sa freine mais je me dit à force, pendant 2 semaine à Tignes :(

Et est ce que la largeur du disque améliore vraiment le freinage ?

Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis

Personne sais si ces freins : decathlon.fr Sont suffisant pour bikepark ? Ou juste correcte au moins ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Saenz, 19/05/2012 - 22:23
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Rectification, j'ai du 180mm à l'arrière et 203 à l'avant, sa suffit pour la descente ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
180/200 ça peut suffire beaucoup de vélos sont equipés comme ça d'origine

Le probleme c'est qu'il n'y a aucune reference si ce n'est la marque.
Peut etre y'a t il le modele sur l'embalage?


Ah tiens en regardant bien l'emballage: m445
essaye sur google!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est cela, et à l'avant j'ai des avid juice 3 mais l'arrière est plus important non ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
guigui33770 (20 mai 2012) disait:

Oui c'est cela, et à l'avant j'ai des avid juice 3 mais l'arrière est plus important non ?
Au contraire, on freine 70% avec l'avant le reste avec l'arriere!
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ouai mais j'ai l'impression que les sollicitation à l'arrière sont plus importante .
Enfin quand je suis en pleine descente dans des passages dure, je suis à fond sur l'arrière .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oui mais un frein quand il bloque finallement il est tres peu sollicité: il ne chauffe pas et pas besoin de precision du coup.

Si tu te mets a freiner sans bloquer comme on fait avec l'avant là c'est une autre histoire, ça frotte et donc ça chauffe!


Mais je me repete les freinages c'est 70% de l'avant, le reste de l'arriere sur un freinge classique
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Donc bai du avid juice 3 à l'arrière en 203mm et du shimano m445 à l'arrière en 180mm suffirons tu pense ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ouais surement si tu roules pas comme une brute en faisant tout le temps lecher les plaquettes :wink:
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Et si j'augmente la taille de mon disque arrière et que je le passe de 180 à 203, sa changera beaucoup ?