bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
personnes pour me dire si quel freins sont les meilleurs pour de la dh ? hayes stroker trail ou formula k18 ?
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
Parmi les deux que tu propose je dirais les formula mais sa reste un peu short pour la dh je pense.
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
a ok non je demande parceque pour l'instant j'ai des hayes nine et j'ai deja eu des probléme de fuite donc a la prochaine fuite je change.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
ok ^^ Moi je viens de craquer pour des THE one je les reçoit vendredi ou samedi et je vous direz comment qui sont :D . Pour ceux qui cherche des frein aller chez atoubike y'a des belles promo sur certains freins formula.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
re slt a tous en parlant des juicy 7 perso je trouve qui manque un peu d'endurance peu etre que le disque n'est pas assez gros mais bon mais prochain freins seront les saint ou les code =) qui me parraissent super et tres fiables avec leur look qui dechire pour les saint le fureteur a fait une video avec dc pour ce qui veulent se faire plaiz /videos/shimano-saint.html
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Hep ! J'aurais voulu m'acheter des K18 en 200mm, est-il un bon frein ou trop léger pour de la Dh/Free ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
"SoldMac" disait:
"jeanju69" disait:
ok ^^ Moi je viens de craquer pour des THE one je les reçoit vendredi ou samedi et je vous direz comment qui sont :D . Pour ceux qui cherche des frein aller chez atoubike y'a des belles promo sur certains freins formula.
Moi ca m'interesse :D
Bah je les ai reçu hier midi, monter direct et tester sur une "rando" d'une dizaine de km et pour l'instant ( début du rodage) sa freine presque autant que mes strocker ryde :twisted:. J'en saurait plus le week-end-end prochain je vais les tester au 2 alpes, normalement il seront rodé d'ici là.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5643 messages
Stations : 1 avis

bonjour, moi j'ai le subsin double de chez decat et j'aimerai y mettre des freins pour un peu de dirt/fr. J'ai pensé aux Hayes Stroker trail V6 à 65 euro sur fizzbike. Sont-ils de bon frein ? Il y a t'il de meilleur frein à se prix la ? fizzbikes.com merci

L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
C'est urngetnt! Dans 30 minute je doit donner une réponce! Ds hope mini c'est adapté a la descente/freeride?? Merci d'avance
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/4/09
218 messages
bonjour, sur Crc ils vendent des freins saint mais je sais pas si les discs sont vendu avec et si Oui si c'est des disc 6trous ou pour moyeux shimano. et pour un levier droit c'est RH ou LH ? Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"jojobubu" disait:
bonjour, sur Crc ils vendent des freins saint mais je sais pas si les discs sont vendu avec et si Oui si c'est des disc 6trous ou pour moyeux shimano. et pour un levier droit c'est RH ou LH ? Merci
Contacte les directement
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/4/09
218 messages
ok merci, je vais me débrouiller
bullion91
bullion91

inscrit le 7/11/08
48 messages

moi, j'ai des avid elixir 5 2010, ils sont bien puissants et sont a 130 € la paire au lieu de 300 sur www.alltricks.fr.

quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
slt quelqun a des infos sur les shimano saint comment sont ils par rapport au code 2009
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"quentin555" disait:
slt quelqun a des infos sur les shimano saint comment sont ils par rapport au code 2009
le saint est et reste une référence. sont gros avantage, c'est qu'il utilise de l'huile minéral. et que les purges sont super simple comparé au code ainsi que le poids qui est un gros gros avantage pour le saint... par contre tu parles de ce de quelle année?
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
salut voila mon petit retour sur mes nouveau the one: testé sur une longe descente (7 km au 2 alpes) et bah franchement :shock: on vas dire que je revient de loin avec mes stroker ryde mais la c'est assez bleffant. Avec mes stroker je faisait une petite descente et c'était finis y'avais plus rien qui freiné, c'était limite si les disques fumés pas. Mais la une descente bien bien longue et il vont nikel du début a la fin. Le freinage est très puissant sans être trop agressif comme j'ai pus le lire assez souvent il suffit d'y aller mollo sur la mollette de l'attaque (qui est très utile d'ailleurs :D ). J'ai aussi souvent entendu dire que les réglages étaient inefficace et ba que nenni sa marche du tonnerre :twisted: . Mais par contre il est vrais que la puissance peut surprendre au début. Voila pour moi c'est freins ont que du bon pour l'instant maintenant reste a voir si la fiabilité est au rendez vous.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
AVID Elixir 5 sa vaut quoi? J'suis a la recherche de bon frein progressif,la recherche et longue sa me soul de rouler avec le frein de mon pote! :evil:
bullion91
bullion91

inscrit le 7/11/08
48 messages
les elixir 5 sont bien progressif comme tous les avid d'ailleurs, ils sont plutot puissant et pasz cher (sur alltricks) sinon c'est 300 €
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
Matos : 2 avis
salut,perso sur mon dirt j ai un Avid code 5(2009) et je l adore il est souvent pas trop cher sur CRC je l ai touché a 70euros ++
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
"kifran78" disait:
"quentin555" disait:
le saint est et reste une référence. sont gros avantage, c'est qu'il utilise de l'huile minéral. et que les purges sont super simple comparé au code ainsi que le poids qui est un gros gros avantage pour le saint... par contre tu parles de ce de quelle année?
slt je parle des saint des cette annéée et pour les code ya til une difference entre les codes 5 et les codes ? merci
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
en faite des modèles de code tu en a 2 donc ce que tu as precisé la différence c'est que le Code tu peux régler le point de contact des plaquettes grace a la roulette rouge de plus il est plus light mais plus cher :)
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/4/07
57 messages

Moi aussi j'aimerais des avis sur les Stroker Ace, je voudrais vos avis car je pratique la DH et le FR mais surtout DH je roule avec des juicy 3 qui viennent de lacher (au passage les juicy 3 SUFFISENT pour de la DH mm assez costaud (genre valloire station très très descendente et cassante)). j'ai un budget de 300e max (av et ar)(si c'est 320 je pousse un peu mais le moin cher est le mieu bien entendu) je voudrais savoir quel freins est le mieux(pour de la DH)(tous seront choisis en 203mm pour une drop off triple sur un bighit) entre le: -Avid code 5: chainreactioncycles.com -Avid juicy 7: chainreactioncycles.com -Hayes Stroker Ace: probikeshop.fr je trouve les ace magnifique et si il dispose de pas mal de reglage c'est top pouvez-vous les comparer au juicy 7 svp? je souhaite une grande puissance avec un minimum de progressivité quand même (si un de ces freins n'est pas performant en DH dites le SVP) si vous avez d'autre freins à me conseiller je ne crache pas dessus :D je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse

L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages

Voila les frein que j'achète,chéque envoyer. velovert.com C'est équivalent a des k24 c'est bien sa?? Des avis sur ces freins??

totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
perso pour les avid juicy 7 je les trouve plus tot enduro et top en dirt sinon les code 5 j en entend dire que du bien en dh et sur mon dirt j en suis vraiment content par contre les stroker ace je peux rien te dire la dessus car jamais testé,... mais je peux juste te dire que j ai un stroker ryde et que c'etait de la grosse mer.. ++=