Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Matos : 1 avis
Salut jia2812 Je ne connais pas trop les freins Shimano SLX ou encore Saint qui ont ma fois très bonne réputation. Moi je peux te conseiller pour un prix certainement moins onéreux le Shimano XT qui m'ont fortement époustouflé, ça en feras certainement rire beaucoup, mais j'ai trouvé c'est freins très agréable et surtout très puissant, un amis les as sur son Forest Jump, il a tendance à fortement pousser la bestiole et les freins répondent toujours, même pour moi qui roule habituellement sur des Avid Elixir R j'ai trouvé que les freins freiner fort pour un disque de 160. Je les conseils vivement surtout si tu recherches un freinage fort et puissant, ils peuvent t'assurer un freinage également doux mais sans se mentir, je ne penses pas qu'il soit fait pour ça =D. Sur ceux Bon Ride !!
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"Quentos" disait:
"Cr@zy_Riton" disait:
Je voudrais des avis objectifs, que donnent les Hayes Stroker Ace sur la durée, ce sont des bons freins ou moyens??
Des freins moyens, mal distribués au tirage radial donc moins puissants que des modèles à clayettes. Seul les possesseurs de ce type de freins vont te dire que ils sont supers dans l'espoir de les revendre un jour. A fuir tout comme les freins "Quad" et les Formula k18 Le reste des autres fabricants proposent de bons freins ensuite c'est une question de gout. Mon choix en matière de freins pour des pratiques DH : Pour du freinage violent les Shimano Saint, gustav M ou the one (je met un bémol sur les the one car leurs joints veillissent mal et il y a des soucis qui appraissent au bout de 1 ou 2 ans d'utilisation régulière). Pour un freinage avec une dose de progressivité mais tout autant de puissance les Avid elixir ou les code (très bien les code mais lourds). Tous les modèles ci dessus je les ai eu sur un de mes vélos c'est donc une appréciation personnelle. Il parait que les hope sont bien aussi mais jamais essayé leurs modèles de DH, j'ai en ce moment des Tech sur mon enduro ils sont très biens mais pas assez puissants pour de la DH.
Poua mais tu racontes un peu des conneries à mon gout. Pour du freinage violent c'est du the one ancienne version mais pas les premiers modèles utilisés sur mon ancien v10, ensuite t'as le moto v2. Du freinage progressive tu mets du m4 ou du saint, les 4 pistons sont chiant si un des pistons se grippe, ensuite les freins les plus puissant pour y retourner sont les formula.
violito
violito

inscrit le 6/4/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Nico.tmm" disait:
"Quentos" disait:
"Cr@zy_Riton" disait:
Je voudrais des avis objectifs, que donnent les Hayes Stroker Ace sur la durée, ce sont des bons freins ou moyens??
Des freins moyens, mal distribués au tirage radial donc moins puissants que des modèles à clayettes. Seul les possesseurs de ce type de freins vont te dire que ils sont supers dans l'espoir de les revendre un jour. A fuir tout comme les freins "Quad" et les Formula k18 Le reste des autres fabricants proposent de bons freins ensuite c'est une question de gout. Mon choix en matière de freins pour des pratiques DH : Pour du freinage violent les Shimano Saint, gustav M ou the one (je met un bémol sur les the one car leurs joints veillissent mal et il y a des soucis qui appraissent au bout de 1 ou 2 ans d'utilisation régulière). Pour un freinage avec une dose de progressivité mais tout autant de puissance les Avid elixir ou les code (très bien les code mais lourds). Tous les modèles ci dessus je les ai eu sur un de mes vélos c'est donc une appréciation personnelle. Il parait que les hope sont bien aussi mais jamais essayé leurs modèles de DH, j'ai en ce moment des Tech sur mon enduro ils sont très biens mais pas assez puissants pour de la DH.
Poua mais tu racontes un peu des conneries à mon gout. Pour du freinage violent c'est du the one ancienne version mais pas les premiers modèles utilisés sur mon ancien v10, ensuite t'as le moto v2. Du freinage progressive tu mets du m4 ou du saint, les 4 pistons sont chiant si un des pistons se grippe, ensuite les freins les plus puissant pour y retourner sont les formula.
Salut à tous ! je vends une paire d'avid code pas cher qui date du samedi 7 novembre 2009 acheté dans un culture vélo, ils sont neuf, ils ont 2 sorties ! MP si intéressé
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Bonjour à tous, Je suis actuellement possesseur des Avid Elixir R, qui sont pour moi de très bon freins. Cependant, j'ai rencontré dernièrement un petit problème, la durit du frein arrière s'est je ne sais pourquoi déchiré, enfin cette déchirure est des plus minimes, mais elle a engendré une fuite total du freins. J'ai tout de suite appelé mon réparateur qui ma signalé n'avoir jamais vu ça, car il n'y a aucun élément frottant contre celle-ci. J'en ai donc pour 65€ de réparation ce qui franchement ne me réjouit pas. Et j'aimerais savoir si vous aussi cela vous est déjà arrivé et si il existe des durits plus résistante à la torsion car je crois que c'est du au "S" que fait la durit avant de rentrer dans les mâchoires, cela est peut-être du à un frottement avec le système de suspension (j'entends par là frottage sur une partie du cadre ce qui me semble, fortement improbable). J'attends vos réponses avec impatience.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Durites aviations, mais cela coûte assez cher, je crois.
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Merci canadou. J'ai fait une courte recherche sur les durites aviations, elles sont dites lourdes et rigides et ont une faible résistance au frottement du cadre. Donc je pense garder les gaines normales. Le prix j'ai pas vérifié mais si elles sont plus chère que les normales, je ne vais pas m'en encombrer. Merci encore une fois de m'avoir conseillé :). Bon Ride !
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"Quentos" disait:
"Cr@zy_Riton" disait:
A tu déja eu des aces. Moi je les trouves pas mal, j'ai pas un niveau de pro les seuls que j'ai essayé sont les k18 et les the one, niveau rapport qualité prix je les trouves imbatables 220 euros neuf les deux, je peut te dire niveau puissance j'ai risqué pas mal d'OTB cette saison et je les trouve plus progressif que des k18, ce que je peut dire c'est que si tu as un niveau correct que tu est pas pour faire des chronos que tu fais ça pour le fun pas besoin d'avoir le meilleur frein du marché pour s'arréter
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
Moi je te conseil les hope V2 avec ca tu ne pense plus au problèmes de freinage, c'est puissant, ca chauffe pas et la qualité de fabrication est au top !(dans le cadre d'une utilisation fr/dh en station de montagne)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Salut, Quelqu'un sait il si un Hope tech M4 passe avec un disque + adaptateur Formula ??? merci Ju'
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Up
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"judu01" disait:
Salut, Quelqu'un sait il si un Hope tech M4 passe avec un disque + adaptateur Formula ??? merci Ju'
A priori oui car les disque hope (du moins les étoiles en alu) sont les plus larges du marché) Cepandant je recomande toujours des montages etrier+disque coordonés d'origine pour éviter des soucis de vibration...
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Ok merci, je pense que ça ira ! Toute façon c'est pour le semi, il roulera pas en DH très souvent :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"Coquemp" disait:
Merci canadou. J'ai fait une courte recherche sur les durites aviations, elles sont dites lourdes et rigides et ont une faible résistance au frottement du cadre. Donc je pense garder les gaines normales. Le prix j'ai pas vérifié mais si elles sont plus chère que les normales, je ne vais pas m'en encombrer. Merci encore une fois de m'avoir conseillé :). Bon Ride !
j'arrive un peu tard, mais faut corriger. Elles sont lourdes et rigides car elles sont enveloppées d'un treillis d'acier pour les rendre indéformables par la pression interne du fluide et augmenter leur résistance, donc la faible résistance aux frottement c'est à l'envers, c'est à dire que c'est le cadre qui n'aime pas du tout les frottements de la durite avia, pas le contraire... Cela dit, la différence est très faible à vélo, par contre ça peut se sentir en moto ou voiture, là ou les freinage dissipent beaucoup plus d'énergie.
absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/4/09
160 messages
Bonsoir tout le monde ! Je vous explique mon ( petit ) soucis : Alors, en fait, mon frein a disque ne marchais plus trop ( c'est un avid BB5 ), donc je l'ai démonté, et la, j'ai effectivement remarqué, que le cable à l'intérieur, était bien amoché, j'aimerais donc changer de cable, et de gaine, puisqu'elle est foutue aussi. Le truc, c'est que j'y connais rien, j'ai cherché un peu sur internet, sans trop comprendre. J'aimerais une bonne longueur pour pouvoir faire au moins deux barspins dans chaque sens, et également savoir, si les gaines dites incompressibles sont vraiment si efficaces que ça ? Merci de vos réponses
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Oui les gaines aviation c'est du costaud mais assez rigide. Prend une gaine normal et tu la coupe à la longueur désirer pour tes barspin. Je ferais sa en tout cas. Autrement des avis sur les freins Shimano deux pistons?
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 20/1/10
43 messages
désoler de ne pas etre dans le sujet du momment mais voudrait avoir un avis pour choisir les freins que je vais mettre sur mon bighit II 2009: j'hésite entre:-hope M4 tech durite aviation 203 mm avant, avec un avid code a l'arriere -hope M4 tech aviation 203 avant et un juicy 7 a l'arriere -hope M4 a l'avant avec un code 5 a l'arriere en tout cas je veut un hope M4 durite aviation 203 mm a l'avant mais a l'arriere je n'arrive pas a me decider ou peut etre un saint a l'arriere je ne sais pas ?
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Sa va faire moche esthétiquement! Non? :lol: J'aurais mis deux code...
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 20/1/10
43 messages
ouai mais bon c pas tres grave l'esthetique mais je trouve que le code et trop puissant pour l'avant
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 20/1/10
43 messages
a sa qui parait le hope v2 chauffe beaucoup est ce que c'est veridique?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si tu trouves que les codes sont trop puissants montes des avid elixir R en 203mm qui freinent beaucoup mieux que des Hope M4 et qui sont bien endurants grâce à leur compatibilité au DOT 5.1. Les Hopes M4 sont de jolies freins mais bien trop progressif à mon gout. Par contre le code est dosable à l'avant mais il faut un certain temps d'adaptation.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
velovert.com

Que vaut ces freins? On off/progressif...?

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Slt alexg53 sur l'annonce que tu nous montres ce sont les anciens Saint apparemment à double piston qui manquaient de progressivité il vaut mieux trouver les quatres pistons qui garde la puissance en restant plus progressif.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Je souhaite acheter un vélo,et il est monter avec ces frein,c'étais pour savoir se que sa vaut!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Non on dirait pas des 4 piston, mais bon il y a le logo vélovert devant... Si c'est pas les 4 pistons, j'avais les mêmes sur mon azonic. C'est plutôt progressif, chauffe pas trop, faciles à purger sans kit nécessaire... manque un peu de mordant à mon goût, mais j'avais des vieilles plaquettes donc c'est pas très objectif.
ludo89
ludo89

inscrit le 4/1/10
140 messages
vous pensez quoi des formula oro K18 ???