S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/4/07
57 messages
Matos : 1 avis
Merci, pour ton avis, j'ai entendu dire que il était bien mais que pour un poid léger comme moi (68kg) ils bloquaient très facilement les roues, tu confirme ou c'est quand mm possible de faire de gros freinage sans se foutre par terre? il sont progressif? comme des juicy 3 ou 5? encore merci
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
Matos : 2 avis
non tkkt ils sont progressif mais il faut pas pousser fort sur le levier :) par contre les juicy en DH je les trouvent trop mouent ils bloquent pas assez
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/4/08
330 messages
salut a tous je vend une paire de code 5 pour pièce donc si vous êtes intéressé :arrow: mp . Merci.
pick
pick

inscrit le 7/4/09
239 messages
bonsoir à tous :p petite question je ne trouve la réponse nul part sur le forum: qui connait les disques "alligator"? est-ce fiable? voici une photo: http://www.boutivelo.com/images_produits/WIND_CUTTER_180MM_TITANE_12107143580.jpg et le lien vers l'offre: http://www.boutivelo.com/index.php?page=details&cat=220180&prd=WIND_CUTTER_180MM_TITANE le disque est à 12€, il me plairait bien parce que niveau couleur irait super avec mon vélo, mais bon c'est pas très rassurant un prix aussi bas et une couleur non habituelle... Merci beaucoup de votre aide !!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
mauvais plan car les design dents de requin prononcé est pas terrible. Tes plaquettes vont butées dans les creux: freinage pas terrible et bruillant (clong, clong, clong...).
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Petite question je doit changer mes plaquettes pour des frein Forula Oro biancO,mais y a plusieur type de plquette,Organiquensemi métalique.... La différence c'et quoi exactement a par la composition? Quel sont les mieux pour de la Dh? Merci d'avance
TuRtLe
TuRtLe

inscrit le 11/10/07
13 messages
"alexg53" disait:
Petite question je doit changer mes plaquettes pour des frein Forula Oro biancO,mais y a plusieur type de plaquette,Organique semi métallique.... La différence c'est quoi exactement a par la composition? Quels sont les mieux pour de la Dh? Merci d'avance
Si tu pratique du DH prends les rouges, elle sont tendre donc freines très bien mais en contre partie s'use plus vite.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
j'ai une petite question pour vous ! Alors voila je conte mettre des avid elixir (en blanc ) de chez "chaine réaction cycle" sur un v10 (très ligt) pensez vous que sa va allez (niveaux freinage )?? :P
ninser
ninser

inscrit le 21/10/08
11 messages
"jeanju69" disait:
salut voila mon petit retour sur mes nouveau the one: testé sur une longe descente (7 km au 2 alpes) et bah franchement :shock: on vas dire que je revient de loin avec mes stroker ryde mais la c'est assez bleffant. Avec mes stroker je faisait une petite descente et c'était finis y'avais plus rien qui freiné, c'était limite si les disques fumés pas. Mais la une descente bien bien longue et il vont nikel du début a la fin. Le freinage est très puissant sans être trop agressif comme j'ai pus le lire assez souvent il suffit d'y aller mollo sur la mollette de l'attaque (qui est très utile d'ailleurs :D ). J'ai aussi souvent entendu dire que les réglages étaient inefficace et ba que nenni sa marche du tonnerre :twisted: . Mais par contre il est vrais que la puissance peut surprendre au début. Voila pour moi c'est freins ont que du bon pour l'instant maintenant reste a voir si la fiabilité est au rendez vous.
Salut je viens aussi de monter un the one sur un RMX à l'arrière mais meme en réglant la garde au maxi j'ai trop de course.Est-ce que t'avais ça au début aussi? Parce que chez Formula ils disent que ça peut arriver au début et que ça s'équilibre assez vite.Ils sont bien sur OK pour un retour mais si ça peut se régler tout seul ça m'arrange.. A plus
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Regarde derriére ton levier,y a uen petite visse. Si je me trompe pas c'est comme sa que l'on reigle
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
besoin d'un avis jusdpomme je connais le tien alors Tg mdr bonjour voili voilou mon ti problème j'ai un v10 qui sera en 2010 léger ver les 16kg et je conte mettre des frien vous imaginer bien et je voulais prendre des avide elixir ceux en blanc sur prosbikeshop enfin voila ma question , est-ce compatible avec la DH si oui qu'elle taille de disque me préconisez vous , je cherche le plus léger posible pas du 140 non plus ? merci
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Salut ! Il existe plusieurs sorte d'Avid Elixir (les R, Cr, etc..) précise s'il te plait. Sinon moi je possède les Elixir R, qui sont pour moi de très bon frein et je ne suis pas le seul à penser ça, ils ont un touché très agréable, après il ne s'agit pas de freins On/Off, enfin si t'appuies sur le levier bas tu t'arrêtes, mais ce que je veux dire une petite pression ne t'arrêteras pas, elle te ralentiras. Moi je l'ai utilises pour le Free Ride et ils sont très rassurant =), sauf quand de la graisse va dessus . . . Moi ils sont en 203 mm, je te conseils de garder la même taille surtout pour de la DH. J'éspères avoir répondu à tes attentes.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages

voila ceux la !!! probikeshop.fr et merci de ton aide ,au finale je pense garder mes disque hope en 203

Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
je viens de regarder le modèle ce sont donc les CR. Moi je suis monté en R. Je connais pas trop la différence je sais juste que les CR sont relativement récent. Oui garde tes disques, après il faut que tes les fixation pour l'étrier, je ne sais pas si ce sont les mêmes pour toutes les marques. Après renseignement les CR marche bien un amis les possèdes bon il fait du dirt certes mais j'ai tâté ça freine bien et c'est très progressif même en 185, ce sont vraiment de bon frein. Et beaucoup on était choqué par leur touché ou autre qui non rien à voir avec les autres produit de la marque Avid. Voilà. J'éspères avoir répondu à tes attentes. Ciao et Bon Ride !!!
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Tient j'ai trouvé ça va voir ! /forum/ici,vt43814.html
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Coquemp" disait:
Tient j'ai trouvé ça va voir ! /forum/ici,vt43814.html
Y en a qui utilise enfin les archives/fonction recherche... Ca fait plaisir! 8)
Cr@zy_Riton
Cr@zy_Riton

inscrit le 19/9/09
271 messages
Je voudrais des avis objectifs, que donnent les Hayes Stroker Ace sur la durée, ce sont des bons freins ou moyens??
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Cr@zy_Riton" disait:
Je voudrais des avis objectifs, que donnent les Hayes Stroker Ace sur la durée, ce sont des bons freins ou moyens??
Des freins moyens, mal distribués au tirage radial donc moins puissants que des modèles à clayettes. Seul les possesseurs de ce type de freins vont te dire que ils sont supers dans l'espoir de les revendre un jour. A fuir tout comme les freins "Quad" et les Formula k18 Le reste des autres fabricants proposent de bons freins ensuite c'est une question de gout. Mon choix en matière de freins pour des pratiques DH : Pour du freinage violent les Shimano Saint, gustav M ou the one (je met un bémol sur les the one car leurs joints veillissent mal et il y a des soucis qui appraissent au bout de 1 ou 2 ans d'utilisation régulière). Pour un freinage avec une dose de progressivité mais tout autant de puissance les Avid elixir ou les code (très bien les code mais lourds). Tous les modèles ci dessus je les ai eu sur un de mes vélos c'est donc une appréciation personnelle. Il parait que les hope sont bien aussi mais jamais essayé leurs modèles de DH, j'ai en ce moment des Tech sur mon enduro ils sont très biens mais pas assez puissants pour de la DH.
Cr@zy_Riton
Cr@zy_Riton

inscrit le 19/9/09
271 messages
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=29728 ceux la pour du freeride c'est bien?? avec un budget d'environ 200€ et je prefere le neuf a l'occaz surtout pour les freins
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Cr@zy_Riton" disait:
chainreactioncycles.com ceux la pour du freeride c'est bien?? avec un budget d'environ 200€ et je prefere le neuf a l'occaz surtout pour les freins

Pour quoi pas. Sinon pour 208euro tu as une paire de Hayes Stroker Ace, version DH 4 pistons chez Kompressor ( kompressor-bike.com ) ou chez alltricks78 ( alltricks.fr )

Message modifié 2 fois. Dernière modification par MadRider974, 04/11/2009
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Cr@zy_Riton" disait:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=29728 ceux la pour du freeride c'est bien?? avec un budget d'environ 200€ et je prefere le neuf a l'occaz surtout pour les freins
Bon choix
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
Perso j'ai des hayes stroker trail en 160mm avant et arrière et je peux vous dire que ça freine vraiment bien (j'imagine même pas en 203mm !), à partir du moment où ils sont bien réglés et bien montés (comme tous les freins ^^), ils marchent du tonnerre et je ne les revendrais pour rien !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Tig3r" disait:
Perso j'ai des hayes stroker trail en 160mm avant et arrière et je peux vous dire que ça freine vraiment bien (j'imagine même pas en 203mm !), à partir du moment où ils sont bien réglés et bien montés (comme tous les freins ^^), ils marchent du tonnerre et je ne les revendrais pour rien !
Après les Hfx9/Mag, je retourne chez Hayes avec les Elcamino; à 110e la paire... faut pas s'en privé. Malgrè leurs mauvaises réputations, je peux affirmer que ça freine; ça pile/plante même mieux que mes Juicy 7.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Bonsoir à toutes & à tous ! Voilà, c'est pour mon bike de dirt, un Focus Decision 8.9... J'ai des Avid Juicy Three aussi bien devant qu'à l'arrière. Ce que je souhaite savoir concerne le remplacement du frein arrière, le modèle actuel me donne peu de satisfaction, même s'il marche bien. Disons que comparé à mon K18 sur mon enduro, ça me fait drôle de voir la différence de puissance, même si ce n'est point la même discipline ! :lol: Donc je vous demande vos avis en ce qui concerne le modèle suivant : Shimano SLX disc brakes M665. Car je pensais me prendre un Saint Disc Brakes M810, mais bon vu le prix, inutile de mettre très haut, surtout pour la pratique, non ? & surtout j'ai vu aussi des Saint M800, c'est quoi la différence avec les M810, à part le design ? P.S : Je n'ai pas vraiment de limite budgétaire, mais bon, cela ne veut point dire que j'ai du fric à claquer comme ça !... :lol: Merci d'avance !