Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
Bonjour à tous. Voila j'ai actuellement un furious que j'utilise principalement en DH. Sur Mon ancien vélo j'avais des avid juicy seven (vélo de slope) qui ne m'ont jamais convaincu. Je trouve que les juicy 3 du Furious ne sont passez puissant. J'ai pas beaucoup de thunes en ce moment et je pense m'orienter vers de l'occasion pour remplacer ces freins. Toujours pour des raisons de fric, je voudrai rester chez avid, (comme ça pas besoin de changer les disques si je trouve une paire de 180 par exemple, je remonte le tous avec les fixations actuelles et je revend les juicy 3 en 180 à un pote...) Mon problème ce pose dans le choix des freins... plutôt code ou plutôt juicy seven??? D'occase (sur vélo vert, ou le bon coin) on trouve les 2 a peu près au même prix. Sachant que je cherche avant tous de la puissance, et que le poids est pas trop un problèmes. MErci Rémy
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
deja, quel serait ton budget ? ensuite tu aussi les elixir qui sont de bon frein ou les code ..
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/6/09
80 messages
"hoel2" disait:
deja, quel serait ton budget ? ensuite tu aussi les elixir qui sont de bon frein ou les code ..
Mon budget c'est le moins chère possible; Non j'ai vu que d'occase entre 250 et 300 ont peut trouver une paire, donc a peu pres ca..
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
à ce prix la tu peux même te payer des "Forumla the one" en 200mm en cherchant bien (adaptateurs et disques compris) , voir des Hope moto V2 en cherchant THE occas ... ;) Sauf si bien évidement tu veux rester chez Avid :)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages

je déconseille formula .. j'ai pu en tester plusieurs mais jamais convaincu, le toucher est bien et plutôt agréable, mais niveau efficacité je les trouve pas terrible .. mais effectivement entre 200 et 300 roro tu peu te tapé du hope ;) j'ai eu une paire de k18 (a m'est début et faute de moyen.. ) et maintenant j'ai des M4 .. ba je peu te dire que tu sera tranquille ! avec sa t'est pénard 8) velovert.com

Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
salut hoel , j'en profite pour te demander qu'elle est la réelle différence entre les M4 que tu montre et les "Tech" M4 ? J'ai remarqué quelques molettes de réglages , surement d'attaque et de garde , mais l'utilité m'en échappe ... Je suis sur des K18 actuellement comme a tes débuts :D , et je leurs trouve justement un manque de puissance (oui j'aime que sa plante sévère ^^ ) , tu peux me confirmer le fait que les M4 sont quand même beaucoup mieux ? merci :)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Voilà, les principales différences tu les as trouvées toi-même, les molettes de réglages et juste les formes ont changé. Sinon, bah les The One sont très puissant et le Hope aussi, de bon V2 fabriqués en Angleterre, si tu cherches bien, je pense que tu peux même te trouver du neuf, hormis Hope biensur
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
ya pas photos entre des k18 et des m4 ^^ si je freine d'un coup je bloc la roue et compresse bien la boxxer si je par pas en OTB .. la différence .. entre ceux la et les nouveau ? le prix :lol: nan tu a un freinage plus performant, avec plus de réglage, mais après je lai est pas tester bien longtemps. mais c'est hope, tu peu être sur d'avoir quelque chose qui freine ! même quand il pleus.. et il font pas de bruit, du moin les mien
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
ok , merci ;) Un changement de frein risque d'arriver dans pas longtemps alors ^^
"hoel2" disait:
si je freine d'un coup je bloc la roue et compresse bien la boxxer si je par pas en OTB ..
Ça c'est bon 8)
nbrider
nbrider

inscrit le 5/6/07
78 messages
Matos : 1 avis
salut j'aimerais bien avoir des avis sur les nouveaux formula RX pour une pratique DH car leur tarif est intéressant
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
salut, les formula rx c'est ceux de johan non? attend qu'il les rode et essaye les :wink:
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjours! Voilà, j'ai cherché dans ces quelques 45 pages, et je pense me diriger vers des Saint. Cependant, j'ai actuellement des Juicy 3 en 183mm, donc j'ai une question...: doit-je prendre un adaptateur ou changer mes disques? Merci.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Svp vos avis la dessus http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/105776/Hope-Mono-6-Ti Annonce concernant l'ensemble av/ar plus les disques 203 flottants... Montage sur un Battery a usage station/single sur une domain 318... Qu'en pensez vous?
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 2/8/09
452 messages
@icem4n Si tu change de diamètre de disque, alors oui il va peut être falloir un adaptateur . Après ça dépend des marques, sur mes elixirs ils étaient livrés avec les freins.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
"kalim" disait:
Svp vos avis la dessus http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/105776/Hope-Mono-6-Ti Annonce concernant l'ensemble av/ar plus les disques 203 flottants... Montage sur un Battery a usage station/single sur une domain 318... Qu'en pensez vous?
A ce que j'ai lu, ca freine fort mais pas autant que ca à quoi on pourrait s'attendre (pas autant que V2 ou the one) mais c'est quand même sacrément la classe 8)
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
yop ! que pensez-vous des freins Shimano M486 Hydraulic ?
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
"Pock2101" disait:
Salut! J'ai les M485 qui sont les anciens freins dans cette gamme chez Shimano. Les M486 sont donc censés remplacer les M485. D'après ce que j'ai pu voir, ils ressemblent beaucoup aux miens. Je les ai eu montés d'origine sur mon NORCO Sasquatch 2008. Très très méfiant au début vu que j'avais eu des shimano à disque mécaniques qui étaient merdiques, j'ai pourtant été très agréablement surpris par ces freins. Une fois rôdés, ils sont super puissants et disposent surtout d'un bon feeling. C'est super facile de doser le freinage. L'entretien est également pratique, suffit de dévisser le capot du réservoir et de rajouter un peu d'huile minérale quand ça manque. Le gros plus de ce frein, je viens de le découvrir y'a pas longtemps: les leviers sont réglables en écartement par rapport au guidon: super pratique quand on a des grandes mains comme moi et que le frein vient à toucher le reste de la main quand on appuie sur le levier. En ce qui concerne les défauts, il y'en a pas beaucoup. Le rotor fourni avec ces freins est tout simplement hideux. Super grossier, large, avec presque aucun trou, y'a bien plus joli comme disque. Après, c'est question de goût :wink: Peut être aussi au niveau de l'endurance, ils font un peu de bruit sur les freinages prolongés, mais ça, c'est le cas de tous les freins, et ça les empêche pas de freiner assez fort pour s'arrêter. Bref, ils sont moches, simplistes, mais c'est justement ça la recette: un frein fait pour marcher correctement à un prix très abordable. Mais le feeling est très bon, et même après 2 ans d'utilisation, ils sont encore là, et bien là! :D J'avais prévu de les changer, finalement, je vais les garder. Pourquoi changer quelque chose qui marche??
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
youpi !! merci bien Pitrouille ! je vais m'acheter un kona dawgma et il est équipé de ces freins. on dirait qu'ils ont tout pour plaire: simplicité et efficace à la fois. c'est ce qu'il me faut, je débute dans le frein hydraulique (j'étais en V-brake avant :roll: ) encore merci Pitrouille !! :D
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Ah ben si tu étais en V-Brake avant, tu risques d'être encore plus agréablement surpris alors! :wink: Non, c'est vraiment des bons freins pour leur prix, super puissants avec un très bon feeling. Par contre, je te conseille de surveiller l'endroit ou la durit rentre dans le frein. A mon avis, c'est l'endroit le plus fragile. Moi j'ai eu aucun problème mais je connais quelqu'un qui a les même freins et où du fluide fuiait de la durit parce que au montage du vélo, la gaine était légèrement trop courte, donc courbée et tordue par rapport à l'endroit ou elle est fixée au frein, et à force, sans doute avec les vibrations, ça s'est mis à fuir. Donc surveille bien ce point, sinon, c'est du tout bon! :D
scottus
scottus

inscrit le 22/11/09
229 messages
"Pock2101" disait:
j'ai eu ces freins pendant un certain temps et franchement je les trouve bien. Je viens d'acheter les formula oro et je peux te dire que au touché je préfère les shimano qui sont + doux et ludique.
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
hum hum je crois que je vais me régaler :D merci les gars, j'essaierais tous ça et je vous tien au courant :wink:
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
salut a vous, que pensez vous des avid code?? car je possede des hayes hfx9 et j'aimerais les changer ,ils commencent a se faire vieux... pour de la DH,si vous avez des avis sur les codes ou autres,car je sais pas trop quoi prendre. j'aime pas trop le coté on/off de certains.
bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
bon je vais opter pour des saint,connaissez vous une bonne addresse??? et que puis-je mettre comme disque avec en 203mm??
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages

hum hum monsieur ne choisis pas n'importe quoi ^^ t'a ça : alltricks.fr ou sinon le top of the top: alltricks.fr

bart63
bart63

inscrit le 22/6/09
50 messages
pas mal le prix des saint la et ca vous en pensez quoi? http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AHAFR02026&type=149&code_lg=lg_fr&num=331 par rapport au saint?la les saint c'est dommage mais il me faut du 6trous