"paikan" disait: il ne faut pas comparer les freins des pilotes pro aux freins du "commun des mortels" etant donné que par definition ce sont de "grands" pilotes..
leurs freins sont beaucoup moins sollicités que nous (que moi en tout cas, j'ose l'admettre

)
Ok, en même temps, pas plus tard que se week-end au Salagou, un des adhérents de "mon" association, sollicitait ses mono m4 (diques flottant)
je lui ai demandé se qu'il en pense et (sauf mensonge de sa part), il en satisfait.
C'est plutôt cet exemple que j'aurais pu utiliser pour être plus précis oops:
"païkan" disait: combien de fois par an tu vas utiliser seulement 2 a 3 minutes tes freins par dh?
pas longtemps c'est vrai, en même temps question sécurité, ses 2/3 minutes peuvent avoir de sérieuses conséquences !
"païkan" disait: pour le 160 a l'arriere, perso je suis pas trop fan, meme sur mon futur enduro, j'hesite a mettre du 180
ca chauffe vite, surtout en ete
ok, mess reçu, surtout si toi qui recherche la légèreté, compte mettre 180mm à l'arrière, c'est certainement justifié
Pour finir, à se moment et c'est pour ça que j'ai réagit plus haut, avant de conseiller/déconseiller un freins plutôt qu'un autre, ne faut-il pas demander à la personne qui pose la question quelle sera l'intensité de l'utilisation du dit matos

Sinon, la marque hope ne réagirait-elle pas en adaptant ses produits autrement

!!
EDIT :
"canadian_rider" disait: j'vais des formula extrem et c'est pas le top,pas de feeling!
Tiens perso, je les trouve très performant ses freins :
leur avantage, progressif en début de touché de levier et très mordant dès que je commence à appuyer, pour les freinages tardifs, il sont ecxelents

après c'est une histoire de gout pour le feeling !
inscrit le 24/4/05
228 messages