sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j'ai décider de changer mes bons hfx 9 dh qui m'ont bien fait peur l'été dernier ! Et je ne souhaite pas réessayer. J'ai entendu parler que les xt modèles 2003 étaient très bon. Les m4 ne sont pas dans mon budget. En revanche les mono mini sont paraît-il pas mal en descente. Pour ce qui est de chez formula j'ai fusillé 3 evoluzions, par conséquent j'en ai un mauvais souvenir. Je cherche des freisn qui même chauds, freinnent bien avec un touché agréable. Merci d'avance à tous pour vos conseils :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Formula Oro k24: de la bombe :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
il a dit abordable. donc je te conseillerai des oro k18 bien moins cher. les juicy 5 sont trés abordable et freinent bien mais ils font du boucan. les hope sont a proscrire en dh a cause de leur manque de mordant. voilou, en tout cas il te faut du 200av/ar
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

il a dit abordable.
Ou ça, je vois pas :? Mes K24 je lés ai eu à 119 euros au lieu de 219 pour l'avant et l'arriére je sais plus. Faut voir sur les sites de vpc.[/code]
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"sephiroth" disait:
il a dit abordable. donc je te conseillerai des oro k18 bien moins cher. les juicy 5 sont trés abordable et freinent bien mais ils font du boucan. les hope sont a proscrire en dh a cause de leur manque de mordant. voilou, en tout cas il te faut du 200av/ar
beaucoup de monde roule en Hope meme en DH
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Extrême DH de Formula il paraît que c'est très bien. Shimano Saint mais je ne sais pas combien ils sont. HFX Mag, un pote les a mais veut les changer pour des Saints.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
j'vais des formula extrem et c'est pas le top,pas de feeling! pour l'instant j'ai des avid juicy ,ca va niquel pour la dh,bon feeling j'aime bien les saint(peux etre prochainement)
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
ok, merci pour vos conseils. Quelqu'un a des infos sur les nouveaux shimano xt?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Oui les Juicy 5 et 7 sont aussi très bien il paraît.
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
je crois les xt c'est le meme systeme que les saint,juste la déco qui change et le prix (du au prestige du nom)
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
ok, mais de 2003 à 2005 ya bcp de choses qui ont changés?
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
"sensas2000" disait:
Bonjour, j'ai décider de changer mes bons hfx 9 dh qui m'ont bien fait peur l'été dernier ! Et je ne souhaite pas réessayer. J'ai entendu parler que les xt modèles 2003 étaient très bon. Les m4 ne sont pas dans mon budget. En revanche les mono mini sont paraît-il pas mal en descente. Pour ce qui est de chez formula j'ai fusillé 3 evoluzions, par conséquent j'en ai un mauvais souvenir. Je cherche des freisn qui même chauds, freinnent bien avec un touché agréable. Merci d'avance à tous pour vos conseils :wink:
explicite un peu
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
aux gets et morzine, lorsque tu fais des freinages tardifs et forts, les hfx ont tendances à chauffés et à beaucoup moins freiner, même en appuyant comme un fou dessus ! En gros tu peux sortir malhencontreusement d'un virage relevé...à plus ou moins gande vitesse lol
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Petit interlude car je ne suis pas d'accord avec certaines chose dite sur se post.
"sephiroth" disait:
les hope sont a proscrire en dh a cause de leur manque de mordant.
:roll: Tu raconteras ça a steeve Peat, les freins Hopes (m4, m6) sont tout à fait adaptés à la descente.
"sephiroth" disait:
voilou, en tout cas il te faut du 200av/ar
diamètre 160 mm à l'arrière suffisent amplement, avec un gain de poids conséquent ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"edou's" disait:
Petit interlude car je ne suis pas d'accord avec certaines chose dite sur se post.
"sephiroth" disait:
les hope sont a proscrire en dh a cause de leur manque de mordant.
:roll: Tu raconteras ça a steeve Peat, les freins Hopes (m4, m6) sont tout à fait adaptés à la descente.
"sephiroth" disait:
voilou, en tout cas il te faut du 200av/ar
diamètre 160 mm à l'arrière suffisent amplement, avec un gain de poids conséquent ;)
la je me dois d'intervenir un chouilla il ne faut pas comparer les freins des pilotes pro aux freins du "commun des mortels" etant donné que par definition ce sont de "grands" pilotes.. leurs freins sont beaucoup moins sollicités que nous (que moi en tout cas, j'ose l'admettre :roll: ) combien de fois par an tu vas utiliser seulement 2 a 3 minutes tes freins par dh? ou alors tu ne fais QUE de la dh pure, en compet'... pour le 160 a l'arriere, perso je suis pas trop fan, meme sur mon futur enduro, j'hesite a mettre du 180 ca chauffe vite, surtout en ete :roll: et pour l'histoire du hfx qui chauffe, je peux le croire, j'en ai fait les frais et un pote egalement aux pds !
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
il ne faut pas comparer les freins des pilotes pro aux freins du "commun des mortels" etant donné que par definition ce sont de "grands" pilotes.. leurs freins sont beaucoup moins sollicités que nous (que moi en tout cas, j'ose l'admettre :roll: )
Ok, en même temps, pas plus tard que se week-end au Salagou, un des adhérents de "mon" association, sollicitait ses mono m4 (diques flottant) je lui ai demandé se qu'il en pense et (sauf mensonge de sa part), il en satisfait. C'est plutôt cet exemple que j'aurais pu utiliser pour être plus précis oops:
"païkan" disait:
combien de fois par an tu vas utiliser seulement 2 a 3 minutes tes freins par dh?
pas longtemps c'est vrai, en même temps question sécurité, ses 2/3 minutes peuvent avoir de sérieuses conséquences !
"païkan" disait:
pour le 160 a l'arriere, perso je suis pas trop fan, meme sur mon futur enduro, j'hesite a mettre du 180 ca chauffe vite, surtout en ete :roll:
ok, mess reçu, surtout si toi qui recherche la légèreté, compte mettre 180mm à l'arrière, c'est certainement justifié Pour finir, à se moment et c'est pour ça que j'ai réagit plus haut, avant de conseiller/déconseiller un freins plutôt qu'un autre, ne faut-il pas demander à la personne qui pose la question quelle sera l'intensité de l'utilisation du dit matos ;) Sinon, la marque hope ne réagirait-elle pas en adaptant ses produits autrement ;) !! EDIT :
"canadian_rider" disait:
j'vais des formula extrem et c'est pas le top,pas de feeling!
Tiens perso, je les trouve très performant ses freins : leur avantage, progressif en début de touché de levier et très mordant dès que je commence à appuyer, pour les freinages tardifs, il sont ecxelents ;) après c'est une histoire de gout pour le feeling !
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
oui quand les plaquettes comencent a etre usé ca va bien les formula extrem mais c'est de court durée car apres ca freine pu!mais ca peux dépendre des gouts de chacun. si je devais changer dans l'instant je prenderai saint sans hésiter;il sont a environs 155euros sur crc! hs,t'es d'ou de la bourgone edu's
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"canadian_rider" disait:
oui quand les plaquettes comencent a etre usé ca va bien les formula extrem mais c'est de court durée car apres ca freine pu!mais ca peux dépendre des gouts de chacun. si je devais changer dans l'instant je prenderai saint sans hésiter;il sont a environs 155euros sur crc! hs,t'es d'ou de la bourgone edu's
si c'est comm les 4 racing.. ca chauffe... vite ! et vive les "tout droit" dans les arbres... :lol: sinon, edou's tu etais pas a Lyon par hazard, car il y avait un asx orange...
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
merci pour vos conseils, toujours pas de commentaire sur les xt...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"sensas2000" disait:
merci pour vos conseils, toujours pas de commentaire sur les xt...
les nouveaux, je sais pas les anciens (4 pistons) sont tres bons ;)
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"paikan" disait:
si c'est comm les 4 racing.. ca chauffe... vite ! et vive les "tout droit" dans les arbres... :lol:
Non non, ils sont différents des B4 racing, pour connaitre ces derniers, les extrem dh sont bcp plus endurants ;)
"paikan" disait:
sinon, edou's tu etais pas a Lyon par hazard, car il y avait un asx orange...
si tu as vu un asx orange sur une remorque derrière un boxxer, c'était belle et bien le mien ;) tu l'as remarqué :!::?:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
"paikan" disait:
sinon, edou's tu etais pas a Lyon par hazard, car il y avait un asx orange...
si tu as vu un asx orange sur une remorque derrière un boxxer, c'était belle et bien le mien ;) tu l'as remarqué :!::?:
j'ai bien vu un orange, mais pas vu sur remorque me semble l'avoir vu rouler... mais bon, j'ai vu tellement de velos, que je sais plus quoi a quel endroit... :lol:
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
sans esiter formula extrem dh!!! je les ai sur mon lapierre et c est vraiment surpuissant :lol:
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
"krazy biker" disait:
sans esiter formula extrem dh!!! je les ai sur mon lapierre et c est vraiment surpuissant :lol:
Yes ;) Il y a juste la solidité des leviers qui m'inquiète, notamment la pièce en plastique en forme de losange sur le dessus du levier, pour des freins spécifiques de DH, je trouve ça léger :shock:. [quote"canadian_rider"]oui quand les plaquettes comencent a etre usé ca va bien les formula extrem mais c'est de court durée car apres ca freine pu![/quote] Oui quand j'ai eu les miens d'occas, je trouvais qu'ils freinaient très mal, op changement de plaquette et ça roulotte ;)
"païkan" disait:
j'ai bien vu un orange, mais pas vu sur remorque me semble l'avoir vu rouler... mais bon, j'ai vu tellement de velos, que je sais plus quoi a quel endroit... icon_lol.gif
Ok, ce n'était certainement pas moi si le spad était qu sol ;) Je vois que tu es pas mal sur lyon en ce moment :!::?:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"edou's" disait:
Ok, ce n'était certainement pas moi si le spad était qu sol ;) Je vois que tu es pas mal sur lyon en ce moment :!::?:
ok non non, je suis a cannes maintenant ;) j'y ai juste passé 4 jours d'ailleurs le WE prochain, je suis en Andorre pour ceux que ca interesse