canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bien jolie en tout cas, juste le té, moins beau qu'avant.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
sublime oui :D, j'espère jute qu'il y aura une version ressort (titane aussi :D )
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je confirme quelle est plus grande que la 160 ;)
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
Au final 4cm rajouter (logique en somme) mais seul les deux "au dessus" compte, ce qui ramène la fox à une hauteur +/- pareil que la totem (je dirai un poil plus haute, car les 36 en 160mm c'set kif kif avec totem)
T'es sur de ça ? Parce que ici ils disent que la fox 36 et la lyrik ont une taille équivalente (et donc la totem bien plus grande que la 36) ... Après j'ai jamais eu l'occasion de comparer ma 36 à une totem donc bon :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 15/04/2010 - 16:44
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai mal à la tete, comprend plus :cry: Bon bon je :arrow:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

hop hop voici les infos sur ces new fox 36 180mm [color=red] général[/color] "The brand new 180 mm travel 36 fork is an entirely new platform for Fox Racing Shox. While still utilizing 36 mm stanchion tubes, the fork features completely new lowers, longer stanchion tubes, more bushing overlap than a standard 36, and inside you'll find the new revised FIT damper. The new 7.1" travel 36 fork is designed for those riders who are looking for a long travel single crown fork that will be at home in the bike park or getting gnarly on built features. This is the Fox fork that a lot of aggressive riders have been waiting for. It's also worth noting that introducing the new 36 180 mm platform has allowed Fox to shave grams off of the 160 mm travel version. [color=red]plusieurs modèles[/color] There are three 36 180 platforms to choose from, and six models in total. Fox 36 Float FIT RC2 180 • 7.1"/180 mm travel • Revised FIT damper • Kashima coating • Adjustments: Low speed compression, high speed compression, rebound, air spring pressure • Adjustable travel in 10 mm increments (internal) • Air sprung • 5.18 lbs/2.35 kg Fox 36 Float R 180 • 7.1"/180 mm travel • Open bath damper • Adjustments: Rebound, air spring pressure • Adjustable travel in 10 mm increments (internal) • Air sprung • 5.25 lbs/2.38 kg Fox 36 Talas FIT RC2 180 • 7.1"/180 mm travel • Revised FIT damper • Kashima coating • Adjustments: Low speed compression, high speed compression, rebound, air spring pressure • New 2 position Talas: 180 mm and 140 mm settings • Air sprung • 5.4 lb/2.45 kg Fox 36 Talas R 180 • 7.1"/180 mm travel • Open bath damper • Adjustments: rebound, air pressure • New 2 position Talas: 180 mm and 140 mm settings • Air sprung • 5.4 lb/2.47 kg Fox 36 Van FIT RC2 180 • 7.1"/180 mm travel • Revised FIT damper • Kashima coating • Adjustments: Low speed compression, high speed compression, rebound, preload • Coil sprung • Hydraulic bottom out system • 5.9 lb/2.71 kg Fox 36 Van R 180 • 7.1"/180 mm travel • Open bath damper • Adjustments: Rebound, preload • Coil sprung • 6.01 lb/2.73 kg [color=red]new traitement des plongeurs[/color] If you saw any race footage last season you may have spotted some lucky Fox sponsored riders sporting odd colored stanchion tubes on their 40 RC2 DH forks. There have been two obvious versions, the first being a silver colored coating that was actually an electroless nickle plating (EN). While the EN coating did significantly lower the friction and the big fork did see its smoothness improved upon, the silver coating proved to not last as long as Fox needed. The answer came in the form of Kashima coating. The gold colored treatment is done by only a single company that is based in Japan. Kashima has been used by factory motocross teams for many years. In the revolutionary Kashima Coat process, lubricating molybdenum disulfide is deposited, via electrical induction, into the billions of micropores on the surface of hard-anodized aluminum. With its debut on the international mountain bike racing circuit, the distinctive gold colored, Kashima coated stanchions maintain better lubrication characteristics, and the lightweight aluminum components treated with Kashima Coat attain a level of hardness and abrasion resistance four times tougher than standard hard-anodized aluminum. Besides an increase in durability, the real benefit should be a big increase in sensitivity that will increase traction and lessen rider fatigue. You'll only find Kashima coating on Fox forks in the mountain bike world and only on after market forks. The Kashima coating will be available on Float FIT RC2, Talas FIT RC2, and Van FIT RC2 models of the new 36 180 fork (as well as select other models). Visit www.kashima-coat.com for more info. [color=red]débattement variables[/color] There are two models of the new 180 mm travel 36 that use Fox's Talas travel adjustment system. The higher end and more adjustable FIT RC2 version as well as the air sprung and rebound only R 180 will appeal to riders who earn their turns and will take advantage of the low front end. The Talas system allows the rider to quickly and easily lower the front end by turning a dial atop the fork leg. All of Fox's Talas equipped fork's now use a simpler two position system as opposed to the most recent three position design. The new 180 mm 36 is adjustable from 180 mm down to 140 mm of travel.

quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
36 180 mm La principale arrivée (et ça n'est plus un secret pour personne depuis quelques semaines) c'est cette Fourche 36 en 180 mm, à simple T. "LA" fourche qui manquait à Fox et que tout le monde (ou presque) attendait avec impatience sur le marché du freeride et de la descente sport depuis plusieurs années. Celle qui doit concurrencer les Rock Shox Totem et Marzo 66. La voilà donc. Elle arrive d'ores et déjà en trois versions : Float (180 mm; 2,37 kg en pivot de 1 pouce 1/8e; 2,35 kg en pivot de 1,5 pouce; ressort à air et ligne complète des réglages) Talas (180 à 140 mm; 2,45 kg en pivot de 1 pouce 1/8e; 2,43 kg en pivot de 1,5 pouce; ressort à air et ligne complète des réglages) Van (180 mm; 2,70 kg en pivot de 1 pouce 1/8e; 2,71 kg en pivot de 1,5 pouce; ressort hélicoïdal en acier; réglages du rebond, précontrainte compressions hautes et basses vitesses.) Toutes ces versions sont disponibles avec la cartouche FIT RC2 apparue l'année dernière et en version R (Open Bath). A noter que, comme toutes les autres fourches destinées à l'after market de la gamme Fox, les 36 180 reçoivent le traitement des plongeurs Kashima (identifiable avec cet aspect doré) qui doit réduire les frictions, donc améliorer le confort et le fonctionnement. On parle donc des versions FIT RC2. Les versions R conservent le traitement anodisé déjà connu. Gamme 32 La classification de cette gamme des "petits débattements" ne change pas. On retrouve la même hiérarchie déjà connue et une multitudes de versions. Fox a mis l'accent sur la performance avec le retour du concept Terralogic revu en profondeur. En fait, le concept Terralogic qu'avait sorti FOX il y a quelques années (et absent des gammes depuis 2008) était un blocage automatique de la suspension. Il se faisait en fonction du terrain et ignorait les actions du pilotes. Depuis l'arrivée de la cartouche FIT, Fox avait retiré le Terralogic, jugé perfectible. Cette fois il a été totalement repensé avec des réglages plus larges et une action plus constante dans tous les contextes d'utilisations. Le Terralogic se retrouve sur les 32 F-Series, Les 32 F29 et les 32 Talas. Talas Le réglage du débattement sur les séries Talas a donc été revu. Que ce soit sur les 32 ou sur les 36 (160 ou 180 mm) le Talas ne se gère plus sur trois positions de débattement mais seulement deux, via la molette externe. Ainsi, sur les 32, le réglage permet 110 ou 140 mm ou 120 ou 150 mm selon les versions. Pour les 32 pour roues de 29 pouces, c'est 95 ou 120 mm. Concernant les gros débattements, les 36 Talas en 160 mm seront réglables de 120 à 160 mm et les Talas 180, de 140 à 180 mm. voila en gros
Message modifié 1 fois. Dernière modification par quentin555, 15/04/2010 - 22:24
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Oh les batards, le revetement Kashima que sur les RC2!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"canadou" disait:
Oh les batards, le revetement Kashima que sur les RC2!!
Au prix que ça doit couter ce truc la normal j'ai envie de dire :shock:
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Mouais mouais faut pas croire, ça doit couter 4 francs 6 sous ce revêtement, toute façon on nous prend pour des cons dans le vélo, faut pas déconner y'a rien dans ces fourches quoi..
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
proto yeti
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dylanap" disait:
Mouais mouais faut pas croire, ça doit couter 4 francs 6 sous ce revêtement, toute façon on nous prend pour des cons dans le vélo, faut pas déconner y'a rien dans ces fourches quoi..
S'il y avait que dans le vélo qu'on nous prend pour des cons mon bon Dylan de maison...
guix67
guix67

inscrit le 07/12/07
61 messages

Salut, Le Vivid air : is.pinkbike.com pinkbike.com Les nouveaux pneus michelin : is.pinkbike.com pinkbike.com a+

dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Lol ouais sais-je mais le vélo c'est le plus important quoi. Après se faire pigeonner sur les packs d'ampoules de maison ça passe mieux que de payer une Fox 40 à 1800€.. Bien sympa le proto Yeti en fait.. =)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je commence a kiffer le Yeti!! Et le vivid air, alors ils valident le concepte depuis la Sea Otter 2009!!
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
je trouve dommage que yéti abandonne leur System avec leurs glissières, je n'aime pas trop non plus le triangle avant .. :!: Pareil pour la forme du vivid je ne suis pas fan ..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sympa le yéti! La bombonne du vivid passe super pres du corp!suffit que ça mangue de rigidité et ça frotte
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
"quentin555" disait:
j'enchaine avec la nouvelle 36 de chez fox en 180mm et les fourreaux traités voila
J'espère juste que sur ce modèle la compression sera beaucoup moins linéaire histoire de pas talonner sur les grosse recep comme y'en a pas mal en freeride..
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yeti a eu un proto pour un petit fr en 160 mais qui a était abandoner domage il était pas mal des photo sur le post yeti ;)
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
[quote="Nicotikk"] proto yeti[/quote il me faite pensez au 951
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"jusdpomme" disait:
"Nicotikk" disait:
proto yeti
il me faite pensez au 951
Plus de rail???
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"BraKC" disait:
"quentin555" disait:
j'enchaine avec la nouvelle 36 de chez fox en 180mm et les fourreaux traités voila
J'espère juste que sur ce modèle la compression sera beaucoup moins linéaire histoire de pas talonner sur les grosse recep comme y'en a pas mal en freeride..
Et hop! encore une petite tournée de specification des série 36 en 180: pinkbike.com Sinon: Vivid Air: pinkbike.com is.pinkbike.com
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Spec de la 36 VAN 180 FIT RC2 sur le site de fox WEIGHT (1 1/8" steerer) 5.98 lb / 2.71 kg WEIGHT (1.5" taper steerer) 5.94 lb / 2.70 kg TRAVEL 7.1 inches / 180 mm ADJUSTMENTS EXTERNAL - Low-speed compression - High-speed compression - Coil spring preload - Rebound INTERNAL - Hydraulic bottom-out resistance in damper DAMPER FIT STANCHIONS NEW Kashima Coat LOWER LEG - 20QR thru axle system, Post style disc brake mounting STEERER Standard: 1 1/8" Optional: 1.5" Taper SPRING Steel Spring FORK COLOR Black Diamond INTENDED USE DH, FR, AM
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je crois que ya toujours un rail sur le Yeti, il se situe a la place de la biellette inferieur, en tout cas il est simplement magnifique :P . Pour le vivid air, on dirait qu'ils ont simplement pris le proto de Minaar et qu'il l'ont mis sur le marché, ils auraient pu faire un peu de design... Et les michelins c'est moi ou c'est les meme que les dh16 ?? Ca fait plus de 5ans que a chaques fois michelin "renouvelle" sa gamme et remplace simplement les noms des pneus... enfin bref pas de grandes surprise
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Le prochain santa cruz nomad sera en carbone, en dehors de la géométrie le cadre perds 700 grammes environ (constructeur) il y a quelques petits détails de finition sympa : Bash de protection en carbone. Accorche pour passez des cables pour les tiges de selles à hauteur variable Iscg moulé in frame Colonne de direction en 1,5 prix public aux US de 2500$ (ajouter +7% de taxes) avec un amorto RS monarch soit autour de 2000€ en france (ensuite reste à voir combien l'importateur va facturer la bête). source http://blogs.bikemag.com/news/worst-kept-secret/