BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
bah ,c'est juste une pike !? :?: Même plongeur , même cartouche , même fourreaux... Si quelqu'un vois une différence ....
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
"MadRider974" disait:
"janclode666" disait:
"Nicotikk" disait:
pour info il y a toujours un rail sur le Yeti ;)
il semblerait, on devine une truc derrière le tube de selle : http://img195.imageshack.us/img195/8669/yeti2million.jpg
http://bikekulture-mag.com/V2/IMG/jpg/Redimensionnement_de_Yeti_2.jpg
J'avais bien raison, difficile pour moi d'imaginer Yeti abandonner toute la techno autour du rail qui faisait la force de son fameux bike de DH... :lol: Tout de même, j'ai du mal un peu à imaginer comment ça marche ! Car sachant que la roue arrière suit une sorte de courbe sur un choc, je vois mal l'ensemble haubans/bases coulisser comme s'il y avait un mouvement latéral de bas vers le haut... Autant sur le précédent système avec le rail parallèle au top tube, je vois clair, autant là pas du tout ! Reste plus que les tests pour voir ce que ça vaut la nouvelle cinématique du proto. Par contre, j'espère que ce sera bien protégé contre les projections boueuses de la roue arrière ?!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Quand on voit la gueule du RC4 du proto Foes, on se demande s'il n'y a pas 450mm de debattement!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"BraKC" disait:
bah ,c'est juste une pike !? :?: Même plongeur , même cartouche , même fourreaux... Si quelqu'un vois une différence ....
Y a le motion control sur la pike?
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
absolument, existe en version ressort ou à air, avec blocage au guidon en option, bref exactement comme un argyle 409. La seule différence est que la pike actuelle à le dispositif U-turn.
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
Formula the one Une fouche de xc formula 80/100mm et 1350g
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Moi je dis que le nouvelle argyle... Ca ressemble à du destokage de pièces Pike. Il en ont des pièces... car des morceaux de la Pike on déjà atterrit dans la RVL 2008, dans la recon 2010... Bref faut bien laisser la place aux vraies nouveautés et aux fausses "innovations"... que l'on paie à prix fort: 700$ un Argyle... faut pas abuser! Il coute cher le recyclage! note: Une Pike 426 Dual Air a tourné à 350e (voire même 259euro) en VPC
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"MadRider974" disait:
Moi je dis que le nouvelle argyle... Ca ressemble à du destokage de pièces Pike. Il en ont des pièces... car des morceaux de la Pike on déjà atterrit dans la RVL 2008, dans la recon 2010... Bref faut bien laisser la place aux vraies nouveautés et aux fausses "innovations"... que l'on paie à prix fort: 700$ un Argyle... faut pas abuser! Il coute cher le recyclage! note: Une Pike 426 Dual Air a tourné à 350e (voire même 259euro) en VPC
700 dollars ça fait 510e et quelques, soit 50e de plus que la 409 actuelle... ça va encore... EDIT: Même pas !!! Sur BMO: "Unverbindliche Preisempfehlung des Herstellers: 570,- Euro" En gros "Prix public conseillé du fabricant: 570e !!" Elle est donc moins chère que la 409 actuelle... M'enfin ils vont sûrement faire un prix special Europe... :?
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
"krazy biker" disait:
Formula the one
ah enfin un formula pour concurrencer les V2. Je vois un réglage de la position du levier, et la bague rouge situé autour du piston sur le corps du cylindre est il un réglage de l'attaque des plaquettes ?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en quoi les the one ne pouvait pas faire concurence aux V2 avant :shock: ? Pour moi une the one a un bien meilleur fonctionnement qu'un hope... Mais le feeling des freins c'est comme les goûts et couleurs, ça se discute pas.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
moi je chie sur formula alors .. j'en dit pas plus. mais les the one sa fait deja un bout de temps qu'il existe alors il font "concurrence" depuis un bout de temps deja
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
pareil pour les formula , je reviendrai pas dessus je reste sur mes moto v2 !
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
"Nicotikk" disait:
en quoi les the one ne pouvait pas faire concurence aux V2 avant :shock: ? Pour moi une the one a un bien meilleur fonctionnement qu'un hope... Mais le feeling des freins c'est comme les goûts et couleurs, ça se discute pas.
Pour moi niveau fonctionnement cela tient face au 2, mais il n'y avait aucun réglage des plaquette, ce qui à ce niveau de prix me parait indispensable...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ça freine déjà assez fort comme ça :twisted: plus sérieusement la plupart des gens de mon entourage qui critique formula c'est parcequ'ils detestent le touché formula qui est très très puissant, pas besoin de ramener le levier jusqu'au grip pour avoir du freinage avec des the one c'est sur :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
ba justement moi j'adore leur toucher .. mais pas du tout la puissance ou quoi, j'ai jamais été satisfait.
Bekose
Bekose

inscrit le 08/07/09
373 messages
"kalim" disait:
Cadre 4X annoncé pour septembre a 300£ Mais l'ensemble monté a de la gueule!! http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs475.snc3/26023_402014537358_147287417358_5058326_4611579_n.jpg
Nukeproof (qui appartient a CRC) Lance aussi Un DH : http://blog.ciclox.com/public/.nukeproofDH2_m.jpg http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs158.snc3/18557_343784798326_153078113326_4886257_5310041_n.jpg Sa sent tres tres bon !
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
924 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un connait la fourche sur le proto de chase ?
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Laquelle ? :lol: J'dirais une RockShox mais juste comme ça hein ^^
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"BraKC" disait:
"krazy biker" disait:
Formula the one
ah enfin un formula pour concurrencer les V2. Je vois un réglage de la position du levier, et la bague rouge situé autour du piston sur le corps du cylindre est il un réglage de l'attaque des plaquettes ?
close up sur bikeradar: http://cdn.mos.bikeradar.com/images/news/2010/04/19/1271688697120-rc4bughdx353-850-65.jpg
 
brakeThe new master cylinder looks to borrow the same design as The One and the R1 but also adds a pad contact adjustment that supposedly has a wider range than the competition.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
X-fusion sur le chase :wink:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Mais chase n'était pas chez fox ? :? Sinon fan du 4x de Nukeproof :shock:
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
ouais x-fusion :wink:
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
Mais chase n'était pas chez fox ? :
Il à changer cette année je crois.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Canondale reprend la gamme gravity?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"duffman" disait:
Canondale reprend la gamme gravity?
Pas de news... De la SOC, il n'y a que le XC à 7kg qui traine sur les news.