Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la cinématique du devinci fait surtout penser à un radical... C'est même flagrand, mais avec la tige d'amorto en moins edit: (en plus complexe en s'attardant sur les tofs :lol: ) mais le positionnement de l'amorto me donne vraiment l'impression de voir un radical ([size=9]en moche[/size])
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
De toute façon, le Revolt a son basculeur Delta qui interdit toutes reproductions... Le jour où j'ai les moyens... Par contre il me semble, et je ne voudrais pas dire de connerie, qu'on a affaire a un mono pivot a basculeur, sauf que pour une fois (excusez moi si c'est le meme principe que le Rad, j'ai jamais vu en detail) le point de pivot est en haut du triangle ar, et non en bas, ou là on trouve la liaison triangle ar/amorto sur un basculeur d'un fort beau gabarit... Mais autant c'est bon pour l'abaissement du centre de gravité, autant la baisse de garde au sol peut etre penalisante (bon d'accord c'est un pur DH...)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"Nicotikk" disait:
la cinématique du devinci fait surtout penser à un radical... C'est même flagrand, mais avec la tige d'amorto en moins edit: (en plus complexe en s'attardant sur les tofs :lol: ) mais le positionnement de l'amorto me donne vraiment l'impression de voir un radical ([size=9]en moche[/size])
j'aurais pas dit mieu (pour tes dernier mot) "un radical "en moche""
jul67
jul67

inscrit le 23/7/10
4 messages
"thomas42" disait:
"jusdpomme" disait:
c'est normal que vélo flash sa vraiment pas cher comme sa ?? paires de frein !!! o_0 :shock: comment on fait pour acheter les Avid Code R 2011 ?? il vont arrivez ou il y en na plus ?
Visiblement il n'y en a plus et c'est des ventes flash donc pas réaprovisionnement... Ca donne très envie je suis d'accord avec toi. Et la c'était une très très bonne affaire je pense... :)
Bonjour a tous J'aimerai acheter ces freins avid code r 2011 mais j'hésite et j'ai quelques questions Est ce que les code r sont les remplacent des code 5 ? Si j'ai bien compris la différence du code et du code r est que le code comporte 3 roulements annulaires sur le levier, qu'est ce que sa apporte ? Le code r possede un réglage de la garde, et possède t'il aussi un réglage de l'attaque des plaquettes ? Si quelqu'un en possède sa serait sympa de donner votre avis sur le frein, car la je possède des hayes stroker trail que je souhaite changer donc histoire de ne pas changer de frein pour avoir un équivalent au hayes Voila merci d'avance sportivement jul67
elmachete
elmachete

inscrit le 13/1/10
34 messages
le wilson est moche
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous, Je rentre aujourd'hui de Chatel et j'ai pu voir tous les trek en actions. Le cadre fait vraiment très gros, je préférais l'ancien personellement
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Marzocchi 888 EVO Ti with Titanium Nitrate stanchions http://lp1.pinkbike.com/p4pb5384363/p4pb5384363.jpg avec cette 888ti qui fait l'unanimité cette année marzo est bien revenu je trouve mais là ça passe la vitesse supérieur du moins ça revient à hauteur du reste...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
elle est classe
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
elle fait bling bling, mais si elle marche bien, cela fait plaisir de voir marzo revenir sur le devant de la scène
BraKC
BraKC

inscrit le 26/2/07
924 messages
elle fait bling bling, mais si elle marche bien, cela fait plaisir de voir marzo revenir sur le devant de la scène
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
de tout ce que j'ai lu en tests, feedbacks déjà la Triple 8 Evo TI de cette année est une vraie tuerie ;) mais marzo a un travail à faire pour revenir au niveau de rock shoc et fox du moins en terme de notoriété
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En tout cas pour ce qui est de la fiabilité marzo reste largement devant Rock shox. Voir même fox, pour la 40, qui demande pas mal d'entretien. J'essaierais de prendre comme future fourche une 888 RC3, j'en ai vraiment marre des problèmes de joints, cartouches etc de chez RS :?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"backdoor63" disait:
En tout cas pour ce qui est de la fiabilité marzo reste largement devant Rock shox. Voir même fox, pour la 40, qui demande pas mal d'entretien. J'essaierais de prendre comme future fourche une 888 RC3, j'en ai vraiment marre des problèmes de joints, cartouches etc de chez RS :?
Gnagna, arrêtez de râler avec vos entretien .... Le bon matos demande de l'attention , c'est tout ! Et c'est partout pareil ( sport auto et mécanique ) rs marche bien et faut pas d'entretien , Fox marche mieux mais faut s'occuper de son matos. Moi je ne vois Pas où est le problème la dedans.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
"backdoor63" disait:
En tout cas pour ce qui est de la fiabilité marzo reste largement devant Rock shox.
http://img.kyon.pl/static/img/remiq.net_923.jpg http://www.philostudios.com/insult/srsly.jpg
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
La Marzocchi 888 EVO Ti, reste un prototype pour l'instant
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"backdoor63" disait:
Gnagna, arrêtez de râler avec vos entretien .... Le bon matos demande de l'attention , c'est tout ! Et c'est partout pareil ( sport auto et mécanique ) rs marche bien et faut pas d'entretien , Fox marche mieux mais faut s'occuper de son matos. Moi je ne vois Pas où est le problème la dedans.
Franchement vous avez toujours pas compris que tout marche pareil? Vous savez pas régler vos fourches ou quoi? Ma 40 rc2 marche comme la Rs wc 2010 V3 de mon pote et comme la 888RC d'un autre pote, il suffit de régler, de lubrifier, de faire attention au matos. (Là-dessus, tu n'as pas tort)
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"Tom_69" disait:
La Marzocchi 888 EVO Ti, reste un prototype pour l'instant
Non elle ne reste pas un prototype car elle est disponible à la vente, ensuite elle pèse belle et bien 2.990 sans pivot coupé et avec axe, pesée devant moi par le Team Labyrinth à Barr. Pour l'instant toutes les personnes qui l'ont essayé ne veulent pas la rendre. Après pour moi les 888RC3 WC 09 marchaient aussi très bien (ps: j'en avais une), si ça soule des personnes de voir que marzo peut faire mieux que rs faudrait qu'il pense à rentrer. On oublie pas qu'il y a 5 ans tout le monde voulaient du Marzo, rappelez-vous pourquoi!
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Un dernier point, Marzo ne demande pas d'entretien comme Fox et Rs, 888 non-ouverte durant plus de 4 ans sans avoir aucuns soucis, aucunes pièces usées, et elle a beaucoup servi, tout comme en dh (barr, lac-blanc,....) et en fr (pas du petit saut)
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Même résultats pour moi ! j'ai une 66 et une 888 2009 dont j'ai rien à dire une Z1 de 2004 qui fonctionne encore au poil et avec la quel je n'est encore jamais changer les SPI et juste fait les changement d'huile. Et une boxxer de 2009 qui m'a bien foutu dans la merde !! maxle à la con ! tout les joint de changer deux semaines après l'achat ! se que je trouve pas normal pour une fourche neuve près à rouler et le plus aberrant et le plus drôle c'est la phrase des vendeurs ou mécanos "Si cette fourche te botte, je te conseil de tout de suite changer le kit joint d'origine pas top par un kit enduro" hum hum et j'ai compris pourquoi ! Sans parler du motion control tout en plastoc dont je me demande encore se qu'il fout sur une fourche de DH ! pour du xc -enduro ok ! pouvoir limiter le débattement ou bloquer sa fourche pour quelques montées d'accord mais pour du dh je cherche encore l'erreur. A chercher a faire du light on en oublie de faire de la qualité contrairement a marzo dont tout le monde se plaint du poids mais qui finalement fait comprendre pourquoi.
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Salut à tous! Hier je suis allé chez mon revendeur SPE, qui revenait du salon Spe en Autriche si je me rapelle bien, il a donc ramener la catalogue 2011...beh un seul mot: MONSTRUEUX! Le pitch est trop beau, les Demo aussi (ya le rouge/blanc et le jaune/noir possible chez moi), les BigHit (en a déjà parlé) passent tous sauf 1/3 en double T avec la nouvelle domain en 200mm, et eux sont trop trop beau! Les coloris des BH sont trop beau, sobre mais classe! Alors si je me rapelle bien des prix, le BigHit3 est a 2800 ou 2900€ avec X9, Domain 200mm, avid elixir cr, dans un coloris noir/blanc avec prédominance du noir. Le BigHit2 (celui qui me plait beaucoups) est a 2300€ avec le nouveau X7 et Domain 200mm, dans un coloris noir mat avec touches de rouge. Enfin le dernier est a 1900 (pas sur) avec amorto Xfusion ainsi que la fourche, simple T donc, avec X7. Celui-ci est dans un colori noir/vert (sensé rapellé Monster je pense), voilà! Concernant le SX, l y a donc de dispo chez nous que la version de base, sans la 36 en 180mm dans le colori noir/blanc. Sont prix est environ dans les 3200€ et la cadre dans une couleur grise terre pour 2000€. Bien évidemment tout les prix sont arrondis (2000=1999), voilà, j'espere avoir été clair, sinon je pense repasser chez eux donc je pourrait prendre des photos.. P.S: A oui aussi par rapport aux anciens BigHit de 2010, les nouveaux sont plus fins, plus racé tout comme les Demo que l'on a déjà pu voir, et cela les rend ttrès beau! Voilà, je pourrait éventuellement poster des photos.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
tu as le prix des demo en tête ?
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Si je me rapelle bien (j'était plus en kif sur les BigHit) le haut de gamme celui en rouge avec les bandes blanches, tourne dans les plus de 5000€...a re-confirmer mais c'est dans par là, pas moin en tout cas. Pour le second, noir/jaune il est moin cher mais là je voudrait pas dire de betise...
blackghost
blackghost

inscrit le 20/1/07
457 messages

je reviens sur la nouveauté de KONA, ayant eu un kona en 2008, et ayant reproché le gros manque de sensibilité, je roule désormais sur un Trek session.

quand j'ai vu la photo de ce proto, je me suis dit, enfin kona revienne (même si sa ressemble vraiment beaucoup au trek) à un système qui fonctionnera bien.

Malheureusement, le système me parait pas si bien que ça en effet l'amortisseur n'est pas en full floater mais est fixé sur le tube de selle :

cog.konaworld.com

Ce qui amène énormément de sensibilité au système trek, ne sera donc pas présent sur le Kona et au final, même si le cadre change pas mal d'aspect. Je pense qu'il restera encore en dessous de ses concurrents.

guix67
guix67

inscrit le 7/12/07
61 messages
Salut, Voila 2 photos du voltage fr 30 2011 vu à Champéry : http://a.imageshack.us/img64/2179/p7240012s.jpg http://a.imageshack.us/img808/3338/p7240014.jpg
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
le tube superieur du scott gamble est vouté ou s est mes yeux