"Bourinos_speeedos" disait: comme je le dis plus haut c'est la seule chose permettant de gagner en stabilité et en maniabilité ! Plus c'est bas plus, c'est stable et plus les masses sont centrées donc gain en maniabilité !
il faut savoir que sur un vélo, c'est pas en changeant uniquement un paramètre que ton vélo va etre plus performant,( stable ou maniable). C'est un compromis entre la longueur des bases arrières, hauteur du boitier, distance boitier de pédalier- guidon, angle de chasse et hauteur du guidon.
Si tu as des bases de 455 par exemple, et que tu baisse ton boitier de pédalier, le vélo vas etre moins maniable( impossible de faire un manual) mais gangner en stabilité . Par contre si tu as des bases de 415, baisser le boitier de pédalier va augmenter la stabilité et la maniabilité. Et on peut faire ceci pour tous les paramètres du vélo.
Après un vélo trop stable et pas asser maniable ou l'inverse n'est pas amusant a rouler. Scott pousse les géométries des vélos du team a l'extrême pour voir ou sont les limites des géométries, trouver leurs defauts, pour revenir a des géométries moins extrêmes pour les bikes de série, lorsque les bons compromis ont été trouvés.
inscrit le 1/7/09
11K messages