Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Surtout que c'est un point nevralgique dans le domaine des sports mecaniques, en moto, en voiture, en velo... Meme pendant que j'y pense... t'es plus stable et plus agile EN MEME TEMPS quand t'es bien flechi sur tes guiboles en ski et snowboard non? Ancien basketteur, je peux vous dire qu'avec mon centre de gravité (Bourinos peut confirmer), je ne suis pas tres agile, et que la stabilité n'est compensé que parce que j'ai des grands panards!!! :lol:
scratcher
scratcher

inscrit le 19/4/09
290 messages
Stations : 1 avis
Je change un peu de sujet, juste pour dire que je vais recevoir ma FOX 40 RC2 FIT 2011 d'ici quelques jours. Donc le temps de la monter sur le Demo, et je vous dirai ce que ça donne ;) VOila :)
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un pote du Fofo va recevoir sa Fox en 180mm dans pas longtemps !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"icem4n" disait:
Donc soit tu connait un Canadien ou un 'Ricain et tu la livre chez lui, puis tu lui demande de te l'envoyer, ou tu va la chercher toi même et dans ce cas €€€€ LOL
Je suis aux USA devant la fourche xD
juldesuisse
juldesuisse

inscrit le 22/12/09
54 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
comme je le dis plus haut c'est la seule chose permettant de gagner en stabilité et en maniabilité ! Plus c'est bas plus, c'est stable et plus les masses sont centrées donc gain en maniabilité !
il faut savoir que sur un vélo, c'est pas en changeant uniquement un paramètre que ton vélo va etre plus performant,( stable ou maniable). C'est un compromis entre la longueur des bases arrières, hauteur du boitier, distance boitier de pédalier- guidon, angle de chasse et hauteur du guidon. Si tu as des bases de 455 par exemple, et que tu baisse ton boitier de pédalier, le vélo vas etre moins maniable( impossible de faire un manual) mais gangner en stabilité . Par contre si tu as des bases de 415, baisser le boitier de pédalier va augmenter la stabilité et la maniabilité. Et on peut faire ceci pour tous les paramètres du vélo. Après un vélo trop stable et pas asser maniable ou l'inverse n'est pas amusant a rouler. Scott pousse les géométries des vélos du team a l'extrême pour voir ou sont les limites des géométries, trouver leurs defauts, pour revenir a des géométries moins extrêmes pour les bikes de série, lorsque les bons compromis ont été trouvés.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Oui julien je suis d'accord mais je parlais juste de ce setting sans compter les autres !
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
c'est moi ou tout les cadres on la même tête? XD
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
C'est toi ...
bob92
bob92

inscrit le 27/1/10
103 messages
oui comme cela sa leur revient moins cher a la fabrication vu que certaines parties du cadres doivent etres utilisables pour plusieurs modeles,il font sa aussi chez kona :)
Blown
Blown

inscrit le 20/5/09
3 messages
"rom73" disait:
Ce sont les acratchs coil et air. Les scratch air int une fox 180?
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 3/6/07
439 messages
Matos : 2 avis
170 plutot je crois
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
fox n'a pas sortis de 170 :roll: et en passant avec la fox 40 le session 88 est magnifique
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je trouve le session 88 pas mal,le session 8 pas assez gros(peut etre le noir qui fait ça...par contre les scratch me font vraiment TRES envie :shock:
Blown
Blown

inscrit le 20/5/09
3 messages
"Pinky07" disait:
fox n'a pas sortis de 170 :roll: et en passant avec la fox 40 le session 88 est magnifique
Je crois que le nouveaux spe enduro evo line a une van 170. Les 2 scratchs air ont l'air d'avoir des hauteurs de fourche différente.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Blown" disait:
"Pinky07" disait:
Je crois que le nouveaux spe enduro evo line a une van 170. Les 2 scratchs air ont l'air d'avoir des hauteurs de fourche différente.
C'est bien connu, Specialized et Fox (Sram aussi) travaille ensemble pour du custom OEM...
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"rom73" disait:
C'est du carton ? :arrow: C'est moi où ils sont en finition "mat" ? C'est à dire sans vernis ? :?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
le vernis mate sa existe :wink:
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Ok c'est vrai je le savais en plus :mrgreen: Speciales les decos, ça donne une drole d'impression sur les cadres je trouve ...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Virtuous." disait:
C'est moi où ils sont en finition "mat" ? C'est à dire sans vernis ? :?
Non en fait ce marron mat c'est la couleur d'origine du carton. :arrow:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
"Virtuous." disait:
"rom73" disait:
C'est du carton ? :arrow: C'est moi où ils sont en finition "mat" ? C'est à dire sans vernis ? :?
"duffman" disait:
"Virtuous." disait:
C'est moi où ils sont en finition "mat" ? C'est à dire sans vernis ? :?
Non en fait ce marron mat c'est la couleur d'origine du carton. :arrow:
C'est vous qui etes en Carton ! :roll: Essayez un Session avant de dire que c'est en Carton :roll:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
perso j'le trouve sublime :shock:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"rom73" disait:
C'est vous qui etes en Carton ! :roll: Essayez un Session avant de dire que c'est en Carton :roll:
C'etait de l'humour :wink: Meme si j'avoue ne pas avoir entierement confiance dans ce cadre,comme en beaucoup de cadres de race d'ailleurs...
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
je le trouve vraiment pas beau, j'aime pas les gros tubes et il donne l'impression d'etre assez haut de l'avant, puis pour la couleur il est peut etre en finition works aussi pour gagner une 10zaine de grammes
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
"fizik" disait:
je le trouve vraiment pas beau, j'aime pas les gros tubes et il donne l'impression d'etre assez haut de l'avant, puis pour la couleur il est peut etre en finition works [color=red]aussi pour gagner une 10zaine de grammes[/color]
les 10 grammes sont déjà ajoutés sur le protège cadre ! La couleur fait plus dans l'esprit freeride que DH !! Mais si cette couleur est définitive c'est qu'il ont du faire les tenues des pilotes dans le même ton se qui devrai rendre pas mal ! Sa change des mecs façon bling bling couleur arc en ciel !