"MatraK30" disait: "DH91" disait: Je suis d'accord avec toi !
Pourquoi les faire de plus en plus fin ??
Bon ok pour gagner un peut de poids mais la sa devient obsessionnel cette histoire.
C'est quoi cette course au light ? Ou est la performance sportive du coup si le mec n'est plus capable de tenir son bike de 20 kilos hein ?
Petit hors sujet mais j'ai plus de respect pour un mec comme yannick Noah qui jouait à l'epoque avec des raquettes en bois qui pesait une plombe que pour un Nadal avec sa raquette en carbone à 200 grammes
Sa devient grave maintenant dans le sport !!
les performances d'un sportif sont justifié par le matériel qu'il utilise !!
J'ai vu un reportage sur une course cycliste en Côte d'ivoire et là putain respect les mecs !!
Le tour de France à coté c'est une promenade de santé
45°c à l'ombre un ravitaillement au compte goutte du matos de première génération et des mec qui en veulent ! voilà une vrai course !!
Si sa continu on va bientôt rouler avec des xc à gros débattement !!
tu trouve pas ça normal que le matos essaye d'evoluer pour apporter un maximum de performance ?sans ça sache qu'il n'y aurait aucune avancée technique , on garderait des cadre de la prehistoire et basta.
c'est facile de parler comme tu fait , mais si je te propose d'echanger ton spad actuel contre un de l'an 2000 sa m'etonerait que tu accepte car tu te retrouverai avec un velo de 25 kg pas maniable et qui amorti rien.[/quote]
il y a des evolutions celle de la technique de fabrication du matériel et celle du matériel...
la technique de fabrication cela peut nous importe mais alors le matériel... on est dnas une période ou on fait de plus en plus de light avec des bike de DH en dessous de 17 kg et cela nosu apporte quoi ? rien appart d'avoir un velo moin solide entre les jambe, il y a encore 5 ans tu prennait de velo de dh et leurs équimement c'etait indestructible je pense par la au spé demo et au mavic deemax, maintenant l'evolution amene que les deemax sont de roues aussi legere de cross et qui se plient a la la moindre faute, ainsi que le demo, maintenat sont telement light que cela plie...
pour ma part j'e préfere prendre un bike d'y a 5 ans que d'aujourd'hui pour aller m'amuser en freeride ...
inscrit le 1/6/09
2357 messages