</a> "judu01" disait:le solidité ?la légèreté, la solidité, il te faut quoi de plus ?
"lefoudureignX1" disait:Rigidité plutot!! Pour la compacité des cadres, ca n'empeche pas avec un angle plus ouvert et/ou un bras plus long d'augmenter la longueur du bike!! Mais visuellement, il fait beaucoup plus fin que le V10 alu!!"judu01" disait:le solidité ?la légèreté, la solidité, il te faut quoi de plus ?![]()
"electric000" disait:Bah, ni plus ni moins que ce que l'on avait déjà vu dès la sortie du voltage FR: Fourche passée en 180mm et position des tés au minimum... pour rappel: http://is.pinkbike.com/photo/4119/pbpic4119405.jpg A part le point d'ancrage fixe et nouvelle biellette.Proto DH sur base de Voltage http://free0.hiboox.com/images/1810/5406e638cfcc3ca93eaafba1b8fc1d91.jpg
"Awesome" disait:Ah le carbon : http://www.bustedcarbon.com![]()
C'est marrant à la fin des années 90 c'était le même débat avec le cromo et l'alu. Je peux te sortir le même site avec les mêmes photo de vélos brisés avec de l'alu... Si tu lis les histoires la dessus tu y verras que : 1) C'est beaucoup de vélos de route 2) dans la majorité des cas ce sont des accidents de la route à des vitesses élevées (collision avec une voiture, collision avec un trottoir à + 50km/h 3) Il y a aussi des dégats de transport sur ce site, pour info mon cadre alu (un socom avait été enfoncé lors de l'achat par le transporteur,j'ai du le renvoyer. Tous les vélos cassent, quel que soit le matériau. Oui le carbone se brise la ou l'alu va se fissurer et plier, dans tous les cas, le carbone supporte des chocs bien plus élevés que l'alu. Il est toujours possible de protéger les zones sensibles avec un truc léger et souple.
Là, tu te dis que ça doit faire mal de se faire lacérer l'anus ou la face par de la fibre.[/img] en plus gros
santacruzbicycles.com
"Nicotikk" disait:
Pour un DH j'aime pas trop j'accroche pas... (je préfère large le M9 également)
Pour un enduro avec 10" de débattement arrière je trouve ça très jolie ![]()
inscrit le 20/7/09
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