cyrilou_77
cyrilou_77

inscrit le 20/7/09
72 messages
nouvelle marzo de 4X <a target='_blank' title='ImageShack - Image And Video Hosting' href='http://img413.imageshack.us/i/p4pb4887592.jpg/'></a>
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Quelle couleur horrible :shock: Pour le V10, on voit le travaille apporté aux tubes !
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Je vois pas l'intéret d'un velo de dh en carbone a part la légèreté mais sinon ....
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
la légèreté, la solidité, il te faut quoi de plus ?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
"judu01" disait:
la légèreté, la solidité, il te faut quoi de plus ?
le solidité ? :roll:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Solide tant que tu prends pas de choc :lol: Donc pour la race c'est du tout bon ! tout de façon, au prix ou ça va sortir, je doute qu'il y en aura beaucoup de possesseur ...
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"lefoudureignX1" disait:
"judu01" disait:
la légèreté, la solidité, il te faut quoi de plus ?
le solidité ? :roll:
Rigidité plutot!! Pour la compacité des cadres, ca n'empeche pas avec un angle plus ouvert et/ou un bras plus long d'augmenter la longueur du bike!! Mais visuellement, il fait beaucoup plus fin que le V10 alu!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
Proto DH sur base de Voltage http://free0.hiboox.com/images/1810/5406e638cfcc3ca93eaafba1b8fc1d91.jpg
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Ah le carbon : http://www.bustedcarbon.com 8)

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"electric000" disait:
Bah, ni plus ni moins que ce que l'on avait déjà vu dès la sortie du voltage FR: Fourche passée en 180mm et position des tés au minimum... pour rappel: http://is.pinkbike.com/photo/4119/pbpic4119405.jpg A part le point d'ancrage fixe et nouvelle biellette.
electric000
electric000

inscrit le 24/5/07
763 messages
... et un boitier de pedalier plus bas, ... et une geometrie revu pour fourche de 200mm ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est étrange, ils baissent les tés pour avoir un angle très ouvert, histoire d'avoir de la maniabilité, mais pour garder de la stabilité, ils ont mis des bases très longues.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Awesome" disait:

C'est marrant à la fin des années 90 c'était le même débat avec le cromo et l'alu. Je peux te sortir le même site avec les mêmes photo de vélos brisés avec de l'alu... Si tu lis les histoires la dessus tu y verras que : 1) C'est beaucoup de vélos de route 2) dans la majorité des cas ce sont des accidents de la route à des vitesses élevées (collision avec une voiture, collision avec un trottoir à + 50km/h 3) Il y a aussi des dégats de transport sur ce site, pour info mon cadre alu (un socom avait été enfoncé lors de l'achat par le transporteur,j'ai du le renvoyer. Tous les vélos cassent, quel que soit le matériau. Oui le carbone se brise la ou l'alu va se fissurer et plier, dans tous les cas, le carbone supporte des chocs bien plus élevés que l'alu. Il est toujours possible de protéger les zones sensibles avec un truc léger et souple.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Non mais je m'en fous du combat carbon/alu/chromo. C'est une découverte que j'ai trouvé comme ça sur le net. Je trouvais marrant de partagé. Je suis pas un expert en matériaux composite, mais j'avais vu un reportage qui expliquait que la solidité du carbone dépendait de la qualité et du nombre de couche de produit durcissant. C'est pour ça que certaines pièces cassent parce que les constructeurs n'en mettaient pas beaucoup pour avoir le meilleur poid. Cela dit, j'ai vu quelques photos de tiges de selles, guidon pétés qui me refroidissent pas mal. J'ai aussi ces images des vieux Cannnondale Raven qui pétaient tous au niveau de la fixation du tube de selle. C'était peut-être les premiers cadre carbones de série avec le mythique Trek Y33 Là, tu te dis que ça doit faire mal de se faire lacérer l'anus ou la face par de la fibre.[/img]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 06/05/2010
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
owi putain sa dois être kiffant <3
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je reste profondément atristé du nouveau v10 , il a plus du tout les si jolies courbes de son cadre alu qu'il avait enfin obtenu( les cadres avant 2009 ne sont pas aussi jolies que ceux actuelement commercialisés.enfin c'est perso) mais les pilotes de wc vont-ils aussi rouler avec un amorto a air? quel est l'interet de mettre une fox 40 en 180 mm sur un dh qui va tourner en wc , ils pourrait mettre une simple t non ? ils auraient un bike plus maniable. j'imagine que c'est aussi pour rabaisser le velo mais bon la ... je me trompe peut etre donc eclairé moi :wink:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La fourche reste en 203mm !
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
http://lp1.pinkbike.com/p4pb5002317/p4pb5002317.jpg
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages

en plus gros :wink: :wink: santacruzbicycles.com

jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Sacré cure d'amaigrissement pour le V10 carbone !... Dommage aussi de voir disparaître la bosse caractéristique aux Santa Cruz, mais bon... J'attends de voir les résultats que vont nous offrir les santacruzmen durant la Coupe du Monde... Là, oui, ça m'excite ! :lol: Pour les Scott, bah s'ils gardent les possibilités du 160 à 180, tant mieux, sinon, bah on verra bien !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
lp1.pinkbike.comlp1.pinkbike.compinkbike.com
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
autant je suis pas fan du V10 carbone mais le nouveau Intense M9 est vraiment jolie
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Bon alors pour le V10, j'accroche pas du tout, déjà niveau coloris mais surtout au niveau du cadre, j'sais pas ça fait tout bizarre de le voir aussi fin comparé aux "anciens" :shock: Franchement j'aime pas du tout (aux vues des photos) Par contre le M9 j'suis faine, grosse saveur, hate de voir des photos officielles du truc :)
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
"Nicotikk" disait:

Pour un DH j'aime pas trop j'accroche pas... (je préfère large le M9 également) Pour un enduro avec 10" de débattement arrière je trouve ça très jolie :)