s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
"DH91" disait:
c'est un peux un " mini session " j'aime bien ...
momo84
momo84

inscrit le 4/4/07
497 messages
c'est un scratch, il à l'air énorme ce biclou! et celui de mc caul est magnifique!
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
"Intense67" disait:
Quelqu'un a déja vu une découpe du v10 carbon?, il fait plus d'un cm d'épaisseur! Il pèse 100gr de moins que l'ancien cadre mais par contre garantie une soliditée bien meilleur que Gt (d'après mes sources).
100g de moins par rapport a l'alu ???:roll: , alors qu'il est en carbonne et les tubes son quasiment 2 fois plus fin :! :roll: Je suis septique à , tu peu me donner t'es source ? Moi j'aurai plus dit 500g de moins :twisted:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

En revenant la dessus ! De source sûre, il a perdu 900g par rapport à l'ancien modèle. dirt.mpora.com

jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"Intense67" disait:
une soliditée bien meilleur que Gt (d'après mes sources).
je ses pas tu voie ! d'après le team ryde qui avait le stand juste devant santa , il a u 4 cadre de v10 HS
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
Mais tu as vu ce qu il leur mette dans la face aussi ? Je ne connait pas ton niveau mais Santa doivent aussi avoir des cadres fissuré mais eux ils ce cache ;)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"BIGHIT33" disait:
Mais tu as vu ce qu il leur mette dans la face aussi ? Je ne connait pas ton niveau mais Santa doivent aussi avoir des cadres fissuré mais eux ils ce cache ;)
ouai mais en même temps la réputation du gt "fragile" c'est faite juste parce qu'il y en a UN qui a péter en pleine course. 900gr me semble plus logique. pour 100gr ça vaudrait pas l'investissement ni le risque. (le carbone est quand même plus sensible aux vibrations et pas sur que tu le garde 5ans)
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
Le but n est pas le gain de poid mais simplement du confort que procure le carbone. Et je pense que pour le poid, on est plus prés de 100 que 700 grammes de gagné par rapport a l alu. :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le carbone c'est justement très rigide.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
et ça transmet super bien les vibrations. alors a pars pour les softtail(suspension grâce a l'élasticité des haubans) je vois pas ou le carbone apporte du confort
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
En revenant la dessus ! De source sûre, il a perdu 900g par rapport à l'ancien modèle. dirt.mpora.com

Merci bien :) !! J'vien de voir sur le site Santa que le cadre est garantie au crash mais y'a pas écrie combien de temps , peu être a vie ^^ 8) 8)

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
dirt.mpora.com

"lifetime crash replacement" "2 years design defect/manufacturing guarantee" Après j'aimerais voir les conditions de reprise !

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Vraiment sympa ce nouveau Yeti ! Je verrais tout ça à Champéry ! Je suis impatient !
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Beau, mais toujours aussi massif :?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
dirt.mpora.com "lifetime crash replacement" "2 years design defect/manufacturing guarantee" Après j'aimerais voir les conditions de reprise !

le crash remplacement c est en cas de casse tu ne paye pas plein pot mais tu paye !!! c est pas une garantie

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Donc en fait c'est une garantie à vie un peu foireuse ?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Bah en clair, pendant toute la vie du cadre, si tu le casses, ils te remplacent la partie cassée contre un certain montant, (beaucoup moins élevé que le prix catalogue). Mais tu payes quand même. Ce n'est pas une garantie. Après je ne sais pas si c'est transmissible entre les acheteurs ou pas...
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Comme Troy lee desgin et leur fameuse garantie -crash- :wink:
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"jusdpomme" disait:
"Intense67" disait:
je ses pas tu voie ! d'après le team ryde qui avait le stand juste devant santa , il a u 4 cadre de v10 HS
Et demande le nombre de Gt toi et ta science. Info donnée par une personne qui bosse chez Sc après le voyage de mon ami qui a un shop de bike. Pareil pour les infos du m9 et sa disponibilité, avec une découpe du cadre les gars vous comprendriez mieux le poids.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Ah oui c'est vrai quelqu'un qui revend SC va critiquer SC ... C'est un peu se tirer une balle dans le pieds ...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Intense67" disait:
Et demande le nombre de Gt toi et ta science. Info donnée par une personne qui bosse chez Sc après le voyage de mon ami qui a un shop de bike. Pareil pour les infos du m9 et sa disponibilité, avec une découpe du cadre les gars vous comprendriez mieux le poids.
Pq on en revient au m9? On en a rien a taper. Le gt,pour info c'est un cadre de descente en carbonne,vous allez dire comme en cross country...bin non,y'a 4 couches et un renfort kevlar je crois bien ou un autre metal sous le downtube,la je dis respect pour le travail du cadre avec tous les arrondis comparés a d'autres marques qui font la meme en alu ou du carbone tout droit :roll: Apres tout ok le m9 est beau mais c'est de l'alu,moins de travail,plus aisé a travailler. Et encore,je crois pas me souvenir que Intense fasse du monocoque comme d'autres marques mais juste de l'hydroformé,comme tout le monde quoi
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Intense67" disait:
"jusdpomme" disait:
"Intense67" disait:
le gt est bien plus solide que les bikes traditionnels....beaucoup plus résitants aux impacts. J'en ai vu un se crasher devant moi à une course et le cadre n'avait absolument rien. ce cadre m'intéresse beaucoup, j'adore la marque et je me suis bien renseigner dessus ( chez gt himself) donc bon.... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
Le Gt est en carbone , mais pourtant il me semble que le cadre n'est pas beaucoup plus léger qu'un alu :shock: Donc bon si vous voulez du carbone léger est résistant -Santacruz v10- est là solution a votre problème !!! Il me semble bien que le cadre du v10 carbone pèse a peine + que celui du Nomad alu !! C'est décider l'année prochaine j'mataque au tour de France avec mon future v10 carbonne ^^) 8) 8) ok ok :arrow: :arrow: