Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne la connais pas reelement, surtout qu elle est toute jeune au catalogue.

je suis allé fouiller sur le net, il s agit clairement de la remplacante de la rcv, remis au gout du jour
en gros donc(d apres ce que je lis)

-meme fourreaux et plongeurs que les autres marzo, c est a dire au top, fourreaux magnesium , plongeurs traités au nickel, etc...
bref, la robustesse sera au top.

niveau hydraulique, ils étrennent un nouveau système , une sorte de "semi bain ouvert" qui garde l avantage du bain ouvert, mais qui permet de fonctionner avec moins d huile(80ml coté cartouche au lieu de 320, mais ces cons en r
ajoutent de l autre coté, va comprendre...)

niveau réglages, ils disent clairement qu ils sont faits pour convenir au grand nombre, avec des plages bien longues qui permettent de bien trouver ce qu on veut.

et le tout pour un prix contenu.

en gros a mes yeux, c est une bonne remplacante de la rcv
ledzeppelin2
ledzeppelin2

inscrit le 23/10/10
17 messages
d'accord, merci pour cette réponse complète !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
+1 pour marzo 66 RC3,
+1 pour FOX en 180 VAN RC2

C'est pet être plus le coup de coeur qui te feras choisir, avec le budget et ce que tu peut trouver en ocas ou non ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surtout l essai. vu les differences de comportement (a priori, car je n ai pas assez de retour pour la fox, je n ai essayé que la 160mm)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Oui aussi.

Perso je n'ai pas rider de 66, mais plusieurs 888 (VF2, RC2X, RC3)

La RC3 (de 2010) j'en suis super content, j'avais le comportement qui me plaisait.

Maintenant avec mes 36 (float et VAN), pareille, j'ai trouvé des réglages qui me conviennent :)

Au passage, j'ai une 66 RC3 de 2010, peut roulé, pivot en 1"1/2 qui traine dans le garage ;)
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Je vous remercie de vos aides pour mon choix de fourche j'ai trouvé une VAN RC2 à 500€.

Merci bien à plus :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu la vendra Did' t’inquiètes pas ;)
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Tu feras tester ça à Métabief Max ;-)
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
jamais!!! Mdr
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
M'en fout!Le temps que tu t'adapte je pourrais te pourrir mdr!
lomax24fr
lomax24fr

inscrit le 01/03/11
17 messages
Diderot, si tu souhaite vendre ta 66rc3 ça m'intéresse.
MP
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
lomax24fr (21 août 2012) disait:

Diderot, si tu souhaite vendre ta 66rc3 ça m'intéresse.
MP


Oui j'ai vu, j'y est répondu ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Did' serieux...le verbe avoir dude, le verbe avoir :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
a put*** oui, en plus je n'ai pas fait la faute sur le premier :/

sorry !
lomax24fr
lomax24fr

inscrit le 01/03/11
17 messages
Duffman alias Bernard Pivot, le rider de la langue française.
Blague à part la cause est noble.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
franchement on en avait bien besoin...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
lomax24fr (22 août 2012) disait:

Duffman alias Bernard Pivot, le rider de la langue française.
Blague à part la cause est noble.
:lol:

Non mais là c'est did' on sait qu'il est pas analphabète, mais ça commençait a devenir relou d'avoir des phrases incompréhensibles qui fleurissaient sur tous les posts...d'accord pour faire des fautes, mais dans une certaine mesure!


maxic disait:
ben je roule sur un voltage donc oui il accepte le 180. D'ailleurs je vois déjà les personnes qui me disent nanani pourquoi tu as mis une 200 sur un voltage? Enfin bref...
Tiens j'avais pas vu ça, mais tu fais bien de revenir sur du 180, surtout si c'est un 2010 :lol:
ça en devient presque lassant de devoir expliquer toujours les mêmes principes de base...surtout que certains sont bornes
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
duffman (22 août 2012) disait:

maxic disait:
ben je roule sur un voltage donc oui il accepte le 180. D'ailleurs je vois déjà les personnes qui me disent nanani pourquoi tu as mis une 200 sur un voltage? Enfin bref...
Tiens j'avais pas vu ça, mais tu fais bien de revenir sur du 180, surtout si c'est un 2010 :lol:
ça en devient presque lassant de devoir expliquer toujours les mêmes principes de base...surtout que certains sont bornes

Bah, ça va rien changer, niveau comportement du vélo, à part que c'est plus pratique poue les Xup...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Massacre (22 août 2012) disait:
Bah, ça va rien changer, niveau comportement du vélo, à part que c'est plus pratique poue les Xup...
ça te permet:
_de garder la garantie
_d'exercer moins de contraintes sur ton cadre
_de pas bousiller la geometrie en ouvrant exessivement l'angle de direction

Avec une travis sc ce serait le même combat, elle a bien 200mm pourtant
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
duffman (22 août 2012) disait:

Massacre (22 août 2012) disait:
Bah, ça va rien changer, niveau comportement du vélo, à part que c'est plus pratique poue les Xup...
ça te permet:
_de garder la garantie
_d'exercer moins de contraintes sur ton cadre
_de pas bousiller la geometrie en ouvrant exessivement l'angle de direction

Avec une travis sc ce serait le même combat, elle a bien 200mm pourtant

Pour la garantie, peut être
Pour les contraintes, c'est faux, la double té réparti mieux les contraintes (la partie supérieure travaille en compression, ce qui est mieux; la partie inférieure travaille moins, et c'est elle le facteur limitant, en général).
Pour la géométrie, idem. une double té en 200mm fait moins de 6mm de plus qu'une simple té 180. La travis single est plus basse qu'une 66...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Massacre (22 août 2012) disait:


Pour la garantie, peut être
Pour les contraintes, c'est faux, la double té réparti mieux les contraintes (la partie supérieure travaille en compression, ce qui est mieux; la partie inférieure travaille moins, et c'est elle le facteur limitant, en général).

tout a fait vrai, mais la double T ouvre l angle, donc rajoute des efforts...en gros faut calculer pour savoir ce que ca donne.
tu répartis mieux les efforts, mais tu les augmente

et l angle de direction est lui, bine ouvert, donc la geometrie change


Massacre (22 août 2012) disait:
Pour la géométrie, idem. une double té en 200mm fait moins de 6mm de plus qu'une simple té 180. La travis single est plus basse qu'une 66...


ca dépend de chaque fourche et de caque modele, en pensant aussi au jdd...bref,en general les double T sont plus hautes tout de même
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (22 août 2012) disait:


ca dépend de chaque fourche et de caque modele, en pensant aussi au jdd...bref,en general les double T sont plus hautes tout de même

J'ai la flemme de mettre les liens des sites constructeurs, mais en gros, la double té la plus haute c'est la 888, la simple té 180 la plus basse c'est la totem, et entre les deux t'as moins de 6mm. une 66 fais un mm de plus qu'une boxxer... Et la boxxer n'est pas donnée à sa hauteur la plus basse, contrairement aux autres.

Les simple tés 180 sont justement conçues pour freeridiser des vélos de descentes sans changer la géométrie. C'est aussi lié au fait qu'un té inf de double té peut être fin, alors qu'un té de simple té est épais, et relevé (pour passer sous le cadre lorsque la roue fait un quart de tour, ce qui évite de détruire le cadre en cas de chute).
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
duffman (22 août 2012) disait:

lomax24fr (22 août 2012) disait:

Duffman alias Bernard Pivot, le rider de la langue française.
Blague à part la cause est noble.
:lol:

Non mais là c'est did' on sait qu'il n'est pas analphabète, mais ça commençait a devenir relou d'avoir des phrases incompréhensibles qui fleurissaient sur tous les posts...d'accord pour faire des fautes, mais dans une certaine mesure!



Et je rajoute que tu as bien fait de me reprendre dude ;)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
La fox van 36 en 180mm est vraiment une trés bonne fourche , bien sensible sur tout les chocs . La mienne manque peut être de réglage ... Elle est juste un peu fragile je trouve , et demande un fort entretien . J'ai déja eu pas mal de fuite dessus , ce qui a rayé les plongeurs . Donc si t'es pas très soigneux à éviter comme fourche !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Massacre (22 août 2012) disait:



Les simple tés 180 sont justement conçues pour freeridiser des vélos de descentes sans changer la géométrie.

ca c est ta vue de l esprit...
comment tu veux changer un cadre de discipline sans changer sa géo? c est tout le contraire, pour rendre un cadre moins pataud on change justement sa géo

a part si pour toi freerider, c est juste une histoire de look.


d ailleurs la plupart des marques qui ont le meme cadre en dh et fr:
a-font de la m*rde.
b-sont bien contentes de trouver des simple T plus basses pour pouvoir fermer l ange le direction


avoir un cadre de dh, avec un angle de dh, et une simple T, ca sert a rien.a part a perdre du debattement..niveau freeride.a part si tu est adepte du zigzag entre les arbres en char d’assaut


Massacre (22 août 2012) disait:
C'est aussi lié au fait qu'un té inf de double té peut être fin, alors qu'un té de simple té est épais, et relevé (pour passer sous le cadre lorsque la roue fait un quart de tour, ce qui évite de détruire le cadre en cas de chute).


il est surtout epais car comme tu le dis, il n y en a qu un... apres sur une chute, c est la fourche qui va lacher en premier, comme le ferait une double T...d ailleurs sur certains bikes, ca passe pas, suivant le jdd

bref, on s eloigne du sujet mais je pense que tu prends tes idées pour des realités.