didero (23 août 2012) disait:Who else?
duffman (23 août 2012) disait:
Historique, le premier 3.6 drop a ete fait avec ça, et une dorado!
Un spe, une dorado ... Berrecloth ?
duffman (23 août 2012) disait:
Je connais un gars qu'a encore ce big hit
D'ailleurs, je suis un peu jeune pour avoir connu vraiment, mais je vois certains regretter ce vélo.
Historique, le premier 3.6 drop a ete fait avec ça, et une dorado!
Dans l'absolu, le principe etait pas idiot, et surtout le vélo etait fait pour donc c'etait pas une "aberration".
Moi aussi je comprend ceux qui veulent plus de polyvalence, mais faut pas dire que c'est un freeride pour autant...t'as juste gagné un peu en maniabilité, rien de plus
De la meme maniere que le big hit c'est pas parce qu'il a une roue en 24 que c'est un street/park
duffman (23 août 2012) disait:
didero (23 août 2012) disait:Who else?
duffman (23 août 2012) disait:
Historique, le premier 3.6 drop a ete fait avec ça, et une dorado!
Un spe, une dorado ... Berrecloth ?
dorian06 (23 août 2012) disait:
Un enduro est un freeride en lui changeant les roues , qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...
stp0 (23 août 2012) disait:
très peu de personne font réellement du fr. J'entend par là du fr qui nécessite un vrai bike de fr.
didero (23 août 2012) disait:
Perso, j'ai absolument pas la mêle position et le même ressenti sur mon RMX monté avec une 888RC3 et mon driver8 monté avec une 36 VAN RC2 en 180 ...
didero (23 août 2012) disait:
Alors qu'un bike de fr, c'est l'inverse, le chrono, a pas, et les bosses, UN MAX ! :p
duffman (23 août 2012) disait:
Les freeride modernes, merci de me faire repeter, sont plus proches des DH et surtout en entrée de gamme car la plupart veulent faire de la descente sans en avoir le budget ni les terrains pour pousser a bout un Undead par exemple.
Et c'est pas tout le monde qui saute.
duffman (23 août 2012) disait:
D'ailleurs on parle des tricks en freeride, mais entre le frein avant, arriere, derraileur(s) tu passes que x-up.
Oui le rayon de braquage a tres basse vitesse est beaucoup plus important. Plus facile de "franchir" un virage a l'arret apres un buisson qui se trouve juste devant un gros devers...
Pour la geo:
bullit
freddy
level
sx trail
...
duffman (23 août 2012) disait:
Rappelle moi de ne jamais te donner mon vélo a regler.
Le sag sert a...
duffman (23 août 2012) disait:
Les differences sont significatives dans la majeures partie des cas.
Excuse moi mais là je te vois comme quelqu'un qui croit que les avions volent parce que les gens dedans y croient assez fort
duffman (23 août 2012) disait:
Donc c'est bien ce que je pensais: test de m*rde, merci encore bigbike
Massacre (23 août 2012) disait:
Le vieux bighit, des déçus? à part ceux qui ne trouvaient pas de pneus en 24p?
Son seul défaut est d'avoir une roue av en 26, ce qui déséquilibre le comportement (il devient sous-vireur, car le moyeu ar plus bas fous la merde quand on penche le vélo). Des bikes en full 24" ça marche super bien (seule condition: boitier à plus de 355-360 en 26p pour pouvoir rabaisser de 2cm).
La géo n'est plus trop up-tou-date, mais certains vélos modernes sont moins bons.
sinon tous les vélos seraient semblables,heureusement que ces differences existent.J'ai pas la même position sur un 5.2 et sur un onone, pourtant de même utilisation.
c'est donc exactement ce que je disais, sur terrain moyennement cassant sinon le DH prend bien vite l'avantage (pour des velos types).C'est pas parce qu'il n'y a pas de chrono que personne ne roule au taquet... Je dirais que bien 60% des freerideux ou dits commme tels aiment se tirer la bourre. Tu peux faire du freeride sans faire de saut
Perso les arbres je fonce dedans.J'aurais plus dit que c'est parce que personne n'aime tourner autour des arbres que les géométries se rapprochent plus d'un bike de DH tolérent que d'un BMX
Ca tombe bien j'ai eu un Level que j'ai revendu pour un Freddy!Pour le bullit et le Level, bons exemples, surtout le level avec bases courtes et boitier haut. Le freddy a un angle de 66, bases en 430 et boitier en 355, de mémoire (en gros, comme mon moab, avec un reach plus grand et un pédalier plus bas. J'ai failli en avoir un mais trop chewing gum à cause des pattes horizontales)
Le SX trail, bof, c'est un peu bâtard entre DH et enduro.
Tu pourrais lire mieux ça t'eviterait de dire des conneries en disant que je repond a coté.Tu pourrais lire ma réponse un peu mieux. Ça t'éviterais de répondre à coté. Rien ne sert de dire "en freeride 18.5% de sag, en DH 33,333%". D'ailleurs le V10 montre bien que c'est bidon comme assertion. Le sag, tu le règles pas, tu le vérifies. Si le comportement des suspensions est bon, et que ton affaissement n'est pas déconnant, alors tu peux passer à autre chose. Rouler avec 20% de sag en DH ou 45% en FR, c'est possible, en fonction du matos et du pilote.
La moyenne ne peut pas compter: tailles des cadres variant enormement. Donc bon tu l'as vu toi meme.Tu peux calculer la moyenne de chaque dimension pour chaque pratique (les 3 que j'ai mis en courbe, les autres n'ont pas d'intérêt vu les tailles différentes) pour avoir un chiffre encore plus parlant. Mon fichier de calcul a buggué pas envie de recommencer à 0.
Bah moi, je te vois comme quelqu'un qui croit que les avions volent parce qu'on lui a dit dans un magazine (de 2002) que les avions volent...
Je connais un minimum mon sujet, merci de mettre des liens qui vont dans ton sens si c'est pour me contredire...
La aussi j'ai eu un semi "a la berrecloth dans ROAM" avec une roue en 24 a l'arriere et 26 a l'avant.Le vieux bighit, des déçus? à part ceux qui ne trouvaient pas de pneus en 24p?
Son seul défaut est d'avoir une roue av en 26, ce qui déséquilibre le comportement (il devient sous-vireur, car le moyeu ar plus bas fous la merde quand on penche le vélo). Des bikes en full 24" ça marche super bien (seule condition: boitier à plus de 355-360 en 26p pour pouvoir rabaisser de 2cm).
La géo n'est plus trop up-tou-date, mais certains vélos modernes sont moins bons.
Massacre (23 août 2012) disait:
Le SX trail, bof, c'est un peu bâtard entre DH et enduro.
dorian06 (23 août 2012) disait:
Massacre (23 août 2012) disait:
Le SX trail, bof, c'est un peu bâtard entre DH et enduro.
LE truc entre la DH et l'Enduro c'est pas justement le freeride ??
Surtout le sx trail pour dire que c'est pas un vélo pur freeride faut être de mauvaise foi !
dorian06 (23 août 2012) disait:
Pour moi entre les vélos enduro et dh c'est bien les freeride , enfin c'est logique pour moi ! Toi même tu te contredis , tu dis que les vélos enduro avec des jantes plus solide peuvent être des freeride et que pas mal de freeride ressemble a des dh . donc j'en conclus que le freeride est assez proche des vélo dh et enduro...
madball13 (23 août 2012) disait:Stage sportif, je peux pas
Il faut se détendre un peu les gars, allez rouler !
Massacre (22 août 2012) disait:
Et je te met au défi de me trouver un vélo de freeride qui a une géométrie spécifique au freeride (qui est une pratique très vague, il faut le signaler).
Massacre disait:Ensuite, je te laisse le soin de regarder sur les sites de FOX, RS et Marzo, les hauteurs des fourches simple té 180 et double té 200, puisque tu as encore l'air de penser qu'il y a 2cm de différence
Massacre disait:Et un poque dans ton tube, ça le tue.
Massacre disait:Renfort au niveau du contact du té? Mes couilles, lorsqu'il y a un renfort, il va pas jusque là, et quand y'en a pas, multi-butted ou pas, ça reste très, très fin. L'épaisseur supplémentaire au niveau de la douille(ou plutôt, le vide en moins), ne sert qu'à contrecarrer l'effet de la ZAT (Zone à emmerde après soudure Avant Tth ou si tth foireux).
Massacre disait:l affaissement(sag en anglais pour ceux qui suivent pas), est purement commercial.
Massacre disait:"le freeride ça doit tourner autour d'un arbre" et équivalent, j'en rie encore.
Massacre disait:Quant à la simple té pour le rayon de braquage: tu vois la différence dans un appart, pas sur le terrain, même pas le parking, pour le poids: les doubles tés tournent entre 2.5 et 2.8kg, en haut de gamme, en simple té 180 t'es entre 2.4 et 3.4kg...
Massacre disait:Un FR ça doit pouvoir avoinner en station et s'envoyer en l'air, aussi. Tout comme un DH, ou un enduro...
Massacre disait:Pour le boitier de pédalier, moins de 360mm ça augure un mauvais comportement aérien, et pourtant, depuis 2007 y'en a pas beaucoup au dessus.
Massacre disait:
Enfin bref, un vélo de FR, on lui demande de s'envoyer en l'air, donc tu prends un DH en petite taille et avec une simple té devant, t'as un freeride. Tu prends un enduro tu mets des roues qui tiennent, t'as un freeride.
Massacre disait:
C'est une exagéation bien sûr, mais un cadre d'enduro passe très bien sur des pratiques plus engagées. Sauf les très, très lights.
Massacre disait:
Les freeride modernes, merci de me faire repeter, sont plus proches des DH et surtout en entrée de gamme car la plupart veulent faire de la descente sans en avoir le budget ni les terrains pour pousser a bout un Undead par exemple.
Et c'est pas tout le monde qui saute.
Massacre disait:
Le sag, tu le règles pas, tu le vérifies.
Massacre disait:
Bah moi, je te vois comme quelqu'un qui croit que les avions volent parce qu'on lui a dit dans un magazine (de 2002) que les avions volent...
Je connais un minimum mon sujet, merci de mettre des liens qui vont dans ton sens si c'est pour me contredire...
Massacre disait:
Et dire que le freeride c'est entre l'enduro et la DH, c'est comme dire que le trial c'est entre le street et la DH...
Massacre disait:
Alors, là, c'est sûr que t'as pas suivi mes dires. Je pense à trop de truc à la fois, je dois pas être clair.
Massacre disait:Donc, je distingue deux types de véo pour le freeride:
-Le vélo X dessiné pour le freeride avec une géométrie exprès pour rouler cool et envoyer du gros (cherchez l'incohérence).
Massacre disait:-Le vélo Y qui est autour d'un cadre pas freeride et utilisé en freeride moyennant quelques modifs
razgriz65 (24 août 2012) disait:
Massacre (22 août 2012) disait:
Et je te met au défi de me trouver un vélo de freeride qui a une géométrie spécifique au freeride (qui est une pratique très vague, il faut le signaler).
tu veux un quelquechose qui definit specifiquement une chose vague?
razgriz65 (24 août 2012) disait:
Massacre disait:Et un poque dans ton tube, ça le tue.
faux, tout simplement, je suis mecano dans l aero, des pocs dans les matieres comme l alu, l acier, le titale et le composite, j en voie tous les jours. et force est de constater que suivant le poc, tout est envisgeable.
razgriz65 (24 août 2012) disait:
Massacre disait:Renfort au niveau du contact du té? Mes couilles, lorsqu'il y a un renfort, il va pas jusque là, et quand y'en a pas, multi-butted ou pas, ça reste très, très fin. L'épaisseur supplémentaire au niveau de la douille(ou plutôt, le vide en moins), ne sert qu'à contrecarrer l'effet de la ZAT (Zone à emmerde après soudure Avant Tth ou si tth foireux).
la aussi tu te craques, avec l hydrauformage, les tubes a section et epaisseur variable, les renforts soudés, biensur que la zone est renforcée..tu veux un gros plan de mon driver 8 pour te donner une idée?
razgriz65 (24 août 2012) disait:
Massacre disait:Et un poque dans ton tube, ça le tue.
faux, tout simplement, je suis mecano dans l aero, des pocs dans les matieres comme l alu, l acier, le titale et le composite, j en voie tous les jours. et force est de constater que suivant le poc, tout est envisgeable.
Massacre disait:Renfort au niveau du contact du té? Mes couilles, lorsqu'il y a un renfort, il va pas jusque là, et quand y'en a pas, multi-butted ou pas, ça reste très, très fin. L'épaisseur supplémentaire au niveau de la douille(ou plutôt, le vide en moins), ne sert qu'à contrecarrer l'effet de la ZAT (Zone à emmerde après soudure Avant Tth ou si tth foireux).
la aussi tu te craques, avec l hydrauformage, les tubes a section et epaisseur variable, les renforts soudés, biensur que la zone est renforcée..tu veux un gros plan de mon driver 8 pour te donner une idée?
Massacre disait:l affaissement(sag en anglais pour ceux qui suivent pas), est purement commercial.
la je suis, toeic a 975 oblige, du reste le sag est une donnée comme une autre, dire de ca que c est commercial c est un non sens.
Massacre disait:"le freeride ça doit tourner autour d'un arbre" et équivalent, j'en rie encore.
ben tu devrais pas, un freeride est fait pour etre plus maniable qu un dh qui lui sera plus stable, question de cahier des charges, c est péremptoire, point
Massacre disait:Quant à la simple té pour le rayon de braquage: tu vois la différence dans un appart, pas sur le terrain, même pas le parking, pour le poids: les doubles tés tournent entre 2.5 et 2.8kg, en haut de gamme, en simple té 180 t'es entre 2.4 et 3.4kg...
t as jamais du prendre des singles sinueux, parce que des double T j en ai deja mis en butée dans des virages.
ta tirade sur le poids, c est encore de la fitte, prends pas des exemples a la c*n(la simple t a 3.4kg c est soit une drouille bas de gamme, soit une marzo de 1774 ), une simple T est generalement plus legere.point
Massacre disait:Un FR ça doit pouvoir avoinner en station et s'envoyer en l'air, aussi. Tout comme un DH, ou un enduro...
ben non, pas dans sa definition, ce que tu definies, c est un "velo a tout faire" qui convient a monsieur tout le monde qui n a qu un bike(moi le premier).
comme dit plus haut, les 3 disciplines n ont pas le meme cahier des charges.
et d'ailleurs c est le genre de bike "assez bon dans tout" que les marques veulent vendre( status et consorts) mais qui n est reelement super bon nulle part.
Massacre disait:Pour le boitier de pédalier, moins de 360mm ça augure un mauvais comportement aérien, et pourtant, depuis 2007 y'en a pas beaucoup au dessus.
depuis 2007,je dirai meme que c etait le 22 avril aux alentours de 14h15 pour etre precis.
sans rire t as suivi toutes les hauteurs de boitier depuis 2007?
si c est le cas t as oublié mon driver8 a 371mm...
Massacre disait:
Enfin bref, un vélo de FR, on lui demande de s'envoyer en l'air, donc tu prends un DH en petite taille et avec une simple té devant, t'as un freeride. Tu prends un enduro tu mets des roues qui tiennent, t'as un freeride.
la aussi c etait une blague ? parce que clairement tu signes ton arret de mort sur ce topic en disant ca, c est un peu comme defendre le cintre de 780mm sur un freeride lambda, c est de la pure con*erie.
Massacre disait:
C'est une exagéation bien sûr, mais un cadre d'enduro passe très bien sur des pratiques plus engagées. Sauf les très, très lights.
puis un all mountain en enduro, et un xc en all mountain, a ce compte, en voyant au rabais ses exigeances, on peut tout accepter.
Massacre disait:
Les freeride modernes, merci de me faire repeter, sont plus proches des DH et surtout en entrée de gamme car la plupart veulent faire de la descente sans en avoir le budget ni les terrains pour pousser a bout un Undead par exemple.
Et c'est pas tout le monde qui saute.
c est ce qu on te dit a la page d avant,que les marques font des velos moyens en dh et moyens en freeride, car c est ce que le rider lambda a besoin, mais c est pas parce que ca existe et que ca se vend que c est bien, tu confond tout.et surtout te reprend a une page d intervalle, un de nos argument a ton compte.un peu facile
Massacre disait:
Le sag, tu le règles pas, tu le vérifies.
tu regles pas ton sag? mais a quoi servent alors les ressorts de differentes raideurs et les chambre d air a pression reglable...
Massacre disait:
Et dire que le freeride c'est entre l'enduro et la DH, c'est comme dire que le trial c'est entre le street et la DH...
euh attend, juste au dessus, je te reprend parce que tu dis que les enduro passent bien en freeride, et la tu change completement d avis.
au choix, tu campes sur tes positions, ou tu adoptes clairement les notres, mais la ca fait deux fois que tu changes d avis et que t essaie de noyer le poisson.
razgriz65 (24 août 2012) disait:
Massacre disait:l affaissement(sag en anglais pour ceux qui suivent pas), est purement commercial.
la je suis, toeic a 975 oblige, du reste le sag est une donnée comme une autre, dire de ca que c est commercial c est un non sens.
Massacre disait:
Le sag, tu le règles pas, tu le vérifies.
tu regles pas ton sag? mais a quoi servent alors les ressorts de differentes raideurs et les chambre d air a pression reglable...
razgriz65 (24 août 2012) disait:
Massacre disait:Quant à la simple té pour le rayon de braquage: tu vois la différence dans un appart, pas sur le terrain, même pas le parking, pour le poids: les doubles tés tournent entre 2.5 et 2.8kg, en haut de gamme, en simple té 180 t'es entre 2.4 et 3.4kg...
t as jamais du prendre des singles sinueux, parce que des double T j en ai deja mis en butée dans des virages.
ta tirade sur le poids, c est encore de la fitte, prends pas des exemples a la c*n(la simple t a 3.4kg c est soit une drouille bas de gamme, soit une marzo de 1774 ), une simple T est generalement plus legere.point
razgriz65 (24 août 2012) disait:
Massacre disait:Pour le boitier de pédalier, moins de 360mm ça augure un mauvais comportement aérien, et pourtant, depuis 2007 y'en a pas beaucoup au dessus.
depuis 2007,je dirai meme que c etait le 22 avril aux alentours de 14h15 pour etre precis.
sans rire t as suivi toutes les hauteurs de boitier depuis 2007?
si c est le cas t as oublié mon driver8 a 371mm...
razgriz65 (24 août 2012) disait:
Massacre disait:
Enfin bref, un vélo de FR, on lui demande de s'envoyer en l'air, donc tu prends un DH en petite taille et avec une simple té devant, t'as un freeride. Tu prends un enduro tu mets des roues qui tiennent, t'as un freeride.
la aussi c etait une blague ? parce que clairement tu signes ton arret de mort sur ce topic en disant ca, c est un peu comme defendre le cintre de 780mm sur un freeride lambda, c est de la pure con*erie.
razgriz65 (24 août 2012) disait:
Massacre disait:
Les freeride modernes, merci de me faire repeter, sont plus proches des DH et surtout en entrée de gamme car la plupart veulent faire de la descente sans en avoir le budget ni les terrains pour pousser a bout un Undead par exemple.
Et c'est pas tout le monde qui saute.
c est ce qu on te dit a la page d avant,que les marques font des velos moyens en dh et moyens en freeride, car c est ce que le rider lambda a besoin, mais c est pas parce que ca existe et que ca se vend que c est bien, tu confond tout.et surtout te reprend a une page d intervalle, un de nos argument a ton compte.un peu facile
razgriz65 (24 août 2012) disait:
en definitive.faut se mefier quand on est seul contre tous, c est a coup quasi sur qu on s est planté.
tu t'obstines meme pas, tu change legerement ta version a chaque message.et ca agace
razgriz65 (24 août 2012) disait:
et que le d8 en bon freeride, sera plutot en dessous de 33% alors que le v10 sera surement au dela, donc que ces deux caracteristiques vont varier encore plus...bref, vas y, montre moi que le d8 est un velo de dh freeridisé par raport au v10 qui est un dh pur
je t'ai deja parlé de ce genre de virages. Oui y'en a, quand tu rases pas la foret pour faire un spot tu peux avoir certains passages lents. Ca sert a casser le rythme, un petit passage technique, virage bien sérré, puis devers c'est sympa a enchainer.Si tu es incapable de rouler à plus de 5km; c'est pas sinueux qu'il faut dire, c'est "trialisant" ou "alpinisme" :p Et là, ok , je ne roule pas sur ce genre de terrain, en tout cas pas en FR, DH ou apparentés.
Le V10, c'est 100mm d'affaissement (45%),Le 951, c'est 36%. Ceci pour que le parcours de roue soit optimum au niveau de l'affaissement (courbe en S)
spread anarchy!...Le fait de ne pas suivre le mouvement me réconforte dans l'idée qu'il faut l'ouvrir, au moins pour que les autres prennent connaissance de mes arguments
En 1998 en italie, 4 pilotes americains ont sectionné des cables de telecabine, 20morts. Les pilotes volaient trop bas, trop vite et ont detruit l'enregistrement qu'ils ont prit dans l'avion.Le fait qu'on ne soit pas d'accord ne prouve en rien que tu aies raison. Il prouve qu'on a pas la même vision des choses, et c'est tant mieux.
inscrit le 03/11/08
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