Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (22 août 2012) disait:


a part si pour toi freerider, c est juste une histoire de look.

Pas pour moi, non, mais si tu regardes certaines marque (la moitiéà, la différence entre un FR et un DH c'est le débattement et la couleur... à peu de choses près. C'est pas déconnant, vu l'utilisation de 99% des acheteurs de cadre freeride.
razgriz65 (22 août 2012) disait:

après sur une chute, c est la fourche qui va lacher en premier

Si ton té tape ton cadre, ton té massif détruit ton tube creux et fin (certains font moins de 0,65mm à proximité de la douille de direction). c'est ce qui explique la forme arquée des tés de la plupart des fourches simple té. Les fourches qui posent problème ont des grosses molettes ou des tés par arqués.


C'est marrant, comment tu cherches à discréditer ceux qui ont un avis divergent du tien, et systématiquement. T'as fais science po ou fac de droit?
Et je trouve que, pour un sujet qui parle de passer en simple té, débattre de l'utilité de la chose peux avoir un intérêt...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Massacre (22 août 2012) disait:


Pas pour moi, non, mais si tu regardes certaines marque (la moitiéà, la différence entre un FR et un DH c'est le débattement et la couleur... à peu de choses près. C'est pas déconnant, vu l'utilisation de 99% des acheteurs de cadre freeride.



toi tu craques, chez quelques marques certes... mais c est rarement fait de maniere intelligente...c est souvent en entrée de gamme pour avoir des prix d attaque(spé status, et consorts) ou en attente de mieux( operator fr, puis entourage) n en reste que c est aussi interessant du point de vue financier pour une marque, que naze du point de vue performance pure.

la plupart des tres bon freeride sont des purs freeride, et pareillement pour la dh.

du reste, je suis d accord que pour la plupart d entre nous, avoir un velo moitié dh moitié fr arrange bien les choses...

Massacre (22 août 2012) disait:
Si ton té tape ton cadre, ton té massif détruit ton tube creux et fin (certains font moins de 0,65mm à proximité de la douille de direction). c'est ce qui explique la forme arquée des tés de la plupart des fourches simple té. Les fourches qui posent problème ont des grosses molettes ou des tés par arqués.


les grosses mollettes, elles vont sauter avec le choc, pour le reste, a l endroit ou frotte hypothétiquement les t, le cadre est plus epais, voir renforcé, de toute facon ca fend rarement a cause de ca, ca fait un gnon ou un poc, ou le cadre fend mais a cause des contraintes d arrachement(sous la douille) et non du contact.
l alu est bien trop mou pour se fendre, surtout vu le peu d interaction qu il y a .il y aurait deformation tout au plus

Massacre (22 août 2012) disait:
C'est marrant, comment tu cherches à discréditer ceux qui ont un avis divergent du tien, et systématiquement. T'as fais science po ou fac de droit?
Et je trouve que, pour un sujet qui parle de passer en simple té, débattre de l'utilité de la chose peux avoir un intérêt...

je discredite pas, je defend mes idées...mais je trouve que tu balance beaucoup de choses comme si elles etaient péremptoires alors que tu n apportes pas de preuves.
si j avais fait science pô ou fac de droit je te parlerait de politique ou de droit.mais vu que j ai des etudes de mecano, et que c est ma profession depuis un bon moment maintenant, ben je te parle mécanique, je trouve que ca se tient pas mal.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Bon j'ai la flemme de tout lire,
Mais puisqu'on parle de hauteur de fourche -> 66rc2 eta en 190mm ça fait 570mm de haut, soit plus qu'une 40 ou autre double t (bon pt pas si on chipote avec les plongeurs des double t et qu'on les met au max en hauteur...et encore c'est à voir).

Bref c'est une simple t superméga haute ^^, donc en théorie c'est trop pour un voltage si je suis le raisonnement (j'ai dis en théorie hein :lol: ).

Fin soit arrêtez de vous casser la tête avec vos douille...zavez cas acheter du santa, du banshee ou du cove et pas de frêle scott à la douille "fragile" si vous avez peur pour votre cadre :lol: , au moins avec ces marque là c'est la fourche qui cassera avant :lol:

(hum hum , le dernier paragraphe est à prendre au second degré, ceci est bel et bien de l'humour :p :D )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j aime pas santa...
mais c est vrai que marzo fait des fourches "hautes" surtout les plus anciennes...

bon allez je file, demain boulot aux aurores...
@massacre, ne prends pas mal mes dires, c est pas mechant, c est juste un debat d idées, si tu veux continuer par mp.mais j aurai du mal a repondre avant dredi.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Dernière réponse, parce que ça sert à rien tu seras toujours d'avis contrairen et en plus ça dérive un peu du sujet.
Regarde les géométries des Freerides de chez:
Canyon, YTI, bergammont, RM, Intense, QBikes, Kona (à part les 65° d'angle, l'entourage a une géo plutôt DH, et encore, 65° d'angle c'est déjà bien couché je trouve. Le reach de 398 en taille S c'est juste magique.), Scott (même si ça reste raisonnable)... Et dis moi ce que les géos n'ont pas de bikes de DH...

Et je te met au défi de me trouver un vélo de freeride qui a une géométrie spécifique au freeride (qui est une pratique très vague, il faut le signaler).

Ensuite, je te laisse le soin de regarder sur les sites de FOX, RS et Marzo, les hauteurs des fourches simple té 180 et double té 200, puisque tu as encore l'air de penser qu'il y a 2cm de différence... Ces trois là car je sais qu'ils les citent, Bos n'ont pas de 180, et manitou n'indique que dalle.

Et un poque dans ton tube, ça le tue. Fissure ou pas (j'ai pas parlé de fissure, enfin pas volontairement). Un règlage qui pète marque quand même le tube avant (et d'ailleurs, il pète pas forcément, sur une lyric d'un pote ça a juste bloqué la molette bleue...). Renfort au niveau du contact du té? Mes couilles, lorsqu'il y a un renfort, il va pas jusque là, et quand y'en a pas, multi-butted ou pas, ça reste très, très fin. L'épaisseur supplémentaire au niveau de la douille(ou plutôt, le vide en moins), ne sert qu'à contrecarrer l'effet de la ZAT (Zone à emmerde après soudure Avant Tth ou si tth foireux).

Je suis open pour les MP, t'as l'air pas vide dans ta tête!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 22/08/2012 - 22:39
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Massacre (22 août 2012) disait:

Bos n'ont pas de 180

Ya la BOS n'dee si je ne m'abuse en 180mm
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis

Massacre, je plussoies a 100% razgriz :shock:

Un vélo de freeride n'est EN AUCUN CAS un vélo de descente.
J'ai deja assez gueulé comme ça sur d'autres posts.
Donc pour la Nième fois, le vélo de descente:
_a des bases plus longues pour la stabilité à haute vitesse
_a un angle de chasse plus ouvert pour les mêmes raisons
_a une cinematique avec plus debattement, avec plus de sag (33% en moyenne contre environ 25% en fr), plus molle et plus lineaire.

Ce que tu vois chez les marques comme trek ou kona qui nous ont pondu, disons clairement, de la m*rde avec respectivement les 88fr et operator fr c'etait une étape transitoire le temps de développer un fr (qui etaient le scratch et l'entourage).
Est ce que ça en fait des fr pour autant?
Non.

Tout simplement car on attend pas la meme chose de ces vélos.
T'as d'un coté un vélo de course, fait pour la vitesse dans le defoncé et accrocher le sol, de l'autre un vélo typé pour le saut et les vitesses moyennes dans du terrain aménagé et conçu pour s'envoyer en l'air.
Le freeride a besoin donc d'etre plus maniable (simple T pour rayon de braquage, poid, tricks; bases courtes; angles fermes) et plus reactif (suspension progressive et plus fermes). Apres je parle pas des hauteurs de boitier de pedalier car ça a tendance a se generaliser en direction du sol.

Pour l'angle des fr, il est a peine plus ouvert qu'un dirt
giant-bicycles.com
Et a peine plus long, j'ai les deux dans ma chambre actuellement donc j'ai bien pu comparer quand j'ai du les rentrer :lol:
Un jouet.
Ah et avec une pure geo de freeride mon freddy en taille S. Je l'ai bien senti dans les alpes :lol:

Le GROS probleme c'est que la DH est a la mode, du coup les scott pour ne citer qu'eux s'y mettent avec les domain DC par exemple, osef du freeride ça fait vendre. Tellement plus stylé.
Et ça en arrange certains comme l'a dit raz', quand t'as pas de grosses descentes ni de gros bike parks, avec un gros vélo mais maniable arrange les choses.


A titre de comparaison, le freeride est au dh ce que le dirt est au slopestyle...ça se ressemble, mais c'est pas pareil!


NOTE 1:il est tard les geometrie j'ai un peu la flemme, mais j'ai comparé avec des amis ayant des DH et mon dirt
NOTE 2: comm l'a dit raz' rien de mechant mais c'est ch*ant de se repeter :lol:
NOTE 3: aucune excuses pour les marques, mettre des fr en dh et vice versa n'est pas "bien". Meme si a des events comme a la rampage on voit ce genre de choses, eux ne payent pas leurs vélos et doivent faire de la pub. La DH ça vend mieux.
NOTE 4: le seul vrai vélo qui fait les deux disciplines, c'est le gambler. Mais c'est un transformer des decepticons caché sur terre... :arrow: (angle de direction, debattement, longueur des bases...)

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
duffman (23 août 2012) disait:

NOTE 1:il est tard les geometrie j'ai un peu la flemme,

J'ai vu ça...
Parce que, pour moi 65 (courant sur des freeride moderne) c'est plus proche de 64 (DH) que de 69 (le stp que tu cites), 420mm c'est pas vraiment court (pour un dirt); la plupart des DH ont des bases entre 420 et 440, quelques uns jusque 450 (Redalp et ses 470 ça compte pas...), En freeride, que ce soit Newschool ou pas, on est entre 420 et 440... très grosse différence. L'affaissement (sag en anglais pour ceux qui suivent pas), est purement commercial. 20 à 45% en DH ça reste correct. En FR aussi d'ailleurs. Maintenant, tu fais comme j'ai dit dans mon message précédent: montre moi un FR qui n'a pas une géo de DH, et je changerai d'avis. Le coup du "le freeride ça doit tourner autour d'un arbre" et équivalent, j'en rie encore.
Quant à la simple té pour le rayon de braquage: tu vois la différence dans un appart, pas sur le terrain, même pas le parking, pour le poids: les doubles tés tournent entre 2.5 et 2.8kg, en haut de gamme, en simple té 180 t'es entre 2.4 et 3.4kg... waow la différence. Il reste que les tricks, on est d'accord là dessus.
Un FR ça doit pouvoir avoinner en station et s'envoyer en l'air, aussi. Tout comme un DH, ou un enduro...
Pour le boitier de pédalier, moins de 360mm ça augure un mauvais comportement aérien, et pourtant, depuis 2007 y'en a pas beaucoup au dessus.
Enfin bref, un vélo de FR, on lui demande de s'envoyer en l'air, donc tu prends un DH en petite taille et avec une simple té devant, t'as un freeride. Tu prends un enduro tu mets des roues qui tiennent, t'as un freeride. Tu prends un dirt, tu mets une double té dessus, t'as l'air con (joke).
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
un enduro est un freeride en lui changeant les roues , qu es ce qu'il ne faut pas entendre ...
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
mais non j'ai mis ma 40 sur mon stp pendant 5min je m'appellais Jessi James.
Je pense qu'il y a un autre élément à prendre en compte. Si les marques vendent plus facilement du dh que du fr c'est peut être aussi parce que très peu de personne font réellement du fr. J'entend par là du fr qui nécessite un vrai bike de fr. Bon après c'est vrai que de rebadger des enduros ou des dh en fr c'est vraiment débile même d'un point du vue marketing. Les personnes qui cherchent un fr savent ce qu'elle cherche. Après comme le dit Duffman un fr doit avoir une géométrie de fr. C'est sur que ce n'est pas le cas sur le marché actuellement mais ça c'est juste l'incompétence des marques. Je trouve la comparaison au slopestyle très bonne. Il y a très peu de vrai vélo de slopestyle aussi. Ou encore en 4x un 4x ne doit pas avoir la géo d'un dirt mais pourtant...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Perso, j'ai absolument pas la mêle position et le même ressenti sur mon RMX monté avec une 888RC3 et mon driver8 monté avec une 36 VAN RC2 en 180 ...

Absolument pas le même comportement, ni la même position sur le bike.

Je pense qu'une simple T apporte un petit plus de maniabilité (surement pas autant que ce qu'on entend par si et la).

Par contre, je suis absolument d'accord sur le fait qu'un bike de pure fr est différent d'un bike pure dh.

En pure dh tu ne cherche pas à sauter de partout, au contraire, il vaudra mieux les absorber pour gagner du temps (moins de temps passé en l'air = gain de temps au chrono, comme en moto)

Alors qu'un bike de fr, c'est l'inverse, le chrono, a pas, et les bosses, UN MAX ! :p
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Massacre (22 août 2012) disait:


Et je te met au défi de me trouver un vélo de freeride qui a une géométrie spécifique au freeride (qui est une pratique très vague, il faut le signaler).




Santa cruz bulit, 67degré poiur l'angle de la douille, 575mm de long pour le top tube (520mm en taille s), 350mm pour la hauteur boitier de pédalier => gros freeride pour les gros jump, dans le gros négatif c'est la merde vu les côtes de la géo, comme tout les vrai freeride.

Pis arrête de te prendre la tête avec les hauteurs de fourche, y a déja 6mm de différence entre une fox 36 160mm et une totem en 180mm (la fox est plus haute), donc entre fox 40 et une totem y a bien 2cm...Breeeeef une simple t sera plus maniable, donc fais toi plaisir ;) si tu peux te chopper une 36 vanrc2 fais le, sinon je te conseil la 66rc3tievo (ou encore Bos idylle sc, mais c'est plus cher encore et demande plus d'entretien)

a+


Nic
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Massacre (23 août 2012) disait:

duffman (23 août 2012) disait:

NOTE 1:il est tard les geometrie j'ai un peu la flemme,

J'ai vu ça...
Parce que, pour moi 65 (courant sur des freeride moderne) c'est plus proche de 64 (DH) que de 69 (le stp que tu cites), 420mm c'est pas vraiment court (pour un dirt); la plupart des DH ont des bases entre 420 et 440, quelques uns jusque 450 (Redalp et ses 470 ça compte pas...), En freeride, que ce soit Newschool ou pas, on est entre 420 et 440... très grosse différence. L'affaissement (sag en anglais pour ceux qui suivent pas), est purement commercial. 20 à 45% en DH ça reste correct. En FR aussi d'ailleurs. Maintenant, tu fais comme j'ai dit dans mon message précédent: montre moi un FR qui n'a pas une géo de DH, et je changerai d'avis. Le coup du "le freeride ça doit tourner autour d'un arbre" et équivalent, j'en rie encore.
Quant à la simple té pour le rayon de braquage: tu vois la différence dans un appart, pas sur le terrain, même pas le parking, pour le poids: les doubles tés tournent entre 2.5 et 2.8kg, en haut de gamme, en simple té 180 t'es entre 2.4 et 3.4kg... waow la différence. Il reste que les tricks, on est d'accord là dessus.
Un FR ça doit pouvoir avoinner en station et s'envoyer en l'air, aussi. Tout comme un DH, ou un enduro...
Pour le boitier de pédalier, moins de 360mm ça augure un mauvais comportement aérien, et pourtant, depuis 2007 y'en a pas beaucoup au dessus.
Enfin bref, un vélo de FR, on lui demande de s'envoyer en l'air, donc tu prends un DH en petite taille et avec une simple té devant, t'as un freeride. Tu prends un enduro tu mets des roues qui tiennent, t'as un freeride. Tu prends un dirt, tu mets une double té dessus, t'as l'air con (joke).
Les freeride modernes, merci de me faire repeter, sont plus proches des DH et surtout en entrée de gamme car la plupart veulent faire de la descente sans en avoir le budget ni les terrains pour pousser a bout un Undead par exemple.
Et c'est pas tout le monde qui saute.

D'ailleurs on parle des tricks en freeride, mais entre le frein avant, arriere, derraileur(s) tu passes que x-up.
Oui le rayon de braquage a tres basse vitesse est beaucoup plus important. Plus facile de "franchir" un virage a l'arret apres un buisson qui se trouve juste devant un gros devers...

Pour la geo:
bullit
freddy
level
sx trail
...

Je cherche le freddy pour la geo mais comme UMF n'existe plus, le pdf ne s'affiche pas.


 
L'affaissement (sag en anglais pour ceux qui suivent pas), est purement commercial
Rappelle moi de ne jamais te donner mon vélo a regler.
Le sag sert a avoir du debattement negatif, a ce que la roue soit au plus possible en contact avec le sol. Prend un V10, 45% de SAG recommandé il me semble (normal vu le debattement). Bin lui il accroche le sol.

[quote]Un FR ça doit pouvoir avoinner en station et s'envoyer en l'air, aussi. Tout comme un DH, ou un enduro... [/img]Le freeride peut avoiner en station, mais des qu'il y a des traces de freinages, des parties bien defoncées bin accroche toi bien (experience inside). Par contre les jumps, pas besoin d'arriver vite, suffit d'avoir fait un peu de dirt dans sa jeunesse pour compesser/tirer et les sauts passent.
Le DH il est la pour avoiner comme il faut, defoncé ou non. Plus stable a haute vitesse, plus confort quand c'est defoncé. Par contre pour le tirer, tu prendras moins de hauteur qu'en fr...
L'enduro, le vrai pas le snatch de chez trek par exemple, se rapproche du comportement du fr, mais est moins souple et moins bons sur les sauts. Bon franchisseur.
Je roule en freddy, un pote en remedy et un autre en sunday (en fait c'etait celui en remedy qui s'etait fait preter un spad mais j'ai la flemme d'effacer ma phrase), la difference de pilotage tu la voies direct. Il a un meilleur niveau que moi, donc je le suivais a peu pres quand il avait le remedy. Des qu'il a eu le sunday, c'etait finit j'arrivais 5min apres lui en bas :lol:


je t'invite a lire ça tout de meme, avec ceci:




Les differences sont significatives dans la majeures partie des cas.



Excuse moi mais là je te vois comme quelqu'un qui croit que les avions volent parce que les gens dedans y croient assez fort
Message modifié 2 fois. Dernière modification par duffman, 23/08/2012 - 14:38
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
le rage t1000 en freeride ?!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
rider_on_kona (23 août 2012) disait:

le rage t1000 en freeride ?!
Non mais bigbike sont un peu a l'ouest des fois sur leurs tests...ou alors c'est juste une coquille comme ça peut arriver.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
duffman (23 août 2012) disait:

rider_on_kona (23 août 2012) disait:

le rage t1000 en freeride ?!
Non mais bigbike sont un peu a l'ouest des fois sur leurs tests...ou alors c'est juste une coquille comme ça peut arriver.


non ce n'est pas une coquille , j'ai le magazine , et ils disent qu'ils ont monté le rage en fr pour essayer de faire un bon bike de FR qui puisse assurer dans les parties techniques .

conclusion du test , malgré les efforts , ça reste un mini dh plus qu'un fr ( logique ) , mais ça ne l'empêche pas d'être un très bon FR , il peche juste un peu sur les impulsions de saut
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (23 août 2012) disait:
Non ce n'est pas une coquille , j'ai le magazine , et ils disent qu'ils ont monté le rage en fr pour essayer de faire un bon bike de FR qui puisse assurer dans les parties techniques .

Conclusion du test , malgré les efforts , ça reste un mini dh plus qu'un fr ( logique ) , mais ça ne l'empêche pas d'être un très bon FR , il peche juste un peu sur les impulsions de saut
Donc c'est bien ce que je pensais: test de m*rde, merci encore bigbike :roll:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
+1 Duffman aucun intérêt à faire ça, le Rage t1000 a encore était radicalisé DH encore plus que l'ancien Rage DH pour être une arme en descente, un cadre optimisé à fond.

Par contre ils ont surement raison sur l'impulsion des sauts
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
duffman (23 août 2012) disait:

MatraK30 (23 août 2012) disait:
Non ce n'est pas une coquille , j'ai le magazine , et ils disent qu'ils ont monté le rage en fr pour essayer de faire un bon bike de FR qui puisse assurer dans les parties techniques .

Conclusion du test , malgré les efforts , ça reste un mini dh plus qu'un fr ( logique ) , mais ça ne l'empêche pas d'être un très bon FR , il peche juste un peu sur les impulsions de saut
Donc c'est bien ce que je pensais: test de m*rde, merci encore bigbike :roll:


ben je trouve que c'est une bonne idée car combien de gens font du FR mais aussi quelques courses dans l'années ?

J'en connais pas beaucoup qui ont un spad de dh et un fr , alors chercher la polyvalence n'est pas forcement idiot.

D'ailleurs ile le disent eux même , ce n'est pas un fr , mais un mini dh ludique
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
canadou (23 août 2012) disait:

+1 Duffman aucun intérêt à faire ça, le Rage t1000 a encore était radicalisé DH encore plus que l'ancien Rage DH pour être une arme en descente, un cadre optimisé à fond.

Par contre ils ont surement raison sur l'impulsion des sauts
Bin si c'est un DH ouais, ne serait ce que mini DH deja c'est pas le meme comportement!

matrak disait:
ben je trouve que c'est une bonne idée car combien de gens font du FR mais aussi quelques courses dans l'années ?

J'en connais pas beaucoup qui ont un spad de dh et un fr , alors chercher la polyvalence n'est pas forcement idiot.
J'ai jamais dit le contraire, mais Ô combien de fois on l'a dit: mettre une fourche SC sur un DH ça en fait pas un fr, et vice versa.
Si c'etait le cas tu mets plus de sag dans ta fourche ou tu lui mets des cales et on en parle plus.
Un fr, ou un DH, c'est deja assez polvalent dans les deux disciplines, mais ne sera jamais au meme niveau qu'un vélo fait pour.
Si tu veux du polyvalent, tu prends un truc du style status avec gros debattement. Pas besoin de faire un montage incoherent.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
duffman (23 août 2012) disait:

canadou (23 août 2012) disait:

+1 Duffman aucun intérêt à faire ça, le Rage t1000 a encore était radicalisé DH encore plus que l'ancien Rage DH pour être une arme en descente, un cadre optimisé à fond.

Par contre ils ont surement raison sur l'impulsion des sauts
Bin si c'est un DH ouais, ne serait ce que mini DH deja c'est pas le meme comportement!

matrak disait:
ben je trouve que c'est une bonne idée car combien de gens font du FR mais aussi quelques courses dans l'années ?

J'en connais pas beaucoup qui ont un spad de dh et un fr , alors chercher la polyvalence n'est pas forcement idiot.
J'ai jamais dit le contraire, mais Ô combien de fois on l'a dit: mettre une fourche SC sur un DH ça en fait pas un fr, et vice versa.


comme l'a dit raz sur la page précédente , mettre une sc ça change la géo et abaisse le poids, donc ça apporte un peu plus que 20mm en moins.

et puis je trouve que le rage à une bonne troche de vrai fr dans ce montage :lol:
mais ça on s'en fout.

moi je ne ferais jamais ça , mais j'arrive à comprendre la démarche de ceux qui la font
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 23/08/2012 - 15:31
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (23 août 2012) disait:

comme l'a dit raz sur la page précédente , mettre une sc ça change la géo et abaisse le poids, donc ça apporte un peu plus que 20mm en moins
Le poid bof, mais allez je te le laisse si tu veux.

Ok ça ferme l'angle de direction un peu, comme si t'avais mit plus sag en fait.
Mais ta geometrie, le reste, c'est du freeride?
Et ta cinematique, elle se transforme elle aussi?

Tant qu'a faire n'importe quoi, on a qu'a monter les DH en 24" pour les rendre plus freeride, là ça fait un vrai gain en maniabilité :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
duffman (23 août 2012) disait:

MatraK30 (23 août 2012) disait:

comme l'a dit raz sur la page précédente , mettre une sc ça change la géo et abaisse le poids, donc ça apporte un peu plus que 20mm en moins


Tant qu'a faire n'importe quoi, on a qu'a monter les DH en 24" pour les rendre plus freeride, là ça fait un vrai gain en maniabilité :lol:


tu te souviens surement de cette icône du fr .......(que j'ai possédé ).............

Le big hit, fr avec une dc , une roue en 26 , une en 24 , c'est ça la polyvalence mon gars !

ça devrait être le vélo du modem :lol:

sérieusement , c'était de la merde :lol:
(bon il avait une junior t , il était de 2004 et on était en 2009 donc voila quoi )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 23/08/2012 - 15:43
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je connais un gars qu'a encore ce big hit :twisted:
D'ailleurs, je suis un peu jeune pour avoir connu vraiment, mais je vois certains regretter ce vélo.
Historique, le premier 3.6 drop a ete fait avec ça, et une dorado!

Dans l'absolu, le principe etait pas idiot, et surtout le vélo etait fait pour donc c'etait pas une "aberration".

Moi aussi je comprend ceux qui veulent plus de polyvalence, mais faut pas dire que c'est un freeride pour autant...t'as juste gagné un peu en maniabilité, rien de plus
De la meme maniere que le big hit c'est pas parce qu'il a une roue en 24 que c'est un street/park
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 23/08/2012 - 15:51
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
duffman (23 août 2012) disait:

Historique, le premier 3.6 drop a ete fait avec ça, et une dorado!



Un spe, une dorado ... Berrecloth ?